je voudrais savoir quel Moteur je peux adapter a ma 103VS ..
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- Bricoleur
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je voudrais savoir quel Moteur je peux adapter a ma 103VS ..
salut a tous
j'avais commencé a "preparer" mon BM de 103 2T, et apres un montage a blanc, mauvaise surprise le fond du BM est cassé a plusieur endroit j'ai du faire le bourin... bref le truc con
donc la question qui me trote dans la tete depuis quellque temps :
Je voudrais savoir si possible il etait, d'adapter un BM d'une autre 103 genre MVL ....
si oui que doit je faire ??
merci de m'aider
a+ Guillaume
j'avais commencé a "preparer" mon BM de 103 2T, et apres un montage a blanc, mauvaise surprise le fond du BM est cassé a plusieur endroit j'ai du faire le bourin... bref le truc con
donc la question qui me trote dans la tete depuis quellque temps :
Je voudrais savoir si possible il etait, d'adapter un BM d'une autre 103 genre MVL ....
si oui que doit je faire ??
merci de m'aider
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Je pense que ça doit le faire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tous les bas moteur de 103 sont interchangeables en soit.
Après c'est au niveau du vilebrequin que se fait la différence, type vario ou non vario, vario SP/MVL ou vario SPX/RCX
A mon avis toi tu es plutot SP/MVL, tant que tu restes la dedans, aucun problème.
Après il faut voir si le cone de ton vilebrequin est petit ou gros, le petit c'est pour allumage électronique, le gros pour les rupteurs.
Il faudra alors faire suivre tout le reste de l'allumage pour l'adaptation.
Sinon il n'y a aucun problème.
D'ailleurs si on est bricoleur on peut mettre n'importe quel type de monteur de 103 sur n'importe quelle 103.
Après c'est au niveau du vilebrequin que se fait la différence, type vario ou non vario, vario SP/MVL ou vario SPX/RCX
A mon avis toi tu es plutot SP/MVL, tant que tu restes la dedans, aucun problème.
Après il faut voir si le cone de ton vilebrequin est petit ou gros, le petit c'est pour allumage électronique, le gros pour les rupteurs.
Il faudra alors faire suivre tout le reste de l'allumage pour l'adaptation.
Sinon il n'y a aucun problème.
D'ailleurs si on est bricoleur on peut mettre n'importe quel type de monteur de 103 sur n'importe quelle 103.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Niveau bas-moteur, les cotes de tous les BM de 103 sont les mêmes.
Les supports moteur diffèrent, mais tant que tu gardes le support qui va avec le cadre no soucy.
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Tous les carters de 103 sont en effet interchangeables (mais uniquement par paire !)
Par contre, il ya un truc que j'ai encore du mal à saisir.
Je dois avoir 7 ou 8 jeux de carters au total (en comptant mes 3 bas moteurs complets), et ils ont une largeur différente !
Je ne me rapelle plus de la taille exacte, mais je dois avoir 3 largeurs différentes. Je parle de la largeur au niveau de l'embase du cylindre.
Ce qui fet que sur pas mal de mes carters (aparemment les 103 les + vieux), il est impossible de monter un cylindre à embase large ! Même un fox stock ne passe pas Son embase dépasse pratiquement les carters, impossible que ça soit étanche.
Ceux d'origine rcx sont un poil + larges, mais ça passe assez limite avec le fox. Le joint d'embase ne porte que sur un bon millimètre, sur les côtés.
Et alors par "chance", j'ai 2 carters qui ont la largeur suffisante pour mon doppler er1 et fox. L'un est un "plein", 100% préparable; et l'autre 3t totalement banal mais + large que tous les autres
Je ne comprends pas trop ... C'est un peu aléatoire ? Quels sont les modèles d'origine sur lesquels on trouve les carters "larges" comme mes 2 derniers ?
Par contre, il ya un truc que j'ai encore du mal à saisir.
Je dois avoir 7 ou 8 jeux de carters au total (en comptant mes 3 bas moteurs complets), et ils ont une largeur différente !
Je ne me rapelle plus de la taille exacte, mais je dois avoir 3 largeurs différentes. Je parle de la largeur au niveau de l'embase du cylindre.
Ce qui fet que sur pas mal de mes carters (aparemment les 103 les + vieux), il est impossible de monter un cylindre à embase large ! Même un fox stock ne passe pas Son embase dépasse pratiquement les carters, impossible que ça soit étanche.
Ceux d'origine rcx sont un poil + larges, mais ça passe assez limite avec le fox. Le joint d'embase ne porte que sur un bon millimètre, sur les côtés.
Et alors par "chance", j'ai 2 carters qui ont la largeur suffisante pour mon doppler er1 et fox. L'un est un "plein", 100% préparable; et l'autre 3t totalement banal mais + large que tous les autres
Je ne comprends pas trop ... C'est un peu aléatoire ? Quels sont les modèles d'origine sur lesquels on trouve les carters "larges" comme mes 2 derniers ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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J'ai pas mal de bidules, mais rien en sp/mvl qui soit encore "complet, en état et pret à tourner", sorry.
Et puis de toute manière je suis belge Vive les frais de cochon pour un envoi jusqu'en france !
Tu as jetté un oeil sur ebay ? Il y a toujours un tas de trucs à des prix intéressants
Et puis de toute manière je suis belge Vive les frais de cochon pour un envoi jusqu'en france !
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Il y a trois type de support moteur, ceux des MVL, ceux des SP et ceux des RCX.
Les BM type origine sont TOUS les meme sur 103, et il y a que deux type de vilbrequin, ceux de SP/MVL et ceux de RCX.
Il nous faudrais des photos de ton engin aussi.
Voila c'était pour confirmer.
Les BM type origine sont TOUS les meme sur 103, et il y a que deux type de vilbrequin, ceux de SP/MVL et ceux de RCX.
Il nous faudrais des photos de ton engin aussi.
Voila c'était pour confirmer.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pas sur pour les joints spy
Par contre sur les carters origines il y a deux types : les creux et les pleins.
Les creux sont non préparables ou alors il faut recharger, et je pense que tu la compris, les pleins, eux, sont préparables.
Les pleins se trouve d'origine sur les RCX après 95 je crois.
Mais les plein ou les creux peut importe ils sont tous adaptable sur n'importe quel support moteur de 103, sauf exception peut-etre...
Par contre sur les carters origines il y a deux types : les creux et les pleins.
Les creux sont non préparables ou alors il faut recharger, et je pense que tu la compris, les pleins, eux, sont préparables.
Les pleins se trouve d'origine sur les RCX après 95 je crois.
Mais les plein ou les creux peut importe ils sont tous adaptable sur n'importe quel support moteur de 103, sauf exception peut-etre...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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cortex a raison pour les joints spy, sur certains modèles on peut les enlever de l'extérieur côté vario (il y a une plaque avec deux vis qui les protège, une fois enlevée on a accès) et côté allumage il y a des carters qui découvrent plus ou moins le spy ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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