Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Des étincelles une fois et pas une autre ?

Tu sais ce que je me dis : faux-contact quelque part (aucun rapport avec la pluie, plutôt un fil qui a cassé dans l'allumage), ou bien le condo qui a pu souffrir malgré qu'il soit en extérieur : eh oui, quand on change le condo on change les rupteurs en même temps, et ça, t'as pas fait... :?

Ce qui pourrait expliquer qu'avant, tu grillais des condos à tour de bras, d'ailleurs... => vis platinées usées...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Des fois j'essaye de démarrer ...

Sa ne marche pas donc je sors la bougie

je regarde si il y a de l'étincelle, au début il n'y en a pas ...

Puis après avoir tourné une dizaine de fois la cloche d'allumage

il commence à en avoir ...

Et lorsque je met la bougie qui à des étincelles dans le cylindre :

elle démarre toujours pas j'ai même pas un petit pet ... Rien

Aucun fil cassé dans l'allumage. Du moins quand je tire légèrement

dessus j'ai pas tout le fil qui vient quoi ... A par le fil de la bobine

d'éclairage, tous les fils ont l'air bien gainé ...

Mais sinon c'est normal d'avoir une étincelle en deux temps ?

Comme sur la vidéo ?


Et non avant quand je changeais le condo, je changeais aussi le

rupteur donc c'est pas ça qui m'a fait claqué quelques condo de suite ...

Puis avec un condo mort, sa devrait démarrer à froid mais pas à chaud.

D'ailleurs en y réfléchissant c'est ce qu'il c'est produit à corcoué :

je démarre à froid nickel ... et à chaud paf sa claque ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh oui.

Et là, le condo a pu claquer en grand.

Donc ça se tient. Je crois que j'ai un cache allumage pour toi tiens. (ptet il ira pas, faudra voir)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

El déchir tro ta mob

Fluke, qui joue au nouveaux...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mddr, venant de toi j'aurais aimé une autre réponse que celle là :lol:.

Faut bien se défouler certaine fois :twisted:

Donc problème toujours apparent.

C'est bizarre : des fois y'a de l'étincelle et des fois non ...

Sa m'a l'air de venir de la bougie. Je pense pas au condo

A moins qu'il y ait plusieurs pannes .... :shock:

La bougie à été décrassé : essence sur la bougie + briquet ...

Rupteur re-caler à 0.4mm. L'allumage n'a pas pu se décaler comme ça ...

Les fils qui vont ou partent de la bobine HT sont pas coupés ...

Sa peut être que la bougie ou/et ( :lol:) le condo.

Demain je vais à E44 pour prendre de la gaine thermo et j'espère que

Calim' pourra passer pour me prêter une bougie histoire de vérifié

qu'est ce qui merde ... J'ai pas envi d'aller chercher une bougie neuve si c'est pas ça ... :roll:

Au pire j'ai un condo en rab qui faisait marcher le moteur à froid mais pas à chaud ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :La bougie à été décrassé : essence sur la bougie + briquet ...
Donc elle a été ré-encrassée.
Pieer8 a écrit :J'ai pas envi d'aller chercher une bougie neuve si c'est pas ça ... :roll:
Dans tous les cas, ça fait pas de mal d'en avoir en rechange... :roll:
Pieer8 a écrit :Au pire j'ai un condo en rab qui faisait marcher le moteur à froid mais pas à chaud ... :lol:
Non, ne montons que de la pièce fonctionnelle sur ce qu'on remplace, sinon on sait pas où on va...

Mardi, condo neuf, ça te coûtera pas bien cher...

Tu coupes le fil du vieux condo (près de la cosse bobine hein), et tu fourres le fil du nouveau au-dessus de la cosse bobine en retroussant l'isolant.
Et après, tu viens chez moi, je referai de A à Z ton allumage, dans le volant et à l'extérieur.
Et assurage de l'étanchéité du condo avec de l'époxy sur toutes ses arêtes et spécialement sur le trou où va le fil, car il n'est pas impossible qu'il ait pris l'eau par-là à corcoué. ;)

Tous mes soupçons se tournent vers ton condo, à cause de l'étincelle intermittente, sur de longues périodes et pas 1 fois sur 2.
En plus, tes bizarreries confirment encore ça => tension de claquage de ton condo très basse donc double amorce d'allumage.

Je suis sûr à 99,99% que c'est le condo, qui par un défaut d'étanchéité de son sertissage, a pris l'eau.
Mais avec le nouveau, à l'époxy, tout ira bien. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est ce que tu m'avais dit lorsqu'on à mis le condo à l'extérieur de la bobine d'allumage ... et je croyais que le condo prenais pas l'eau ? :roll:

Pourquoi elle aurait été ré-encrassée ? Je suis pratiquement sur du contraire puisque la couleur marron foncé est pratiquement revenu ...
Dans tous les cas, ça fait pas de mal d'en avoir en rechange... :roll:
J'ai jamais dit le contraire ... C'est l'inverse même j'aimerais bien avoir tout en double mais c'est que je ne PEUX pas tout acheter :

- gaine thermo (c'est cher ...)
- bougie (4E)
- Condo + rupteur (6E)

Et oui je suis vraiment à la dèche de chez dèche ... :roll:

Puis mon allumage est bon. C'est juste le condo qui est pas bien protégé ... Peut être que sa place est bien mieux dans la cloche d'allumage.

D'ailleurs je me demande si il faudrait pas une bougie B8HS car sa chauffe bien ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :C'est ce que tu m'avais dit lorsqu'on à mis le condo à l'extérieur de la bobine d'allumage ... et je croyais que le condo prenais pas l'eau ? :roll:
J'aurais pas dû faire confiance à son sertissage, honte à moi.
Pieer8 a écrit :Pourquoi elle aurait été ré-encrassée ? Je suis pratiquement sur du contraire puisque la couleur marron foncé est pratiquement revenu ...
J'ai peur que la couche conductrice soit restée sous la couche toute jolie que tu as déposée, c'est pour ça que je dis ça... :?
Pieer8 a écrit :C'est juste le condo qui est pas bien protégé ... Peut être que sa place est bien mieux dans la cloche d'allumage.
Tu te rappelles que tu les grillais tout le temps... :?


Oublie la gaine thermo, prends un condo et c'est tout, si tu es à la dèche. ;)
C'est la seule chose que j'aie pas en stock.
Pieer8 a écrit :D'ailleurs je me demande si il faudrait pas une bougie B8HS car sa chauffe bien ... :?
C'est une B7HS que tu as actuellement ?
Tu pourras tester la B8, j'en ai une...

Mais il se pourrait qu'en ville la B7 aille et qu'à fond sur route, sous le soleil, la B8 soit mieux...

Par ailleurs, je sais pas si le refroidissement de ton AV7 est suffisant (taille des ailettes), faudra que tu tapes une bourre et que tu t'arrêtes devant Fluke avec son thermo. IR pour voir ça quand ça tournera. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Justement en mettant une B8 peut être que l'allumage ne chaufferait plus ... :?
J'ai peur que la couche conductrice soit restée sous la couche toute jolie que tu as déposée, c'est pour ça que je dis ça... :?
Oui mais si elle était encrassé y'aurais pas d'étincelle :wink:. Actuellement j'en est parfois ... Là ou vraiment j'en est pas c'est en sortant la bougie du cylindre alors qu'avant j'essayais de démarrer.

Oui Bougie + Condo demain matin.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Justement en mettant une B8 peut être que l'allumage ne chaufferait plus ... :?
Je ne pense pas...
L'indice de bougie permet d'ajuster la température de la bougie en fonctionnement... Pas de mieux refroidir le moteur... ;)
Pieer8 a écrit :
J'ai peur que la couche conductrice soit restée sous la couche toute jolie que tu as déposée, c'est pour ça que je dis ça... :?
Oui mais si elle était encrassé y'aurais pas d'étincelle :wink:. Actuellement j'en est parfois ... Là ou vraiment j'en est pas c'est en sortant la bougie du cylindre alors qu'avant j'essayais de démarrer.
Justement, une bougie encrassée peut ne faire des étincelles que de temps en temps ; la preuve quand tu étais en rodage, et que tu as perlé, ça a commencé à foirer petit à petit, ça s'est pas arrêté d'un coup.
Pieer8 a écrit :Oui Bougie + Condo demain matin.
Condo déjà, et bougie on verra, si tu es à la dèche. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bougie qui s encrasse, c'est relou
deja eu a corcoué en entrainement
et pareil en allant chez fluke (dailleur je doit lui rendre son antipatate et bougie ....)

NB : ne pas mettre de b9 sur le production
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Si la bougie n'atteind pas sa temperature d'auto-netoyage, elle s'encrasse évidemment.
Donc bougie encrassée => bougie trop froide.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :Justement en mettant une B8 peut être que l'allumage ne chaufferait plus ... :?
Rien à voir, l'allumage chauffe à cause des courants de Foucault qui naissent dans les aimants et les bobines, pas à cause du moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

D'accord, alors B7HS c'est très bien :D.

Mais je trouve quand même que mon allumage chauffe beaucoup ...

Logiquement d'après ce que tu dis Calim', si mon condo est mort ou si je l'enlève : je ne devrais pas avoir d'étincelle ou que certaines fois ? (ce qui se passe actuellement)

Je vais remplacer mon condo et si sa marche toujours pas : la bougie.

Puis les SHA sa n'aide pas non plus ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Faut arrêter de dire du mal du SHA. Sur une config type origine voir un peu plus haut, y'a jamais de bleme avec ce carbu.

J'ai roulé bien 10 ans avec des SHA 15/15, jamais bouché, jamais de bleme, juste un nettoyage de temps en temps, histoire d'être sur. :D

Même l'usure du boisseau plat, c'est quasi néant, j'ai ça sur ma SP98, j'ai déjà fait 8500 km depuis que je l'ai refaite avec...

Le seul truc qui s'use un peu sur un AV7, c'est la bague entre la pipe et le carbu, comme ça chauffe, contrairement à un AV10, ou le carbu est sur le bas moteur. Et aussi refaire les joints, disons tous les 10000 km ? :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Quel galère ... :(
Bougie changé, condo changé et sa démarre toujours pas ...
Allumage vérifié, fils en bon état.
Rupteur bien calé, allumage qui doit pas avoir bougé ...
Tout était vérifié ... et pourtant sa démarrait toujours pas.
Il y avait quelque fois de l'étincelle alors que tout était OK.

Pourquoi certaine fois il y avait de l'étincelle et parfois non ?

Puisque certaine fois il y avait de l'étincelle, j'ai pensé à un faux contact et je m'étais mis en tête : il y a parfois de l'étincelle donc bobine d'allumage, bobine HT, fil bougie, antiparasite devait être bon ...

J'ai vérifié tous les fils ... tous était bon, seul le fil de bougie qui sortait de la bobine HT pouvait avoir un faux contact. Alors j'ai pris du papier d'aluminium, j'en est mis suffisamment pour être sur que le contact s'établissait. Il y avait maintenant pratiquement toujours de l'étincelle ... J'essaye donc de démarrer mais rien ... :(

Je décide d'appeler Calim' pour qu'il vienne m'aider ... On essaye de démarrer après quelques essaies mais toujours rien. Il restait deux possibilité :
- soit la bobine HT était mauvaise
- soit la bobine d'allumage

Pour testé la bobine d'allumage Calim' à eut l'idée de mettre une lampe dans le circuit et si elle s'allumait toujours : la bobine d'allumage était bonne ... Ce fut le cas, la lampe c'est toujours éclairé. Il restait donc la deuxième possibilité : la bobine HT mauvaise ...

Sa pouvait être que ça et apparemment ce genre de panne était similaire à celle que j'avais. Puis Calim' décida d'enlever tous les papiers d'alu ... Et oui ces papiers d'alu faisait comme des résistances ! C'est Calim' qui m'a appris sa. En fait il y avait trop de résistance : mon antiparasite de 10Kohm, et les feuilles d'alu ... Après les avoir enlevé on à donc essayé de démarrer : HOURAAAAAAAAAAAAA, ELLE DÉMARRE !!! :D

Puisque tout marchait, Calim' est rentré. Il fallait que je revienne chez lui pour soudé deux trois fils ... Je range les outils et là j'essaye de démarrer : plus d'étincelle plus rien. :evil: Alors j'ai enlevé l'antiparasite, et branché direct le fil de bougie sur la bougie pour plus qu'il n'y ait de résistance. Il y avait aussi un mauvais contact entre quelques fils. Bref j'arrive à démarrer je vais chez lui ... il soude les quelques fils, on remet les coupes contact et sa remarche nickel. Bien sur sa remarche sans antiparasite... Après réflections, soit :
- c'était mon antiparasite qui était pas bon
- c'était ma bobine HT pas assez puissante

Finalement il y avait sans doute plusieurs pannes en même temps à la base... A savoir réellement lesquels, je sais pas ... J'essayerais mon ancienne bougie et mon ancien condo pour voir si sa pouvait venir de là aussi. Je vais essayer de me dégoter un antiparasite neuf pour voir si sa vient de l'antiparasite ou de la bobine HT. Maintenant je roule sans antipatate, mais j'ai pas intérêt de rouler sous la pluie ... :roll:

Merci Calim' sans toi j'aurais pas réussi à redémarrer. :wink:

Bientôt installation d'une diode zene pour mes phares :D, d'un klaxon (éhé Vincent), de gaine thermo pour les câble electrique, puis achat d'un antiparasite neuf et essaie avec une nouvelle Bobine HT.

:)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il n'est pas impossible que : soit la bobine HT a un défaut d'isolement entre 2 spires superposées, résultat elle ne donne pas assez de voltage ou à intermittence, soit ton antiparasite est mort.

Soit les 2...

Commence par antiparasite neuf (en plus comme ça tu en auras un isolé...), et échange ta bobine avec celle de Vincent, puisqu'il ne l'a que pour le look. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui sa sera chose fait demain.

Sauf si mon antiparasite marche sans aucun problème ... :lol:

Je voulais lui en parler sur MSN à Vincent mais il est pas là.

J'espère qu'il voudra bien sa m'arrangerais ... :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Sauf si mon antiparasite marche sans aucun problème ... :lol:
Tu m'as dit que tu avais essayé et que ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ?

De toute façon, passer de 10k à 5k, ça fera pas de mal, au contraire, surtout sur un rupteur où l'étincelle n'est pas à très haut voltage... ;)
Tu vas avoir moins de mal à démarrer (au pied sur la cloche spécialement), meilleur allumage donc regain de puissance à haut régime, tout ça... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'y pense !!

Vérifie que le fil de bougie soit bien enfoncé sur le pic dans la bobine HT. Je sais que sur la tienne, j'ai eu des soucis à cause du fil qui tenait mal, le pic n'est plus assez long.

Parait que Calim a retrouvé sa mob a moitié noyée, c'est possible que des gamins aient joué avec nos kicks. J'ai peut-être jamais eu de panne électrique, je vois toujours pas mon étincelle avec une bougie neuve, mais ça tourne très bien. Et pour toi, ils ont peut-être trifouillé tes fils, mais c'est aussi possible que l'allumage ait pas aimé l'eau.

Quand t'as des pannes électriques, vérifie toujours la connexion du fil de bougie à la bobine HT :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Tu m'as dit que tu avais essayé et que ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ?
Oui mais à ce moment, les fils étaient pas soudé à l'étain donc y'avait pu avoir un problème de connexion. D'ailleurs je les ait tripotés avant de démarrer sans antiparasite ...
Vérifie que le fil de bougie soit bien enfoncé sur le pic dans la bobine HT. Je sais que sur la tienne, j'ai eu des soucis à cause du fil qui tenait mal, le pic n'est plus assez long.
Tout à été vérifié, sa ne vient pas de là, c'est sur. :wink:
Parait que Calim a retrouvé sa mob a moitié noyée, c'est possible que des gamins aient joué avec nos kicks. J'ai peut-être jamais eu de panne électrique, je vois toujours pas mon étincelle avec une bougie neuve, mais ça tourne très bien. Et pour toi, ils ont peut-être trifouillé tes fils, mais c'est aussi possible que l'allumage ait pas aimé l'eau.
Sa c'était Bakou qui essayait de démarrer :lol:. J'admets j'étais complice :oops: ...
Mais après quelques coups de kick starter et accel à fond sa à redémarré :wink:.
je vois toujours pas mon étincelle avec une bougie neuve, mais ça tourne très bien.
Vincent je comprends pas : tu n'as pas d'étincelle mais tu démarre ? :shock:

Si un nouveau antipatate peut me faire gagner en pointe alors je cours acheter :lol:. Par contre c'est lequel à prendre entre le :
- "Capuchon de bougie antiparasite NGK LB05E"
- "Capuchon de bougie antiparasite NGK Eco"

Lien la bécanerie

Vincent si jamais c'est pas mon antiparasite, tu voudrais bien qu'on échange de bobine HT vu que la tienne
tu ne t'en servira pas et qu'elle est sur ta mob juste pour le look ? :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Parait que Calim a retrouvé sa mob a moitié noyée, c'est possible que des gamins aient joué avec nos kicks.
j'avoue etre coupable de ce crime :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Vous vous êtes mutuellement noyés ? :lol:

Prend le LB05E, même si "renforcé" est qu'un argument de vente, au moins il est pas en rupture de stock et pour un euro de plus...

Ok pour un échange de bobines. Tu me rediras ça.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

nan moi j'ai demarré au quart de tour de kick.

comme quoi peugeot :whistle:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ah d'accord, j'avais mal compris.
BAk0U a écrit :comme quoi peugeot :whistle:
C'est ce qu'on se disait avec Nico, "boarf tant que ça roule..." et t'es le seul à avoir eu aucun pépin :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

comme quoi ...

^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

BAk0U a écrit :nan moi j'ai demarré au quart de tour de kick.
Personne n'a essayé de la démarrer alors que t'avais mis le coupe-circuit, en même temps... :lol:
BAk0U a écrit :comme quoi peugeot :whistle:
"Comme quoi, l'origine...", tu veux dire. ;)
V1NC3N7 a écrit :C'est ce qu'on se disait avec Nico, "boarf tant que ça roule..." et t'es le seul à avoir eu aucun pépin :roll:
Bé... Et moi alors ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Si un nouveau antipatate peut me faire gagner en pointe alors je cours acheter
Seulement si ton actuel est fatigué. ;)

Jamais ça marchera aussi bien que sans antiparasite, voir mon "proparasite", sur le post du chopper. :P

Evidemment, si l'allumage est bon, une seule résistance de 5k, normalement ça change rien aux perf, et ça te met aux normes. ;)
Moi j'ai essayé sans sur ma magnum, ça change rien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :
BAk0U a écrit :nan moi j'ai demarré au quart de tour de kick.
Personne n'a essayé de la démarrer alors que t'avais mis le coupe-circuit, en même temps... :lol:
BAk0U a écrit :comme quoi peugeot :whistle:
"Comme quoi, l'origine...", tu veux dire. ;)
V1NC3N7 a écrit :C'est ce qu'on se disait avec Nico, "boarf tant que ça roule..." et t'es le seul à avoir eu aucun pépin :roll:
Bé... Et moi alors ? :lol:
aucun pepin.

t'en as eu un toi : un noyage :D

ok je suis coupable. mais j'ai jamais noyé ma bougie sur mon peugeot O.o (en kickant j'entends.)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai pas eu de noyage, de toute façon... :roll:
Vous l'avez noyée, c'est différent... Et c'est pas un pépin...
Bon, écoute, t'as 120/170° en diagrammes ? Non ? Alors tu te tais. :lol:

Je suis sûr que si je monte cette prépa sur ta mob, et que je fais le con avec le starter pendant 20mn dessus, tu vas avoir du mal à démarrer après... :roll:

Si personne avait touché, elle serait partie au premier coup de kick. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé