Motobécane AV88 - vidéo p26

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lowentity
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Message par lowentity »

arf! avril??? :shock:

moi avoir 4 roues en avril! j'aurai pas eu le temps d'en enlever deux (comprendre que j'aurai pas fini mes mobs (je pense) et que je serai qu'en voiture) :lol:
Mon production pour la course:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

bouuuhh !!!!

pas bien !!!

c'est quoi qui te manque? le temps ou les pieces ?

bref je prepare ça dans la semaine pour les prochaines vacances ? ou pour une autre date ? au choix.

au pire on voit ça dans un topic a coté ? :D

[EDIT] qui vient de se creer ici d'ailleurs : viewtopic.php?p=317743
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai dormi, j'ai dormi ^^

Saloperie de code, les questions sont trop ambigues ; si tu t'arretes c'est que tu ralentis... eh bah non !

Ou cet été la ballade entre Nantais ; fin Juin par exemple.



Pour revenir à la bylette, il va falloir que je trouve de quoi améliorer fourche et amortisseurs. Ce sont ceux d'origine, que j'ai raccourci AV/AR de 4cm. L'arrière tape un peu quand y'a des trous dans la route, puis l'avant ça amortit plus des masses. Pour la fourche, j'ai des ressorts d'origine non coupés, mais pour l'arrière c'est irréversible. Ca amortit bien quand même, à part le fait que ça tape de temps en temps.

Mon problème est que, si je remet l'avant comme d'origine, l'arrière sera toujours rabaissé, niveau look c'est pas génial et l'angle de chasse sera augmenté. Je sais pas si c'est mieux pour la vitesse ?
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fluke
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Message par fluke »

Ca va améliorer la trajectoire en ligne droite, mais ça sera plus dur à inscrire en virage (tendance à tirer tout droit).

C'est pas désagréable quand on a pris le coup comme sur les anciennes Ducati
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

J'ai l'ancienne fourche, si tu la veut fait moi signe ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
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Message par fluke »

En attendant, c'est moi qui n'ai pas fermé l'oeil, avec l'autre bazar qui n'arrêtait pas de pigner...

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci, mais j'ai tout ce qu'il faut pour refaire la mienne à neuf :wink:

MDR
P'tain Fluke, c'est trop bon :lol!: :lol:
Ca lui donne un petit côté innocent XD
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51 blue
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Message par 51 blue »

Fluke tu as passé l'age de jouer avec photoshop :lol: non? t'as bien raison il n'y a pas d'age 8) :wink:

Vincent il est bien sympathyque ton brelon ....le NeoRetro avec un moulin AV10 8)

Bonne Continuation :wink: Et n'oublie pas Photos / Vidéos .... :whistle:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Enorme Fluke :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Bon, l'opération a réussi

Vues de la mémé à son entrée en clinique sur la table d'opération

Image Image

Le lifting semble avoir pris :

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Le gicleur est un peu gros, faudra essayer un 70 ou un 68 au lieu du 72, mais on n'avait ren d'autre sous la main.

La B8 était trop froide, couleur grise, après avoir mis une B7, c'est devenu brique un peu noir.

77km/hsur le plat, assis, le vent dans le nez, sans être bien réglé, c'est un excellent début à mon avis.

Faudra prévoir une couronne de 56 au lieu de 52
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Val67
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Message par Val67 »

Le Mobyx roule-t-il au jus de pomme ? :lol: :lol:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

the103racer
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Message par the103racer »

Génial tout ça !
Fluke, ton dessin du moteur parlant est a se tordre de rire, bravo !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lowentity
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Message par lowentity »

je suis passé par la profondine ce soir... pas vu de bleu sur les routes, en espèrant qu'il ne ce soit pas tué avec une tel configue :?
Mon production pour la course:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Non il est bien rentré vu qu'il m'a parlé tout à l'heure ^^

Il est au ciné en ce moment ... :D
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Message par lowentity »

oui je confirme, resto + ciné tel le dit son msn :lol:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

On a les mêmes infos à ce que je vois

Il rentre à 1h il t'a dit ça aussi ? :lol:

Ctrl + C, Ctrl + V :whistle: :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Infos en vrac :

Alors, aucun problème pour rentrer, simplement un ratatouillage.
Je peux enfoncer le starter d'1/3 sans que ça broute.

Bon démarrage, en côte ça va.
Super patate à partir de 35km/h jusqu'à 50 environ, et ceci même sans accelerer, d'ailleurs c'est chaud de doser l'accelerateur : soit on ralentit, soit ca accelere fort en tournant à peine la poignée.
Acceleration s'étouffe un peu, ca monte "doucement" jusqu'à 70-75.

Demarre à froid après 5 coups de kick.
Tient bien le ralenti (que je dois baisser), démarre du premier coup à chaud.

La pointe, j'ai pas pu trop tester, pas de super ligne droite, et puis j'évite tant qu'on ne sera pas sûrs de la carburation. Et le compteur a du mal à afficher la v-max en ville, ça fait 60/75/45/70/65 etc.

Entre le froid, les accelerations, les vibrations, pas moyen de rouler sans être tout tremblotant :oops:
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bigluck
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Message par bigluck »

laisse lui des chances qunad même...sa reste un petit moteur d'origine ^^
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

fluke
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Message par fluke »

Comme dirait Louprider, il y a du potentiel, maintenant il s'agit de l'exploiter.

Quand t'auras testé d'autres gicleurs, on verra ce qu'il faut faire.

Soit changer de carbu (on trouvera bien un 15 à pas cher), soit le venturiser en 14/12/14 (actuellement c'est un 12/14), soit il faudra démonter et remonter le moteur, il y a peut-être une ou des mini prises d'air balladeuses, le montage d'un moteur, même si c'est bien fait, c'est toujours une loterie, on a la surprise quand ça démarre...

C'est pas bien long à faire, 3-4h de taf maxi

Pour le compteur qui déconne, regarde si l'aimant sur la fourche n'a pas bougé

Affaire à suivre
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Sur les SHA, le starter doit être enfoncé à fond pour voir une différence :wink:.

J'ai trop hâte de voir une vidéo ! Démarrage de scoot ... :shock:

Je t'envie :twisted:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Le carbu, il me plait bien, à la limite on pourra le venturiser si besoin, mais j'aimerais bien le garder, sinon faudra changer la pipe et le carbu, ca va sucer encore plus, pour pas grand chose en perfs je pense.

T'en fais pas Fluke, je vais régler ça au mieux, j'ai tous les gicleurs qu'il faut (65-67-68-70-72). Le petit compte rendu était objectif, on pourra commenter les perfs quand tout sera réglé. Idem pour la prise d'air, on sait pas encore.

Le compteur, y'a rien à y faire, c'est que la fourche pompe quand on est à 70 en ville (surtout sur les routes de St Seb...)

Y'a un truc que j'adore et qui était impossible avec l'AV7 même avec le lanceur, ça fait comme les scrouteurs un peu kités :

derrière une voiture à 40km/h, c'est donner des coups de gazs de quelques secondes pour la rattraper quand elle s'éloigne, ça fait "vuuuuum [ .. . . ] vuuuuuuuum [ .. . . . ]" faut le voir pour comprendre :lol:

kéké inside :oops:
mais z'en faites pas, je fais attention :wink:

c'est mon voisin en MVL origine qui va être vert :lol:

j'vais régler la carburation tout de suite, objectif de bougie un chouilla claire (fait 9°C) pour qu'elle soit bien quand il fera 20°C.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Des précisions

Sans vent :
Monte très facilement à 50km/h même en tournant la poignée d'1/3
Un peu plus difficile de passer de 50 à 60km/h
Passé la barre des 60, ça monte vite jusqu'à 70
A 70, ça bourdonne : je pense au filtre à air d'origine du SHA qui bride

Avec vent :
Un peu plus dur de monter à 50km/h, impossible de dépasser 50-55.

Couleur bougie B7HS avec gicleur de 72 : marron-rouge.
Pas de surchauffe avec la B7



Je vais arranger deux trois trucs, resserer l'écrou du pot, remettre la bague d'accord pour tester, etc.
Pour le filtre à air, je vais essayer sans le cache noir, c'est peut être lui qui bride, pas le filtre.
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mobavario
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Message par mobavario »

Parce que ton variateur doit être en fin de plage a 55, donc après c'est grâce aux nombre de tours que tu montes. Et comme le moteur peine il monte pas en hauts régimes.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

louprider
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Message par louprider »

...pour le SHA: à venturiser: faut y aller mollo........
J'ai aussi testé le reperçage des trous de diffusion de la pseudo-aiguille: j'ai du être un peu gourmand, mais je pense qu'il ya moyen. Prof'Fluke doit déjà avoir une idée sur ce sujet
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

Oui, mais il faut changer le tube, et percer 3 trous plus petits au lieu de 2 gros, bof bof à faire
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Jef
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Message par Jef »

j ai peut etre des corps de sha vincent ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Tu sais Fluke, la mob cale quand le ralenti est "trop" bas ?
Eh bien, c'est pas à cause d'une prise d'air, c'est simplement que la bougie se noie. Je viens de la démonter, elle était toute humide. Mais ca redémarre sans problème.
Je pense pas qu'il y ait de prise d'air.

Peut-être à cause du SHA en lui même, trop riche en bas
ou bien à cause de la bobine HT : l'étincelle est très faible.

J'ai rajouté des ressorts au pot, j'ai laissé comme on avait fait, mais j'ai rajouté deux gros ressorts pour tenir rotule/bague/pot. L'étanchéite à l'air d'être meilleure puisque ça cale quand je bouche le tube de fuite du pot, alors que c'était pas le cas avant.

J'ai aussi remis un filtre à essence, découpé les durites, aucun pincement même quand le moteur monte.

Là, il reste plus qu'à tester :
- tel quel avec la bague d'accord (accord plus bas)
- sans le cache noir
- avec filtre deux grilles + cache noir (bien sur ce sera pour essayer, sur deux km simplement)
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fluke
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Message par fluke »

Essaye de récupérer sur le fofo un cdi débridé, peut-être que le cdi ducati n'est pas adapté à ton allumage, on refera un montage standard
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NoOki
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Message par NoOki »

Wahou hate de voir ça cette aprem' :)

Au pire si tu veux on pourra faire le test avec le 15 SHA qui traîne dans le fond de mon garage.
T'as pipe c'est du 14 ?
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Tu mets des Ducati sur toutes tes mobs, y'a pas de raison que ça soit ça. Le mien est peut-être fatigué, on verra.

Après plusieurs tests à haut régime sur la béquille, toujours le même problème quelque soit la configuration du filtre à air : ça prend des tours, ça coupe, ça reprend, ça coupe et ainsi de suite.

Les bougies B7 comme B8 ressortent marron foncé - noir - gris foncé. Un peu comme hier avec la B8.

Je pense à une carburation trop riche, en plus ça cale au ralenti sans doute à cause d'un gicleur trop gros.
Je vais essayer un gicleur de 70

Quand ça chauffe, y'a plus des masses de compression et je peux plus dépasser 70 sur plat. D'ailleurs le 77km/h chez toi, le moteur était pas hyper chaud, il avait roulé que 2km avant.

Donc j'essaie un 70, et si la bougie est pas mal, je m'arrête là pour les réglages, tant pis si ça merde encore à haut régime.

A froid c'est une bombe ce moteur :D
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