perso ce qui me tente c'est plutôt un cylindre d'origine, parce que c'est à la fois performant et fiable, je veux avant tout que ça tienne le coup, pas envie de refaire le moteur tous les 5000km même si je roule plus beaucoup. Pour d'autres, l'intérêt c'est de pouvoir monter les kits de ouf qui se font pour ces engins sur une mob.
je poste en peugeot, mais ça se monterait aussi sur mbk, de toute façon faudrait faire des supports moteurs exprès, donc seuls les supports moteur seraient différents.
résumé du sujet
idée de loup' : utiliser des roulements à contact oblique à la place des roulements "normaux"pierrot22 a écrit :
Par contre, y'a un truc qui me tente beaucoup depuis quelques jours :(posté dans la bibliothèque solidworks)
le principe, c'est que sur ces carters ont peut mettre les clapets et le vilo qu'on veut, et surtout, le cylindre qu'on veut ! Un cylindre d'origine de mécaboite, ça enverrait la sauce en restant très fiable
L'idée est géniale, ils sont plutôt faciles à fabriquer au tour, si j'avais le temps... Faudrait que je demande à hadrien combien il prendrait pour fabriquer ces carters, si loup est d'accord, je vais voir ça...
liens sur les roulements103peugeot a écrit :Très bon choix les roulements obliques Pour la diminution des frottements c'est le meilleurs rapport qualité:prixlouprider a écrit :perso les obliques me tentent bien
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/L ... nts-2.html
http://guidageenrotation.free.fr/roulchar.php3[
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/L ... nts-1.html
donnés par loup'
Donc vu le truc, plutôt du montage en X pour les contacts obliques, donc réglage de la précontrainte au niveau du carter, faudrait faire des bagues exprès ou un truc du genre, et comme dit better, faudrait aussi faire gaffe à la dilatation thermique : la dilatation thermique de l'alu est supérieure à celle de l'acier, donc si carter et vilo sont à la même température, ça risque de diminuer la précontrainte des ressorts en chauffant. Faut voir la température et à quel point ça chauffe.
J'ai proposé d'utiliser un roulement à rouleaux à gauche pour les efforts radiaux, et un roulement à billes à droite, mais les roulements à rouleaux supportent des vitesse de rotation moins élevées, donc chuis pas sûr que ça soit une bonne idée, faut regarder sur le site de SKF ou autre pour ça.
C'est ça l'idée, mais éventuellement avec des carters maison. Je parle Allemand, donc si y'a des trucs à demander, ça sera sans doute plus fiable qu'un traducteur103evolution a écrit :Tu vuet mettre un moteur de mécaboite sur une mobylette c'est sa?
Non il nous a dit Mecaboite mais bon il est allemands il parle via un traducteurs donc si sa se trouve oui
http://www.myvideo.de/watch/2434378
En tout cas sa marche son affaire
c'est sur quel forum que ça se passe ? mobcustom ? J'irai y faire un tour en fin de nuit pour voir.
"rollerzylinder", le titre de la vidéo, se traduit normalement par "cylindre de scooter", comme quoi les traducteurs automatiques... Je suis d'accord avec toi, ça ressemble à du nitro...47 zeta a écrit :je certifie que c'est un hm de minarelli horizontal.
avec juste un repercage des trous et manip ou niveau des toriques du haut sa passe
t'as des photos ou des liens de la manip' ?
photo pour la modif du cylindre ? Pour le vilo, faudrait voir le diamètre de l'axe du piston, y'a ptet moyen de monter ça sur le vilo d'origine, sur la mob allemande c'est ce qu'il a fait on dirait. Ce qui serait bien, c'est d'utiliser la pompe à eau de nitro sur l'allumage, chais pas si ça s'adapte bien sur un allumage de mobpresse puré a écrit :Yo les gars, chui d'attaque aussi pour ce projet, moi j'étais partie pour utiliser un vilo et un haut moteur nitro, et d'usiner les carters, pour montage mob, la ou j'étais ennuyé c'était pour adapter un vario, a masselote efficace, car la variation sur scoot n'est pas adapté a notre utilisation.
D'autre part c'est un axe cannelé et non en cône.
Et la loup vient de me redonner espoir avec son idée
t'as essayé sur quoi ?florenr51xr a écrit :j'ais essaye de monter un cylindre de derbi juste comme ça j'ais posé les piéces:
le cylindre ne passe pas dans les carters car les jupes du cylindre derbi trop grande sinon diagramme d'un cylindre derbi stock:
175/125/120; echap avec booster
Une jupe ça se passe au tour au pire si y'a que ça qui passe pas.
Didou... Je me demande ce qu'il a pas fait lui103peugeot a écrit :Les pistons de Minablerie Am6 se monte sur le moteur de 103. Demain je vous post des photos d'un bas moteur Polini pour 103 modifié pour recevoir un cylindre d'AM6 par DIDOUflorenr51xr a écrit :+1, les entraxes ne sont pas les même aussi, il y a que les piston de derbi qui passe sur peugeot avec une calle de 2-3mm
t'as pas le lien vers autocadre ? Je suppose qu'il a fait un topic dessus là-bas non ?
Bon alors, les cylindres qui sont des bons candidats (j'ai pris des marques au pif, surtout pour les photos des formes)
nitro/SR (minarelli horizontal LC) :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
peugeot speedfight ou jet force : quelles sont leurs perfs ? Le vilo de scoot peugeot, si je dis pas de connerie (à vérifier), permet le montage d'un vario de RCX sans modif.
photos : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
La jupe à l'air longue, mais si on monte le vilo aussi il suffit de caler. Quelqu'un a l'entraxe ?
NRG, typhoon : la pompe à eau est dans le carter, c'est mort
méca :
minarelli AM6 (40.2) : apparemment le piston se monte direct sur vilo de mob, par contre le problème c'est la pompe à eau dans le carter :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
ça obligerait à faire la sortie d'eau au niveau du carter, truc bien relou
derbi : diamètre 40,
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
il me plait bien le cylindre de derbi : l'embase est belle, arrivée d'eau par le bas, par contre sur mbk, comme pour le cylindre de nitro, ça risque de coincer au niveau de la sortie d'eau, à moins d'inverser la culasse.
Pour les cylindres qui nous intéressent, faudrait au moins l'entraxe, et le diamètre de l'axe du piston
d'ailleurs, un piston de mbk se monte sur peugeot et vice-versa ou pas ?