Changement de pieces=Sa apportera quoi
Changement de pieces=Sa apportera quoi
Voila j'ai un moteur origine lc de 51 avec un g3 dessus.Je montes dessus un ressort de poussé et un vario malossi variotop.
Si je regles tout au micro poil de cul pres,je monterais a combien?Mon moteur ressistera t'il a ces nouvelles pieces?
Si je regles tout au micro poil de cul pres,je monterais a combien?Mon moteur ressistera t'il a ces nouvelles pieces?
Avec un g3, un ressort moteur et un variotop, excuse moi Devil mais je pense qu'il ira un peu plus vite quand même
On ne peux pas prédire ta vitesse, ca n'est pas calculé d'avance ses choses là.
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XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Clapets oui, la bougie y'a des oui et des non.
T'as pas vraiment le moteur pour exploiter le variotop mais bon, tu pourras mettre une plus grande couronne comme ça tu gagneras de l'accel...
T'as pas vraiment le moteur pour exploiter le variotop mais bon, tu pourras mettre une plus grande couronne comme ça tu gagneras de l'accel...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Alors en transmi tu dois mettre grand mini 11*60 avec le variotop sinon tu n'arriveras jamais en haut avec ton moteur d'origine, tu devras aussi trouver la courroie adaptée, bon courage.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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attention pour le variotop, c'est pas la couroie malossi classique qui va dessus ... c'est une spéciale longue plage !!
moi je mettrais en 11x64, comme sa t'es gavé de patate , et t'es sur de bien l'exploiter !!
Pour ta vitesse, moi je dirais entre 90 et 105 (compteur xr), ce qui fait de 75 kmh a 85 kmh REEL, pas style jacky en boost qui dit aller a 80 lol !!
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Essaie une 56 qu'on peut te prêter, ça court les rues, et puis vois si t'exploites vraiment le variotop ou s'il faut une 60...
Pour la bougie fendue, pas d'inconviénients, et un gain dépendant des moteurs.
N'oublie pas de refaire l'écartement des électrodes à 0,7mm après l'avoir recoupée, sinon ça va marcher beaucoup moins bien...
Niveau vitesse, on va pas débattre hein... Mais personne croira que tu dépasses les 80 réels sur plat... Prends un GPS comme celui de Fluke, là on te croira, parce que le compteur d'origine hum-hum, et celui de ton pote en scoot pareil, ça exagère...
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Pour la bougie fendue, pas d'inconviénients, et un gain dépendant des moteurs.
N'oublie pas de refaire l'écartement des électrodes à 0,7mm après l'avoir recoupée, sinon ça va marcher beaucoup moins bien...
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La courroie idéale pour le variotop est la courroie Malossi de référence
617216 (courroie de scooter)
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103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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M'est avis que le compteur du scoot exagère davantage que ceux des autres personnes avec qui tu roules, tout bêtement !
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Si, si, je t'assure, j'ai vu ça aussi sur des XR !DevilSpX a écrit :T'es sûr de toi, làillyes a écrit :C'est les couronnes d'origine sur xr ils servent a brider !
Et sur des Dakota aussi si je ne me trompe pas.
Sur les vieilles motobecane, c'est plutôt 48, 42, etc les couronnes... J'ai même une de 36...
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en config d'origine, sa sert a avoir une bonne accélération a tout les régimes ... tout en limitant la pointe ...
Mais après tout dépend de ta config et de ce que tu recherche ...
Car sa sert a rien d'avoir un vario en 115 si tu peux pas l'exploiter ...
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Car sa sert a rien d'avoir un vario en 115 si tu peux pas l'exploiter ...
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Sur dakota il me semble que c'est 60dents mais pas sur moi non plus !
Si t'a toujours vu des couronnes 56 sur xr c'est parceque les anciens proprio sont pas resté longtemps avec la transmission 11x64 + cdi bridé
Moi je sais que j'en ai recupéré deux a des mecs qui voulais qu'on leurs debrides leurs xr (j'avais des couronnes 56 et 60 en stock ils ont pas payé une neuve et ils etait contents)
La avec une grosse couronne c'est nikel !
Si t'a toujours vu des couronnes 56 sur xr c'est parceque les anciens proprio sont pas resté longtemps avec la transmission 11x64 + cdi bridé
Moi je sais que j'en ai recupéré deux a des mecs qui voulais qu'on leurs debrides leurs xr (j'avais des couronnes 56 et 60 en stock ils ont pas payé une neuve et ils etait contents)
A la limite je prefere ca que le mec qui monte une transmission 100fois trop longue !alex51man a écrit :Mais après tout dépend de ta config et de ce que tu recherche ...
Car sa sert a rien d'avoir un vario en 115 si tu peux pas l'exploiter ...
La avec une grosse couronne c'est nikel !
Mon pote a plus de compteur c'est le mien (un digital sigma 8f) et il est normalement bien regler comme il faut j'ai pris des tofs de la bete je metterais sa se soir.
Pour le gps j'en ai pas et j'ai pas les moyens d'en avoir ^^
La courronne je vais me demerder avec mon pro il ma a la bonne depuis que je lui nvoies des clients.
La bougie et tout je ferais sa quand j'airais deja finis le ressrt moteur et la peinture.
Pour le gps j'en ai pas et j'ai pas les moyens d'en avoir ^^
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Ton CDI est-il noir ? S'il est pas, c'est sûr qu'il est bridé.
Il peut aussi être défectueux. Tarik a eu ça, marchait comme une patate, changement de CDI par un neuf et hop.
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