Régulateur 12V / Pompe à eau

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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Régulateur 12V / Pompe à eau

Message par DevilSpX »

Salut !

Je voudrais monter une pompe à eau sur ma 103 mais je ne veux pas m'emmerder avec un pont à diodes ni une batterie que je devrais recharger sans cesse...

Je voulais donc savoir s'il était possible de monter la pompe sur le branchement des phares ( en ne se servant pas de ceux-ci, évidemment ) avec un régulateur de tension de 12 volts d'origine peugeot.


Le but n'étant pas que la pompe débite autant au ralenti qu'à hauts régimes mais simplement de ne pas griller ou mal faire fonctionner celle-ci.


Merci.
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fluke
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Message par fluke »

Non, les régulateurs Peugeot ou MBK sortent de l'alternatif.

Un pont de diodes c'est 2 € et c'est monté en 3mn
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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wargmy
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Message par wargmy »

+1 :lol:
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_White
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Message par _White »

nickel, je profite du topic comme ca:

j'ai acheté un allumage motoplat externe, mais il sort du 6v.

d'apres le schéma de branchement,il existe un "bidule" pour transformer le 6v alternatif en 12v continu:


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ma question est: est ce possible de fabriquer ce bidule ? (pour quelqu'un de doué en éléctronique bien sur)

Merci :wink:



un autre topic intéressant de popov: http://www.solex-competition.net/1-vt11 ... sc&start=0
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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wargmy
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Message par wargmy »

Sur ton schéma ta pompe est alimentée par du 6V régulé...
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_White
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Message par _White »

ah, donc cela confirmerait ce qui se dit sur le topic de popov, la pompe peut etre alimenté par du 6v, ca atteindra les 12v (maximum, grace au regulateur)
dans les hauts régimes ? ca peut fonctionner comme ca ? :o

(ca m'arrengerait énormément :lol: )
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fluke
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Message par fluke »

Yes
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_White
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Message par _White »

je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:
ca c'est une bonne nouvelle! Merci :wink:

et un régulateur "classique" prévu pour laisser passer 12v maxi doit faire l'affaire donc ?
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fluke
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Message par fluke »

Ca dépend s'il redresse le courant ou non.

Si c'est un régulateur de MBK faut lui coller un pont de diodes derrière
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_White
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Message par _White »

ah bin oui! j'avais oublié que c'était de l'alternatif! :doh:


je me demandais : mais pour les phares, il n'y a pas de régulateur ? alors pourquoi ca ne grille pas les ampoules ?

Merci :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

parce qu'il y a un espèce de régulateur qui est en faite un transformateur et qui permet d'empêcher la hausse de tension et d'alimenter le phare arrière
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_White
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Message par _White »

d'ac, merci :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Donc, pour ma part, j'ai juste à me faire un pont de diodes et utiliser mon régulateur pour faire fonctionner la pompe?

Je fous le pont de diodes avant ou bien après le régulateur ?



Merci.
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_White
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Message par _White »

je pense avant, peut etre que le régulateur est prévu pour réguler de l'alternatif, enfin je suis pas super fort en électricité :oops:
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wargmy
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Message par wargmy »

Si tu as le transfo pas besoin de régulateur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le transfo, c'est le carré avec 4 cosses qui ressortent par dessus, qui sont toutes pareils et qui sont des mâles ?



Si c'est ça, je l'ai ...
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fluke
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Message par fluke »

Après le régulateur

Surtout ne pas brancher le - de la pompe au cadre...

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Message par DevilSpX »

Apparemment, je n'aurais pas besoin de régulateur si j'ai un transfo...
Dernière modification par DevilSpX le mer. 20 févr. 2008 - 13:06, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Le régulateur régule, le transfo transforme mais ne régule pas, tu peux très bien monter à beaucoup plus ou beaucoup moins de 12V avec, il est étudié pour sortir du 12V avec une charge équivalent aux ampoules d'origine.
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wargmy
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Message par wargmy »

Je vend un régu de 51 :whistle:

MP
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Message par DevilSpX »

J'ai un régulateur de 103 spx avec les nouveaux allumages, je pense qu'il est bon...
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wargmy
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Message par wargmy »

On t'as dit qu'il n'y a pas de régu sur un 103 mais un tranfo. J'ai un RCX dernière génération.
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Message par DevilSpX »

C'est quoi que tu appelles transo ? photos ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Après le régulateur

Surtout ne pas brancher le - de la pompe au cadre...

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On peut aussi mettre le circuit continu à part, si c'est trop dur d'enlever la cloche pour modifier, pour certains...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Avec ce montage il n'y a rien à démonter, je te signale, on se repique à n'importe quel fil de la meule.
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wargmy
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Message par wargmy »

Le transfo c'est le bloc avec 4 tige. De chez peugeot quoi...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est une boîte blanche, de 3cm de côté, boulonnée au cadre, et du côté qui comporte les 4 cosses, on peut voir des bobines de cuivre au-travers de la résine. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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_White
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Message par _White »

salut,

mais moi j'ai un petit probleme, mon allumage est comme ca :

http://img384.imageshack.us/img384/9810/motoplat0ci.jpg

je peux brancher un phare avant et la pompe sur le 6v 20 w ?? :?

merci
Dernière modification par _White le ven. 14 mars 2008 - 22:31, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Oui, si tu mets un pont de diodes pour te récupérer du continu.

Edite ton message et poste le lien pour forum N°1 de imagehack
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_White
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Message par _White »

voila, c'est fait :wink:

donc tu me confirmes que je peux utiliser un phare avant + ma pompe a eau de R 21 avec mon allumage ? :D

la pompe en 6v elle va ramer du cake non ? :?
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