[projet]caters maison pour cylindre de scoot ou méca

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pierrot22 a écrit : Sinon pour augmenter la résistance, y'a moyen de faire ça :
Image
le soucis avec ce montage, c'est le peu de différence entre l'entraxe peugeot et l'entraxe nitro les gougeons se retrouveraient au niveau de la fixation rajout/carter.

meme avec une bonne colle, je pensse que ça peut se decoller (chaleur+pression dans le HM, sans parler des vibrations)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je comprends pas trop ce que tu veux dire trikar au niveau des goujons :roll:

cette partie modélisée, c'est le haut des carters hein, c'est pas une cale (ou bien c'est que j'ai rien compris de la solution de lowentity, mais on e a parlé quelques heures sur msn donc je pense pas ;) )

cette forme on la fait au forêt ou à la fraise au niveau du plan de joint du carter, et les rajouts ont une forme comme ça :

Code : Tout sélectionner

   ___
  |   |
  |   |
__|   |__
|       |
|_______|
faits au tour avec le goujon vissé dedans, ça apporte un appui en plus de la colle, parce que j'ai pas totalement confiance dans la colle quand même, j'ai calculé le couple en statique, avec les vibrations, la chaleur et les hydrocarbures ça souffre beaucoup plus en réalité.

Enfin faut quand même se dire que 40MPa, c'est environ 1/5 de la limite élastique de l'alu, c'est beaucoup quand même. Si tu colles 2 pièces en alu avec une telle force, au niveau du joint de colle si c'est bien fait c'est seulement 5 fois moins résistant que si la pièce était monobloc, c'est pas ridicule ;)

Je pense que ça devrait tenir, mais perso je suis pas fan de cette solution, c'est pour ça que j'attends avec impatience les dimensions d'un cylindre de nitro ;) Vous connaissez la puissance d'un nitro d'origine ? Sur le site de mbk ils donnent la puissance bridée, 2kw (2,8ch) :lol:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

yop, j'avais proposé a lowentity de tarauder les inserts avant de les coller, mais pour cela il faut partir sur du M12 pour avoir le max de matiere en contact avec l'insert, aprés modélisation je suis a peu prés a 75% de contact.
je balancerai l'idée se soir si vous pigé pas
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah t'as raison, j'y a vaguement pensé et puis j'ai oublié, en taraudant les inserts on augmente pas mal la résistance :)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oui j'avais pensé un peu au taraudage en M12, mais déja pour percer ça va être galère alors fileter par dessus :?

ce qui me pose vraiment problème avec la solution de presse puré, c'est qu'il faut trouver de la tige en M12 et en alu :? (car bon percer l'acier et le taraudé, c'est bien chiant, surtout pour rester droit :cry: )

enfin j'y pense quand même

pas mal ta solution pierrot22 (il m'avait expliqué par écrit mais j'avais pas tout suivit, puis a 3h du mat aussi... :roll: )

bon je prend toute les mesures tout de suite pour HM mbk 51 (on sait jamais) nitro, am6, derbi et peugeot :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....mais non, je te vire pas Lowentity, j'ai juste mal intérprété.......
Tu cogites pas mal: compliments :wink:
Pour votre histoire de colle: je trouve çà moyen, mais bon pas trop réfléchi sur le truc. Je me rappel juste que Didou avait fait une cale de 10mm entree ses carters, etc........... mais sur un montage "pokpok home made", ya jamais de souci, on fait ce qu'on veut.........
Avez-vous songer à fraiser carrément le haut du bas moteur, pour y fixer une bonne cale et avoir une bonne longueur de filetage du coup......
L'inconvénient est que ce n'est pas la portée de tout le monde, bien sur !
J'essaie d'^tre présent ce soir sur MSN: Lowentity sera sollicité si je suis présent :lol: :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oui bah je t'attend, j'y serai a partir de 18h30 normalement, j'ai pris les côtes :wink:

je viens de prendre les mesures, ça a l'air de pas trop mal ce présenter, mais ça ce joue a la cale ou surfacage de 2-3mm :? (pour le HM nitro je parle
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

lowentity a écrit :1- oui j'avais pensé un peu au taraudage en M12, mais déja pour percer ça va être galère alors fileter par dessus :?

