Préparation AV10 "version GR1 87"

Envie de puissance c'est par ici...
Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Je crois que j'aurai abusé en taillant les ailettes du cylindres pour faire croire à un AV7 si tu gardais cette culasse... :lol:

P'tet avec une culasse AV10 sinon, mais faut revoir la hauteur du ressort moteur après.

Puis monte ton SHA 15 ce sera mieux nan ? Tu pourras toujours y mettre cette boite à air, il te faudra p'tet juste une autre pipe d'admission.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Propre ce moteur :!: :wink:
Sa va changé du tout au tout a mon avis :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu devrais vraiment t'occuper de ton rapport volumétrique...

A mon avis, ton volume de chambre est beaucoup trop grand...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Trop grand ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il soit trop petit :lol: Puisque la culasse est rectifiée de 0,8mm ... Vaut mieux qu'il soit trop grand que trop petit, y'a moins de risque de casse.

J'le ferais dès que j'aurais une seringue :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

çà peut apporter quoi comme problemes ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Usure exagérée des segments, et dans le pire des cas, détonnation ou auto-allumage, m'enfin là faut le vouloir je pense :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

V1NC3N7 a écrit :Usure exagérée des segments, et dans le pire des cas, détonnation ou auto-allumage, m'enfin là faut le vouloir je pense :roll:
Mouais, à mon avis, tes segments, ils s'en tamponnent le coquillard avec un aileron de requin...

ce qui les use, c'est des lumières non chanfreinées, trop larges et trop carrées...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, j'espère que t'as tourné du papier de verre dans le cylindre en insistant sur les lumières...

Niveau volume de chambre, bah écoute pour arriver à un truc convenable avec EXACTEMENT cette culasse, aujourd'hui j'ai dû y faire taper le piston... :roll:

Donc limage du bord pour que le piston passe à 0,5mm tout en ayant 4,9cc de volume de chambre (pour 152° à l'échappe), alors imagine avec tes 160 et quelques, tu dois avoir un rapport volumétrique au raz des pâquerettes...

Image

(elle est méconnaissable hein ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Calimero : tu pense que je devrais raboter ma culasse moi aussi après avoir fait la prépa du cylindre à 118 admission, 107 transferts et 152 échappement ? Et si oui de combien ? 0,5 mm ? :?:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai pas de valeur, détermine toi-même. (je t'ai donné plus haut le volume de chambre, tu rabotes jusqu'à l'obtenir)

Tu as cette calto pour savori combien raboter en connaissant ton volume actuel et volume voulu : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand est ce que vous direz autre chose que raboter, qui est un terme abominable ?

Ca vous arrive jamais de rectifier une pièce mécanique et de raboter une planche de bois ? :evil:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Ah oui excuse-moi Calimero, j'ai pas fait gaffe que tu avais donné le volume de chambre pour un diagramme d'échappement à 152°. Désolé. :? Maintenant c'est vu ! :)

Bon c'est vrai que raboter c'est un terme un peu barbar, mais bon y'a pas vraiment de "beau" terme pour dire ça... "rectifier" ça suppose (pour moi) que c'est mal fait et qu'il faut corriger le ou les défauts. Et "limer" ça suppose l'utilisation d'une lime, ce qui n'est pas le cas ici...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Dis voir Caliméro, tu sais comment le volume de chambre par rapport au diagramme d'échappement ?

Par exemple moi j'ai 186°, mon volume de chambre doit ètre de combien ???

Je sais qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3 cm3 pour avoir un rapport volumétrique de 8 sous peine de détonation et déjà avec 3 cm3 il faut tourner exclusivement au Sp98 :(

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est pourtant toi Calimero qui m'avait dit que j'aurais pas dû toucher à la culasse de mon AV7 prépa car y'avait des risques de serrage par déterioration des segments... Bref, là n'est plus le problème
CalimeroTeknik a écrit :+1, j'espère que t'as tourné du papier de verre dans le cylindre en insistant sur les lumières...

Niveau volume de chambre, bah écoute pour arriver à un truc convenable avec EXACTEMENT cette culasse, aujourd'hui j'ai dû y faire taper le piston... :roll:

Donc limage du bord pour que le piston passe à 0,5mm tout en ayant 4,9cc de volume de chambre (pour 152° à l'échappe), alors imagine avec tes 160 et quelques, tu dois avoir un rapport volumétrique au raz des pâquerettes...

Image

(elle est méconnaissable hein ?)
Quel est le volume de chambre d'origine sur AV10 ? Je devrais mettre combien tu penses ?

Combien de temps avez-vous mis pour la culasse de Pierre ? Pour savoir si c'est normal de supprimer 0,2mm seulement par heure :?

Tu as remonté à chaque fois pour vérifier le volume de chambre ? Galère :?

Je rappelle que ma culasse est déjà rectifiée de 0,8mm environ, difficile de savoir précisément, donc si je dois encore raboter, ce sera le cylindre cette fois :(
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca cause, ça cause, ça ne mesure rien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai pas de seringue sous la main, c'est ça le problème :(

Puis si je dois redémonter et encore passer 3H à rectifier tout ça... :?

