Changement de pieces=Sa apportera quoi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Changement de pieces=Sa apportera quoi

Message par wencallo »

Voila j'ai un moteur origine lc de 51 avec un g3 dessus.Je montes dessus un ressort de poussé et un vario malossi variotop.

Si je regles tout au micro poil de cul pres,je monterais a combien?Mon moteur ressistera t'il a ces nouvelles pieces?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, ton moteur résistera !


Maintenant, tu dire à combien tu ira est totalement impossible, à la rigueur, on peut donner un fourchette mais sans plus...


Je pense à un 70/75 bien réglé...
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Je fais du 80 max 85 juste avec le g3 compteur digital bien regler.Donc sa me ferais chier d'aller moins vite

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Avec un g3, un ressort moteur et un variotop, excuse moi Devil mais je pense qu'il ira un peu plus vite quand même :wink:

On ne peux pas prédire ta vitesse, ca n'est pas calculé d'avance ses choses là.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ok donc normalement je fais pas moins de 80?

Si je fais toutes les petites astuces a cali (prepa bougie,clapets...) sa servirat ou pas???

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Clapets oui, la bougie y'a des oui et des non.

T'as pas vraiment le moteur pour exploiter le variotop mais bon, tu pourras mettre une plus grande couronne comme ça tu gagneras de l'accel... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Si je gagnes au "loto" ^^ je penses lui monter un tit kit donc apres le moteur va peux etre evolué par la suite,c'est surtout que je veux pas mettre le er2 que j'ai car bof bof quoi


EDIT: la bougie tu dis oui et non peux tu m'expliquer plus profondement la chose ^^

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Tu fais du 80/85 juste avec un Ninja G3 :shock:


Bas t'as quoi comme transmission ?


Parce que moi avec un Ninja F50 et carbu de 15 SHA, si je touche les 75 c'est déjà bien...
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

La transmi si je dis pas de connerie je suis en 11*48ou52 je sais plus et des galets mis au pif (lourd).Mais cette brele est supra zarb elle marche super bien que quand je suis avec mon pote et sn nitro et qu'on se tape une arsouille ^^.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Alors en transmi tu dois mettre grand mini 11*60 avec le variotop sinon tu n'arriveras jamais en haut avec ton moteur d'origine, tu devras aussi trouver la courroie adaptée, bon courage.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

11*60 Ouaaaaa la taille de dingue^^

La courroie sa devrait pas etre trop dur normalement?

Je repose la question a cali pour la bougie,je voudrais savoir les + et - de la multiplication de l'electode

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

attention pour le variotop, c'est pas la couroie malossi classique qui va dessus ... c'est une spéciale longue plage !!
moi je mettrais en 11x64, comme sa t'es gavé de patate 8) , et t'es sur de bien l'exploiter !!
Pour ta vitesse, moi je dirais entre 90 et 105 (compteur xr), ce qui fait de 75 kmh a 85 kmh REEL, pas style jacky en boost qui dit aller a 80 lol !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bah perso, j'aurais pas mon soucis, j'arriverais à faire monter le compteur xr à 90 avec juste le f50, donc il peut aller au delà, surtout qu'il dit déjà faire du 85 réel...
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

La derniere fois j'ai arreter de pousser l'xr car j'etais en tshirt et sans gants j'etais a 80 je vous montre le compteur et si vous voulez je vous fais une vidéo si une ame charitable me prete son portable pour filmer.

Mais 11*64 je vais reussir a trouver?

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

salut ! Je sais que jusqu'a 60 sa ce trouve encore, mais au-dela, aucune idée :?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

wencallo a écrit : Mais 11*64 je vais reussir a trouver?
Oui mais c'est pas facile a avoir !

C'est les couronnes d'origine sur xr ils servent a brider !

mais ca coute tres cher de la vrai piece mbk ! (35e il me semble)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Essaie une 56 qu'on peut te prêter, ça court les rues, et puis vois si t'exploites vraiment le variotop ou s'il faut une 60...

Pour la bougie fendue, pas d'inconviénients, et un gain dépendant des moteurs. :wink:

N'oublie pas de refaire l'écartement des électrodes à 0,7mm après l'avoir recoupée, sinon ça va marcher beaucoup moins bien... :lol:


Niveau vitesse, on va pas débattre hein... Mais personne croira que tu dépasses les 80 réels sur plat... Prends un GPS comme celui de Fluke, là on te croira, parce que le compteur d'origine hum-hum, et celui de ton pote en scoot pareil, ça exagère...

<embed src="http://www.youtube.com/v/cqIiKjN3Xps" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

La courroie idéale pour le variotop est la courroie Malossi de référence
617216 (courroie de scooter)
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

wencallo a écrit :Mais cette brele est supra zarb elle marche super bien que quand je suis avec mon pote et sn nitro et qu'on se tape une arsouille ^^.
:D :P C'est qu'elle serais susceptible ta brèle!!
La mémé racing arrive!!!..

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

M'est avis que le compteur du scoot exagère davantage que ceux des autres personnes avec qui tu roules, tout bêtement !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

illyes a écrit :C'est les couronnes d'origine sur xr ils servent a brider !

T'es sûr de toi, là :icon_scratch:


J'ai toujours pensé que c'était 11*56 la transmission d'origine moi...


Ou alors tu confonds peut-être avec les vielles motobecane...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :
illyes a écrit :C'est les couronnes d'origine sur xr ils servent a brider !
T'es sûr de toi, là :icon_scratch:
Si, si, je t'assure, j'ai vu ça aussi sur des XR ! ;)
Et sur des Dakota aussi si je ne me trompe pas.

Sur les vieilles motobecane, c'est plutôt 48, 42, etc les couronnes... J'ai même une de 36...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

en config d'origine, sa sert a avoir une bonne accélération a tout les régimes ... tout en limitant la pointe ...

Mais après tout dépend de ta config et de ce que tu recherche ...
Car sa sert a rien d'avoir un vario en 115 si tu peux pas l'exploiter ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Sur dakota il me semble que c'est 60dents mais pas sur moi non plus !
Si t'a toujours vu des couronnes 56 sur xr c'est parceque les anciens proprio sont pas resté longtemps avec la transmission 11x64 + cdi bridé ;)
Moi je sais que j'en ai recupéré deux a des mecs qui voulais qu'on leurs debrides leurs xr (j'avais des couronnes 56 et 60 en stock ils ont pas payé une neuve et ils etait contents)

alex51man a écrit :Mais après tout dépend de ta config et de ce que tu recherche ...
Car sa sert a rien d'avoir un vario en 115 si tu peux pas l'exploiter ...
A la limite je prefere ca que le mec qui monte une transmission 100fois trop longue !
La avec une grosse couronne c'est nikel !

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

SebSpx 333 a écrit :La courroie idéale pour le variotop est la courroie Malossi de référence
617216 (courroie de scooter)
seb c'est la reference pour 103rcx que je t'ai donner :wink:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi j'étais en 11*64 au départ ... :lol:

maintenant 11*56 ^^

Sinon le grande plage sur origine, pourquoi pas, mais va falloir tirer court ... :?
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

CDI bridé sur xr :cry:

Cali, ça peut être mon problème ( les haut régimes ) ?


Désolé pour l'incruste, mais je ne savais pas que les CDI de xr étaient bridés :shock:
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Ba oui carrement que ca peux etre ca...

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Mon pote a plus de compteur c'est le mien (un digital sigma 8f) et il est normalement bien regler comme il faut j'ai pris des tofs de la bete je metterais sa se soir.

Pour le gps j'en ai pas et j'ai pas les moyens d'en avoir ^^

La courronne je vais me demerder avec mon pro il ma a la bonne depuis que je lui nvoies des clients.

La bougie et tout je ferais sa quand j'airais deja finis le ressrt moteur et la peinture.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton CDI est-il noir ? S'il est pas, c'est sûr qu'il est bridé.

Il peut aussi être défectueux. Tarik a eu ça, marchait comme une patate, changement de CDI par un neuf et hop.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé