probleme allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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antodu07
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probleme allumage

Message par antodu07 »

bonjour,
voila j'ai un problème avec l'allumage j'ai pas d'étincelle donc pour voir qu'il n'y avait pas d'étincelle j'ai démonté la bougie brancher l'antiparasite et j'ai poser la bougie sur la culasse et j'ai fait tourner le moteur(la technique normal quoi)
donc j'aurais voulu savoir est ce que vu que l'allumage n'est pas callé cela peut il jouer sur qu'il n y est pas d'étincelle?
Sinon comment peut-on vérifier les bobines ou le capteur?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Toi, tu vas aller te présenter.

Et après on répondra.
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CalimeroTeknik
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Re: probleme allumage

Message par CalimeroTeknik »

antodu07 a écrit :voila j'ai un problème avec l'allumage j'ai pas d'étincelle donc pour voir qu'il n'y avait pas d'étincelle j'ai démonté la bougie brancher l'antiparasite et j'ai poser la bougie sur la culasse et j'ai fait tourner le moteur(la technique normal quoi)
C'est un problème électrique, donc ça peut être pas de masse moteur-cadre, ou un fil débranché ou abîmé, fil de bougie mort, bobine HT morte... (...condo si c'est un à rupteur)

Pour commencer donne le modèle de ta mob ou une photo côté allumage. ;)
antodu07 a écrit :donc j'aurais voulu savoir est ce que vu que l'allumage n'est pas callé cela peut il jouer sur qu'il n y est pas d'étincelle?
Non. Peu importe le calage, il doit y avoir une étincelle.
antodu07 a écrit :Sinon comment peut-on vérifier les bobines ou le capteur?
Le capteur ? Tu es en allumage rupteur ou électronique ?

Pour les diverses bobines il y a plusieurs façons de tester... Batterie + lampe de 10w pour la bobine du volant, batterie + bougie pour la HT, et on envoie des mini impulsions à la bobine, entre sa masse et sa cosse.

Mais je devrais pas te dire ça, car je suis sûr à 99,99% que c'est un câble défectueux ou bougie pas bonne... :roll:


Encore faudrait-il déjà savoir si t'as un allumage rupteur ou électro !!
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mecano73
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Message par mecano73 »

caliméro, il me semble que fluke sur un post avait dit qu'il était possible de ne pas voir ( ou avoir ) d'étincelles à cause d'un trop gros décalage, ou alors j'ai mal interpreté.

EDIT :
"Pas forcément, s'il est trop décalé, l'aimant du rotor ne passe plus devant la bobine d'allumage au bon moment, et il n'y a plus suffisamment de courant dans le primaire de la bobine HT"
posté sur viewtopic.php?p=300599&sid=923efebfc15b ... 0627e3a11f
bonne soirée à vous
Dernière modification par mecano73 le jeu. 13 mars 2008 - 21:13, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Sur un électro, non, le calage n'influe pas, vu que la bobine primaire charge un condensateur qui sert de réserve d'énergie.

Sur un rupteur, en revanche, si, la tension bobine primaire doit-être à son maximum lorsqu'on ouvre les contacts, donc si on est trop décalé, l'aimant ne passe plus au bon moment devant la bobine et ça fonctionne beaucoup moins bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antodu07
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Message par antodu07 »

donc j'ai un allumage éléctro et voici les photos :

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon bein remonte dans le post voir ce que j'ai dit, et vérifie toussa...
En premier, la bougie faut une neuve...
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antodu07
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Message par antodu07 »

sinon j'ai un fil sur qui envoie du courant parce que je viens de prendre le jus donc est ce que cela peut venir des bobines ou du capteur ou alors c'est un problème de fils parce qu'un seul fil envoie du courant

max57700
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Message par max57700 »

antodu07 a écrit :sinon j'ai un fil sur qui envoie du courant parce que je viens de prendre le jus donc est ce que cela peut venir des bobines ou du capteur ou alors c'est un problème de fils parce qu'un seul fil envoie du courant
peut etre la masse tente de demaré ta becane et regarde ci les lumiere s'alume ?
ci oui ses ou la bougie ou la bobine haute tention ou le cable de la bougie ou dieux qui ten veux lol

antodu07
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Message par antodu07 »

ben en faite il y'a un seul fil qui envoi du courant qur les 4 fils seul el vert et je sais pas a quoi il correspond

antodu07
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Message par antodu07 »

antodu07 a écrit :donc j'ai un allumage éléctro et voici les photos :

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Donc voila j'ai cette allumage un seul fil fourni de l'éléctricité le fils vert. Je branche le fils vert dans la bobine HT mais aucune étincelle ne sort.
Pensez vous que cela vient que je n'ai pas de cdi car je m'y connait vraiment pas en allumage

DOC.
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Message par DOC. »

Sans CDI ca va être dur d'avoir une étincelle :roll:
XR avec :

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antodu07
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Message par antodu07 »

ben je suis passé d'un allumage a rupteur a un allumage éléctro(celui sur la photo le gars m'a passé que ça) et moi ma mob c'est une av88 j'ai un cdi sur cette mob d'origine?je sais que j'ai une bobine HT

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

mouais, faudrait que tu recup une bobine ht d'allumage electro, je sais pas si la bobine d'allumage à rupteur est compatible. Puis il te faut un CDI et un regulateur de tension pour ton éclairage. Normalement il y a le schéma qui traine sur le forum.

DOC.
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Message par DOC. »

Non, je ne crois pas que d'origine il y est un CDI sur une 88. Il va falloir en acheter un mon p'tit.

EDIT : Ohhh le petit veinard, tu as un allumage Ducati-Malossi !
Dernière modification par DOC. le ven. 28 mars 2008 - 19:47, modifié 1 fois.
XR avec :

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antodu07
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Message par antodu07 »

okay d'accord et vous savez d'ou peut venir mon problème du fait que je n'ai qu'un fil qui fait des étincelles?

fluke
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Message par fluke »

Il te faut impérativement ça

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Passe en MP si t'en veux un.
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antodu07
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Message par antodu07 »

mais cela c'est appart de la bobine haute tension?Sinon je peux garder ma bobine haute tension d'origine qu'il y a sur mon av88

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ah non. La bobine est propre à chaque allumage. Celle que t'a montré fluke, c'est celle qui va avec ton allumage Ducati.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

antodu07
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Message par antodu07 »

a d'accord

antodu07
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Message par antodu07 »

sinon je peux garder mon anti-parasite(qu'il y'a sur mon av88) est le mettre sur le cdi que fluke a mis en photo ou il faut aussi en acheter un spécial?

fluke
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Message par fluke »

Prends en un neuf tant qu'à faire, les fils modernes sont plus épais que ceux d'AV7

Prend le modèle qu'on peut clipser sur l'olive de la bougie.
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antodu07
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Message par antodu07 »

ok d'accord merci bien

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur une 88 tu as un allumage à rupteur...
Le Ducat' c'est un allumage dit "electronique"...

Ce n'est pas le meme fonctionnement, ce n'est pas la meme chose...

Le CDI est propre à l'electronique, et les BHT sont differentes...

Materiel adapté imperatif pour ton allumage Ducati ! Vois avec Fluke, en plus tu auras de bons conseils !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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antodu07
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Message par antodu07 »

c'est bon j'ai vu avec fluke

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