projets de lois sur les 50cm3

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magnum29
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projets de lois sur les 50cm3

Message par magnum29 »

bonjour, il y a deux projets de lois actuellement en cours:

un premier qui proposerait de passer les 50 de 45 à 60 km/h



et une deuxieme bonne nouvelle: le controle technique deux roues est completement laissé de côté!


c'est les infos qu'un pote à moi, vendeur de cycles (et 50) à eu...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Bonne nouvelle!

Pour le controle technique voila la confirmation mais ne criez pas victoire pour autant, la suite de l'article calme un peu....
http://www.moto-station.com/article3863 ... -mais.html

Par contre je trouve rien sur l'éventuel passage à 60 km/h de la vitesse max. Et par les temps qui courent c'est plutôt étonnant. Si quelqu'un en sait plus...
Dernière modification par raoultaboul le jeu. 13 mars 2008 - 13:15, modifié 1 fois.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Houra ! Youpi ! :icon_geek: :icon_jokercolor: :icon_bounce: :icon_cheers: :icon_rendeer: :clap: :dance: :pray: :rider:
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Yesssss ! Tant mieux pour le CT, car je suis en train de passer le permis moto, et je vais me monter un Supermot'... Et si il faut que je change l'echappement + les roues à chaque visite au CT, je suis pas sorti.... :? :cry:

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Steph
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>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

le bridage à 45 c'est une aberration, 45 c'est une vitesse dangereuse (trop lent pour la ville, donc les voitures doublent dangereusement, toussa), avec un bridage à 55 on aurait sans doute moins de 50 débridés, c'est plus supportable et moins dangereux comme vitesse. Enfin faudrait une source sûre avant de commencer à se réjouir

et puis faut pas rèver, s'ils augmentent la vitesse de bridage, c'est pour retirer d'un autre côté, pas exemple en mettant en place des sactions sévères en cas de débridage. Ca nous pend au nez c'est clair, mais en même temps quand on voit sur route des cyclos qui tournent à 100km/h, ça a de quoi faire peur, surtout quand on voit la mentalité de ceux qui les conduisent (enfin je généralise pas, y'a des gens biens qui ont des cyclos qui marchent fort, mais souvent c'est des petits branleurs comme on dit).

Depuis que le bridage existe, tout le monde est débridé on le sait, la différence c'est qu'une mob débridée ça prend 55, un peu préparée on atteint 90, pour aller plus haut il faut déjà des connaissances, c'est pas accessible à n'importe qui. Un scoot ou un mécaboite, débridé ça prend 80 ou 90, un peu prépa ça dépasse 100...

Enfin c'est toujours la même histoire, si tout le monde roulait à 80 ou 90 mais prudemment, y'aurait peu d'accidents de cyclo et ils nous emmerderaient pas, mais à cause d'une minorité de connards qui roulent n'importe comment et se crashent régulièrement, ils vont intensifier les contrôles et nous emmerder de plus en plus.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mouahaha faut arrêter de rêver, les 45 on va encore en entendre causer, pis à coté on TOLERE la vente de ton pot TNT pourrie ...

Pis entre nous, ma méca est largement prévu pour rouler à la vitesse ou je vais, avec double disques à l'avant et disque arrière de 240 mm bah je vois pas trop le problème ...(surtout quand je vois que le plupart des 125 sont en mono disque avant avec un tambour de 120 mm à l'arrière ... :lol: )

Sinon, je roule comme si j'avais une méca sous le cul, mais c'est clair que quand y a un c****** qui essaye de déboiter quand tu roules à 85 90 sur la national sur une ligne blanche car tu n'as pas de plaque, bah ouais on reviens en 4 ème pour tirer les rapports ... :lol:

C'est un tic, pas de plaque ---> Ca marche pas alors on double ...

Déjà si les gens faisaient plus attention aux mob/méca/scoot, on en serais pas à des refus de priorité ou t'as envie de saigner la vieille qui te dis que tu roules trop vite, et que tu fais trop de barouf ... :roll: (Les 3/4 des pètes de moi et tout mes potes en mobeurs c'est ça, un c****** qui cherche à te déboiter par la droite sur le rond point et hop capot quand tu sors ...)
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alex51man
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Message par alex51man »

moui la vitesse limité a 45 km est une pure abérration ... j'y ai était contrain a cause du rodage ... ben en si peu de km j'ai faillit en avoir des accidents: du style on double en te frolant limite a t'envoyer dans le décor ... ou quand tu vois un rétro qui passe a 5 cm de ta main ben sa bien peur !! :shock:
Et pis une mob "moderne" style xr, hard rock et autre tu peut rouler a 70-75 sans danger !! sa tient plus le pârquet que les merde chinoise (ben oui un scoot 125 chinois tu monte a plus de 75, sa tremble de partout :shock: et pourtant c'est homologuer ... chercher l'erreur ...).
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

La limitation à 45 km/h trouvait déja son origine dans la protection des cyclos nationaux de la concurence des modèles etrangers. Maintenant que les mécaboites quelques soit leur origines et que le législateur s'evertue à tuer la mob. Cette limitation déjà archaique n'a en effet plus lieu d'être.
Cette limitation évoluera pour tuer un peu plus la mob justement...
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haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

le problème de rouler à 110 en 50 à vitesse ? C'est pas du tout la bécane, elles sont prévues pour ces vitesses, c'est le conducteur : pourquoi tu crois qu'on fait passer un permis avec plateau et tout pour une moto ? Sans même parler de vitesse, le permis c'est pas apprendre à "piloter", c'est surtout apprendre à anticiper les conneries des autres, ce qu'on fait pas au BSR. Avant de sortir d'un rond point, c'est à toi de regarder si c'est libre et pas aux autres de te laisser passer, si tu sors comme un boeuf et qu'il y avait quelqu'un c'est toi qui es en tort... Et de toute façon, oui en 2 roues on est plus fragile et les gens ont tendance à griller les priorités parce qu'ils savent que c'est eux les plus solides et donc on sera obligés de s'arrêter, mais c'est pas une histoire de cylindrée. Je roule pas mal en vélo aussi, et des fois quand je suis à 40 sur un rond point et qu'un mec me grille la priorité pour rentrer sur le rond point, j'ai envie de freiner juste pas assez fort, pour que mon guidon touche sa carrosserie, ou que mon pied passe par hasard un peu trop près de son phare :evil:

Quand on anticipe assez, on a envie de péter le phare de l'abruti de caisseux ou de conducteur de bus en question, mais on passe pas par-dessus le capot, c'est ça qui manque aux cyclos en général.

Par exemple, un pote qui s'est vautré à 90 sur sa bécane : en entrée en bourg, avant le panneau 50, il double une bagnole alors qu'il y a une route sur la gauche, manque de pot la voiture tourne, et bam, à l'hosto, la bécane à la casse. C'est peut-être pas lui qui était en tort, l'autre avait p'tet oublié son cligno, mais il aurait dû savoir que c'est dangereux de doubler dans un cas comme ça, truc qu'on apprend au permis.

Enfin bref, c'est surtout une histoire de comportement, mais la vitesse augmente la gravité des accidents et c'est plus facile à corriger pour nos dirigeants, c'est pour ça que dans les années à venir ils vont nous faire chier de plus en plus avec le bridage.

Beaucoup de cyclos roulent à 90 sans être dangereux, mais certains roulent comme des tarés justement parce qu'ils ont pas de plaque, et c'est à cause d'eux qu'après on vient nous emmerder. Tout le monde récolte ce que certains ont semé, comme souvent.

fluke
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Message par fluke »

Et le nez dans le compteur, sans regarder devant eux...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Et le nez dans le compteur, sans regarder devant eux...

Ouais ben ca on l'a tous fait...

Je me souviens encore d'avoir eviter des "tout droit" par miracle en bout de ligne droites... "Ah m.erde c'est deja fini la ligne droite ??? Vittttteeee les freins !!!!"


Mais bon, j'ai aussi appris pas mal de mes erreurs, et je touche du bois : je n'ai jamais causé de tort à autrui jusqu'à maintenant...
Dernière modification par Rastaf' le jeu. 13 mars 2008 - 21:56, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

fluke a écrit :Et le nez dans le compteur, sans regarder devant eux...
la mob : 90...91...92...93...94 km/h...BAM ! 0km/h
15 minutes après :
l'ambulance : 0...20...50...90...100 hm/h

record battu :lol:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

:lol: Le nez dans le compteur, j'ai pas de compteur, et bien sur que la plupart du temps je tourne la tête j'ai aussi le permis bagnole et je sais comment rouler avec d'autres personnes(à peut près, y a des fois ou je me fâche et je fait le rodéo, mais ça peux arriver à tout le monde je pense ...), mais y a des gens qui sont frustrés ...

Genre je double quelqu'un en ville (qui roule à 45 50 ou alors parce que j'ai du champ et que ca m'emmerde de rester derriere ...) bah c'est limite si je me fait pas pourchasser parce que j'ai une 50, donc oui après je fait du slalom à 30 et je repars comme un boeuf pour faire chier le monde, mais je leur doit au moins bien ça, pour ce qu'on me fait tout les jours, genre les gros enculés qui mette le lave glace sur la dép le jour ou il fait tout bô au moment ou je veux dépasser etc etc ... :evil:
Sinon pour causer du permis, je suis d'accord, mais ça reste une mob, pourquoi mettre un double disque de série sur une Derbi qui est censée rouler à 45 ... :roll:

Je pense que ça doit se faire des 2 cotés, des jeunes en 50, et des gros connards qui se croit tout permis dans une berline ...
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Message par pain-au-raisin »

les scooteur neuf [ et meme les mécaboite je suppose] , bridé, sa monte déja à 60 au compteur sans problème ;)

ne vous inquiètez pas, par chez moi en tout cas, je vois de plus en plus de jeune qui roulent en scooteur 4T made in china, j'ai eu l'ocasion d'en essayer un neuf au boulot, croyez moi, ils peuvent pas faire leur kéké avec :lol:

sa n'a rien dans le sac, et là, les 45 km/h en dessente avec le vent dans le dos sont réel :lol:

puis avec les parents qui deviennent écolo ( ben ouai, c'est à la mode [ je ne dit pas que c'est un mal, mais c'est rigolo, il y a 3 ans, personne ne savais ce que c'était ] ) ils vont acheter un 4T à leur fiston, en plus, c'est pas cher par rapport aux autres scooteur ( +/- 1000 € )
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

Djidane57 a écrit ::lol: Le nez dans le compteur, j'ai pas de compteur, et bien sur que la plupart du temps je tourne la tête j'ai aussi le permis bagnole et je sais comment rouler avec d'autres personnes(à peut près, y a des fois ou je me fâche et je fait le rodéo, mais ça peux arriver à tout le monde je pense ...), mais y a des gens qui sont frustrés ...

Genre je double quelqu'un en ville (qui roule à 45 50 ou alors parce que j'ai du champ et que ca m'emmerde de rester derriere ...) bah c'est limite si je me fait pas pourchasser parce que j'ai une 50, donc oui après je fait du slalom à 30 et je repars comme un boeuf pour faire chier le monde, mais je leur doit au moins bien ça, pour ce qu'on me fait tout les jours, genre les gros e*****s qui mette le lave glace sur la dép le jour ou il fait tout bô au moment ou je veux dépasser etc etc ... :evil:
Sinon pour causer du permis, je suis d'accord, mais ça reste une mob, pourquoi mettre un double disque de série sur une Derbi qui est censée rouler à 45 ... :roll:

Je pense que ça doit se faire des 2 cotés, des jeunes en 50, et des gros connards qui se croit tout permis dans une berline ...
dans le cas de ceux qui n'ont pas de compteur c'est le nez a travers la vitre de la caisse que tu depasse pour essayer de lire sur son compteur :P
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Heu ouais, à ce tarif-là je préfère trouver une route déserte et acheter un compteur vélo ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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max57700
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Message par max57700 »

de toute facon mob ou voiture enormement de gent roule mal
enormement de gent ne conaisse plus le code de la route
par exemple au luxembourg le permi ce passe en deux fois
tu passe ton permi la premiere fois
apret au bout de deux ans tu le repasse
pour les camion ses pire tu doit passer ta fimo la premier fois ses au bout de 5 ans
apret tous les 3 ans plus visite medical
sa serrai pas mal d'apliquer ce system au automobiliste
car le code de la route evolue tous le temp
une persone qui a passer son permi ya 50 ans
ben ya 50 ans sa exister pas les rond point
je suis sur que vous en voyer souvent des gent qui save pas gerer les prioriter dan lkes rond point et sui cede le passage on ses pas pour quoi car il on la prioriter ect
de plus apret ya aussi ceux qui roule alord que fisyquement il ne son plus apte
et oui en 50 ans la vue baisse
et ses gent la ben ses pas ecri sur leur permi port de lunette obligatoire et il roule sent lunette et voi pas a 50 metres
donc je pensse qu'une petite revision de code tous les 10 ans et une petite visite medicale tous les 10 ans sa ne ferrai pas mal
apret ses sur ya un cout a payer
mais honetement mieux vaut repayer une parti du permi tous les 10 ans que de tuée un gamain de 16 ans car on ni voi pas a 50 metres et qu'on sais plus ce que sais une prioriter a droite

pierrot22
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Message par pierrot22 »

tout à fait d'accord avec toi. Sur les rond points c'est vrai, mais je vois aussi des jeunes permis qui ne savent plus prendre un rond-point (coupent le rond point, prennent la file d'entrée de droite pour ensuite rejoindre le milieu du rond point, etc.)

Je crois que je vais mette un gros klaxon bien bruyant sur ma mob :lol:

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Faudrait déjà revoir un peu le permis. Parce que là c'est de plus en plus n'importe quoi, les moniteurs font le plus souvent ballade et papote et j'en connais qui se retrouvent à 60h sans avoir jamais fait un créneau..(oui surtout les filles mais c'est pas une raison). C'est plus qu'un bizness, ou plutôt un impôt voir un racket. Entre ceux qui savent conduire et qui se font recaler et des vraiment pas doués qui l'ont en sachant à peine démarrer, il y a de quoi devenir chèvre.

De façon générale les français ont un des pires comportement routier que je connaisse, avec le pompon pour paris. Allergie a la voie de droite, aucune attention pour ce qui n'est pas devant, égoïsme en général....

Je recommande pas non plus les serbes, ils sont vraiment dangereux, spécialistes du dépassement en virage face a un bus. Mais c'est juste de la folie, pas de la conn*rie et au final beaucoup moins énervant.

Donc vivement une loi anti-abrutis!
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

pierrot22 a écrit :Je crois que je vais mette un gros klaxon bien bruyant sur ma mob :lol:
Hihi moi jme rappelle avec la mob bleue, elle fesait un bruit assez insupportable (Malossi 70 CVF inside :o :lol: ), et mon klaxon, c'était la poignée de droite... J'accelerais un coup sec, ça montait à 6000 tours (merci la poulie d'embrayage :o :lol: ) et c'était bien plus violent qu'un klaxon ! :D Ca marchait à tous le coups.. :)

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Steph
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Message par pierrot22 »

mon père adore faire ça avec sa moto (honda F6c, 6 cylindres à plat), le 6 cylindre quand ça monte dans les tours ça fait un beau bruit :lol:

encore, quand il avait une Intruder, V twin 1400 en échappement libre, ça faisait plus d'effet :D

une loi anti-abrutis ? La france va se dépeupler sévère !

Comme d'hab, il s'attaque au résultat et pas à la cause, à la française quoi...

louprider
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Message par louprider »

...bouarf !!!!!!!
la loi anti-bruit: du bon et du mauvais...........
je vois surtout le mauvais en ville !!!!
Faut s'imaginer dans un appart mal isolé avec des des marlous qui tournet en pot libéré dès 230h00..............
vous faites quoi ?
Moi, j'ai habité 5 ans "au dessus " de la gare à dijon: donc plein centre-ville................ immeubles des années 50..................donc, en gros, tu dors jamais, il suffit que dans l'immeuble on trouve des musiocs qu jouent tous les jours jusqu'à 3h00 du mat....c'est la mort !!!!!!!!!!
ce n'est pas une caricature: obligé d'acheter une maison, tranquille et tout.............
Tout s'explique :wink:
ca n'empêche pas les neuneus de faire des rupteurs aux 24 h du Mans: 1 x dans l'année !!!!!!
'fin bref: mon coup de gueule du soir...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par ksteph88 »

C'est clair que je m'en rend compte avec la 205 (oui je sais, ça a pas 2 roues, mais bon..), c'est abusé le bruit que ça fait... à 6km on l'entend encore, alors en ville, j'imagine meme pas.... :shock: Au début, j'aimais bien, mais maintenant, ça me fait un peu chier de me dire que j'embete plein de monde, et que je risque, au moindre controle de flics, de repartir avec 135 euros de moins dans le portefeuille.. :? Et je vous parle pas de mes départs au boulot à 4h du mat....Les gens de mon village ont du apprecier !! :o :lol: Du coup, je vais virer la ligne Groupe N inox.... Par contre, sur le supermot', 'faut pas déconner, je vais pas garder l'echappement d'origine ! :lol: :lol: une ptite ligne inox aussi va surement prendre place..... :o :oops: :oops:

http://youtube.com/watch?v=P-fSY0FsZJY

Rooooo vivement que j'aille chercher mon nouveau joueeeeeeettttttttttt :wub: :wub: :wub:

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Message par magnum29 »

content de voir que ce post intéresse du monde! on est partis de deux projets de lois, on à parlé sécurité,d'autres projets de lois, on à taillé un short au permis...

non, vraiment, je l'aime bien ce petit post.

Personnellement, je trouve que le bridage à 60 est une bonne chose, mais que l'essebtiel n'est pas là: je trouve qu'il faut dabord revoire comletement le bsr: quand je l'ai passé , je n'ai fait que 30 minutes de code...
on m'a montré ce que c'était qu'un stop, un feu rouge, n rond point et un cédez le passage...
rien sur les priorités à droite, l'entretien du scoot...
a quand un bsr type permis moto?????

perso c'est quand j'ai passé le permis 125 que j'ai réalisé le danger que représentait le bsr qui lance des jeunes sur la route sans réelle formation...
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fluke
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Message par fluke »

Ca dépend des auto-écoles, ça.

Ma fille qui l'a passé il y a quelques mois (150€ comme tout le monde) a eu droit à des vraies séances de codes avec diapos, des explications sérieuses, et comme elle avait dit au moniteur qu'elle allait rouler en cacaboite, 1h de conduite sur 125 pour se familiariser avec les vitesses, l'embrayage, les freins...

Du coup j'en ai payé une deuxième pour faire bonne mesure.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ta fille a eu la chance d'avoir une auto-école sérieuse alors !

Moi j'ai passé mon bsr dans une auto-école, bah je suis arrivé sur la route en touriste, et j'ai jamais réellement prit compte de tous les dangers de la route, et de la signalisation jusqu'à maintenant, je viens d'avoir mon code...

Je n'ai pu avoir aucun enseignement théorique et avec le recul je trouve que c'est bien dommage (et dangereux).
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

Ben oui, une moto-école reconnue par la FFM
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Boardzero
Dieu de la mob
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Message par Boardzero »

Alors, je crois que je tiens quand même un bon bout pour le bsr !!! Je raconte !

Tout d'abord, je me renseignais sur les prix, je vois que dans ma ville c'est trop cher (180€ sans la location du scoot air !) donc je me renseigne en campagne vers chez mes abuelos ...... 120€ tout compris, donc op c'est parti !!!

J'arrive la bas sur place (au début j'avais un peu le stress) le mec me dit : Bon alors ce matin on roule un peu sur parking et l'après midi vous faites les 3h de conduite.

Donc op me voilà parti (j'étais dans la C3 avec lui, y'avait pas assez de scoot) donc on va au parking du coin, ils font 2-3 slaloms (moi j'en fais un) après le mec s'arrête dans un coin faire une pause besoin !! On reprend la route (cette fois si en scoot) et la on fait slalom rapide, slalom lent, freinage et tout et tout .... il nous chronomètre tac tac tac, tout le monde est admis (enfin il nous dit : Ouais, de toute façon temps que vous payer vous l'avez, sauf si vous savez pas roulez comme il faut sur la route (genre chute, grillage de stop et/ou feu ...))

Ensuite l'après midi, on fait 60 bornes (30 aller, 30 retour) donc on commence et tout (sur une nationale) op on double les tracteurs (que les tracteurs !!) ensuite on arrive en ville, on va dans des rues et tout (on se demande ce qu'il fait) et là il sonne chez un mec, op on voit que le mec sort !!! Ensuite ils discutent une bonne demi heure (avec le type de l'EDF) après comme c'est en Bourgogne, obligé ils boivent un petit canon avant de repartir looooooooooooooooool ! Donc le mec il était un peu rouge et tout, on fait le retour, un moment le mec s'arrête dans une rue qui va dans un village, et on s'arrête .... le mec va pisser un coup MDR !!! Après il nous dit : Bon suivez moi.

On le suit, et là le mec nous emmène sur une route défoncée, c'était du cross (heureusement que c'était le scoot qui morflait et pas ma mob !) donc on a fait au moins 10 bornes la dedans, c'était l'enfer !!!!! On arrive là-bas (à l'auto école) donc on voit le directeur, il me signe direct la fiche de comme quoi j'ai le bsr, et il me fait le tampon et tout et puis il me file une feuille annexe pour prouver que j'ai bien le bsr (si jamais je paume la carte) et là il coche la case : A effectuer le test du code de la route, Résultat : 32/40 (alors que j'ai vu AUCUNE cassette ou DVD du code de la route) et puis là il me dit : Ca ça sert à rien, quand vous avez roulez on vous à fait faire les 40 questions en pratique et on a vu si vous y arrivez bien, et puis la note c'est pas le score exact, c'est environ si vous êtes au dessus ou en dessous la moyenne.

:lol: :lol: :lol: Et op je suis reparti avec le bsr en poche :D :D Mémorable :lol: :lol:
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Moi la 1ère auto-école m'a fait le même coup. Il pleuvait, le mec s'arrête, et va chez lui (il devait en avoir pour 1 minute). J'ai attendu une dizaine de minutes comme ça. A la 11ème, je suis parti et j'ai laissé le scoot en plan (j'avais pas encore payé, c'était la 1ère heure). Le mec a du se retrouver bien con :lol:

Et après, deuxième auto-école, c'était nickel :wink:
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[ Martin Luther King ]

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je suis d'accord pour la securité...
Mais bon faut pas exagerer... Moi je roule depuis plus de 12 ans en mob/scoot/moto... J'ai roulé en gros cube sur route ouverte sans permis... Bref j'ai tripoté quelques poignées et si on est un minimum responsable on evite de faires des betises ! c'est pas un bout de papier qui rend inteligent !!!!!!!!!

Moi je suis contre un permis pour les 50cc : atteinte à la liberté de deplacement des jeunes ! C'est une selection capitaliste par le pognon ! T'es riche tu roules, t'es pauvres tu creves... :evil:
Je vais etre degueulasse comme souvent, mais pour moi le 50 c'est vraiment du bon darwinisme !!! Ca elimine ceux qui sont trop inconscient pour rouler en deux roues...
Oui c'est ecoeurant je suis d'accord ! Et je force un peu le trait je l'avoue...

Mais quand on a plus aucune liberté il est ou le plaisir et le bonheur de vivre ???
Je n'ai recu que la formation de l'epoque, c'est a dire celle de Rungis et de Carrefour les Ulis... Ou on apprenait à piloter sur les parking le vendredi soir... J'ai touché mon premier guidon kité la bas...
Comme tout le monde j'ai fait des betises, mais j'ai appris de mes erreurs !!! J'ai pris le temps de me former, seul ou avec les conseils de copain...
Mais c'est vrai que moi je 'ai jamais cherché à frimer pour epater la galerie, et mes potes n'etaient pas trop comme ca...
Ils donnaient des conseils serieux...
En XR250 je n'ai jamais roulé au dessus de mes pompes... J'ai appris à connaitre la becane seul sur un terrain privé...


"On ne change pas le coeur des gens avec des lois"
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé