lowentity a écrit :1- oui j'avais pensé un peu au taraudage en M12, mais déja pour percer ça va être galère alors fileter par dessus
2- ce qui me pose vraiment problème avec la solution de presse puré, c'est qu'il faut trouver de la tige en M12 et en alu
(car bon percer l'acier et le taraudé, c'est bien chiant, surtout pour rester droit
)
enfin j'y pense quand même
3- pas mal ta solution pierrot22 (il m'avait expliqué par écrit mais j'avais pas tout suivit, puis a 3h du mat aussi...
)
bon je prend toute les mesures tout de suite pour HM mbk 51 (on sait jamais) nitro, am6, derbi et peugeot
1- ouais, sur un trou qui a un côté apparent, je pense que pour pouvoir le faire, qu'il faudrait faire un genre de cerclage autour de l'embase avant de percer et tarauder, comme ça on perce et on taraude en pleine matière, et quand c'est fait un retire le cerclage. Pas évident non plus, mais faisable
2- acier, sur une bonne colonne ça pose pas de problème, on aura le même mal à aligner dans l'alu que dans l'acier je pense.
3- c'était pas celle-là, j'y ai pensé en postant
la première était un peu trop compliquée à fabriquer donc j'ai eu la flemme d'en parler. Pour info pour les autres, c'était à peu près la même idée que trikar (il me semble) a proposée, en rajoutant un bloc d'alu de chaque côté du carter, qui se prenne sur les vis serrant le carter, en remplaçant toute la zone où il y a les filetages pour les goujons. Mais ça fait beaucoup de boulot à fabriquer donc j'attendais de voir si y'a pas mieux.
louprider a écrit :.....mais non, je te vire pas Lowentity, j'ai juste mal intérprété.......
Tu cogites pas mal: compliments
Pour votre histoire de colle: je trouve çà moyen, mais bon pas trop réfléchi sur le truc. Je me rappel juste que Didou avait fait une cale de 10mm entree ses carters, etc........... mais sur un montage "pokpok home made", ya jamais de souci, on fait ce qu'on veut.........
1- Avez-vous songer à fraiser carrément le haut du bas moteur, pour y fixer une bonne cale et avoir une bonne longueur de filetage du coup......
L'inconvénient est que ce n'est pas la portée de tout le monde, bien sur !
J'essaie d'^tre présent ce soir sur MSN: Lowentity sera sollicité si je suis présent
1- ouais j'avais pensé à un truc du genre, ça parait possible mais uniquement en longue bielle : si on retire plus de 1cm du plan de joint ça commence à craindre, et 1cm d'épaisseur pour cette cale, si il faut faire les nouveaux filetages des goujons dessus, vu que ça fait étanchéité en même temps, ça me paraissait un peu short
c'est bien ça que tu voulais dire ?
Chuis pas sûr que ça passe au niveau de la distance entre les perçages, mais si ça passe, avec une bonne épaisseur d'alu ça doit bien marcher.
Lowentity, tes dimensions, on peut les mettre sur le forum ? bon pour la comparaison nitro-peugeot
du coup, 64,4-59,7+22-25,2=1,5mm
Donc si on monte directement le cylindre nitro sur du pgt bielle standard, sans cale, ça fait comme si le moteur de nitro était monté sur le nitro avec une cale de 1,5mm, moi je dis c'est nikel, y'a qu'à surfacer le haut du cylindre de nitro de 1.5mm et attaquer au niveau des trous pour les goujons, cage à aiguilles S6 et ça roule !
Je crois que je vais partir en quête d'un HM de nitro en bon état moi
quelqu'un a les diags d'origine d'un nitro ?
edit : lowentity tu pourrais pas mesurer la distance entre le haut des transferts/de l'échappement et le plan de joint du haut du cylindre ? A partir de ça je calculerai les transferts, normalement j'ai le programme pour le faire tout prêt quelque part sur mon ordi, je l'avais fait pour mon fox.