Joint spi de m....
Joint spi de m....
Salut ,
Je suis en traind e remonté le bas moteur de mon sp et ça fait trois fois que cette saloperie de joint spi casse...
Enfin j'explique.
Je met le joint spi , le roulement.
Pareil l'autre coté.
commence a mettre le vilo coté vario , jusque la tout baigne.
Je monte l'autre carter coté allumage , ok.
Puis j'essai de centré les masses du vilo ds les carter.
Et la c le drame ...
Le petit ressort en acier qui est ds le joint spi se casse et passe dehors ( coté vilo )...
VOus avez une astuce ? parce que ça fait trois joint spi que je casse , je sature laaaaaa !!!
Je suis en traind e remonté le bas moteur de mon sp et ça fait trois fois que cette saloperie de joint spi casse...
Enfin j'explique.
Je met le joint spi , le roulement.
Pareil l'autre coté.
commence a mettre le vilo coté vario , jusque la tout baigne.
Je monte l'autre carter coté allumage , ok.
Puis j'essai de centré les masses du vilo ds les carter.
Et la c le drame ...
Le petit ressort en acier qui est ds le joint spi se casse et passe dehors ( coté vilo )...
VOus avez une astuce ? parce que ça fait trois joint spi que je casse , je sature laaaaaa !!!
Bien sur sa aide mes tes pas obliger!Yoh-an a écrit :Tu chauffes tes carters?
Tu mets ton vilo au congel?
Comence par le rentrer coté allumage car coté vario il y a rien qui l'empèche de sortir!
Assure toi aussi qui sont bien placer au fond du logement et un peu d'huile pour que le tous glisse sa ne fait pas de mal.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Ben je tartine copieusement de graisse rose. l'interieur du roulement.
Par contre , c'est normal qu'une fois le roulement emboité , j'ai un jour d'un mm environ entre le joint spi et le roulement ( en regardant de dehors lol ).
Yoh-an , ben une fois les roulement dedans , je voit pas a quoi sert de chauffé les carter pour metre le vilo ?
Par contre , c'est normal qu'une fois le roulement emboité , j'ai un jour d'un mm environ entre le joint spi et le roulement ( en regardant de dehors lol ).
Yoh-an , ben une fois les roulement dedans , je voit pas a quoi sert de chauffé les carter pour metre le vilo ?
Salut, est tu bien sur que se sont les bon joints que tu a commandé, car moi j'ai remonté encore un bas moteur cette semaine et c'était comme dans du beurre!
Sinon, tu fait comme Speedshow t'as dis, tu commences par le côté allumage et puis tu fait le côté vario, mais sans mettre le joint de ce côté.
Tu le met à la fin, par l'extérieur, car tu a une platine qui tiens par 2 vis crusciformes qui te permet de le changer à souhait sans ouvrir le moteur.
Bon courage.
Sinon, tu fait comme Speedshow t'as dis, tu commences par le côté allumage et puis tu fait le côté vario, mais sans mettre le joint de ce côté.
Tu le met à la fin, par l'extérieur, car tu a une platine qui tiens par 2 vis crusciformes qui te permet de le changer à souhait sans ouvrir le moteur.
Bon courage.
le joint spy côté vario il faut le mettre après avoir assemblé les deux demi-carter en utilisant la tôle pour enfoncer le joint spy dans le carter.
Mais avant d'utiliser la tôle il faut engager le joint spy dans son alésage et par la même occasion la lèvre du joint spy sur le vilo, pour ça il faut bien huiler et faire tourner le joint tout en l'inclinant.
c'est très simple une fois qu'on a le geste.
je pense que le mieux c'est que quelqu'un te montre comment faire.
Mais avant d'utiliser la tôle il faut engager le joint spy dans son alésage et par la même occasion la lèvre du joint spy sur le vilo, pour ça il faut bien huiler et faire tourner le joint tout en l'inclinant.
c'est très simple une fois qu'on a le geste.
je pense que le mieux c'est que quelqu'un te montre comment faire.
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+1DevilSpX a écrit :Mais t'es déjà bizzare de foutre les roulements dans les carters et de foutre le vilo après...
Moi, je fous les roulements sur le vilo et ensuite je chauffes les carters, je fous les spy et j'enfile le vilo et roulements en même temps !
Le vilo doit pas apprécier le traitement, en plus ; je parie que ses masses ne sont plus parallèles...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le joint va fuir et ton moteur a de fortes chances de ne pas démarrer, car quand le piston vas descendre dans le cylindre, les gaz frais vont se faire la mal par le joint.whiteflag6-7 a écrit :au passage, j'aimerais demander, j'ai remonté mon bas moteur y a peu, et coté variateur (peugeot), j'ai mis le joint spy " ressort vers l'extérieur", ca change quelque chose??
- braceletti
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rappel de mecanique generale
les roulements c'est d'abord sur le vilo (préalablement mis au congelo)
et on tape pas comme un c"" sur le vilo hein !
on tapote gentiment avec un tube sur la bague interieure du roulement et le roulement huilé rentre tout seul sur la soie de vilo
ensuite le vilo équipé des roulements : on met les carter au chaud dans de l'eau bouillante équipés des joint spi (sauf pour peugeot coté vario , et encore) et on monte les carter un apres l'autre avec les queues de vilo bien huilées et les logement de roulement bien huilés la aussi ça rentre tout seul on tapote c'est tout
des que les carters sont fermés on met 2 ou 3 vis
on tapote gentiment sur l'extremité des queues de vilo pour bien centré et placer le vilo et on verifie si sa tourne libre
enfin on monte le joint spi coté vario pour peugeot
les joints spi se montent toujours ressort vers l'interieur du carter !
RAPPEL
ON NE TAPE JAMAIS AU MARTEAU SUR LE VILO ET LES CARTERS
ON UTILISE UN MAILLET EN BOIS ET ON TAPOTE GENTIMENT PAS PLUS
les roulements c'est d'abord sur le vilo (préalablement mis au congelo)
et on tape pas comme un c"" sur le vilo hein !
on tapote gentiment avec un tube sur la bague interieure du roulement et le roulement huilé rentre tout seul sur la soie de vilo
ensuite le vilo équipé des roulements : on met les carter au chaud dans de l'eau bouillante équipés des joint spi (sauf pour peugeot coté vario , et encore) et on monte les carter un apres l'autre avec les queues de vilo bien huilées et les logement de roulement bien huilés la aussi ça rentre tout seul on tapote c'est tout
des que les carters sont fermés on met 2 ou 3 vis
on tapote gentiment sur l'extremité des queues de vilo pour bien centré et placer le vilo et on verifie si sa tourne libre
enfin on monte le joint spi coté vario pour peugeot
les joints spi se montent toujours ressort vers l'interieur du carter !
RAPPEL
ON NE TAPE JAMAIS AU MARTEAU SUR LE VILO ET LES CARTERS
ON UTILISE UN MAILLET EN BOIS ET ON TAPOTE GENTIMENT PAS PLUS
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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