2- ce qui me pose vraiment problème avec la solution de presse puré, c'est qu'il faut trouver de la tige en M12 et en alu :? (car bon percer l'acier et le taraudé, c'est bien chiant, surtout pour rester droit :cry: )

enfin j'y pense quand même

3- pas mal ta solution pierrot22 (il m'avait expliqué par écrit mais j'avais pas tout suivit, puis a 3h du mat aussi... :roll: )

bon je prend toute les mesures tout de suite pour HM mbk 51 (on sait jamais) nitro, am6, derbi et peugeot :wink:
1- ouais, sur un trou qui a un côté apparent, je pense que pour pouvoir le faire, qu'il faudrait faire un genre de cerclage autour de l'embase avant de percer et tarauder, comme ça on perce et on taraude en pleine matière, et quand c'est fait un retire le cerclage. Pas évident non plus, mais faisable

2- acier, sur une bonne colonne ça pose pas de problème, on aura le même mal à aligner dans l'alu que dans l'acier je pense.

3- c'était pas celle-là, j'y ai pensé en postant ;) la première était un peu trop compliquée à fabriquer donc j'ai eu la flemme d'en parler. Pour info pour les autres, c'était à peu près la même idée que trikar (il me semble) a proposée, en rajoutant un bloc d'alu de chaque côté du carter, qui se prenne sur les vis serrant le carter, en remplaçant toute la zone où il y a les filetages pour les goujons. Mais ça fait beaucoup de boulot à fabriquer donc j'attendais de voir si y'a pas mieux.
louprider a écrit :.....mais non, je te vire pas Lowentity, j'ai juste mal intérprété.......
Tu cogites pas mal: compliments :wink:
Pour votre histoire de colle: je trouve çà moyen, mais bon pas trop réfléchi sur le truc. Je me rappel juste que Didou avait fait une cale de 10mm entree ses carters, etc........... mais sur un montage "pokpok home made", ya jamais de souci, on fait ce qu'on veut.........
1- Avez-vous songer à fraiser carrément le haut du bas moteur, pour y fixer une bonne cale et avoir une bonne longueur de filetage du coup......
L'inconvénient est que ce n'est pas la portée de tout le monde, bien sur !
J'essaie d'^tre présent ce soir sur MSN: Lowentity sera sollicité si je suis présent :lol: :lol: :lol: :lol:
1- ouais j'avais pensé à un truc du genre, ça parait possible mais uniquement en longue bielle : si on retire plus de 1cm du plan de joint ça commence à craindre, et 1cm d'épaisseur pour cette cale, si il faut faire les nouveaux filetages des goujons dessus, vu que ça fait étanchéité en même temps, ça me paraissait un peu short
Image
c'est bien ça que tu voulais dire ?
Chuis pas sûr que ça passe au niveau de la distance entre les perçages, mais si ça passe, avec une bonne épaisseur d'alu ça doit bien marcher.

Lowentity, tes dimensions, on peut les mettre sur le forum ? bon pour la comparaison nitro-peugeot

Code : Tout sélectionner

     h -cyl    h-calotte/axe
pgt   59.7       22
nit   64.4      25.2
du coup, 64,4-59,7+22-25,2=1,5mm :twisted:
Donc si on monte directement le cylindre nitro sur du pgt bielle standard, sans cale, ça fait comme si le moteur de nitro était monté sur le nitro avec une cale de 1,5mm, moi je dis c'est nikel, y'a qu'à surfacer le haut du cylindre de nitro de 1.5mm et attaquer au niveau des trous pour les goujons, cage à aiguilles S6 et ça roule !

Je crois que je vais partir en quête d'un HM de nitro en bon état moi :)

quelqu'un a les diags d'origine d'un nitro ?

edit : lowentity tu pourrais pas mesurer la distance entre le haut des transferts/de l'échappement et le plan de joint du haut du cylindre ? A partir de ça je calculerai les transferts, normalement j'ai le programme pour le faire tout prêt quelque part sur mon ordi, je l'avais fait pour mon fox.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j avais pensé a la calle, en regardant des haut moteur g2 fs !!!!


Image
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

jolie la cale. Et pour un vilo bielle longue, ça fait environ 9mm de cale, donc y'a de quoi fixer des super cales de précontrainte :twisted:

lowentity, j'ai un doute tout d'un coup, pour la hauteur du piston de nitro, t'as bien mesuré comme ça ?
Image

si t'as mesuré entre le haut de la calotte et l'axe, comme moi mes 22 sur peugeot c'est comme sur le dessin, ça tombe plus ausi bien :?
Dernière modification par pierrot22 le jeu. 06 mars 2008 - 16:37, modifié 1 fois.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

arf, je pense pas qu'il ait fait ca :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bah vas-y jef, appel moi con :lol:

oui j'ai fait comme ça, t'inquiète pas, j'ai pris comme si la calotte était plate totalement :wink:

je peu te mesurer ça oui, mais pour les latéraux ça risque de ne pas être précis précis, genre 0,1mm a 0,2mm d'erreur :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut les gars moi je pars sur de l'insert fileté (maison, ou si j'en trouve)
voici un lien bien interessant:
http://www.directindustry.fr/fabricant- ... 66076.html

sinon je suis pas encore sur entre du nitro ou du minarelli c'est qu'en meme 49,29 contre 49,92 je sais pas si je vais résister a l'envie des 0,63cc de plus du minarelli ^^ c'est suivant les côtes hauteur de cylindre et axe/calotte
silow' passe par la pour me les filer
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:lol: he dis donc Lowentity: tu pourrais faire une p'tit récap de tes mesures avec schéma, pour mettre tout le monde d'accord...... :wink:
Merciiiiiiiiiiiii
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

je te fais ça :wink:

Image

voila
Dernière modification par lowentity le jeu. 06 mars 2008 - 19:08, modifié 1 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

yeaaah :D

euh rien, content d'apprendre que tes mesures sont comme il faut

pour les mesures des lumières, tkt c'est pour avoir une idée, c'est pas non plus à 2 degrés près
Dernière modification par pierrot22 le jeu. 06 mars 2008 - 19:30, modifié 1 fois.

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Salut,
je me posai une question, vous voulez juste mettre un cylindre de scoot ou de méca sur votre mob, mais sans mettre le double vario ou la boite de vitesse, même si c'est moins performant, c'est sur que c'est bien plus intéressant au niveau des adaptations.
Mais alors l'intérêt serait de pouvoir avoir un super kit non ?
Parcequ'un origine méca n'a rien de mieux qu'un p'tit kit mob, surtout que c'est pas adapté a notre variation.

Et puis enfin, la vraie question est : pourquoi ne demandez-vous pas tout simplement a ceux qui ont déja fait ca, y'a plein de monde qui a installé un kit de scooter sur un bm de mob.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

l'origine de nitro c'est seulement pour pierrot22, plus performant que celui d'origine de mob et en plus il sera préparé


mais moi perso je vise plus du airsal (qui est basique mais sera préparé) ou alors du bidalot ou du pro race pour moi! et plus tard passage en 70cm3 toujours des même marques :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

entraxe fixations des cylindres, hauteur cylindre, hauteur jupe cylindre, dimensions de l'axe du piston............
dsl, la flemme de chercher :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

maxmax :

comme j'ai dit je veux du plus performant que l'origine mob mais super solide pour rouler quand j'en ai besoin en me faisant plaisir sans avoir à passer ma vie dans le cambouis. Du coup, un HM liquide origine prépa de scoot ça me parait être une bonne solution, et je dois pouvoir trouver ça pas trop cher en occase.
Par contre, pour certains c'est l'occasion de mettre du très gros kit sur une mob, pour des perfs :twisted:

Un cylindre de scoot marchera sans doute un poil mieux sur une mob que sur un scoot à part à très basse vitesse, parce que la simple variation bouffe un peu moins de puissance, le double vario est pas indispensable pour exploiter un moteur. Une boite de vitesse, son rendement est meilleur, mais on ne reste pas sur le régime de puissance max du moteur, elle oblige à avoir une plage de régime. Donc en préparant le cylindre pour le rendre plus pointu, le vario serait plutôt un avantage.

J'ai bien pensé à adapter la partie moteur + vario complète d'un scoot (aprilia SR ditech, pour son injection électronique, économe propre et performant), avec la chaine en sortie de transmi de scoot, mais c'est voyant et ça finit par couter cher, alors qu'un cylindre de scoot ou méca adapté sur des carters qui ont le look origine, extérieurement ça se voit pas. Et pour ceux qui tienent à "l'esprit mob", on n'a pas trop piqué chez les scoots et méca, donc l'honneur est sauf :lol:


Plein de monde ? Perso j'en connais 2 : didou, du forum autocadre, et Mr Baldur, l'Allemand qui a monté la mob dont on a parlé au début. Didou a fait des carters exprès à la CN, et Baldur il m'a dit qu'il viendrait poster des photos et des explications, j'attends un peu avant de le relancer. Donc si t'as des contacts ou des infos, elles sont les bienvenues ;)

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

aprés calcul, pour un am6 sur peugeot il faut une cale de 1mm avec un vilo origine, c'est nickel, je vais pas de faire m'embéter a trouver un bielle longue je crois 8)
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

t'as calculé dans le mauvais sens ;)

67-60+22-28=1mm
mais ça veut dire qu'il y a un mm en trop sur la hauteur du cylindre, donc soit on rabote en bas du cylindre (ou les carters) de 1mm et on se retrouve avec le cylindre comme s'il était monté sur des carters mina, soit on rabote 1mm en haut et ça fait comme si le cylindre était monté sur des carters mina avec une cale de 1mm.

L'erreur à ne pas faire, c'est réfléchir sur la longueur de la bielle, comme on a tous fait au début : la distance entre l'axe du vilo n'est pas la même sur un carter mina que sur un carter peugeot, donc la différence de longueur des bielles n'indique rien sur la cale à mettre (ou pas).

La longueur de la bielle, c'est juste pour les avantages du longue course, et pour avoir la place pour utiliser une cale pour le changement d'entraxe comme sur mon dessin pour ceux qui voudraient faire comme ça

En tout cas ça nous avance énormément d'avoir ces mesures, on réfléchit enfin sur du concret !

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

pour l'affaire de la cage a aiguille il suffirait de faire une entretoise afin qu'une cage a aiguille de 10 passe nickel et là il faut un tour!!

j'avais déjà élucidé la question avec mon frere!!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

pierrot22 a écrit :
64,4-59,7+22-25,2=1,5mm :twisted:
salut
pierrot au risque de passer pour une buse je pige pas tout ton calcul
pourquoi tu ne fais pas 64,4-59,7+25,2-22
j'ai eu un doute en calculant pour le am6

edit:si tu peux faire un ti schéma ou un explication
car je m'embrouille sec la :lol:
Dernière modification par presse puré le jeu. 06 mars 2008 - 19:51, modifié 1 fois.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....j'attends............... :cry: :lol: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

vous avez déja pensé aux cylindre de speedfight ou de trekker ?
comme on peut adapter un cylindre de FOX (moteur de scoot peugeot ) peut etre qu'on peut mettre directement sans adapter n'importe quel cylindre de peugeot peut etre ?
meme possibilité pour MBK cylindre de nitro sur carter de 51 ? non
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

y'est bon j'ai pigé tous seul :lol:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la buse c'est celui qui demande pas comme on dit ;)

a différence de hauteur sur le cylindre : 64.4-59.7=4.7 montre que le plan de joint supérieur est 4,7mm plus haut sur cylindre nitro que sur pgt origine
la différence de hauteur sur le piston : 25,2-22=3,2 montre que la calotte du piston est 3,2mm plus haut au PMH avec le piston derbi que avec le piston pgt

Le cylindre est 4,7mm trop haut, mais le piston est aussi 3,2mm plus haut, donc au final le cylindre est 4,7-3.2=1.5mm trop haut

donc il y aura 1,5mm de squich en trop.
soit on retire 1,5mm en bas du cylindre (plan de joint du cylindre ou du carter), dans ce cas c'est comme si le cylindre était monté sur le scoot
soit on retire 1,5mm en haut, c'est comme si on avait monté le cylindre sur un nitro avec une cale de 1,5mm et un rabotage sup de 1.5mm.

Je pense pas me planter, j'ai pas fait de dessin pour vérifier, mais normalement ça colle ;)


C'est plus facile de retirer en haut, et pour la prépa, 1,5mm de cale ça doit pas être mal. Quand on aura les hauteurs des lumières je calculerai les diags d'origine du scoot et les diags montés sur le carter sans cale (donc équivalent à une cale de 1.5 sur le scoot), ça nous donnera une idée.


loup arrête de flooder un peu :P

ghostrider666 : j'en ai parlé au début du poste, faudrait l'entraxe pour savoir, ou aller faire un tour sur maxiscoot pour demander si un cylindre de scoot pgt se monte sur fox. Mais ces moteurs sont beaucoup moins répandus, et je pense moins utilisés en compet donc y'a moins de choix de pièces. Et niveau perfs, je ferais plus confiance au nitro qu'au speedfight, c'est p'tet idiot.

nitro sur 51 : non, les entraxes collent pas, et la course de 51 risque de faire dépasser les 50cc (ouais j'y tiens :lol: )

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

impossible

tu fixerais ton moteur comment après??

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

....tu crois vraiment que je floode ? :shock:
je dois avoir chopé le truc pour modéliser les HM...... 8)
'fin bon, je suis chaud pour la modélisation en ce moment: comme vous voulez après tout...... :arrow:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé