mon bimoteur ===> page 4

Envie de puissance c'est par ici...
lowentity
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Message par lowentity »

pourquoi? si ça arrive séparément dans les carbu, y'a pas de soucis!

y'aurai eu qu'un carbu pour les 2, tu aurais dit ça, okay, mais la je vois pas pourquoi :?
Mon production pour la course:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben en faisant l'expérience chez moi (y'a pas mal de temps (quand j'avais vu les premier bi-cylindre)) j'avais fais un Y j'avais mis une quantité x là haut, j'ouvre le robinet, et je regarde à la fin si les volumes de chaque durites sont égales, et j'ai constaté que non, c'est pour ça que je demandais si ça avait de l'influence ??

:wink:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

tant qu'il y a de l'essence qui arrive au carbu... peu importe par ou elle passe, il faut juste que la durit débite plus que le carbu ne consomme...

sur ma 125, avec les petits PHBG de 19, l'essence arrivait par un carbu et repartait vers l'aure, (avec une arrivée double)

jamais eu de pépins...
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fluke
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Message par fluke »

et pourquoi elle ne serait pas répartie équitablement, du moment que les carbus sont à a même hauteur ?

Même si tu avais un tuyau de 2cm et un tuyau d'1m sur le même dénivellé, à diamètre des tuyaux égaux la pression en tout point du tuyau est définie par ρgh ; ρ étant la masse volumique du liquide, g l'accélération de la pesanteur, h la hauteur de la colonne de liquide.

A pression et diamètre de tuyaux égaux, le débit sera donc identique.

Regardes dans ton bouquin de physique, vous devez étudier les pressions en term S (enfin je pense).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Sauf que je ne suis pas en T<sup>erm</sup> S ! Mais c'est pas grave, je posais juste une question, j'ai eu ma réponse, maintenant je comprend :wink: Merci :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De toute façon le débit d'entrée d'essence des carbus n'est pas suffisant pour que ça pose problème. ;)

(sauf avec une durite de diam. interne 1mm, mais c'est pas le cas.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Boardzero a écrit :Sauf que je ne suis pas en T<sup>erm</sup> S !
Ah mince, désolé, au temps pour moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Hihi, pas grave, merci à vous en tout cas ! En parlant de physiques (gros HS je sais mais je me rattraperais) ma prof de physiques/chimie m'a marqué dans mon bulletin :

Boardzero est très attentif, pose souvent des questions pertinentes, mais doit se contenter du programme suivi !

Enfin voilà, je posterais dans la soirée d'autres photos de Bi-Moteur ou quadruple si je trouve des photos avec les moteurs démontés
:wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ce sont les carbus qui aspirent, ils aspirent ce dont le moteur a besoin donc je vois pas ou il y a problème.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ils aspirent pas. (pour être rigoureux)
Ils laissent couler.

Et comme ils ne prennent que ce qu'il leur faut pour maintenir le niveau de cuve, y'a aucun problème, le débit est très faible. ;)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Boardzero a écrit : ma prof de physiques/chimie m'a marqué dans mon bulletin :

Boardzero est très attentif, pose souvent des questions pertinentes, mais doit se contenter du programme suivi !
Prof d'école publique trés certainement, brochétte d'abrutis :roll:

Si tu veut pousser plus loins que le programme, je ne vois pas ou est le probléme, au contraire sa peut être gratifiant pour un prof de se dire qu'il a réussit a transméttre a ses éleves l'envie d'apprendre.

Mais bon connaissant les profs, doit surtout se dire, merde il va me faire travailler celui la :x

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mon prof de maths me sert des "c'est pas au programme" assez souvent... :lol:

Mais j'ai trouvé : je vais lui parler à la fin du cours, et là il accepte de sortir du programme. :wink:

Pareil pour le prof de physique, il a rien contre, mais il est à la bourre et souvent la classe ne comprendrait pas ce qu'on se raconte... :wink:
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maxmax
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Message par maxmax »

au dela de ca, c'est que le reste de la classe n'en a peut-être rien a faire de ce que vous vous dites, d'autant plus qu'il y a un programme et qu'il n'y a pas non plus trop d'heures.
Ca m'a toujours insupporté les mecs qui posent des questions qui n'ont rien a voir avec le programme, comme toi tu le fais si bien, ce genre de questions se posent après les cours !
Heureusement, avec les années, on trouve de plus en plus de profs passionés et de moins en moins de couillons qui se ratent déja sur des multiplications, et la on peut tout leur demander, ils sont vraiment calés (pour les bons ).

@fluke : tu nous as parlé de montage et personne n'a réagi ( y'en a même qui tabulent sur les vitesses avec 7 moteurs ).
C'est bel et bien un montage photo ce heptamoteur ?
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Probablement, j'en sais rien à vrai dire .... Même si c'est un fake, un Quadri ça doit bien faire l'affaire :D :D
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fluke
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Message par fluke »

maxmax a écrit :@fluke : tu nous as parlé de montage et personne n'a réagi ( y'en a même qui tabulent sur les vitesses avec 7 moteurs ).
C'est bel et bien un montage photo ce heptamoteur ?
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louprider
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Message par louprider »

:shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Jef
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Message par Jef »

j avais fait a peu pres les meme remarques a board, mais il ne me croyait toujours pas (j avais pas noté le reflet de pot, meme si c'etait flagrant, je suis allé comparer les taches sur les cylindres)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

Bon, et ben hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La quadruple existe encore, alors :P :P
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louprider
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Message par louprider »

n'empêche çà péte bien un 6 en ligne ............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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macfly
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Message par macfly »

bon pour info j'ai fini mon bi cylindre. il marche les 2 moteur.

les bielle sont alligné. sa juste un moteur qui a du mal a prendre car le segment est HS trop usé.

voila tout
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103 SP et RCX

lowentity
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Message par lowentity »

macfly a écrit :bon pour info j'ai fini mon bi cylindre. il marche les 2 moteur.

les bielle sont alligné. sa juste un moteur qui a du mal a prendre car le segment est HS trop usé.

voila tout
toi français? moi pas comprendre tout ce que avoir dit toi!

ugh!
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viewtopic.php?t=17999

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BAk0U
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Message par BAk0U »

@macfly : tu pourrais poster des photos/vidéos de ton bimoteur ? s'ill te plait :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Boardzero
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Message par Boardzero »

Le problème de ton montage Mcfly, c'est que là avec les bouts de vilos au milieu tu perds l'espace d'un moteur ........ donc en fait tu va redevoir refaire les pates de fixation, alors que si tu aurais fais comme les turks, tu aurais juste eu à monter ça direct :wink:
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macfly
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Message par macfly »

voila une photo avec l'adaptation du vario d 51

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et une vidoé au tout début

http://www.dailymotion.com/video/x4k2om ... t-103_news
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macfly
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Message par macfly »

voila 2 autre photo:


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une autre vidéo


http://www.dailymotion.com/video/x4km2y ... t-103_news


les reglages vario carbu sont a chier
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Message par louprider »

............bien prises tes tofs: on ne voit pas la liaison des vilos...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai cru distinguer un écrou d'allumage
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presse puré
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Message par presse puré »

+1 loup
tu sembles avoir soudé :?
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macfly
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Message par macfly »

oui c'est bien sa. sa parais nul mais c'est super preci. et sa bouge pas.
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Message par louprider »

Par contre, c'est irréversible: mais respect !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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