Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bah, la methode de board, c'est ce que j ai dit ! (d ailleurs, c'est moi qui lui ai dit de faire comme ca)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'avais mal compris

Elle pèse que 51,5kg réservoir plein !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est tout? et bah dis donc, ca va !!!!

(je ferai la meme avec le tabouret, ca risque d en choquer le poids, enfin la il y a pas le moteur, et pas la fourche hydro)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pas mal 8) 8) Avec 10kg de moins ça pourrait mieux marché :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En accel ouais, mais sinon le poids moi j'aime, ça donne une trajectoire. (pas trop lourd non plus hein)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Exactement, je me souviens mes premiers tours de roue en 88 juste après sa restauration, ca changeait de ma 40 :o Je sentais pas la route (amortos origine, mais ca changeait déjà beaucoup), j'avais l'impression d'être sur un tank quand elle était lancée ! Maintenant, je me suis habitué :(

Puis j'aime bien quand c'est lourd et mastoc :twisted:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Une grande nouvelle ! :D

J'ai acheté un moteur AV10 full origine 30€, complet avec carbu 15, boite à kick, cache vario, vario à "rouleaux" et tout le tralala, en TBE :o Le moteur est tellement neuf qu'il y a encore le fil de fer monté d'origine autour de l'écrou du pot pour éviter qu'il se déserre...

Je suis content ! Photos à venir quand je l'aurais un peu nettoyé
Dernière modification par V1NC3N7 le ven. 22 févr. 2008 - 20:37, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

:o

ça devrait envoyer plus déjà
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est clair que ça risque d'être mieux, mais si tu fais un moteur un peu poussé, ta partie cycle risque d'être limite (je pense à la fourche en particulier :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Il doit etre volé :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Des gitanos qui volent pas, j'aimerais bien les voir moi ...... et puis les numéros moteurs ils doivent être beau tient .......

Sinon Cannard, pour la fourche ça risque rien si tu fais que de la ligne droite :D :D Ca tient bien :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

De toute façon je garde la culasse de 88.

Voici des photos du moteur nettoyé, boite à kick démontée. Les joints du bas moteur comme les autres sont nickels, le piston aussi, il a encore toutes ses rayures horizontales et j'ai jamais eu de moteur entre les mains avec une si bonne compression ! Que des points positifs :D

Image

Image

Image

- Comment vous sortez la "boîte à clapets" ? Sur le moteur d'un pote on a pas réussi...
- Est-ce que ça vaut le coup d'écarter les butées des clapets ? C'est bien de 2mm qu'il faut écarter ?
- La bougie est à résistance (BR7HS), avec le gicleur de 54 (petit !) elle était rouge brique d'un côté et blanche de l'autre... Pourtant l'antiparasite a l'air d'être classique (à résistance). C'est la mauvaise bougie non ?
- Le carbu est un 14/12, qu'est ce que ca signifie exactement ?

N'ayant pas d'AV10 auparavant, j'ignore certaines choses ^^ Merci bien :)
Dernière modification par V1NC3N7 le ven. 22 févr. 2008 - 20:38, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

mais il est tres beau ce moteur, fait un rodage de 500 km par securité defois que les manouche l'auré volé a la sortie du magasin, sinon met ton carbu de 15 que t'avais sur l'av7, pour la bac tu parle de la demonté du moteur ou de la demonté deja demonté du moteur

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Il est en très bon état, mais pas neuf non plus, ça se voit qu'il a déjà bien roulé, rien qu'à voir la couche de crasse qu'il y avait dessus.

La démonter du moteur, pour écarter les clapets si cette modif se révèle utile.

J'ai peur que le carbu de 15 flotte sur la pipe qui est d'origine.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Tu demonte ta pipe et les clapets sont juste derriere :)

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

- Comment vous sortez la "boîte à clapets" ? Sur le moteur d'un pote on a pas réussi...

ba tu dévisse la pipe et ensuite tu sort doucement y'a pas d'autres façon..

- Est-ce que ça vaut le coup d'écarter les butées des clapets ? C'est bien de 2mm qu'il faut écarter ?

non sa vaut pas vraiment le coup...ton admission reste de la même grandeur donc même si tu les ouvrent plus ils iront pas plus loin...

- La bougie est à résistance (BR7HS), avec le gicleur de 54 (petit !) elle était rouge brique d'un côté et blanche de l'autre... Pourtant l'antiparasite a l'air d'être classique (à résistance). C'est la mauvaise bougie non ?

oui mauvaise bougie prend b7hs, et ton gilceur et trop petit aussi, rouge brik trop pauvre un peu faut plus être dans le marron

- Le carbu est un 14/12, qu'est ce que ca signifie exactement ?

je crois que c'est un carbu de 14 sur une pipe de 12...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

CDI bridé :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Merci Big !

Le 14/12 on m'a dit que c'était une entrée d'air de 14, et une sortie en 12.
Pour sortir la BAC sur le moteur du copain dont je parlais, on a essayé avec une lame très fine, mais rien à faire...

D'autres avis sur l'écartement des clapets ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Très zouli moteur (MP),
V1NC3N7 a écrit :- Comment vous sortez la "boîte à clapets" ? Sur le moteur d'un pote on a pas réussi...

Il n'y a pas de boîte à clapets sur ton moteur, juste le support de clapets qu'on appelle une lanterne ; se démonte avec les 4 vis de la pipe ; attention aux prises d'air au remontage.

- Est-ce que ça vaut le coup d'écarter les butées des clapets ? C'est bien de 2mm qu'il faut écarter ?

Tu peux les écarter jusqu'à ce que ça ait du mal à rentrer dans les carters

- La bougie est à résistance (BR7HS), avec le gicleur de 54 (petit !) elle était rouge brique d'un côté et blanche de l'autre... Pourtant l'antiparasite a l'air d'être classique (à résistance). C'est la mauvaise bougie non ?

Oui, il vaudrait mieux une B8HS

- Le carbu est un 14/12, qu'est ce que ca signifie exactement ?

Que le trou du boisseau fait 12mm, et que l'entrée est venturisée en 14mm ; très bon petit carbu, sur mon méca (le GSM que tu as vu), 90 réels avec (bon c'est pas un cylindre de MBK stock non plus) ; le gicleur de 54 me semble un peu petit, si t'as l'occasion d'essyer 4 ou 5 point plus gros...

N'ayant pas d'AV10 auparavant, j'ignore certaines choses ^^ Merci bien :)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

P'tain c'est cool que le carbu soit bien, je le monte :D 14/12 pour une méca c'est rikiki xD

Je vais peut-être pas y toucher à l'admission pour commencer (je savais que c'était pas une BAC, d'où les guillemets, merci pour la précision)

J'ai déjà prévu d'augmenter la taille du gicleur, en commencant par un 58.

Bon bah j'ai toutes mes réponses, merci tout le monde

:icon_cheers:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Avec mon 14/12 j'avais plus de pointe qu'avec un 15/15, juste pot ninja (sur la magnum de mon cousin)

si ton cdi est bridé il est vert :?

Sinon moteur très propre, déjà jute avec pot doppler ça va pousser :o

Tu peux aussi garder la culasse tu enlèves la plaque n° et tu mets celle de ta 88....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

HS: Fluke, certaine GSM sont monté d'origine avec un hm gilardoni, il me semble donc normal que sa tourne bien (c'est gavé de patate ces bécanes !!)

Ben sinon belle affaire, dommage que la provenance soit douteuse ... c'est des achats comme sa qui motive ces chieurs a volés des bécanes, imagine si on te piquait ta brelle, tu serais pas bien content a mon avis ... J'espère pour toi que l'ancien proprio va pas torturer les autres chieurs jusqu'a qu'ils parlent ... et que tout te retombe sur la gueule après ...
A part cette remarque, je vais dire la même chose que les autres le cdi est vert donc bridé, garde le carbu, monte un gicleur plus gros style 58 60 pour voir ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La magnum bleue ^^

Pour la culasse, c'est surtout les fixations qui m'embetent, davantage que les numéros, avec la culasse 51 le moteur risque d'arriver trop haut par rapport au ressort moteur.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est clair que si je vois quelqu'un qui a comme de par hasard mon bloc moteur sur sa mob, il s'en prend un sacré dans la tête et je repars avec le bloc moteur quel que soit le mode d'extraction de la mob (pince coupante, scie, tout est bon :lol: )
Mais la a mon avis personne n'a possédé ce moteur avant toi car il est neuf de chez neuf, aucune graise de rotule, pas de poussière, aucune crasse quoi.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

V1NC3N7 a écrit :Voici des photos du moteur nettoyé
V1NC3N7 a écrit :Il est en très bon état, mais pas neuf non plus, ça se voit qu'il a déjà bien roulé, rien qu'à voir la couche de crasse qu'il y avait dessus.
:wink:

Bref,
j'ai démonté le HM, tout est en TBE, mais assez calaminé. Va falloir que j'aille acheter de quoi polir tout ça :o

Le joint d'embase était bien épais, par rapport à ceux de la Bécanerie :?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a 2 types de joints d'embase, 0,3 et 0,6mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ah bah c'est ça alors :shifty:

Je connaissais pas les 0,6... Zut, déjà que la culasse 88 est rectifiée de 0,9mm, ça risque de trop compresser avec un joint fin, non ?
La compression était super sur l'AV10, avec joint épais, qu'est ce que ca va être après :shock:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

sinon le gicleur d'origine sur un carbu de 12/14 c'est 54....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Moi j'ai 0.1, 0.2 et 0.3 en join d'embase au dessus je fait avec des cales

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Le moteur est bientôt prêt, il est temps de se préoccuper de la partie éléctricité.

Ayant eu un AV7 pendant un an, je ne me suis jamais intéressé plus que ça aux AV10 et à leurs allumages. J'ai entendu dire qu'il en existait de deux marques, montés d'origine ; les Moryama et les Ducati. Je remet une photo du mien.

Image

Est-ce un Moryama ou un Ducati ?
Quelles sont ces caractéristiques, tension et puissance ? Je dirais 12V 55W...

Je prévois de mettre un halogène 12V 20W ou une ampoule 12V 15W à l'avant, et une ampoule 12V 4W à l'arrière, voire 12V 10W si je trouve, car j'ai rien d'autre à alimenter que les feux pour l'instant, alors autant exploiter au mieux l'allumage.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé