Montage frein à disque

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Montage frein à disque

Message par DevilSpX »

Salut !


Voilà, j'ai acheté un frein à disque d'origine xr ( genre booster/bw's ) et j'aimerais le monter; mais quand j'ai vu que le démultiplicateur du compteur passais à gauche, là où je doit foutre mon disque, je me suis demandé si ça allait me gêner ou non ?


Actuellement, je suis en frein à tambour, donc je n'ai pas une jante vraiment prévu pour frein à disque, mis à part le fait que j'ai les 4 trous taraudé pour le disque... les xr étant déja pourvu du frein à disque ne peuvent pas accueillir de frein à tambour et le démultiplicateur se trouv sur la droite, là où moi j'ai mon tambour...


Voilà, je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà fait ça car je ne veux pas commencer à démonter pour remonter par la suite car ça n'ira pas...


Merci !
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Alors, déja détrompe-toi, il y a des XR vendue sans freins a disques et pourvu de patte sur la fourche et de trou sur la jante.
Moi meme j'ai installé un systeme de Booster avec étrier de Nitro, cela ne m'as posé aucun probleme, mais bon je n'avait pas de cable pour le compteur et de démultiplicateur (j'avait une entretoise) :lol:
Mais le tambour tu peux le laissé a sa place, juste tu enleve le cable de frein et c'est bon :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai fait, ça passe avec le démultiplicateur, tout juste mais c'est OK ! :wink:

Image
alex0669 a écrit :Alors, déja détrompe-toi, il y a des XR vendue sans freins a disques et pourvu de patte sur la fourche et de trou sur la jante.
Bien entendu : tant que tu as la fourche hyraulique Paioli, et la jante hélice de XR, le frein à disque est déjà ravu donc y'a les trous ! ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 18 févr. 2008 - 14:14, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si tu veux conserver le compteur, il faut acheter une flasque spéciale qui remplace le tambour et comporte un emplacement pour l'entraineur.
Cette pièce est monté d'origine sur les XR SL
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :si tu veux conserver le compteur, il faut acheter une flasque spéciale qui remplace le tambour et comporte un emplacement pour l'entraineur.
Faux, ça passe sans, voir plus haut mon message.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Je ne pense pas que ton entraineur soit celui d'origine XR ...
Il est plus gros il me semble, et noir :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas impossible en effet. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ouppppssss :oops: ... j'avais pas vu ton mess caliméro, en même temps sa a été posté casi en même temps ...
Il fait quel longueur ton cable ?
PS: c'est l'entraineur d'origine que tu as :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je sais bien que toutes les jantes ont les trous et que les fourches ont les pattes de fixation pour étrier...


Ce que je voulais savoir, c'est simplement si ça passait; alex51man vient de m'apprendre qu'il existait des flasques pour remplacer le tambour.

Et quand je parlais des xr pourvus de frein à disque, c'est des xr sl que je parlais ( merci encore alex51man :lol: ).

Donc si ça passe, temps mieux, sinon, je verrais pour acheter cette flasque mais savez-vous où puis-je la trouver ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La flasque se trouve chez ton pro, à prix d'or... :lol:

Sinon d'occase, tu te débouilles...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

chez le pro le prix de cette flasque de 20 a + de 40 € minimum ...

D'occaz c'est bien une des rare pièces que j'ai jamais vu ... généralement les gars vendent la paires de jantes complètes ... et déja qui il y a beaucoup de machine qui en sont pourvu ... voila c'est plus que rare !!

Sinon je repose ma question: Quel est la longueur de ton cable de compteur Caliméro ?
Car sa m'éviterais d'aller me faire couilloner chez mon pro !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Au pire, tu peux toujours te passé de l'entraineur et donc du compteur, et mettre une entretoise :wink:
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non car je dois avouer que ça me ferait chier :lol:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah un compteur perso avec compteur VTT, ça a du style aussi et c'est plus fidèle :D

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, seulement, je veux garder le côté origine de la mob, bien qu'il manque quelques autoc's...

Je verrais bien en le montant, merci :wink:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

surtout que le compteur d'origine est super classe !! (même si il est pas exact du tout mais bon ... on s'en fou ^^ !!)
:arrow:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais, je m'en fou complètement qu'il indique ou non la vitesse correcte à laquelle je vais !

Une fois que tu sais à combien tu vas, tu t'en fous un peu du compteur, franchement...

Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H :P

Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine 8)
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ouais, je m'en fou complètement qu'il indique ou non la vitesse correcte à laquelle je vais !

Une fois que tu sais à combien tu vas, tu t'en fous un peu du compteur, franchement...

Et puis ça fait toujours un peu classe de voir l'aiguille atteindre le 100 Km/H :P

Et oui, il est plutôt classe pour un compteur origine 8)
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

l'entraineur de calimero est celui d'origine , c'est certain .





pour le flasque coté tambours , je suis en train d'en élaboré 1 , en tole ....



ps : la piece vaut 10 euro ... 10 euro un bout de plastique

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

choup's a écrit :l'entraineur de calimero est celui d'origine , c'est certain .





pour le flasque coté tambours , je suis en train d'en élaboré 1 , en tole ....



ps : la piece vaut 10 euro ... 10 euro un bout de plastique
10 € ? la flasque :shock: ? mon pro voulait me la vendre 40 € ... :x
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

heu, il doit pas parler de la flasque, parce que une flasque en plastique ...
sinon, j avais du payer ma flasque dans ces eaux la aussi, 45
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

'tain 45€ dans une pièce qui sert à rien, ça m'aurait fait mal... Pour ce prix là, compteur d'origine ou pas, il peut se la garder, tant pis si l'entraineur passe pas :roll:

ça doit pas être très sorcier à fabriquer non plus quand on est un peu bricoleur :)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Que l'on soit bricoleur ou non n'est pas le problème, si tu n'as pas le matos, tu peux rien faire...
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Jef a écrit :heu, il doit pas parler de la flasque, parce que une flasque en plastique ...
sinon, j avais du payer ma flasque dans ces eaux la aussi, 45

je parle du , tu vois le tambours ? il existe un cache et un support capteur de compteur quand tu achete un Xr avec disque ?


ba cette boite de conserve vaut 10 euro piece .


le quel qui vaut 40 euro ?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta boite de conserve a 10 € ^^ pas cher du tout, moi je l'aurais déja acheté a ce prix, m'enfin ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Si tu peux m'en avoir une, je prends 8)
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

moi aussi :P
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

j'ai pas pris , sa met 2 mois a venir ... :roll: prefere me la fabrique , surtout que c'est pas si complexe . :lol:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bah, si jamais t'as le temps, fais des photos et notes-nous les côtes, le tout dans un sujet bien propre :wink:
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

dommage j'etait preneur aussi :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé