Turbo ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Turbo ?

Message par mob51blue »

Salut alors je me posait la question sur par exemple la toyota supra il y a un biturbo !
2 turbocompresseurs !

Donc je me demandais peut etre on c'est jamais lol si defois sa pourrais s'adapter sur mob !

On c'est jamais je demande ^^ !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Avatar de l’utilisateur
aurelmagnum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38

Message par aurelmagnum »

Moi perso je ne pence pas!après faut voir !
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Sujet abordé et ré-abordé...

Recherchez un peu, on en a parlé déjà plusieurs fois.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Turbo ?

Message par KEYZ »

mob51blue a écrit :Salut alors je me posait la question sur par exemple la toyota supra il y a un biturbo !
2 turbocompresseurs !

Donc je me demandais peut etre on c'est jamais lol si defois sa pourrais s'adapter sur mob !

On c'est jamais je demande ^^ !
le cas de la supra c'est un turbo pour les bas régimes et un autre pour les hauts la difference des turbos ce joue sur la taille des hélices

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le mieux je crois que c'est si ça ce pouvait, il me semble ... :lol:

(Un truc tout con pour pas faire ces fautes, le Si n'aime pas les Ré ... :D )
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

un moteur de mob ressemble a un moteur de bagnole? non alors...déjà que mettre un "turbo" sur une mob c'est pas très possible, al;ors un biturbo oubli, et bon un biturbo pour mob faudrait tout construire, partir de 0 car cela n.a jamais été fait..
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

C'est pour sa je pose la question on c'est jamais hein lol !
nan mais quand je dit biturbo c'est surtout un turbo !

Ben c'est pas grave au moins j'aurais demandée ^^
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

le probleme c'est qu'il faud faire un trou dans le pot pour avoir un turbo et en deux temps sa pose probleme.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Holà ! On raconte nawak ici !
Faut remettre les pendules à l'heure on dirait !

Allez, une 350 RDLC turbo (c'est un 2T, bien entendu, pour les incultes) :
Image

C'est parfaitement possible, y'a une vidéo de vespa 125 2T turbo sur youtube si vous m'croyez toujours pas...

Mais on est obligé de modifier totalement la détente vu que la pression y augmente (donc régime d'accord modifié...), y faut un carbu spécial (ou complètement revisité pour fonctionner à la pression du turbo et pas en atmo), et pour finir des bons réglages !

Bref, j'aurais pas le courage de m'y lancer, c'est tellement plus facile de prépa en atmo...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui sinon l'essence n'arriverais plus et ca deborderai tous autour du carbu

mais jai pas bien compris leur fonctionnement moi.. sur un 4temps je vois mais la.. ca remplis presque entierement le moteur de la sortie de la détente à l'entrée du turbo
quelle interet?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Envoyer plus de gazs frais au cylindre et plus rapidement je pense...

Exact pour le vespa, j'osais pas en parler, mais je l'ai vu :wink:

[Edit calimero : poste pas deux fois de suite, édite. Et ne quote pas des énormes messages comme ça...]
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

GM74 a écrit :mais jai pas bien compris leur fonctionnement moi.. sur un 4temps je vois mais la.. ca remplis presque entierement le moteur de la sortie de la détente à l'entrée du turbo
quelle interet?
Bein, l'explosion génère de la pression, laquelle est utilisée (après passage dans le pot de détente) pour envoyer davantage de gaz frais dans le carter-pompe, et donc explosion suivante plus puissante (davantage de quantité de matière de réactifs), laquelle alimente le turbo, etc...

En fait, ça augmente tout bêtement la pression de fonctionnement du moteur, de partout : ça augmente la pression dans l'échappement, et aussi celle dans l'admission : c'est comme si on faisait tourner le moteur dans une pièce pressurisée. :wink:

Sauf que la pression dépend selon une fonction qui ressemble au carré du régime moteur. D'où un détente spécifique, avec un divergent très long, entre autres spécificités.
Et niveau, carbu, je te dis pas, c'est encore pire... :?

Mais avantage certain : la cylindrée est virtuellement augmentée. (comme avec les turbo sur 4T) D'où la puissance.


Bref, personnellement j'ai les moyens de monter un turbo sur ma mob, mais pas d'y ajuster mon carbu et mon pot... Boulot de dingue...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et un post de plus sur ce sujet déjà traité au moins 3 fois...

Soupir...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Double soupir...


Tout a plus ou moins été dit...

Le biturbo permet de pallier aux insiffisances du turbo (à savoir temps de reponse, et destruction des pales à trop haut regime...)
La difference entre les deux compresseurs se fait peut etre avec la taille des pales (possible...) Mais surtout avec une demultiplication, et un reglage du waist-gate different...


Deja que monter un turbo, sur un 4T non prevu pour, ca demande une bonne dose de folie (ca se fait tres bien , mais faut avoir une bonne paire de cou....s bien accroché...)
Mais monter un biturbo sur un 2T de 50cc ca devient tres difficile... (Mais pas impossible !)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Allez, une 350 RDLC turbo (c'est un 2T, bien entendu, pour les incultes) :
Image
Perdut !

C'est un moteur de Banshe, c'est un quad yamaha. La base moteur est la même que le RDLC
CalimeroTeknik a écrit :C'est parfaitement possible, y'a une vidéo de vespa 125 2T turbo sur youtube si vous m'croyez toujours pas...
Sauf que se n'est pas un turbo sur le Véspa, mais un morceau de turbo modifié en comprésseur entrainé par une courroie
CalimeroTeknik a écrit :y faut un carbu spécial (ou complètement revisité pour fonctionner à la pression du turbo et pas en atmo), et pour finir des bons réglages !
Pas forcément carbu spécial, de toute maniére il n'éxiste pas sur le marché de carbu spécial pour moteur 2 temps turbo.

Etudie bien la photo que tu a posté, na tu pas l'impréssion que la mise a l'air de la cuve du carbu est relié a la chambre de tranquilisation placé entre le carbu et la turbine du turbo ?

C'est un des secret de polichinnélle du truc, comme pour les admission dynamique la cuve du carbu doit être soumise a la même préssion que celle d'admission

Topic a fermer aussi, je pense.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Exact, j'ai été trop gentil, vu qu'on en a déjà parlé et reparlé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé