perte de vitesse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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puik
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perte de vitesse

Message par puik »

salut j'ai un enorme probleme plus je fais de km avec ma mob et plus je perd de vitesse

j'ai changer mes segments il y a 300km et j'ai fais 5km de rodage
mon carbu et parfaitement regler

d'ou sa peut venir

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De plein de choses !

A commencer par une prise d'air... (tu as peut-être pas été suffisament soigneux sur tes joints au remontage : étaient-ils neufs et totalement exempts de tout grain de poussière ? Les avais-tu huilés ? As-tu serré la culasse en croix ? etc...)

La mécanique c'est come la chirurgie, si tu laisses des saletés dedans tu te retrouves avec une infection et le patient (ici le moteur) peut décéder...

Sinon t'as peut-être une amorce de serrage ou autre connerie...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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puik
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Message par puik »

au remontage pour les joints j'ai mis joint + patte a joint et c'etait un pochette neuve
et une amorce de serrage sa se voit comment ?

Jef
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Message par Jef »

des rayures sur le cylindre et le piston
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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puik
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Message par puik »

je vais regarder sa mais je pense pas que j'ai fais une amorce sa se serait senti en roulant ?

alex0669
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Message par alex0669 »

Une amorce peut etre la cause d'une perte de performances, jusqu'au point de sérré :?
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oui, surtout que ta rodé tes segment sur 5 km, normalement c'est 50 voir 100km de rodage

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Faux Antonio, les segments tu y vas mollo le temps de la chauffe (ca dépend des moteurs) et ca va très bien, si y'a une amorce, ce ne sera pas à cause de ca.
Le deux temps, c'est d'largent...

puik
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Message par puik »

demain je regarderai si mon cylindre piston on des marques si ils en ont pas je racheterai des segments car j'ai pas beaucoup de compression et au autre je ferai un rodage

et es ce que sa peut venir de ma bougie ?

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

bizzard mon prof m'avais dis sa vue que c'est du neuf (imperfection d'usinage)

Jef
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Message par Jef »

pour ma part, les segments je rode pas, juste 1km ^^
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, tant qu'on part pas à fond dès le début, normalement les segments ne sont pas la cause d'amorces.

Sauf si le jeu à la coupe est trop faible ou trop important !

Si y'a pas de rayures visibles, je serais partisan, tant que c'est démonté pour changer les segments, de passer du papier grain 40 dans le cylindre (en tournant hein, surtout pas en faisant des aller-retours), pour être sûr d'éliminer les imperfections, surtout au niveau des lumières de transferts et d'échappement, ainsi que sur les bords de la jupe.

Ainsi les segments s'useront moins vite.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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puik
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Message par puik »

salut alors j'ai demonter mon moteur et il n'y a pas de pas de marque il est nikel j'ai remis d'autre segments mais j'ai pas beaucoup de compression je pense que sa doit provenir de mes joint spy vous en penser quoi ?

Golzz
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Message par Golzz »

regarde a tout : antipatate , prise de masse , variateur si il monte en haut , nettoie le carbu , courroie , etc ...

Tout ce qui gène la montée du moteur , frotte , la partie electrique etc .... Tout ça ça te fait perdre en performance .

Il y n'y a pas que le cylindre piston en cause dans les performances .

Si ta pas baucoup de compression regarde le jeu a la coupe de tes segments , voir si ils sont encore utilisable .

Fait tourner la mob quelques kms et reserre la culasse doucement .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

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puik
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Message par puik »

je crois aussi que mes machoir dans mon vario sont HS
et mon ressort moteur est abimé sa doit venir de sa mes probleme qu'en penser vous ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

puik a écrit :j'ai remis d'autre segments mais j'ai pas beaucoup de compression
Pas bons segments !
Quel jeu à la coupe ?
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alex51man
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Message par alex51man »

ayant déja eu le problème, je te conseille:
Démontage complet du moulin, changement de tout les joints et roulements
Netoyage de carbu
Changement de bougie (indice thermique adapté a la config !!)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

puik
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Message par puik »

c'est ce que tu ma dit CalimeroTeknik mes segments ne sont pas bon c'est des origine que j'ai sur mon kit

lowentity
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Message par lowentity »

bah bravo les gars! et personne n'a pensé demander au bout de combien de bornes il constate une perte de vitesse, ni l'indice thermique de sa bougie??

je vous félicite pas :lol:

c'est quoi ta bougie? tout simplement que si il constate une perte de vitesse au bout de 20km avec une B7 sur un moteur a air, faut pas chercher plus loin! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par puik »

c'est une b9 sur un refroidissement liquide

lowentity
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Message par lowentity »

ah pardon

i'm far away :arrow: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
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Message par Jef »

b9 sur du liquide, c'est pas forcement mieux !!!!!
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puik
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Message par puik »

donc le mois prochain je change mes segment et ma bougie

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

N'oublie pas ceci quand le cylindre sera démonté :
CalimeroTeknik a écrit :Si y'a pas de rayures visibles, je serais partisan, tant que c'est démonté pour changer les segments, de passer du papier grain 40 dans le cylindre (en tournant hein, surtout pas en faisant des aller-retours), pour être sûr d'éliminer les aspérités, surtout au niveau des bords des lumières de transferts et d'échappement, ainsi que sur les bords de la jupe.

Ainsi les segments s'useront moins vite, en plus.
Et arrondis aussi (très légèrement) tous les bords de ton piston, dans le sens pour faire des rayures perpendiculaires au sens de la course, surtout pas dans le sens du serrage ! (jamais dans le sens de haut en bas quoi)

N'oublie pas au remontage de huiler les joints neufs que tu auras bien entendu achetés.

Et pour les segments, le top c'est d'aller chez ton pro et ton piston, ton cylindre et un jeu de cales.
Tu prends un segment, tu le mets en haut du cylindre, tu le pousses un peu avec le piston pour le mettre droit, et au niveau de sa coupe tu mesures le jeu. Il doit-être de 0,3 à 0,15mm.
Moi je prends 0,2mm, je trouve que 0,3 quand c'est neuf c'est déjà beaucoup.
Au-delà, bah tu lui rends son segment et t'en demandes un plus grand !

Note : il y a 2 segments d'origine MBK : ceux marqués de 3 points et ceux marqués de 2 points. Les deux points ont un jeu plus faible. (plus le jeu est faible mieux c'est, tant qu'on descend pas en-dessous de 0,1mm)
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Message par puik »

sa y est j'ai changer mes segments la sa marche mieux elle prend mieux les tours et elle a recuperer la vistesse d'avant

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il manque des touches à ton clavier ? Je veux parler du "ç", du "à" et du "é".
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