recharger une batterie avec l'allumage.

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

recharger une batterie avec l'allumage.

Message par coclet »

bonjour a tous, je fait sa post car il pourrai être utile, pour certain ayant une batterie sur sa mob.

Il y a deux solutions, une simple mais peu efficace, logique c'est la simple, et une autre plus compliqué vous l'aurez compris, mais assez efficace.


SIMPLE:


matériels: une diodes
Image
un condensateur polarisé.
Image

voici le schémas non complet:

Image

il faut branche la batterie a la place de la résistance de charge ( Vs) le plus de la batterie sur la pointe de la fléché.
le moins de la batterie a la masse.

lle condensateur sert a lissé la tension, donc il faut le brans en parallèle avec la batterrie, soit le moins du condo a la masse et le plus au plus de la batterie, plus le condensateur a une valeur élevée, mieux c'est.

attention utilisé une diode, et non une diode électroluminescente.

et branché l'entrée ( Ve) aux bornes peut importe le sens.


DEUXIÈME MÉTHODE :


il faut 4 diodes
Image
un condensateur polarisé.
Image

schémas:

Image




branché le plus du condo et de la batterie entre les deux diodes de gauche a la place de la résistance, et le moins des deux composant, entre les deux diodes de droite. l'entrée sur votre éclairage. et le tour est joué.



si je n'est pas été assez claire, dites le moi je rééditerai le plus rapidement possible.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est cool mais y'a déjà des posts expliquant ça. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

zut... j'espère avoir été plus précis, j'en ai déjà vu mais qu'avec le redressement mono alternance.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ton système en fait, c'est un pont de diode maison avec un condo, donc pour ceux qui ont déjà les composants c'est bien, mais sinon, autant acheter un pont de diode et lui mettre un condo ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

oué mais les composante comme sa se trouve facilement, il suffit de demandé dans ton lycée ou collègue 4 diodes et 1 condensateur, sa m'étonnerai qu'il refuse.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le condo sert à rien si c'est pour charger une batterie. ;)

La batterie est un énorme condo, et puis par ailleurs, elle préfère les charges pulsées.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et la régulation de la tension de charge dans tout ça ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

tu as surement raison, j'ai apris comme sa en cour, donc je retransmet tel quel, mais pour ceux qui voudrais utilisé se système sur des apareilles a courant continue, il faut mettre un condensateur, et utilisé le deuxieme montage.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien de faire une application de son cours, mais un cours doit aussi servir à imaginer d'autres choses, ce n'est qu'une base.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

sa pourrai etre sa!

Verrouillé