Carter pour MG3

Envie de puissance c'est par ici...
KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Carter pour MG3

Message par KUSS »

Bonjours a tous, je suis a la recherche du modele (ou d'une reference malossi) des carters moteur adaptable sur 103 Pour HM Malossi MG2-3

Qu'elle sont ceux qui serai le mieux adapter svp ?

Voici une petite photos ou l'on vois mal les carter :

Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ce sont tout simplement des carters malossi avec support moteur, il faut ensuite aligner les transferts

tu as un mg3? :cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Je te remercie , car certains disent qu'il faut modifier l'entraxe ,
Normalement si tout ce passe comme prevu je vais bientot le recevoir :P
Dernière modification par KUSS le sam. 09 févr. 2008 - 14:34, modifié 1 fois.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon on t'as dit de faire attention, point barre.

On ne se dit ni préparateur, ni prof de français. On veut juste avoir un des rares forum qui soit vraiment lisible.

Voilà, y'a rien à ajouter.
Alors maintenant Stoph Hs.

...




Donne vite des tofs du MG3 et fais de ton mieux pour l'écriture. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour les carters Malossi, il existe plusieurs modèles avec le support intégré, si le haut moteur est avec un entraxe Peugeot il peut s'agir des carter Malossi pour :
- 103 SP référence 57 52 08
- 103 SPX référence 57 65 48
Si il s'agit par contre du haut moteur avec un entraxe de MBK, alors il faut les carters Malossi MG2-3 référence 57 42 75; ils sont très durs à trouver, j'en connais pourtant une paire de neuf, mais il manque la platine d'allumage spécifique qui porte le joint spi droit et la platine porte joint spi de gauche.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah les portée de spy sont amovible des 2 côtés??

Arfff top à l'époque, mais maintenant en effet avant de trouver une paire de carters complete... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

En effet c'est prévu comme ça, le joint spi de droite se monte dans la platine d'allumage et de l'autre coté sur la pièce en bride, un peu comme l'origine peugeot mais en plus épais quand même. J'ai dû faire une pièce similaire pour les certer giraudo du RCX.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Pis ca doit pas être bien marrant à usiner ct'affaire...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

pour info les carters malossi en entraxe mbk sont toujours en catalogue

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'avais discuté avec le représentant Malossi France, il m'a dit qu'il n'en restait plus qu'en stock, et qu'il en sortait très peu. Et ce bien sur, en Italie à la maison mère.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Merci pour vos reponses et sourtout merci a Antoine pour sa comprehension. Il faudra donc que j'atende le haut moteur pour voir les entraxes , mais sur le site Malossi on peut remarquer qu'il y a qu'une reference pour le haut moteur MG , cette reference est pour peugeot uniquement .

Merci a tous , je vous tien au courant et je vous prendrai des Photos.++

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu es sur que c'est bien un haut moteur pour Peugeot.

Dans ce cas ouais faut attendre pour bien prendre toute les côtes et après lancer des recherches. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

même en aillant le haut moteur , les carters spécifiques (qui sont encore dispo a la vente) faut il encore trouver le vilo spécifique !!! et la c'est du super hard a trouver !!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Hé hé hé 8) 8) 8)

Bon, le haut moteur MG est pour Peugeot à l'origine, mais il existe la culasse MG pour MBK, donc avec le support ...

Pour ce qui est du vilo, il est effectivement spécifique, tu peux mettre un vilo MBK mais il faut réusiner les carters, pour supprimer le méplat des vilos PGT. Si tu veux, je peux te mesurer le diamètre des masses, car je ne sais pas si un vilo Bidalot 103 grosse soie pourrait aller dedans :roll:

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Je recois mon colis demain , ils sont passer aujourd'hui mais je n'etait pas a disposition, donc bientot les photos et les cotes !!! +++

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

je peus t'avoir un vilo spécifique pour les carter, on en reparlera a+
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Haut Moteur recu , les fotos dans 10 petite minutes :P

Voila des photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par KUSS le ven. 22 févr. 2008 - 12:24, modifié 1 fois.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

alors alors? :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Entraxe peugeot ? :shock:
J'avais pour projet (avant qu'on me chourre ma mob) de passer a un vrai cylindre genre un G1 radial, les hauts moteurs compétition sont très rare sur peugeot.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Donc le haut moteur et a entraxe MBK , culasse sans support moteur ,
moi qui voulai un entraxe peugeot je suis degouter, il sera surement a vendre . Desoler pour les photos mais le moteur est neuf et sa brille :lol:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

KUSS a écrit :Donc le haut moteur et a entraxe MBK , culasse sans support moteur ,
moi qui voulai un entraxe peugeot je suis degouter, il sera surement a vendre . Desoler pour les photos mais le moteur est neuf et sa brille :lol:
ah ouai? tu m'interesse là :P bin tu viens me voir en premier alors, car OPTION :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Quel échappement de porc !
Par contre le MG2-3 n'a pas des boosters normalement ?
Et c'est quoi cet hybride, diam 40, entraxe mbk mais culasse type peugeot :lol:

edit : comme sur la photo du haut alors, c'est le MG qui va sur la machine malossi, entraxe mbk mais sur carters de type peugeot avec un support.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

C'est un entraxe Mbk avec culasse pour peugeot car c'est le mg2-3 et il faut les carters MG 2-3 qui va avec , L'echapement est enorme !!!
edit : comme sur la photo du haut alors, c'est le MG qui va sur la machine malossi, entraxe mbk mais sur carters de type peugeot avec un support.
Exacte.

Donc apres renseignement il s'avert qu'il sagit d'un G2 et non d'un MG2!
En conclusion je me suis fait e****ler :twisted:

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

je te l'avais dit.
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ouai, t'a chopé un vrai G2 quoi, alors "e*****" mouais, c'est relatif

PS: je retire mon option, pas les moyens pour le moment :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Ouai c'est vrai que c'est relatif mais je me suis quand meme plein aupres de mon fournisseur qui lui avais bien preciser qu'il sagisait du vrai MG (J'atend sa reponse) , et puis il y en a pas mal de vrai G2 en neuf.

Une petite question , le pot Malossi 5 cones a souder , a t'il de bonne perfs sur un G2 malossi ?

Merci et a ++.

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

on l'a dis 50 fois que c'était de l'entraxe MBK , même le MG :roll:

Pour le pot malossi, il est prévu pour ce moteur donc forcement qu'il est performant.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'qui m'trouble là-d'dans c'est le diamètre 40 alors que le G2 est en 39 d'autant plus qu'il y a bien la culasse sans support :icon_scratch:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

effectivement ce cylindre c'est le g2a. Il a du être renikasilé, nan ? Tu l'as acheter neuf chez un pro ou "neuf sur ebay" ? :lol: Pour la culasse sans support c'est un modèle prévu pour une machine de compète, mais j'arrive pas a retrouver laquelle. :oops:

edit:
la culasse c'est pour un mvr
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

KUSS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : mer. 09 janv. 2008 - 14:00

Message par KUSS »

Exact la culasse se monte sur la MVR de chez Malossi, et je l'ai acheter neuf chez un pro .

PS: Le cylindre piston est vendu reste plu que la culasse MP

Verrouillé