préparation poussée haut moteur mbk

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
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Message par mbkeur »

ok , mais de quelle taille ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bein, ce que j'ai dit définit leur hauteur ! :wink:

Et la largeur, tu fais pareil.

Donc attends d'avoir prépa les latéraux et l'échappe, et ensuite le placement et la taille des boosters s'imposeront d'eux-mêmes ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

c'est grave si mes latéraux ont cette forme ? arce que je suis allé un peu trop haut

Image

l'echappement étant du coté gauche du dessin
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Ceci dit ce cylindre avec prépa de gros bourrin(comportement très violent, rien dans le sac, il devait y avoir une plage de 800 tours minute de puissance :lol: ) a tenu 500 bornes avant que je le démonte définitivement :
http://img181.imageshack.us/img181/2203 ... 132ou4.jpg
Oui, normal, ça fait des moteurs très pointus de monter des petits diag's d'admission avec un gros diag' d'échappement.

Ce cylindre est rattrapable en augmentant les diagrammes des transferts, pour ça sors les limes coudées, ou bien carrément le renvoi d'angle...

Il sera plus coupleux. ;)
Merci mais tu ne m'apprends rien :lol:
Il y a quand même 140 la aux latéraux :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Donc attends d'avoir prépa les latéraux et l'échappe, et ensuite le placement et la taille des boosters s'imposeront d'eux-mêmes ! :wink:
T'as déjà fait ça, toi ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Dans ce doc, à partir de la page numérotée 86, il y a des infos sur les boosters :wink:

http://ktylife.free.fr/vespa/###########.pdf
Dernière modification par V1NC3N7 le mar. 26 févr. 2008 - 12:56, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Il y a un copyright sur ce fichier, ton lien va sauter...
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louprider
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Message par louprider »

.........Faites gaffe:
à la retouche des latéraux: respectez la sortie des gaz............l'inclinaison kooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa
au revêtement du cylindre qund vous percez les boosters


De mon avis, les conduits de Boosters ne sont pas forcément rectilignes comme le laisse sous-entendre Cali
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

mbkeur a écrit :y'a pas un lien sur la prépa du moteur airsal que tu me montre 103peug' ?
Non, photo récupérer sur un autre forum, il y a un bon moment.

Avant de vouloir se lancer dans se genre de modif, il faut déja définir une gamme d'usinage. Ou si tu préfere une méthodologie de travail.

Par quoi je commence, qu'elle outils est le plus approprié, vitésse de coupe, .....

Je serait même d'avis de découper un vieux cylindre d'origine, pour connaitre précisément de qu'elle épaisseur de matiére je dispose.

Vut que tu ne posséde pas de renvois d'angle, voiçit une astuce qui permet d'ébavurer ces lumiéres, et d'élargir ces lumiéres avec pas grand chose. Il te faut une fraise boule avec une longue tige.

Image

Sa permet de gagner du temps est de faciliter le travail, Aprés il faut raccorder tous sa a la lime coudé.

Prendre une fraise carbure, et faire gaffe a la vitésse de coupe, sinon tu va décoller le revétement du cylindre. Tremper de temps vos fraise dans du gazoil, sa permet d'éviter que l'alu ne colle trop dessus

Sinon un autre éxemple du même type, réalisé la aussi par un préparateur professionnel :

Cylindre d'une anciénne Bultaco, modifié pour courir en Afamac

Avant :

Image

Aprés :

Image

Rajouter des transferts latéraux, est le plus difficile, a cause de la courbure qu'il doivent éffectuer. Les transferts arriéres sont plus simple a réaliser, avec une simple perceuse a colone.

Le plus connut étant le Métrakit pro-race 8 transferts bricolé par Animotos :lol:

Image

Cétte photo donne éffectivement envies, mais quand on reçoit le kit, c'est a sa que sa ressemble :evil:

Image

Image3

Autre réalisation sur un Barikit, réalisé par un amateur, mais le résultat est déja beaucoup mieux réussis.

Image

Image

Tous sa, pour bien faire comprendre a ceux qui souhaite se lancer dans se genre de réalisation, que sa ne se fait pas a la légére.

Dsl pour l'adresse des sites sur les différentes photos, mais cela évite aux petits malins d'aller trop lse faire mousser en faisant passer sa pour leurs propres boulot :evil:

lowentity
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Message par lowentity »

perso je ne tenterai pas pour l'instant de faire de tels modifs, mais ça donne envie, quand on voit certain cylindre bas de gamme qui ont des profils pas trop dégueu, on ce dit que c'est dommage que les ingé se soient contenté de rester a du 3 transferts (je pense a des 46)

sinon autre soluce pour avoir l'interieur des conduits pour modifier les profils, une bande de papier abrasif posé sur rouleaux, en modifiant l'inclinaison de ceux ci on peut modifier l'endroit d'attaque de la bande abrasive

(désolé j'ai pas d'exemples sous la main là, j'ai vu cette méthode dans la bible du 2 temps, j'ai trouvé ça ingénieu) :wink:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
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Message par louprider »

