Rouille dans le reservoir

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alex0669
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Rouille dans le reservoir

Message par alex0669 »

Salut a tous, aujourd'hui j'ai commencé a retapé le reservoir de ma 104, mais y'a vraiment trop de rouille ...
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil .... :roll:
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il :?:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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Restom, 22€ :wink: Pour plus de conseils et tout faut demander à Fluke !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Jef
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Message par Jef »

je croyais que le restom coutait 50 euros

sinon, lu sur un forum de solex

nettoyage a l essence, puis acide phosphatique

et ensuite, un melange d araldite et acetone, tu met dans le reservoir, ca va fixer la rouille, et faut ettendre longtemps
fais une recherche, tu devrai trouver + d explications
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fluke
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Message par fluke »

Le prix dépend de la taille du kit

On stabilise la rouille à l'acide phosphorique, qui va transformer l'oxyde de fer (instable) en phosphate de fer (stable).

Phosphatique était joli comme nom je trouve :wink:

Pour l'araldite et l'acétone, peut-être, mais quand tu sais le prix de l'araldite, avant de tartiner un réservoir, vaut mieux le restom à mon avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vieille-canaille
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Re: Rouille dans le reservoir

Message par vieille-canaille »

alex0669 a écrit :Salut a tous, aujourd'hui j'ai commencé a retapé le reservoir de ma 104, mais y'a vraiment trop de rouille ...
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil .... :roll:
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il :?:
un rénovateur va agir en deux phases:

1) tu met un acide qui va supprimer la rouille et mettre la tôle à nu
2) tu met une résine qui va retapisser la tôle et va empécher la rouille de revenir.

mais si ton réservoir est bien rouillé, il va falloir continuer comme ce que tu as fait.

c'est pas forcément utile de mettre de l'essence, tu peux utiliser de la flotte...
et continuer à tourner et secouer ton réservoir avec les graviers, ou des boulons de 6, ou des vis à bois de 3 ou 4 cm...
bien rincer, remettre de le flotte propre, jusqu'à ce que ta flotte ressorte propre...

par contre, une fois terminé, il faudra bien sécher le réservoir, avec un sèche cheveux, et passer un coup d'acétone (un verre suffit, pas besoin d'en mettre des littres).

ensuite, un petit coup d'acide phosphorique, un rincage à l'eau, un séchage soigneux, un rincage à l'acétone, et tu passe la résine, et tu laisse sécher une bonne semaine...

le kit restom (à acheter ailleurs que chez Restom) contient l'acide et la résine,c'est assez cher, mais la qualité est là...
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Jef
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Message par Jef »

fluke a écrit :Le prix dépend de la taille du kit

On stabilise la rouille à l'acide phosphorique, qui va transformer l'oxyde de fer (instable) en phosphate de fer (stable).

Phosphatique était joli comme nom je trouve :wink:

Pour l'araldite et l'acétone, peut-être, mais quand tu sais le prix de l'araldite, avant de tartiner un réservoir, vaut mieux le restom à mon avis
oula, mais qu'est ce que j ai raocnté comme connerie moi, phosphatique !!!
pfffffffff

pour le truc de l araldite, tu mets la motié du tube bicomposant dans 2/3 d acetone si je me rappelle bien
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louprider
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Message par louprider »

.................du coca dans le réservoir, tu laisses tremper........
tu vides soigneusement le réservoir, bien laisser sécher

de la résine polyester avec 'tit peu moins de durcisseur: on verse dans le réservoir (bouché) de la même manière qu'avec Restom...........

C'est ma méthode Low-Budget...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

louprider a écrit :.................du coca dans le réservoir, tu laisses tremper........
tu vides soigneusement le réservoir, bien laisser sécher

de la résine polyester avec 'tit peu moins de durcisseur: on verse dans le réservoir (bouché) de la même manière qu'avec Restom...........

C'est ma méthode Low-Budget...........
ben, on dois pas avoir la même rouille...

j'ai testé le coca dans le réservoir du Mobyx...

48 heures, et ça n'a même pas enlevé la rouille superficielle... celle qui se barre en frottant un peu avec de la laine d'acier...

peut etre que le coca standard ca va pas...
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Jef
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Message par Jef »

si ca marche pas suffisamment bien, mets un mentos dedans







jef deja tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :arrow:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Tu dis ça du genre " je dis une connerie " mais ça peut être un bon moyen :icon_thumleft:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Jef a écrit :si ca marche pas suffisamment bien, mets un mentos dedans
c'est un coup à transformer un GT10 en mongolfière !!! :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

Je n'ai jamais réussi non plus à dérouiller au Coca, ça décape tout juste des pièces un peu ternies.
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louprider
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Message par louprider »

.....ben moi çà fonctionne le coca, je laisse bien tremper une semaine :cry:


Jef: le mentos..................

:?


'tit c......n !!!!!! :lol:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Merci pour toutes ces réponses trés completes, je vais continué a l'eau car en ce moment sa reviens cher de le faire a l'essence :lol:
Je vais devoir le secoué toute l'aprem ^^

:wink:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

alex0669 a écrit :Merci pour toutes ces réponses trés completes, je vais continué a l'eau car en ce moment sa reviens cher de le faire a l'essence :lol:
Je vais devoir le secoué toute l'aprem ^^

:wink:
et encore, t'a du bol, un réservoir de 104, ca se démonte, non ?

c'est pas le cadre en entier que tu doit secouer !!! :lol:
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max_didi
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Message par max_didi »

Et le cadre placer bien fixer sur une bettoniere , sa pourrait le faire ?
<= Mattez son petit cul :)

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alex0669
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Message par alex0669 »

Oui, heuresement que le reservoir s'enleve :lol:
Sinon j'ai répéter l'operation cet aprem, cette fois ci avec des graviers et de l'eau. Une fois secoué, l'eau ressort a peu pres clair, mais blanche, un peu de mousse c'est formé, et l'intérieure est toujours rouillé :?
Que dois-je faire a part le kit de restauration, je verrais plus tard pour en acheté un mais pour le moment ....
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fluke
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Message par fluke »

Rien à part le kit, sinon la rouille va rebenir à vitesse V
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si le coca suffit pas on peut commencer par une solution de ceci :

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(attention à pas trop en mettre, ça va vite sinon, et ça peut passer au travers ; par ailleurs ne pas respirer les vapeurs)


M'enfin, normalement les cailloux dans le réservoir, ça enlève le plus gros, l'acide c'est pour décaper...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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jvm25
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Message par jvm25 »

oui mais les vapeurs de l'acide chlorhydrique font rouiller immédiatement la ferraille.

C'est tres efficace pour enlever la rouille ceci dit. Il faut bien rincer à l'essence apres.

Et pitié, ne deverse pas l'acide chlorhydrique par terre, ni l'essence de rinçage apres ;-)

EDIT : en plusl'acide chlorhydrique est bien moins cher que l'acétone, moins efficace mais qui dérouille sans rereouiller derriere.

Et puis ma technique pour pas que ça re reouille sans mettre de restom : laisser toujours de l'essence dedans, et une bon filtre à essence.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, après tout, d'origine c'est de la tôle à nu, et ça rouille pas si on s'en sert...

J'ai un pote qui voulait dérouiller pas cher, bah je lui ai fait secouer avec des cailloux dedans et puis ensuite rinçages à l'acide chlorhydrique un peu dilué, puis à l'essence et il roule comme ça, avec un filtre à essence.

A priori ça fonctionne, le filtre retient vraiment tout...
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