la pompe a eau

Envie de puissance c'est par ici...
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Personne ne s'aiguillonne: chacun explique son point de vue !
'faut juste laisser le temps à chacun d'assimiler ce que l'autre a voulu dire......... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

braceletti a écrit :
grillon69 a écrit :55° est la température de fonctionnement d'un g2...
fin du debat
acheter vous un thermometre un vrai ! pas celui suspendu a votre balcon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: un g2 a 50 ° :lol: :lol:
il croit tout savoir mr braceletti et quand on parle de température ce n'est pas en mesurant au niveau du puit de bougie, je garde ça pour la température sur mes moulins 3.5cc de ma 1/8 eme

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

grillon69 a écrit :
braceletti a écrit :
grillon69 a écrit :55° est la température de fonctionnement d'un g2...
fin du debat
acheter vous un thermometre un vrai ! pas celui suspendu a votre balcon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: un g2 a 50 ° :lol: :lol:
il croit tout savoir mr braceletti et quand on parle de température ce n'est pas en mesurant au niveau du puit de bougie, je garde ça pour la température sur mes moulins 3.5cc de ma 1/8 eme
si tu lisait mieux tu verrais que c'est flucke qui a fait cette interessante mesure de temperatue au niveau du puit de bougie
je te rappel qu'il est membre d'honneur de ce forum
alors je pense pas qu'il soit le dernier des c** en mécanique , et qu'il affirme des balivernes en matiere technique
apres tu fais comme tu eux on est en démocratie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est drôle tout mes potes qui roulent en High end tourne vers 70 75 ° en dessous ils veulent pas, soit disant que ca lubrifie mal enfin, à peut près toute les raisons qu'a cité Braceletti ... :?

Mais y a bien une raison non, si le moteur est trop froid, ca peux pas faire comme si on avait pas laissé chauffé et mis poignée dans l'angle ? :( (CaD un gros sérrage aux 4 coins ^^)

Sérieux moi ma Derbi doit tourner vers 80 85 ° à chaud, et la mbo je sais pas mais en tout cas si je m'arrête et que je balance de la flotte sur le cylindre ca fait de la vapeur, donc je dois tourner bien au dessus de 100 °, mais en tout cas niveau perf y a pas à chier, a froid ca marche mieux qu'a chaud ...(je m'entend, vers 50° un AC ca marche du tonerre ...)
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bon les gars, il y a 4 temps et 2 temps! la température idéale de fonctionnement sur un moteur 4 temps de tout les jours est 90°C!

en 2 temps la température de fonctionnement idéale, du moins en compète ce situe entre 50 et 60°C

ensuite il y a moteur a air et moteur a reffroidissement liquide!

et ensuite tout dépend ou vos mesure sont prises, on aura pas la même température au puit de bougie, qu'en sortie d'échappement, au début d'une aillette, a la fin d'une aillette, sur une culasse a refroidissement liquide, sur une durite etc...

je vois Oizo et grillons69 qui disent que leur tempé est de 55°C, je l'ai crois au vu de leur expérience en compète! ensuite Fluke a fait ça mesure au puit de bougie, la ou c'est le plus chaud sur un moteur! et c'est un air!!

mais surtout venez pas dire "ouvrez des bouquins de méca voiture" ... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable

(j'ai fait l'amalgame il n'y a pas longtemps, on m'a corrigé, j'ai compris pourquoi c'était comme ça et pas autrement, point barre! on a le droit de ce planter! affirmer des choses okay, si on nous dis le contraire et qu'on nous explique pourquoi et que c'est tout a fait logique faut pas s'entêter a rester sur ses positions surtout quand on a eu une explication de la part de personne qualifié ou ayant une expérience en la matière) :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bien vu 8) !!!!!
c'est vrai que plus froid c'est mieux que trop chaud !
mais trop froid c'est pas bon non plus
apres pour les chiffres chacun voit midi à l'heure qu'il veut
le maitre mot en matiere de refroidissement c'est
restez COOL LES GARS !
pas la peine de s'enerver quand on est pas d'accord :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

braceletti a écrit :mais il y en a t il un chez ceux qui disent qu'il croit tourner a 50° , 60° ou + ou - d'ailleurs qui a fait des mesures thermiques DES VRAIS
Ma sonde provient de chez AIM c'est un poil mieux que TNT y parait :lol:

Aprés chacun sa façon de faire roule a 70° et moi je continuerais avec mes 55°

Faut de tous pour faire un monde

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

en tout cas j'ai un ami qui a fait des tests avec son petit 50 qui sort 20ch :)

et il m'a dit 70 voila !

Apres ca depend ou tu prend la temperature c'est sur !

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Avant de s'astiquer la nouille pendant des semaines entieres pour savoir quoi c'est la "bonne temperature" pour des moulbifs tous differents, il faudrait peut etre deja se poser la question de savoir ce qu'est exactement la temperature, et quels sont les problemes inherents à sa mesure dans un systeme macroscopique.... :roll: :roll: :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Juste pour votre information, je tourne entre 51° et 54° maxi.
Au dela, perte de puissance mesuré au banc ...
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Où est-ce que cette tempé a été prise ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Elle a été prise avec un pistolet infrarouge et ma sonde en sortie de culasse sur le circuit d'eau. J'ai 1/2 degré d'écart entre les 2.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Verrouillé