Régulateur 12V / Pompe à eau

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, donc j'ai bien le transfo...


Ce que je veux savoir, c'est comment brancher mon pont de diode et ma pompe ( que je voudrais faire fonctionner avec un interrupteur pour que la mob chauffe plus vite ) en utilisant ce que j'ai sur la mob !


J'ai beaucoup trop de mal en électricité alternative, alors il me faut des schéma le plus clair possible :lol: ( je sais, je sais... je suis très exigeant )...



Merci !
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wargmy
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Message par wargmy »

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C'est ce qu'a dit fluke.

Maintenant tu peux faire ainsi bien plus pratique.

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je préfère le premier schéma :lol:


Pas parce qu'il vient de fluke, hein, mais parce que je crois que mon allumage est un 12 V :?


Mais le +, je le tire d'où ( celui en rouge ), d'après un fil de mes phare par exemple ?



Merci !
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wargmy
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Message par wargmy »

Ton allumage est un 6V, le fait de mettre deux bobines 6V en série double la puissance soit 12V.

Tu tire ton jus apres ton transfo mais avant tes phares, m'enfin j'ai peur pour ta pompe avec ce transfo et aussi j'ai peur que sa tire trop et que tu ne voie plus rien.

Tu devrais suivre mon deuxième schéma...
C'est ce que j'ai et c'est niquel ! J'ai actuellement bien pire...
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Message par DevilSpX »

Je pensais que mon allumage était un 12V...

J'ai un multimètre mais je ne sais pas où il faut le brancher pour connaitre l'allumage ( 6v ou 12v ) :oops:

Sinon, les bobines que je peux rajouter sont celles d'un allumage sans capteur ni rectangle sur la cloche d'allumage... ça peut aller ?

Et pour un régulateur de 51, je vais voir, mais avant, je vais vous faire une photo de ce que j'ai sur ma deuxième spx, on dirait bien un régulateur !


Merci !
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wargmy
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Message par wargmy »

J'attends ta photo.

Les bobines que tu veux n'iront pas.
Il te faut celle-ci : Image

Pour connaitre ton courant tu branche le fil noir (COM) sur la masse et le fil rouge (V) sur ton fil avec tes ampoule mais après ton transfo.

Edit : Faisd es photos de ton allumage aussi stp... :? :? :?
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Message par DevilSpX »

Ok, j'essaie de faire les photos demain si je peux...


Pour bien préciser, le régulateur dont je parle ( du moins, ce que je crois être un régulateur ) se trouve sur une de mes spx mais l'allumage que sera utilisé sera l'allumage de mon autre spx qui lui est un simple allumage électronique !


Photos demain, sinon, lundi soir...



Merci !
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Message par CalimeroTeknik »

Un allumage ne sort pas "6V" ou "12V", ça dépend du régulateur qu'on met derrière.

Pour être précis, une bobine dite "6V" de mob sort approximativement, en fonction du régime, de 0 à 40V voire davantage.

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Par ailleurs, passer de 6 à 12V c'est doubler la tension, pas la puissance !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ca m'embrouille tout ça :icon_scratch:


Bon, le mieux, je crois, c'est que je fasse des photos de ce que je crois être un régulateur et vous me direz si je peux le prendre pour ma pompe ou s'il vaut mieux que je prenne un régulateur de 51...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, ça te désembrouille, et du coup t'es perdu, car tu prenais des fonctions pour des constantes. ;)
Quand on avance des choses manquant trop cruellement de rigueur, on se voit octroyer un peu de théorie...


Montre ta photo. Mais si c'est ça que tu vas nous montrer, c'est pas la peine :

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Message par wargmy »

La tension est une chose, la puissance une autre...

Il a besoin de puissance notre ami pour alimenter sa pompe + ses ampoule, et donc tant qu'à faire autant qu'il passe en 12V puisse que si son circuit lui demande pas mal de W il aura une baisse de tension significative comme j'avais eu...
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Message par CalimeroTeknik »

Tu augmentes la puissance car tu augmentes le voltage en gardant une intensité constante, c'est vrai, mais il ne faut pas dire que 12V = puissance augmentée.

Je me tue à vous expliquer qu'il n'y a pas de bobines "6V" ni "12V"...
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Message par DevilSpX »

Cali, ce n'est pas le transfo que je veux vous montrer, tu verras...


Pour les phares, je m'en fou complètement, c'est pour rouler de jour, du moment qu'ils s'allument histoire de dire que j'ai de l'éclairage, c'est bon ( et encore, c'est juste pour nos amis les bleus )...


Bref, je vous montre la photo de ce dont je parle, vous me dites si cela peut aller, si ça va, tant mieux, sinon, je passe faire un tour du côté vente et achat et je fais une annonce concernant un régulateur de 51 !

Que mon allumage reste d'origine ou non, c'est le cadet de mes soucis, du moment que ma pompe tournera sans griller mais tournera suffisamment pour débiter ce qu'il faut...
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Message par wargmy »

Cali on ne dit pas le contraire, des bobine adaptable en 12V n'existe pas...

Mais l'avantage de mettre deux bobines de 6V en série pour obtenir du 12V c'est qu'on a du 12V à bas régime...
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Message par DevilSpX »

Bon, ayant décidé de ne pas me faire chier, j'ai opté pour un régulateur de 51...


Donc, je n'aurais qu'à mettre mon régulateur entre le transfo et mon phare avant, par exemple, puis je fais mon pont de diode et je branche ma pompe:


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Je suis dedans ou complètement à la masse ( le jeu de mot :lol: ) ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
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fluke
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Message par fluke »

Vire ce transfo qui ne sert à rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Vire ce transfo qui ne sert à rien
J'allais le dire !!
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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_White
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Message par _White »

wargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

_White
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Message par _White »

_White a écrit :voila, c'est fait :wink:

donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ? :D

la pompe en 6v elle va ramer du cake non ? :?
quelqu'un pour me confirmer ceci et répondre à ma question svp ? :?

merci

merde, désolé du double post :oops:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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wargmy
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Message par wargmy »

_White a écrit :
wargmy a écrit :Complètement à la masse. il faut que tu fasse MON schema il est pourtant simple ! A la limite oublie l'histoire des deux bobines en série, tu verras par la suite si tu en besoin.
et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur :wink:
Non c'est un régulateur de tension alternative.
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Message par wargmy »

_White a écrit :
_White a écrit :voila, c'est fait :wink:

donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ? :D

la pompe en 6v elle va ramer du cake non ? :?
quelqu'un pour me confirmer ceci et répondre à ma question svp ? :?

merci

m****, désolé du double post :oops:
Ta pompe va ramer l'ami, si c'est du 12v c'est pas pour rien.
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Message par CalimeroTeknik »

_White a écrit :et en général, le pont de diodes est en amont du régulateur :wink:
+1, sinon y se prend un sacré ampérage dans la gueule pour rien !
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fluke
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Message par fluke »

Tout dépend du régulateur qu'on a sous la main...
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Message par CalimeroTeknik »

Si c'est une simple diode zener tu veux dire ?

N'empêche que c'est inutile voire gênant de faire passer ce courant par le pauvre PDD...
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fluke
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Message par fluke »

Un pdd encaisse beaucoup mieux qu'un régulateur et ne chauffe pas, un petit pdd passe 8A sans problème.

De toutes façons, si on a un régulateur type MBK, le pdd est après, si on fait une régulation Zener comme Wargmy il est avant.

Le problème dans ce second cas est d'isoler les bobines du cadre, mais on en a déjà beaucoup parlé.
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maxmax
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Message par maxmax »

C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.

la t'annonces un truc, et deux secs plus tard, fluke dit le contraire !
C'pas la première fois, m'enfin, c'est débile de dire ca parcequ'en fin de compte tu participes tellement que c'est impossible de pas se tromper un rien quelques fois !

Désolé :p
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

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Message par wargmy »

Oui en a bcp parlé, et ça a porté ces fruits.
Mes lumières envoie la patée dès le ralentie.

Pour conclure :
Si Régu de courant alternatif tel que le régu MBK 51, il se placera avant le PDD
Si Régu de courant continue tel qu'une Diode Zener, il se placera apres le PDD
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Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :C'est un peu déplacé de dire ca, mais ca devient embêtant que tu fasses de la désinformation calimero, juste parceque tu t'intéresses et touches a tout mais que tu n'as pas non plus le niveau pour " apparemment " tout maitriser.
Tu as raison, mais là j'étais seulement trop pointilleux. ;)

Désinfo, j'irais pas jusque là, je dirais plutôt que je raconte des conneries à l'occasion... (personne ne peut tout savoir)
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Message par DevilSpX »

Ok, donc, je le foutrais avant...


Toujours pas de photos de mon "soit disant" "régulateur peugeot" ni de mon allumage; je fais ça au plus vite ( c'est surtout pour Wargmy, l'allumage, mais le régulateur peugeot est pour tous ).


Voilà, merci pour les infos, même si je sais pertinemment que l'on en a parlé des tas et des tas de fois mais j'aime bien savoir comment faire pour mon montage :lol:




Merci !
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Verrouillé