restauration de ma Peugeot 103 chrono...elle roule!!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Il est a l'endroit le pneu avant...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

kristof a écrit :super :icon_thumright:
moins bien :
- le pneu avant est a l'envers :?
- les catadiopres sur les phares ne sont pas les bon :wink:
Le pneu avant est à l'endroit !! Il y a des flèches sur le flanc, il se monte différemment si c'est pour l'avant ou l'arrière.
Les catadiopes avant ne sont pas les bons (je ne les avais pas) donc j'ai utilisé des modèles de MVL. Pour l'arrière, je les ai piqué sur ma remorque moto :lol: car il n'y en avait pas non plus.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bravo!
J'ais enregistrer les photos sur mon Disque Dur, ca fait plaisir de voir une belle machine :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Symon¤51 a écrit :Bravo!
J'ais enregistrer les photos sur mon Disque Dur, ca fait plaisir de voir une belle machine :D
Arrêtez les compliments, je fond :lol:
En tout cas, c'est super sympa à tous d'approuver mon projet!
Quand elle sera finit, j'attaque un projet plus gros...motorisé par un 600cc :shock: ..............la moto du frangin!

Il compte passer son permis et il voulait une moto d'occase (moins chère en assurance).
Je lui ai trouvé l'engin...celle d'un pote...une Suzuki 600 Bandit!
700€ dans l'état!!! Il y a du boulot mais comme c'est moi qui vais tout faire, la main d'oeuvre lui coutera rien...juste les pièces à acheter!!!
Elle ne lui reviendra même pas à la côte argus une fois remise en état!

2 roue , 1 guidon, 1 moteur et Mickaël il est content
:lol: :lol:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Une petite mise à jour!


J'ai reçu ce matin ma seconde selle (merci Steph :wink: )
La première n'était pas assez cleen!
Je l'ai déjà décapé, repeinte, nettoyée.
Je vais attendre quelques jours avant de recoller le tout car la mousse est un peut humide et il faut que la peinture seiche bien en profondeur (j'ai bien chargé en peinture inox!)


Image

Ainsi on peut voir la composition d'une selle de chrono!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

plutot pas mal comment tu as reussi a recuperer ma selle,ca s'annonce bien pour la suite !! courage ,fait nous ca comme tu as l'habitude !!

a+

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bon aujourd'hui c'est mon anniversaire!
Je devais faire rouler pour la première fois la chrono aujourd'hui...mais le manque de temps et de finances (et aussi certaines pièces chiantes à trouver :evil: ) ont contrarié mes plans!
Pour me consoler, j'ai posé les stickers d'origine, neuf! blllll
Grosse angoisse!!! Faut pas les scratcher!! :?
Comme il me manquait un autoc "électronique" pour les carters, j'ai gardé celui que j'ai pour en faire un autre, donc ils n'y sont pas sur les photos.
Le cache vario à eu aussi son autoc "variateur" et l'allumage son "eis" (pas sur photo).
Autrement le kit est complet! :P les bandes, les "chrono", le lion Peugeot sur le garde boue, le "103" sur la grille avant!
PU....! Ce qu'elle est belle :wub: .....sauf qu'elle ne roule pas encore :evil:

Image

Image

Ha j'oubliais, j'ai refais un faisseau électrique neuf car il était pourave! J'ai seulement gardé la partie allumage/cdi car elle était propre ou plutôt sans dominos ou cosses...juste un petit nettoyage et de la gaine termo...
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

TRes très sympa ta meule ;)

Et bon anniversaire :D

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Magnifique restauration man ! :wink: :icon_thumleft:

Pis Bonn' Annif' 8) :P
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Elle est magnifique!!

Bon anif !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

GG, ça c'est de la resto :sign58: :clap: :clap: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Bon anniv' ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

moi tu sais deja ce que j'en penses, bon anniversaire !!

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

merci, merci! :P 27ans de conneries...çà se fête!
Bon , bas va falloir passer au déballage de cadeaux! :lol:
J'avais commandé des poignées rouges et un pot ninja :mrgreen:
lé ou le paquet cadeaux :icon_bounce: :mrgreen:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

joyeux anniversaire :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

ca t'interesse :?:
Image
Image
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bon, alors ce moi ci j'ai fait quelques achats (j'ai explosé le budget mob :oops: )

Bavette arrière, optique de phare, clapets, poignées d'origine, poulies plastique, levier de frein arrière (l'autre était cassé), couronne:

Image
Image

Puis j'ai acheté la platine support vario qui me manquait et une pipe de 15 pour pouvoir remonter le moteur:

Image

Et le mettre dans le cadre:

Image

Et j'ai aussi acheté un pot ninja G1 réplica que je compte refaire à neuf et dont je pense changer la cartouche:

Image
Dernière modification par MIKA le mar. 17 juin 2008 - 14:44, modifié 1 fois.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Dans 2 jours ca tourne :P

De plus en plus belle! :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Il me manque une chaine et une bougie neuve et c'est OK!
Le pot d'origine c'est juste pour les essais et pour pouvoir faire une photo du cyclo finit dans l'état d'origine (enfin il est vide et la cartouche est à absorbtion...made in MIKA)
Le moteur est légèrement tapé...je n'ai pas résisté!
Il y a dessus:
-Vilo d'origine avec roulements et joints neuf,
-Carters modifiés au niveau de l'arrivée des gaz frais (suppression de la "vague", point faible des Peugeot!) puis polissage,
-Cylindre style origine Teknix...les diagrammes sont différents...et puis j'ai retouché au Drémel un peut partout! Défauts de fonderie gommés,
-cage à aiguille neuve,
-Piston légèrement modifié pour mieux s'accorder au cylindre,
-Culasse d'origine polie mais stock! (je n'ai pas enlevé un centième)
-2 joints d'embase,
-allumage stock clavetté,
-vario stock pour le moment, juste l'embrayage réglé pour coller un peut plus tard (ressorts, billes, étoiles),
-carbu de 15 sha,
-pipe de 15
-clapets Adige bilamelles,

Je vais dans un premier temps la faire rouler avec un plein dans cette configuration et après, je monterai le G1, modifierai le vario et changerai la poulie par un modèle alu.

Ah! J'oubliais, il faut que je mette ma casquette de phare...comme à l'époque...faut toujours mettre sa casquette quand il y a du soleil!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

comme elle est belle :D jolie restauration vivement la suite :wink:
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

eh copieur, mon pot :lol:

enfin il n'y a pas à dire, c'est une restau à l'identique, c'est magnifique ... :wub:

P.S : pourquoi remettre l'horrible bavette :roll: :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

car c'est d'origine ;)

et je trouve pas ça horrible ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

C'est vrai que la bavette casse un peu la ligne de l'arrière, mais c'est d'origine!
Au pire, je la démonterai si j'en ai marre...il n'y a que 3 vis.
Mis à par le pot et la casquette de phare, elle sera stock esthétiquement!...sauf certains détails inexistants ou remplacé faute de pièce d'origine que seul les plus calés sur l'historique des cyclos sauront reconnaitre (j'en parlerai plus tard des défauts ou pièces manquantes)...
pour le moteur çà ne ce verra pas :whistle: c'est de l'origine préparé...sauf l'admission.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pour le moteur, mon fox est à 118/165 ça tourne vraiment pas mal avec ce pot, même si je pense que ça serait mieux avec 170 à l'échap ;)

par contre t'attends pas à un monstre en dessous de 20~30km/h avec l'embrayage d'origine ;) (je te dis ça pour avoir très longtemps rouler avec la variation d'origine et malgré le fait qu'elle était allégée à mort c'était pas ça)
par contre à partir de 40~50 jusque la vitesse de pointe c'est franchement assez sympa :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

J'étais au garage pendant la sieste de mon fils (il n'a que 13mois) et j'ai continué le remontage. Quelques difficultés supplémentaires sont apparues:
Le carbu de 15 dont la bague était usée à cassé au remontage :shock: j'ai à peine serré qu'il a cassé net comme du verre au niveau de la bague :evil: ...ou alors je ne sens pas ma force :?
J'ai monté le 12 en attendant, mais quand j'ai ouvert le robinet d'essence, celui ci c'est mis a fuir au niveau de sa manette de sélection on/off/reserve :evil:(le joint interne a du sécher! en plus c'est un robinet non démontable!) Du coup, j'ai voulu piqué celui de la 88 qui traine dans le fond du garage. Après avoir dégagé le bordel et avoir pu accéder à l'engin, je dévisse le dit robinet et là, c'est le pompon...il restait encore de l'essence dans le réservoir (depuis le temps je pensait qu'il était vide!?) et c'est la marré haute :wall: :evil: je le revisse en attendant de trouver un récipient, trouve finalement de quoi vider, le vide et éponge le sol, çà chlingue :x , je met du produit dégraissant du taf sur le sol pour atténuer le tout, j'éponge...Je finis par arriver à la chrono avec le fameux robinet et là :wall: :boohoo: :icon_colors: :evil: :icon_rambo: le filetage n'est pas le même (j'aurai du m'en douter aussi). Tout çà pour faire la vidange du réservoir de la chrono jusqu'à ce que je trouve un autre robinet...et en plus j'entends le monstre parler à travers l'écoute bébé...PU.... il est déjà réveillé :doh:...Il y a des jour comme çà ou l'on devrait éviter d'ouvrir la caisse à outil.
Finalement, pris de cours, j'ai foutu la 88 dehors, ranger grossomerdo le garage et hop, me voici de retour sur le fofo :D .
Je vais attendre se soir ou demain pour me remettre au travail, çà vaut mieux :lol:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

cannard a écrit :pour le moteur, mon fox est à 118/165 ça tourne vraiment pas mal avec ce pot, même si je pense que ça serait mieux avec 170 à l'échap ;)

par contre t'attends pas à un monstre en dessous de 20~30km/h avec l'embrayage d'origine ;) (je te dis ça pour avoir très longtemps rouler avec la variation d'origine et malgré le fait qu'elle était allégée à mort c'était pas ça)
par contre à partir de 40~50 jusque la vitesse de pointe c'est franchement assez sympa :twisted:
Je sais à quoi m'attendre comme comportement moteur...c'est à quelque chose près la même prépa que ma feu chrono!
Un veau en dessous de 30/40 et bonne accélération jusqu'à 80/90, après on verra si elle peut aller plus vite (ma feu chrono allais à 110 en descente!!! et ceux qui ne me croient pas...bas... ils ne me croient pas :lol: )
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bah 110 en descente perso ça m'étonne pas, j'ai pris 95 (dans une petite descente :lol:) avec mon fox avant d'avoir refait nickel le moteur, par contre avec le vario réglé au poil ça s'élance à 20~30 (en 11*56 en tout cas...)

pressé de voir si tu vas mieux tourner que moi ^^ (ça devrait vu que j'ai une bride qui m'empêche de passer 70 :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ralala pas de chanse :lol:

Sinon remets pas de bavette, pitié :pray:

La bande qui part de la selle et qui se termine sur le magnifique sabot est du grand effet :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

A l'époque la transmission était en 13x48 et je doublais les voitures en allant au lycée, par contre, en ville c'était la galère, un vrai veau :?
La je vais mettre en 11x48 voir 12x48...chez nous, les mobs sont réglées c'est pour les grandes distances . Enfin à l'époque on s'en fichait du démarrage, vu que tu avais minimum 10bornes à faire (quand ce n'était pas 30!), on recherchait la vitesse maxi. Tu réglais le vario un poil trop lourd, tu compensais avec la pédale ciret pour tracer et quand tu devais aller loin, tu ne touchais pas la pédale et tu roulais moteur au 3/4 de son régime à 90km/h le vario monté à fond...j'en vois un qui ne suie pas dans le fond :icon_scratch:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

MIKA a écrit :J'étais au garage pendant la sieste de mon fils (il n'a que 13mois) et j'ai continué le remontage. Quelques difficultés supplémentaires sont apparues:
Le carbu de 15 dont la bague était usée à cassé au remontage :shock: j'ai à peine serré qu'il a cassé net comme du verre au niveau de la bague :evil: ...ou alors je ne sens pas ma force :?
J'ai monté le 12 en attendant, mais quand j'ai ouvert le robinet d'essence, celui ci c'est mis a fuir au niveau de sa manette de sélection on/off/reserve :evil:(le joint interne a du sécher! en plus c'est un robinet non démontable!) Du coup, j'ai voulu piqué celui de la 88 qui traine dans le fond du garage. Après avoir dégagé le bordel et avoir pu accéder à l'engin, je dévisse le dit robinet et là, c'est le pompon...il restait encore de l'essence dans le réservoir (depuis le temps je pensait qu'il était vide!?) et c'est la marré haute :wall: :evil: je le revisse en attendant de trouver un récipient, trouve finalement de quoi vider, le vide et éponge le sol, çà chlingue :x , je met du produit dégraissant du taf sur le sol pour atténuer le tout, j'éponge...Je finis par arriver à la chrono avec le fameux robinet et là :wall: :boohoo: :icon_colors: :evil: :icon_rambo: le filetage n'est pas le même (j'aurai du m'en douter aussi). Tout çà pour faire la vidange du réservoir de la chrono jusqu'à ce que je trouve un autre robinet...et en plus j'entends le monstre parler à travers l'écoute bébé...PU.... il est déjà réveillé :doh:...Il y a des jour comme çà ou l'on devrait éviter d'ouvrir la caisse à outil.
Finalement, pris de cours, j'ai foutu la 88 dehors, ranger grossomerdo le garage et hop, me voici de retour sur le fofo :D .
Je vais attendre se soir ou demain pour me remettre au travail, çà vaut mieux :lol:
Comment t'a fait pour pas peter un plomb ? :?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ca avance c'est bien !!
si tu veux, j'ai un sha 15 tout neuf (roulé 10 bornes)+ deux gicleurs ,pour remplacer celui que tu as cassé. je te fait un prix.

a+

Verrouillé