clapets sans butees

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Khaos
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clapets sans butees

Message par Khaos »

bonjours , je voulais savoir si on pouvait rouler sans risque d abimer le moteur en roulant avec des clapets sans butees ?
les mien sont des doppler er2 fibre

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Absolument, je viens de le dire une ligne en-dessous... :lol:

Laisse quand même un petit rectangle autour des vis (butée coupée) bien arrondi sur le bord que tu as coupé, pour éviter que la lamelle pète à la base des vis. ;)

Ceci n'est valable que pour les clapets Doppler ER2 en fibre bleue avec écrit Doppler. Le faire sur des Doppler ER3 en carbone pètera les lamelles dans tous les cas.
Et le moteur n'aime pas ça, bouffer du carbone, ça peut te coûter un cylindre-piston et nettoyage complet du bas-moteur.

Et puis t'avais déjà posé la question... :roll:
Faut remonter le post, pas en faire un nouveau... :roll:
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GM74
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Message par GM74 »

non, sur les carbonnes pas de probleme non plus pour ma part, il suffit juste de suivre les conseils de caliméro

Khaos
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Message par Khaos »

tes sur qu il y a pas de risque .

es que sa apporte beaucoup de perfs ?

merci

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

des clapet carbonne sans butée sa fonctionne mais pas longtemps.

Moi au bout de 1000 bornes en gros ils n'étaient plus étanches...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, et après ça casse... :?

Khaos, j'ai été très clair : Les ER2 on vire les butées (fibre bleue), les ER3 (carbone) on écarte les butées à toucher les carters.

Dans tous les cas cités, aucun problème de fiabilité.

Par contre jamais de clapets carbone sans butées... :roll:


Niveau perfs, bah sur full origine, pot d'origine c'est léger, mais avec prépa aux petits oignons du HM et pot accordé, ça fait la différence entre fumer un scoot avec pot et vario en accel ou rester à côté... :whistle:

La sensation au niveau des bras en tournant la poignée droite est aussi beaucoup plus intéressante sans les butées... :icon_biggrin2:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ca casse vraiment, Cali?


Car j'ai prépa mes butées ce week end...


A la rigueur, j'ai de quoi me refaire des butées, mais bon...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, les clapets carbone j'ai un pote qui en a cassé en ayant viré les butées.

Faut juste écarter les butées au max, à toucher les carters. (ce qui fait 22mm d'une butée à l'autre, soit 20mm entre les butées, c'est parfait)

Bah, ça fera que la 3e fois que je le répète... :lol:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je parle pas des Er3 mais des Er2 mon cher Cali :lol:


Y a t-il un risque de casse des lamelles ou une mauvaise étanchéité de celles-ci ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et ça fera jamais que la 4e fois !
CalimeroTeknik a écrit :j'ai été très clair : Les ER2 on vire les butées (fibre bleue), les ER3 (carbone) on écarte les butées à toucher les carters.

Dans tous les cas cités, aucun problème de fiabilité.
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ptdr :roll: :lol: :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Effectivement, je viens de relire le post en entier :? :oops:


Désolé...


Mais merci encore de ta patience, Cali :lol:
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