....sinon il reste la méthode "solex" pour les transferts rajoutés : directement dans le fut du cylindre..
Mais bon !!!!!!!
Bien joué 103Peugeot :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

merci des conseils , je ne vais dédoubler que l'arriere mais je comprend pas comment trouver la forme du transfert pour la couper en deux pour copier son profil et pouvoir faire ma piece de dédoublage

pour les booster je ne suis plus chaud :lol: j'ai pas envie de bousiller mon cylindre il n'a que 4200 km

phtots demain de l'avancement , en ce moment j'aen chie trop avec les transferts latéraux

je ne suis pas un dieu de la prépa ( ni de la mob ... quoique je ne pense presque qu'à ça ...) mais j'ai deja une tres bonne experience des prépas basique mais pas tres tres poussée ( j'ai exactement 54 pieces moteurs modifiés à mon actif , pour des collegues ou pour moi ) , c'est pour ça que je tente un qoup osé pour un origine ( auquel je tien :roll: beaucoup quand meme ) :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Sa aussi c'est possible, faut juste faire gaffe a la matiére disponible pour ne pas percer.

"bien joué" comme d'hab, j'ai plus de 80 Go de jolie photos dans le style :P

louprider
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Message par louprider »

ben voui: avec le recul: çà ne m'étonne pas !
Mais t'en ressort toujours et encore :cry: :wink: :lol:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

:lol: :wink:

mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai rien comprise là :lol:
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louprider
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Message par louprider »

..rien à comprendre....... :wink:
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Message par mbkeur »

alors j'ai presque fini la préparation , manque la calle de 2 mm , raboter le cylindre de 2.5 mm , il manque les finitions et je dois faire ma piece de dédoublement du transfert arriere , c'est long un coup de lime par ci un coup de lime par là j'ai mis 2 heures à faire la premiere mais elle est pas assez grande donc j'en refait une

j'ai pas mon appareil photo desolé mais je fais les photos quand j'aurai fini :wink:

ah oui aussi , comment mettre ma plaque dans le transferts , la coller avec quoi ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Epoxy, on en a pas mal parlé, ainsi que de la brasure alu à 390°C que connaissent Fluke et Jef, et de l'aramétal... :wink:

T'as le choix des armes.

Dans le cas de l'époxy, faut la faire cuire, d'abord à 60° puis à 100 si je me souviens bien, mais tout ça a été abordé, cherche en cochant "tous ces termes".
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Message par 103peugeot »

Tu fait 2 saignés pour y rentrer ta plaque et fout de l'époxie ou de l'aramétal, j'en ai vu le faire a l'araldite et sa tient aussi.

Fait juste gaffe que ta pièce rapporté, ne soit pas en contact avec le segment aux niveau de la lumière

mbkeur
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Message par mbkeur »

ok merci , j'ai fais 2 saignées , je pense faire à l'araldite , mais c'est l'araldite en seringue que je dois prendre ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, enfin y a prépa et prépa ...

Les belles photos que tout le monde poste, y a pas grand monde capable de les reproduire, et EN PLUS de faire tirer le cylindre ...( comprendre en sortir des bourrins ...)

Je pense que si t'as le matos et un cylindre à flinguer, comme le miens en cours de finitions, ben ça peux se jouer, mais se lancer sur ton bô origine tout neuf ... :? (Enfin c'est mon point de vue, si tu penses être assez soigneux, précis, et couillus pour taper dans tout ça d'un coup je te tire mon chapeau ...)

Sinon prépa poussée comme la mienne, je trouve pas ça hors du commun, ça devrait marcher 85-90 si tout va bien, (par contre si tu dédoubles les transferts et tout le bastringue, ouais tu peux viser les 100 à l'aise ...)
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presse puré
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Message par presse puré »

Juste comme ça, quel interet de dédoubler l'arriere?
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :ainsi que de la brasure alu à 390°C
Pas possible de manière simple dans un cylindre, l'alu est trop conducteur de chaleur, ça fait péter le revêtement de la chemise
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Message par mbkeur »

bon les gars je pourrais pas mettre de photos tout de suite parce que mon ordi arrete pas de merder mes parents veulent pas que je m'en serve

là je suis tout seul :lol:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

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je précise que c'est po fini :wink:

le cylindre je l'avait prépa à une epoque un peu à l'arrache mais je vais réparer les erreurs :arrow:

le plan de joint a prit un coup de scie mais je vais reboucher ça :oops:
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alex51man
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Message par alex51man »

Qu'est ce que cela apporte de dédoubler l'arrière ??
tu as fait comme moi, tu as réduit la jupe au niveau des transfert, ... oublie pas d'affiner les bords ...

Bon courage pour la suite ... :wink:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mbkeur
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Message par mbkeur »

ok mais pour l'instant je suis deçus du reslutat surtout aux transferts la pente est pas terrible

j'y ai passé deja plusieurs aprés midi dessus :roll:
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alex51man
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Message par alex51man »

C'est net !! sa prend plus de temps d'affiner correctement la jupe que de retirer la matière :shock: , même avec un dremel ...
tu vas modifier autre chose que sa pour les transfert ?
tu va faire une prépa type caliméro ou plutot type 103peugeot :lol: ?
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Message par mbkeur »

je fais tout à la main

quleques photos sans grand intéret

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Verrouillé