Xr malefik.

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Le cylindre est suaf,le piston a des eclats un peu partout (photos mode macros si j'arrives a regler l'appareil) voila donc mon frere ma dit que pour un origine arrivé a sa en 2000km meme en tirant dessus comme je fais faut le faire sachant que mon melange est juste un peu tro riche en voyant la tete du piston (noir) donc je ramenes chez mon pro voir avec lui

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oula tu te trompe complètement ! :shock:
La calamine sur le piston DOIT se former ! Et sa n'indique absolument pas si tu es trop riche ou trop pauvre ... Pour ça il faut regarder la couleur de la bougie après avoir fait une bonne pointe.

Ton piston est sans doute mort change le :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ma bougie est niquel choclat brik donc bien reglé pour sa.Mon piston je vais le ramener a mon pro

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Les segments ont pas été changés assez souvent, ou alors un mauvaise filtre à air ! :roll: Parce que on peut voir que des traces noir/marron descende après les segments, ok en dessous le premier segment (celui du haut) c'est presque normal, mais en dessous du deuxième (celui du bas donc) c'est signe d'une mauvaise étanchéité ! :roll: :wink:

Regarde le mien après plus de 10 000 km :

Image

Image
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

J'ai le filtre origine pas bidouiller rien sa le fait pas?


Mauvaise etancheité sa peut etre du a quoi?

Mes segments n'ont que 2000kms je vais pas les changés ^^.

Je suis allez voir mon pro il m'a dit que sa marcherait mais bon moi je suis pas trop opé pour remonté sans trop savoir la suite des evenement (et je veux un tout petit peu prepa dans la msure de mes capacités ^^)

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Bon moteur remonté apres 6 nettoyage du bas moteur (j'ai sortie pas mal de merde, la cause des marques: le piston,ou se place la gage a aiguilles et bien des morceaux d'alu dut a une mauvaise fonderie se sont barrer et voila j'ai limé se qui restais)

Pas de bol j'ai perdu ma bougie ^^.

Sinon le moteur c'est vue regler en 5g coté galets,j'ai enlevé les machoires comme expliquer par cali et espacé mes clapets (qui sont maintenant carbone).

En clair il me reste plus qu'a faire la patte pour le ressort,trouvé une bougie,monté et regler et coté moteur sa serat finit pour l'instant.Coté esthetique: coque arriere a poncé,retouche a faire,pot a finir de nettoyé puis zinguage,rehausse,passage de roue et pleins d'autres trucs ^^.

Photos et wiidéos bientot

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Salut tout le monde.

Petite news:

-Le moteur est remonter.
-Ressort doppler serta rien sur de l'origine donc je penses le revendre.
-Vari 5g avec fil de cuivre.
-Clapets carbon,butées ecartées. (peut etre retour au fibre)


A revoir :

-Silent block (ils partent en couilles alors je change et sa ferat pas de mal)
-Pipe plus grosse monté bientot.
-Boite a kick a revoir entierement avec nouveaux engrenage.

Voila j'ai tout remonter,je l'ai demarrée (difficilement sans boite a kick) et elle tournait du tonerre,les reglages vario me parraisse bien,mais je rentre chez moi je vois le pot qui se barre donc je resseres le lendemain en manque de brele je redemarre mais.....sa vibre de partout, ma brelle est devenu un vibro sur roue ^^.

Je me dis c'est le pot qui fais chier je desserre un peu,change pas.Sa me venere donc si vous avez une petite idée.

Deuxieme probleme quand je sort du stop si j'accelere trop elle broute et peux caller.Sa vient de quoi avant je partais comme un barbare sa marchais.


Merci ce soir photo de la bete (sale et pas complete mais bon)

EDIT: je vais peux etre recuperer une chaudron gratis je sais pas l'etat mais bon.A voir...

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

wencallo a écrit :EDIT: je vais peux etre recuperer une chaudron gratis je sais pas l'etat mais bon.A voir...
Un gros nettoyage, mais pas de modifs surtout, prend en vraiment soin ! C'est vraiment des p***** d'mobs les 89 :wub:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ouais la chaudron c'est le modèle luxe.

Courroie plus grosse, plateau plus grand, carbu plus gros, et culasse aussi. Faut en prendre soin, c'est increvable comme la 88.

En fait pour que le vario accueille une courroie plus grosse, il y a 2 p'tits détails qui changent. La joue fixe (ref 16844) n'a pas la même forme elle est plus creuse et il y a une rondelle (ref 16843) entre elle et le canon (un peu comme sur vos varios préparés).

C'est également le cas des SP98 et en général des mobs à boite relais, qui ont toutes des courroies plus large.

Tu peux voir ça ici :

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/168
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Vous inquietez pas tout ce qui ressemble a une bleue je kiff donc je garde propre.

Je vais allez voir ton site il a l'air bien.

Sinon pour la xr,je tant de rouler ou pas?

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Bon ba new,apres que mon vario est bouffé mon carter donc mon joint spi j'ai demonté.

Bien sur je commande un joint verticale car je prefere sa a l'autojoint,sauf que ... mon pro le commande et rien ne lui arrive donc je dois attendre soit samedi soit mardi!

Trop la rage j'avais tout preparé le moteur et tout,j'avais "poli" vite faire ma culasse et mon piston et passé ma bougie en split fire comme le site de Cali le montrait pour tester (j'aimes bien testé pleins de trucs)

Donc ba la je suis en grand manque de ma xr,j'en peux plus de se scoot!

Verrouillé