restauration de ma Peugeot 103 chrono...elle roule!!!

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MIKA
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Message par MIKA »

Cà y est! Elle roule!!!!!!! :rider:

Bon j'ai fait 2 ou 3 aller/retour dans le quartier, j'attends mon nouveau carbu (l'autre est cassé et il flotte sur la pipe...), mais çà roule!
Elle démarre sur deux pas en poussette, ratatouille un peut (carbu HS :evil: ) et il y a des détails à finir...

J'ai préparé mon Ninja G1 réplica (il n'est pas encore monté):
-suppression de la cartouche d'origine,
-soudure d'une platine en bout de pot pour accueillir un cartouche Ninja carte noire,
-reste à trouver un tube de 60mm alu pour refaire une enveloppe neuve au silencieux car l'autre en pourrie.

J'ai mis une bougie neuve NGK BR 8 HS
J'ai acheté une chaine neuve chez Peugeot...pour info, je l'ai payée 10€, c'est une IRIS 415 renforcée de couleur or 108 maillons...quand on voit le prix de certaines pièces en vente sur Ebay, je trouve le prix raisonnable...surtout pour un concessionnaire!
J'ai monté tous les caches et carénages (sabot etc...) et tout bien ajusté, reste l'autoc EIS du cache allumage et les "électronique" des carters.

Depuis qu'elle a démarrée, je trouve qu'elle a gagnée en compression :icon_scratch:

Photos prochainement!...voir même une petite vidéo si je suis motivé :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Pourquoi une BR ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

MIKA
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Message par MIKA »

wargmy a écrit :Pourquoi une BR ?
Bas chez le conces, c'était B7HS et si je voulais plus froid, c'était BR8HS, BR9HS...je voulais une B8, mais il n'avais pas!
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wargmy
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Message par wargmy »

Trouves toi un anti-parasite style tondeuse ou tronçonneuse qui ne possède pas de résistance. :wink:

Tu taf tres bien :wink:
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MIKA
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Message par MIKA »

wargmy a écrit :Trouves toi un anti-parasite style tondeuse ou tronçonneuse qui ne possède pas de résistance. :wink:

Tu taf tres bien :wink:
Le vendeur m'a dit que c'était une histoire de résistance tout comme toi, mais il ne m'a pas dit si elle était plus forte sur une "BR" que une "B"...il m'a dit que c'était mieux sans pouvoir justifier plus que çà?!
Je n'ai rien trouvé comme info sur le site d'NGK.
Si je comprend bien, cela voudrait dire qu'elle à une résistance plus importante et qu'il faudrait un antipatate "libre"...je doit perdre en puissance avec mon antiparasite classique alors!
Pourtant elle démarre au quart de tour...
après je ne peut pas te dire si l'étincelle est plus ou moins forte avec la "BR8" car la vieille est déjà à la poubelle, je ne pourrai pas faire de mesures comparatives avec mon multimètre...
mais l'étincelle est assez faible je trouve, enfin comparé à ma moto, car par rapport à la pocket bike et à la 88 c'est kifkif.
Cà m'embête d'acheter une "B7" pour comparer les résistances car je ne m'en servirai pas.
Je vais essayer avec et sans antiparasite en faisant tourner le moteur à la main pour voir si l'étincelle est plus vive sans!

Et merci pour le tuyaud :wink:
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ernest
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Message par ernest »

une restau comme je les aime :!:
Membre officiel de la Naze Stunt Team.
Le raid du grand nord, bientôt le départ. Cliquez ici.
Ma flotte:
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wargmy
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Message par wargmy »

B -> sans résitance
BR -> avec résitance

En effet si tu laisse ton antiparasite tu auras 2 résitance et donc étincelle moins forte...
C'est minim mais c'est toujours ça de perdue...
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MIKA
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Message par MIKA »

Pour faire patienter tout le monde voici quelques photos pas trop récentes, car elle roule maintenant et le pot est monté...sans silencieux et puis je viens de recevoir mon carbu de rechange.
Bientôt des tofs de l'engin terminé!

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Message par MIKA »

Notez, j'ai transformé le ninja G1 réplica...j'ai soudé une platine pour mettre une cartouche à fixation par vis (cartouche riveté et à chicane d'origine!), j'ai trop de mauvais souvenir avec les modèles à ressort!
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Jef
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Message par Jef »

et moi j ai deja vu des platines qui petent ...

alros qu'avec mes ressorts ca a toujours bien tenu...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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MIKA
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Message par MIKA »

Jef a écrit :et moi j ai deja vu des platines qui petent ...

alros qu'avec mes ressorts ca a toujours bien tenu...
Toujours perdu mais cartouches à ressort!
Soit les ressorts qui cassent, soit le "tube support" qui casse! (D'ailleur il est cassé celui que j'ai récupéré...c'est le l'acier de merde!)
Et la platine n'est pas prête de casser vue l'épaisseur...et s'est moi qui ai soudé d'abord et que je suis le meilleur soudeur du monde et que çà n'arrive qu'aux autres :lol:
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MIKA
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Message par MIKA »

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J'espère que la finition plaie à tout le monde malgré la poussière :D
C'est vrai que je prends mon temps et que j'en ai pas besoin pour rouler.
Bon j'arrête de me faire mousser :lol:
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cannard
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Message par cannard »

c'est toujours aussi beau en tout cas, je suis préssé de voir ce que ça va donner sur toute....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

MIKA
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Message par MIKA »

cannard a écrit :c'est toujours aussi beau en tout cas, je suis préssé de voir ce que ça va donner sur toute....
Moi aussi!
Je suis passé devant ma femme avec...elle n'en revenait pas à la vitesse qu'elle avance ma chrono:lol:
Une fois le carbu changé, réglé et le vario réglé elle vas décoiffer je pense car elle envoie déjà pas mal comme çà!
Faut que je me fabrique une pédale de lanceur en inox au taf :whistle:
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cannard
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Message par cannard »

arf la pédale de lanceur :lol: j'ai abandonné ça perso, j'ai eu trop peur en cassant mon vilo, puis une fois le vario réglé ça en revient au même :roll:

en tout cas les contrepoids d'origine sont bien trop lourds, perso le meilleur réglage que j'ai fait c'était une rondelle par vis :twisted: et ça fermait à fond quand même...
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Un seul mot à dire : magnifique !!! :P
Super restauration quand on voit de quoi tu es parti...
Bon courage pour la fin. :twisted:

MIKA
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Message par MIKA »

Salut, j'en suis au réglages carbu pour l'instant...je roule sans silencieux :whistle: car je n'ai pas encore trouvé de tube alu en 60mm.
Une foie le carbu réglé, je passe au réglage vario et si elle avance bien, je change le pignon de 11 pour un 12. Je trouve qu'elle a pas mal de couple dans cette config et çà devrait le faire.

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