J'ai sorti une culasse AV10
et une culasse AV7
les culasses posées à plat, je les ai remplies d'huile jusqu'au plan de joint. c'est approximatif bien sur, et j'ai essayé de pas faire de bourrelet avec l'huile. elles ont le même volume toutes les deux, mais l'av10 a environ 0,3ml de moins que l'AV7.

ces deux culasses ont le même alésage, mais celle de la 88 est plus étroite, comme on voit sur ces photos :

AV7
Image

AV10
Image

donc a priori, l'av7 type 88 a un volume très légèrement inférieur à celui de l'AV10. en plus, elle est rectifiée de 0,8 à 0,9mm donc ça devrait compenser.

j'essaie de trouver une seringue et je mesure précisément. c'est 1,5cc présicément qu'il faut enlever pour les puits de bougie à culot courts ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, 1,5cc

Comment tu fais pour estimer 0,3cc sans seringue ? :wink:

Arrête de te prendre la tête avec ce volume, rien que la forme de celle de l'AV10 est mieux, avec l'espèce de pincement imitation squish.

Monte la comme ça et vois ce que ça donne, ça devrait rentrer dans ton brêlon, non ?

Le volume de chambre se fait avec le moteur monté, joints, piston, segments.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai estimé 0,3cc avec mon "tube a essais" gradué

J'ai trouvé une seringue chez un ami, pas très précise malheureusement, et je trouve 5,3cc. Ca me semble beaucoup en effet.

La culasse AV10 devrait passer, si j'enleve le crochet du ressort moteur. Mais j'ai pas l'outillage pour remplacer la plaque avec le numéro. Je vais la polir, ce sera fait si jamais je décide de la monter.

Je viens d'acheter un CDI débridé, enfin "il est ce qu'il est" selon le patron. :lol:

Donc je le monte, je change de filtre à air et de gicleur.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

CDI débridé installé, ensuite j'ai remis le petit cache noir du 15 SHA, avec un gicleur de 67.

Je fais chauffer, ça accelere très bien jusqu'à 35km/h, chouette. Je roule un peu, puis j'accelere fort sans essorer la poignée, et la ... ca gueule et je m'envole jusqu'à 55, et ce en quelques secondes :shock: Rodage et virage obligent, j'ai du freiner. Si l'accélération est comme ça jusqu'à la vitesse de pointe, je risque de me faire plaisir :dance:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

moto-boost-69 a écrit :Dis voir Caliméro, tu sais comment le volume de chambre par rapport au diagramme d'échappement ?

Par exemple moi j'ai 186°, mon volume de chambre doit ètre de combien ??
A ta place je monterais 4cc.

3,7 au grand minimum !! En-dessous j'éviterais...

Et au-dessus de 4,5cc ça deviendra pas très pêchu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je ferais ça à l'occasion, en rectifiant le cylindre cette fois. Ou alors, je fais ça avec culasse et cylindre AV10, culasse sur laquelle je referais une seconde plaque numérotée. Car la culasse AV10 est mieux conçue que celle de l'AV7.

Bref, je suis allé faire 25km, mon rodage en est à 65km. A 100km je commencerais à rouler normalement sans faire de grosses pointes. J'ai fini ma balade par un arrêt carburation, voici ce que ça donne, avec gicleur de 67, filtre (5 grilles) et petit cache d'origine de carbu 15 SHA.

Image

La photo est volontairement grande, pour que vous voyiez les traces vertes sur l'éléctrode. Mes quelques docs sur les bougies me disent que ça viendrait d'un surplus d'huile, ce qui est tout à fait possible.

En performances, je prend 70km/h sur plat sans forcer, en 11*52, avec un filtre à air qui bride un peu (ou beaucoup !), et une carburation pas forcément réglée au poil, un volume de chambre de 5,3cc environ, et le pot Doppler ralongé d'une bague après la rotule, pour favoriser l'acceleration. Je pense virer cette bague car le pot est tellement bas que je ne peux plus pencher un peu à droite :?

Une fois bien réglé et tout, je pense prendre un bon 75, comme j'avais prévu :)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ta culasse AV7 est un premier modèle. Elle a ensuite existé avec la même forme que celle de l'AV10 avec le pincement. J'en ai une neuve qui me sert pas si tu veux :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Etat comme neuf, intérieur identique à celui d'une AV10, fixations surrélevées comme la mienne ? Ca m'interesse ! Je te contacte par MP.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je viens d'acheter des joints, et deux seringues pour un euro :lol: Moi qui pensais ne pas en trouver, je suis allé en pharmacie, j'en ai pris une de 5ml graduée suffisamment précisément (45 cts xD) et une autre de 10ml (55 cts celle là, oulala) tant qu'à faire.

J'ai aussi regardé si la culasse AV10 était adaptable directement, malheureusement non : l'antiparasite risquerait de taper dans le réservoir, le carbu également, mais surtout, le ressort moteur serait au moins 4cm trop bas, ce qui est énorme !
Alors je garde la culasse AV7, tant pis pour la forme de la chambre de combustion, ça me permettra de garder mon numéro. Je vais mesurer précisément le volume de chambre avec les seringues, et s'il est incorrect, rectifier le cylindre de façon à retrouver un taux de compression de 8:1 au minimum.

Selon le tuto de Calimero sur la prépa des HM, pour une prépa cohérente:

J'ai des diagrammes axés à 60% vers le maxi des valeurs mini-maxi de la prépa légère. Donc je pense caler le taux de compression à 60% de la même façon, il me faudrait alors un taux de 7.7:1 mais ça me parait pas énorme. Vous me conseilleriez combien, pour en avoir le maximum sans perdre de pointe ? Je suis pas à 3-4km/h non plus.

Ensuite, je finis mon rodage, je fais une pointe, je note la vitesse. J'essaie un filtre à air à deux grilles, qui ne bride pas, un gicleur plus gros, et je refais une pointe. Si la différence vaut le coup, j'installerais un filtre maison ou un "cornet".

PS : Fluke, tes calculettes, elles rendent bien des services :wink:
PS² : j'ai encore mis 150m à un scoot :dance:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Cool pour les seringues, maintenant je saurais où chercher moi aussi ! :D

Pour le taux de compression, d'après Calimero Teknik, sur ces moteurs origine le taux de compression ne joue pas tellement sur l'allonge tant qu'il n'est pas trop élevé, donc cela signifie que tu peux mettre un taux de compression un peu plus élevé. Sur un av10 origine il est de 8:1 normalement (fiche bibliotobec), donc essaye de garder celui-là ou peut-être un petit peu plus vu que tu roule surtout en ville et que tu as besoin d'un peu plus de couple.

Bravo pour le traçage de scoot ! :lol:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ton argent en à pris un coup pour les seringues :o

C'est cool tous ces changements ... a voir si l'AV7 peut tenir les perfs de l'AV10 :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Tiens voilà les photos de la culasse en question :

http://olivier.nikolas.free.fr/mobs/aut ... e_av7a.jpg
http://olivier.nikolas.free.fr/mobs/aut ... e_av7b.jpg
http://olivier.nikolas.free.fr/mobs/aut ... e_av7c.jpg

Juste un conseil, passe la soupape du décompresseur à la pâte à roder, je crois qu'elle a été montée neuve mais pas rodée.

Cette culasse existe aussi avec les supports bas, j'en ai aussi une :lol:

Voili...

EDIT : Si tu peux me refiler ton adresse en MP, je ne sais pas ce que j'en ai foutu...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le cylindre est raboté ! Il est pas rectifié mais bien raboté XD

Théoriquement je devrais avoir un volume de chambre de 4.45cc et un taux de compression de 8.3:1.

Ca c'est en théorie, car mon piston risque de taper la culasse. Donc je risque de devoir rajouter un joint d'embase de 0,3mm, soit 0,9mm au total sous le cylindre. Les diagrammes vont remonter un peu, c'est pas plus mal mais je préfererais garder mon 115/163 et avoir un bon taux de compression.

Je nettoie tout, polissage, remontage.

Mais elle est top nickel cette culasse :D Pour le rodage, pas de problème, Fluke m'a montré comment faire, depuis je l'ai déjà fait une fois.
Nikolas , je t'envoie un MP avec ma liste de pièces :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Ca c'est en théorie, car mon piston risque de taper la culasse. Donc je risque de devoir rajouter un joint d'embase de 0,3mm, soit 0,9mm au total sous le cylindre. Les diagrammes vont remonter un peu, c'est pas plus mal mais je préfererais garder mon 115/163 et avoir un bon taux de compression.
Non, ne cale pas à l'embase.

Fais ce que j'ai fait sur la culasse à pieer8 : limer le bord de la chambre de combustion pour que ça tape pas. (j'ai réussi à avoir 4,9cc et une distance piston-culasse de 0,7mm au bord du cylindre :D)

Ou attends d'avoir la culasse de bibliotobec, comme le vol. de chambre est plus petit pas de rabotage et donc pas de piston qui tape ! ;)


Sinon ton volume de chambre est nickel, t'as plus qu'à limer le bord de la chambre de combustion comme ce que j'ai fait à pieer8 pour que ça tape pas le piston.
Mesure la hauteur sur tout le tour avec un fil d'étain, il faut 0,6mm au moins, sinon c'est dangereux.

PS : ton rapport volumétrique japonais n'est pas de 8,3, mais de 8,1 ; rapport 4T donc de 12,2, c'est tranquille. ;)

Tu pourras ajuster la hauteur de squich avec la culasse de bibliotobec' ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu as du beaucoup limer ou pas ? Car ça m'a l'air assez chaud à faire ...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé