transfert arrière trop large

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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cannard
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transfert arrière trop large

Message par cannard »

salut à tous,

je viens de me rendre compte que le transfert arrière du cylindre de fox est 3mm plus petit que celui d'origine de 103 :? donc ça me plait pas trop :roll:

donc je voudrais savoir est-ce que aligner le transferts arrière du fox au carters serait mieux ou pire niveau balayage, parce qu'avec les carters trop larges le balayage ne doit pas être top quand même ...
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bein tu rebouches les carters à l'époxy. (en les ayant poncés et passés à l'acétone là où tu en mets)

Un mauvais alignement carters/cylindre ça oui c'est pas bon.

Mais la taille du transfert, celle du fox est très bien. ;)
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cannard
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Message par cannard »

quand à reboucher je vais carrément utiliser mes carters creux 2 transferts comme ça je ferais l'arrière sur mesure ...

en tout cas je me vois mal reboucher l'intérieur des carters :? surtout sur 1.5mm...

si certains ont d'autre avis ;) en tout cas merci pour ta réponse éclair calimeroteknik :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah si, je t'ai dit, résine époxy...
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fluke
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Message par fluke »

Perso, j'aurai aligné de manière progressive, sans angles vifs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

les carters creux vont pas etre facile a aligner au niveau des lateraux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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cannard
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Message par cannard »

pourquoi ça irait pas jef ? en rebouchant à l'extérieur c'est pareil que des pleins ...

mais bon si pour 1.5mm à gagner de chaque côté je peux gratter le cylindre c'est plus simple ...
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louprider
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Message par louprider »

tu peux aussi gratter un peu plus tes carters afin d'avoir une meilleur accroche pour l'époxy et une épaisseur plus importante
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wargmy
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Message par wargmy »

C'est pas le vrai fox.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
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Message par cannard »

une petite photo pour visualiser le problème ....

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Message par wargmy »

Photo du dessus + dessus de l'échappement + photo où l'on voit toute l'embase.
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cannard
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Message par cannard »

je suis faignant http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=151

les photos du "airsal T6 fox" c'est mon cylindre ;)

si tu veux d'autres photos dis moi, parce que le dessus de l'échap tu veux que je mette le cylindre à l'endroit (en gros on verrait le plan de joint de culasse ?)
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Message par wargmy »

C'est pas le vraie fox je te le confirme.
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cannard
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Message par cannard »

ça je le savais déjà :lol: c'est écrit airsal en gros sur le côté

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Message par wargmy »

Arf dsl...

Bon moi je suis de l'avi de casser les angles du transfert arrière du cylindre pour aligner au carters.
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cannard
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Message par cannard »

ok, j'avais commencé doucement, je continuerais demain ;) je vous montrerais le résultat

edit : j'ai fini, une photo bientôt (j'ai fait ça bien progressif au dremel puis fini à la lime)
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cannard
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Message par cannard »

cannard a écrit :comme promis, photo du transfert arrière

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Message par pierrot22 »

j'ai l'impression que t'as juste cassé l'angle sur ta photo, un alignement bien progressif serait sans doute plus efficace ;)

cannard
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Message par cannard »

j'ai cassé l'angle sur environ 4mm dans le transfert, j'arrive pas à aller plus loin, je reprendrais des photos avec un vrai APN, parce que le portable c'est correct, mais il n'y a aucune profondeur ...
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Message par CalimeroTeknik »

Va falloir prendre la petite lime à alu !!!

T'as de la chance en plus, c'est facile, ce que tu as à faire là.
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