J'ai 2 jantes à batons de 103 (celle avec 5 batons).
Je voudrais monter la 2ième seulement je n'ai pas l'axe ni les roulements, alors jé tous déonter sur la 1er.
Seulement j'ai un problème sur la 2ième jantes côté couronne le roulements ne rentre pas, il y a un "espèce" de *rétressiseur* avec des cercles dedans, donc mon roulement ne rentre pas.......
Comment faire pour mettre la 2ièma jantes?
Merci
PS/ je peux vous faire des photos parceque j'explique assez mal.
Jantes à 5 batons.
je pense que, en effet, les photos sont de rigueur !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
voilà........
voilà les photos.......
Là c'est la jantes numéro 1 (celle que j'ai démonter)..........C'est celle que "je veut plus".
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cnv4xx.jpg
et là la nouvelle jante......Je voudrait mettre le roulement mais........La photo est assze mal faite mais on peut voir que il y a un rétresisement*
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cnap2v.jpg
Alors ???
Là c'est la jantes numéro 1 (celle que j'ai démonter)..........C'est celle que "je veut plus".
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cnv4xx.jpg
et là la nouvelle jante......Je voudrait mettre le roulement mais........La photo est assze mal faite mais on peut voir que il y a un rétresisement*
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cnap2v.jpg
Alors ???
pas b^^ete
C'est pas bête ça, je ni avais pas penser..
Coment le sortir parceque je n'arrive pas......??
merci
Coment le sortir parceque je n'arrive pas......??
merci
il ta pris combien .
Le mécano ta pris combien pour enlever sa ?
au pire la jantesje la jette elle viens de la bas alors.......
Mais le chrome est plus beau alors je voudrait changer..........
au pire la jantesje la jette elle viens de la bas alors.......
Mais le chrome est plus beau alors je voudrait changer..........
-
- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Limer ??? Limer quoi, pour quoi faire ?
Au boulot, des gamins me demandent souvent de retirer les roulements de leur derbi ou mob
Rien de + simple !
Il suffit d'avoir une chasse assez longue, oubien un vieil axe de roue
Donc : Tu prends ta chasse (ou encien axe de roue ) que tu insère par l'autre côté, apres avoir retiré le roulement qui s'y trouvait.
Tu pose donc le bout de ta chasse au niveau de la vieille bague (dedans, ou juste avant, peu importe du moment que tu sais l'agripper) et tu incline le bout opposé de la chasse (qui dépasse donc de l'autre coté) tout en poussant dessus, puis tu donne quelques généreux coups de marteau dessus.
Sors le petit à petit, côté par côté. Le + important est de faire un peu attention à ne pas abîmer la jante ... Pour le reste, ça sort toujours tout seul !
J'éspère avoir été assez clair C'est facile à faire mais j'ai un peu de mal à l'expliquer par écrit.
Mais si jamais tu ne veux pas te casser la tête, va voir directement ton pro Si il est sympa, il ne te demandera qu'un "merci".
Au boulot, des gamins me demandent souvent de retirer les roulements de leur derbi ou mob
Rien de + simple !
Il suffit d'avoir une chasse assez longue, oubien un vieil axe de roue
Donc : Tu prends ta chasse (ou encien axe de roue ) que tu insère par l'autre côté, apres avoir retiré le roulement qui s'y trouvait.
Tu pose donc le bout de ta chasse au niveau de la vieille bague (dedans, ou juste avant, peu importe du moment que tu sais l'agripper) et tu incline le bout opposé de la chasse (qui dépasse donc de l'autre coté) tout en poussant dessus, puis tu donne quelques généreux coups de marteau dessus.
Sors le petit à petit, côté par côté. Le + important est de faire un peu attention à ne pas abîmer la jante ... Pour le reste, ça sort toujours tout seul !
J'éspère avoir été assez clair C'est facile à faire mais j'ai un peu de mal à l'expliquer par écrit.
Mais si jamais tu ne veux pas te casser la tête, va voir directement ton pro Si il est sympa, il ne te demandera qu'un "merci".
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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mon pro mon pro
Mon pro c'est mbk, et pas très sympa la gas alors.........
Je vais essayer de faire sa tous seul.......
@+
Je vais essayer de faire sa tous seul.......
@+