Voilà, j'ai ENFIN trouvé une fourche d'nsr 50 qui me semble valable, et à prix correct, pour ma RCX.
Voici quelques photos :






Il m'en demande 80€ (prix minimum) pour le tout. Suite à ma demande, il va me fournir un autre étrier de frein que celui de la photo (rouillé et pourri


J'ai également demandé le compteur complet et capteur de vitesse afin de me créer un compteur perso, en récupérant également la sonde et témoin de T°

Toute la visserie, cablages, etc ne sont pas sur les photos mais fournis.
Bon, place à mes questions :
Je sais bien que l'on parle de la fourche nsr dans le topic sur les fourches adaptables, mais on ne parle absolument pas des détails concernant les modifs à faire pour l'adapter.
Nada non plus sur le forum ! Depuis un bout de temps, je ne retrouve plus aucun "vieux" post dans les recherches

- D'origine sur la nsr 50 (je parle de celle à boite 6v, vendue en belgique entre 88 et 96) la fourche est fixée sur le té supérieur grâce aux guidons bracelets qui se vissent à travers l'écrou supérieur de celle-ci.
Voir ce schéma :


Ceci est très embêtant pour moi ! Car avec ce système, je ne pourrai pas régler la hauteur de la fourche, ni des guidons bracelets ...
J'ai pensé un moment réutiliser les 2 tés de ma fourche paioli hydraulique 28mm, les aléser à 30mm pour passer les canons de la nsr et pouvoir ainsi régler la hauteur de ma fouche.
Seulement il y a comme un sérieux problème !
La distance entre les 2 canons de la nsr est de 126mm contre 117 sur la paioli

A cause du disque de frein de la nsr qui est déporté à 1mm du fourreau, il est impossible de raccourcir l'axe de roue avant.
Il est envisageable de retirer + d'espace de l'autre coté, mais il faut alors supprimer le capteur kilométrique et la roue risque d'être trop décalée et décentée !

Seulement le prix risque d'être très élevé, et au final j'arriverai proche du prix d'une fouche de magnum complète avec frein à disque et jante....
Donc, j'ai besoin d'un peu d'aide !
- Quelqu'un sur le forum a-t'il déjà monté cette fourche sur sa mob ? Comment a-t'il fait ? La mob n'est pas trop haute de l'avant en gardant les Tés de la NSR ?
- Il me semble avoir un jour vu la photo d'une mob ici sur le forum, avec une fouche NSR mais un T supérieur "à serrage", réglable en hauteur ! Mais qui est-ce et comment a-t'il fait ?

PS: encore un autre problème si j'utilise le T inférieur NSR : La longueur de la colonne de direction du cadre est plus petite sur la nsr (145 contre 165mm sur la rcx !)
Et l'axe du T inférieur nsr fait 160mm de long

Merci de m'éclairer.