kit zeta 100 pour 103

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

kit zeta 100 pour 103

Message par braceletti »

on voit beaucoup de kit zeta 100 cc a vendre d'occase presque neuf toujours
quelqu'un a t il un avis sur ce kit
on dirait que bien souvent ill est vite démonté car il ne tient pas ces promesses
on entend beaucoup de choses:
vibrations monstrueuses
kit tres difficile a regler
destruction systematique des vilos meme les meilleurs
casse des carters frequente due au realesage neccessaire pour faire passer la jupe de cylindre
que ce kit ne marche qu'avec un carbu 24 minimum
qu'aucun pot du commerce ne s'accorde correctement avec cette cylindrée de 100 cc

enfin bref beaucoup de bobards
qui a une vrai experience de ce kit a la cylindrée monstrueuse !
pour nous dire un peu ce qu'il en est réellement :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il ne fait pas 100cc, c'est juste son appelation commerciale, "kit 100 zeta" ^^

apres, je ne sais plus trop ce qu on en avait dit, mais les vibrations sont inevitables vu la cylindrée
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est pas 100 cc comme dis plus haut, c'est un cylindre de 49 ou 50 mm de diametre ...Il fait 87 cc avec la course longue je crois, sur une pigeot ...(Enfin, une course MBK quoi ...) :lol:

Sinon, ben je sais pas, sur mobcustom y avait des photos de ce truc, mais c'est tellement vieux que ca vaux pas le coup, les transferts l'échapp et l'admission c'est une sacré belle merde y parait ...(Pareil, toujours les "on dit" mais ce moulin je coris qu peut d'entre nous l'on vu tourner ...)
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est pas étonnant que ca vibre et que ca détruit les vilo, il doit y avoir un fameux déséquilibre entre le piston et le vilebrequin !
Il est loin de faire 100cm3, a peine 80 je pense ? C'est du diamètre 50 c'est ca ?
Donc déjà il faut se faire la culasse diamètre 50, ca laisse peu de plan de joint. Sinon je pense que le mieux pour monter ce kit ce sont les carters parmakit prévu pour le gros kit parmakit et qui peuvent déjà laisser passer je crois des jupes de 54mm.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les parmakit sont des origines usinés
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: kit zeta 100 pour 103

Message par 103peugeot »

braceletti a écrit : vibrations monstrueuses
destruction systematique des vilos meme les meilleurs
casse des carters frequente
que ce kit ne marche qu'avec un carbu 24 minimum
qu'aucun pot du commerce ne s'accorde correctement avec cette cylindrée de 100 cc
Tous sa provient simplement de l'équilibrage du vilbrequin a revoir en fonction du poid du piston du kit.

Ah merde la prépa, c'est plus compliqués que de faire des copeaux d'alu :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah ouais, si on met un piston de diamètre 50 sur un vilebrequin longue cours conçu pour un piston de 39 ou 40, y'a des chances que le piston est plus lourd qu'un 39. Du coup, le vilebrequin n'est plus équilibré, vu que l'équilibrage est lié au poids du piston.

Et un vilo pas équilibré, ça tremble à mort et ça vit pas vieux. La solidité du vilo c'est pas seulement une question de prendre des matériaux plus résistants, pour que ça soit solide il faut aussi un équilibrage parfait.

J'ai jamais essayé le zeta, mais je suppose que c'est de là que viennent les problèmes de vilo et de vibration des "on-dit".


103peugeot : ouais faut aussi faire des copeaux d'acier, yaka faire des trous dans le vilo :lol:
euh............

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Suffit de l'alléger côté maneton
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Suffit de l'alléger côté maneton
C'est facile a dire, mais l'équilibrage d'un vilos c'est tous un art :wink:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

103peugeot a écrit :
fluke a écrit :Suffit de l'alléger côté maneton
C'est facile a dire, mais l'équilibrage d'un vilos c'est tous un art :wink:
c'est sur qu'un piston diam 50 mm doit peser beaucoup plus lourd qu'un diam 39
le facteur d'équilibrage du vilo doit etre faussé ,d'ou les vibrations destructrices
déja un polini 46 ou malossi 45.5 vibre plus qu'un diam 39 mais ça reste raisonnable
apres je pense que le kit zeta s'éloigne trop du concept d'origine pour pouvoir fonctionner correctement en étant fiable
et puis les perf ??
une gamelle de 50 mm avec une course de + ou - 40 mm ça doit pas etre la folie en prise de tour :lol:
car déja pour passer les 11000 trs/mn avec un 46 c'est un exploit
la je doute que ça fonctionne mieux qu'un tracteur avec des regimes max qui plafonnent a 8000 9000 trs :cry:
bon d'accord il reste le couple et la peche a bas régime mais ça ne fait pas tout
un bon moulin doit etre bon partout :wink:
je connait des diam 39 ou 40 qui gueulent jusqu'a 12000 et qui ont encore un peu de watt tout en bas ! et restent donc hyper utilisables :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il faut faut monter le zeta 100 sur une mob qui servira de depanneuse dans ces cas la !!!!!! et croiser les doigts pour que le moteur tienne bon

(fluke, imagine ca sur mon tab, en remplacement du 45.5 cdc :D deja que tu tapais des roues avant, alors avec ca et course longue .....)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

a ce propos, un piston de 65 en general pèse combien???
pour savoir si y a moyen de l'allèger au poid d'un origine pour eviter que le vilo pète a haut regime.

parce que par ex, les kit des gros cubes, les piston sont plus lègé que ceux d'origine mazlgré leur + grand diamètre...ainsi ca pose pas de problème niveau equilibrage.

on devrai peut etre ouvrir un topic la dessu , et essayer d'etudier comment equilibrer l'embiellage/piston...???

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben alléger un piston, ca se ferait qu'au niveau des jupes , pas de la calotte puisque le piston et sa qualité ont été étudiés pour marcher tels quels.
Et couper la jupe, c'est jamais bon.
Je pense que la différence entre 4t et 2t permettent des motifs sur les gros cubes que l'on n'oserait pas faire sur nos p'tits moteurs de mob !
A vérifier !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

iron horse a écrit :a ce propos, un piston de 65 en general pèse combien???
pour savoir si y a moyen de l'allèger au poid d'un origine pour eviter que le vilo pète a haut regime.
Sauf que se n'est pas de cette maniére qu'il faut travailler. Vaut mieux intervenir sur le vilos.
iron horse a écrit :parce que par ex, les kit des gros cubes, les piston sont plus lègé que ceux d'origine mazlgré leur + grand diamètre...ainsi ca pose pas de problème niveau equilibrage.
Arrétte de comparer les 4 temps a un 2 temps. Les pistons dont tu parle on été étudié dés le départ pour avoir une masse qui ne nécessite pas de rééquilibrer le vilos, tu crois que les charlot de chez Polini y ont pensé a sa ?
iron horse a écrit :on devrai peut etre ouvrir un topic la dessu , et essayer d'etudier comment equilibrer l'embiellage/piston...???
Tu en a déja finit avec la balayage, pour sauter a une autre partie ?

Pour équilibrer statiquement un vilos il faut dabord qu'il soit alignés le mieux possible, qui a le matos ici ???

LoKi£
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : mer. 21 nov. 2007 - 20:55

Message par LoKi£ »

Bonjour, moi on ma dis du bien énorme de ce kit!
Un mec l'avait et m'a dis qu'il prennais 18250 tr et 22 chevaux et 155 km:h a la gente arriere :twisted:
Je le crois vu la voiture qu'il a (mini)!
il m'as dis qu'un jour son bas moteur c'est cassé et son vilo l'as doublé...XD!
il tournais avec un carbu de 24 et pot rgd a pompe
103 clip
ninja g2 D.morillon
carter polini ssm
culasse polini
polini radial diam.46
carbu 21
Malossi multivar :(
en remontage

viewtopic.php?p=351929#351929

:rider:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu ne devrais pas le croire pourtant.... :?













:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et avec les autocollants polini il montait à 25cv non ?

:lol!:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

LoKi£ a écrit :Bonjour, moi on ma dis du bien énorme de ce kit!
Un mec l'avait et m'a dis qu'il prennais 18250 tr et 22 chevaux et 155 km:h a la gente arriere :twisted:
Je le crois vu la voiture qu'il a (mini)!
il m'as dis qu'un jour son bas moteur c'est cassé et son vilo l'as doublé...XD!
il tournais avec un carbu de 24 et pot rgd a pompe
C'est a en mourrir de rire :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

155 km/h :icon_cheers: :dance:

Mais oui, pourquoi on n'y a pas pensé avant les gars, on devrait deja tous avoir cette configue sur nos mobs :doh: :wall:



Non mais la faut arreter le délire; le vilo qui le double et tout c'est un peut gros...
22CV, c'est encore pire, et je ne parle même pas des 18250 trs :lol:


Et sinon, ça fait quoi qu'il ai une mini :suspect: ; tu le crois parce qu'il a une mini ?


Moi, mes parents possèdent une Opel Kadett ( avec toit ouvrant s'il vous plait ); hé ouais ! et je fais du 178.52Km/h avec mob full origine préparée entièrement par mes soins !


Tu me crois là ? :icon_geek:
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Pour la vitesse et les tours minutes...on repassera.
En ce qui concerne ce kit, voir si mini apache peut nous laisser un commentaire, il me semble qu'il l'avait. Si je me souviens bien, le comportement etait semblable à celui d'un tracteur.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

PoPoV a écrit :Pour la vitesse et les tours minutes...on repassera.
En ce qui concerne ce kit, voir si mini apache peut nous laisser un commentaire, il me semble qu'il l'avait. Si je me souviens bien, le comportement etait semblable à celui d'un tracteur.
ouais
tracteur
:cry:
c'est bien ce qu'on peut craindre avec un alesage pareil
quand on voit la difference de vélocité de prise de régime a configu égale entre un moulin a piston de 39 et un a piston de 46 le gros kit est déja bien pénalisé il ne se rattrape que par son couple généreux
mais avec un piston de 50 ça doit prendre les tours pas mieux qu'un motoculteur c'est sur ! :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

[quote="braceletti"]une gamelle de 50 mm avec une course de + ou - 40 mm ça doit pas etre la folie en prise de tour Laughing
car déja pour passer les 11000 trs/mn avec un 46 c'est un exploit
la je doute que ça fonctionne mieux qu'un tracteur avec des regimes max qui plafonnent a 8000 9000 trs Crying or Very sad
bon d'accord il reste le couple et la peche a bas régime mais ça ne fait pas tout [:quote]
détrompe-toi, tu sais ce que c'est un moteur super carré, et un moteur longue course ? Un moteur super carré, c'est quand l'alésage est supérieur à la course, comme sur les moteurs de sportives :

CBR 600 RR :
alésage*course : 67.0 x 42.5 mm
la ligne rouge doit commencer à 11000 rpm, ça tourne jusqu'à 14000 rpm environ, sachant que sur ces 4 temps, ce qui limite le régime, c'est plus la distribution que le reste du moteur.

Le principe d'un moteur super carré, c'est de diminuer la vitesse linéaire du piston en mettant moins de course pour une cylindrée égale : un 80cm3 super carré bien réglé montera en théorie plus haut qu'un 80cc carré (cylindrée=course).
A mon avis ce qui bride surtout les kits 46 ou 50mm, c'est l'équilibrage du vilo qui n'est pas bon, avec un bon équilibrage et des diags bien tapés, y'a aucune raison qu'un 46 prenne pas de tours ;)

Par contre pour l'équilibrer proprement, il faudrait du matos, ou être bine démerde ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est que j'ai toujours soutenu, mais personne ne m'a jamais cru
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben quand on voit des galettes de 70mm prendre presque 15 000 tours et donner tout en haut, et qu'après certains disent qu'un kit 75 ça donne tout en bas, ça m'a jamais paru logique... Certes le piston est un poil plus lourd qu'un 40mm, mais pas beaucoup...
Au contraire un super carré donne tout en haut mais monte haut, un longue cours (alésage<course) a beaucoup de couple en bas mais ne monte pas haut.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Il ne faut pas oublier que sur un 2 temps, les méilleurs résultats sont obtenus avec un moteur carré. Les super carré aut les laisser aux 4 temps.

Pour éxploiter correctement un kit 46, l'idéal est de monter un vilos avec une course plus longue.

Comme le dit Fluke, y a pas de raison qu'un 46 ne prénnent pas de tours, regarder les tours que l'on arrive a faire prendre a une mécaboites

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah ok je vois, sur les super carrés la course est un peu faible par rapport à la cylindrée donc sur un 2 temps ça diminue la section des transferts, ou un truc du genre, par rapport à un carré, ça expliquerait pourquoi les carrés ont les meilleurs résultats en 2 temps :roll:

En plus, je pense qu'un vilo longue course est dès le début conçu pour un kit de plus de 40mm, donc équilibré pour un piston de 46 ou 50 dès le début, ça expliquerait pourquoi un 46 ça marche vraiment mieux avec "juste" 6mm de course en plus.

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

donc impossible de tacher d'ameliorer l'equilibrage selons vous ? nous somme bien d'accord?

si on pose le vilo bielle vers le bas piston monté dessus sur un banc à niveau , sur les deux roulement de vilo, et qu'on fait tourner le vilo un peut comme l'equilibrage d'une jante est-ce que c'est crédible ou pas?
je demande pas de critique quelquonque parce que je vois que vous vous genez pas je veux juste developper une idée c'est tout.
merci.

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

pierrot22 a écrit :ah ok je vois, sur les super carrés la course est un peu faible par rapport à la cylindrée donc sur un 2 temps ça diminue la section des transferts, ou un truc du genre, par rapport à un carré, ça expliquerait pourquoi les carrés ont les meilleurs résultats en 2 temps :roll:

En plus, je pense qu'un vilo longue course est dès le début c**çu pour un kit de plus de 40mm, donc équilibré pour un piston de 46 ou 50 dès le début, ça expliquerait pourquoi un 46 ça marche vraiment mieux avec "juste" 6mm de course en plus.
c'est clair que ca va aller mieu si deja tu augmente ta cylindrée, tant que ca casse pas ca va aller mieu.... :roll:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

pierrot22 a écrit :ah ok je vois, sur les super carrés la course est un peu faible par rapport à la cylindrée donc sur un 2 temps ça diminue la section des transferts, ou un truc du genre, par rapport à un carré, ça expliquerait pourquoi les carrés ont les meilleurs résultats en 2 temps :roll:
C'est éffectivement une bonne partie de la réponse

Si toute les motos de GP 125, 250 et 500 sont toutes en 54X54,5 se n'est pas pour rien

Finalement, comme tu le constate par toi même, un moteur c'est quelque chose de trés logique.
iron horse a écrit :donc impossible de tacher d'ameliorer l'equilibrage selons vous ? nous somme bien d'accord?
On peut tous a fait revoir l'équilibrage, la méthode et méme trés simple.

Seulement pour faire sa bien, il faut travailler sur un vilos le plus alignés possible, sinon sa fausse toute. Et pour aligner un vilos, il faut comparateur et entre-pointe ou vés + marbre.

Qui ici a se matos a disposition ?
iron horse a écrit :si on pose le vilo bielle vers le bas piston monté dessus sur un banc à niveau , sur les deux roulement de vilo, et qu'on fait tourner le vilo un peut comme l'equilibrage d'une jante est-ce que c'est crédible ou pas?
Oui et non.

Quand tu équilibre une piéce tournante, tu cherche effectivement a se qu'elle s'arrétte dans n'importe qu'elle position.

Dans le cas d'un vilbrequin il y a une masse rotative => le vilos est une partie de la biélle et une masse alternative => l'autre partie de la biélle et le piston. Son déplacement, fait que les vécteurs de forces se modifie suivant sa position, logique.

Pour tenter d'équilibrer un monocylindre (se qui est impossible a faire totalement sans 2 contre arbre d'équilibrage) on rajoute ou enléve au vilos seulement une partie de la masse altérnative.

Cette partie que l'on nomme coéfficient ou pourcentage d'équilibrage est a choisir en fonction d'éssai et d'inclinaison du cylindre.
Encore une fois se coéf est un compromis.
iron horse a écrit :c'est clair que ca va aller mieu si deja tu augmente ta cylindrée, tant que ca casse pas ca va aller mieu....
La encore c'est oui et non, tous dépend de qu'elle maniére tu ty prend pour augmenter la cylindré

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

nickel 103 peugeot, tes reponse m'on convaincu.
il est vrai que les equipement type comparateur entre pointe c'est pas a la portée de tous...
c'est vrai que sans un equippement stable et mis a niveau parfaitement ca va etre dur...
que peut-on faire?

Verrouillé