Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

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fluke
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Message par fluke »

Pieer8 a écrit : Moi qui disais : "AV7 Forever " :lol:
C'est ce qu'ils disent tous.

Bandes de petits salopards, je vous ai à l'oeil, moi.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En plus moi j'suis prêt à lui faire péter le feu à son AV7 !
Alors s'il le garde pas, ça va grincer...

Et je trouve qu'il devrait garder cette mob telle quelle avec son AV7, et se monter un 51 à côté...


Comme ça y'aura le temps d'ouvrir l'AV7 et d'y faire péter le feu ! 8)
Mon avatar c'est ma mob.
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Message par Bibliotobec.org »

Je vais me faire tatouer l'éclaté de l'AV7 sur le torse fluke ! Avec une jolie banderole : "AV7 for ever !". :lol: :lol: :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est dans la tête que ça se passe ! ;)
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

éhhh mais attendez un peu vous parler sans savoir ! :o
L'AV7 je compte le garder coute que coute ... et à ton avis si j'ai deux cadres (51 et 40) avec deux moteurs (AV10 et AV7) c'est que j'ai des idées .... C'est sur que si j'ai deux mob y'en à une qui servira plus que l'autre mais je compte pas laisser tomber celle qui donne moins de perfs. C'était pour ça le "AV7 forever" car peut être qu'au final ce moteur serra pas sur ma mob n°1 ...

Tu sais Calim' c'est pas parce que je peux peut être avoir un AV10 (je dis bien "peut être") que la prépa qu'on à fait de l'AV7 à servi à rien ! Tu sais j'ai beaucoup appris avec toi et je ne regrette rien. De plus toi même tu me l'as dit : "c'est la première fois que je prépare un AV7".

Monter à 110 je m'en fous royalement. C'est vrai que j'aime bien essayer d'atteindre la vitesse maximal en étant tête dans le guidon mais je pense que tout le monde l'a fait lors des premières utilisation de son engin :roll:. Ce qui m'intéresse c'est le temps que je met à arriver à 110 ... Un 60 sur plat sa me suffit largement mais à condition que j'y arrive rapidement sans trop devoir forcé sur une longue ligne droite de 2km ...

C'est évident qu'avec mes pneus faut pas prendre beaucoup d'angles ... Tant qu'on respecte ça, sur sec sa glisse pas :wink:.

J'ai pour idée de me faire deux petites mob :

- une XR avec AV10 (si mon copain me donne son moteur) sinon AV7 préparé avec la partie cycle que j'ai actuellement auquel je souhaiter modifier les points négatifs ...
- une 40 avec AV7 préparé ou stock ... partie cycle non déterminée.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et pourtant j'ai beau me relire ... J'essaye d'en faire le moins possible alors merci Calim' de me signaler mes erreurs.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je trouve ça bien de garder le cadre de la 40 avec l'AV7. ;)
Pieer8 a écrit :C'est évident qu'avec mes pneus faut pas prendre beaucoup d'angles ... Tant qu'on respecte ça, sur sec sa glisse pas :wink:.
Là où ça peut être dangereux c'est au freinage...
Evidemment, seulement si t'as assez de freins pour ça, mais sur mouillé je pense que tu peux avoir des mauvaises surprises même avec les tambours...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Je suis allé à la bec y'avais personne : pas de queue à faire ! :)
J'ai demandé à voir en vrai le feu arrière dont je vous parle ... il en avait un en stock mais il est déjà réservé. Je m'attendais à ce que le mec me dise du genre "oui mais faut être mineur pour commander des pièces non homologué ..." mais non il avait pas l'air contre que je le commande ;D. Puisque y'avais personne on à un peu parlé et je lui est demandé ce que je redoutais tant : est ce que je peux l'avoir malgré le fait que je sois mineur ... Et contrairement à ce que je pensais le mec ne fais plus signer ses papiers. Trop cool ! :D :D :D Et donc j'ai le choix entre acheté ce feu arrière ou prendre juste le petit cabochon de mon feu actuelle. J'hésite encore un peu ... il faut que je me décide vite car le temps de le commandé, il l'auront dans un peu plus d'une semaine donc pas de feu arrière pendant plus d'une semaine ... c'est long :x . Je pense que je vais adapter un truc de vélo pendant ce temps où je n'aurais pas de feu arrière.

Pour l'AV10 apparemment il vendrait toute la partie cycle à un mec sur internet pour trois fois rien. Son moteur il ne sait pas trop quoi en faire et j'ai des chances de le récupérer ! :) J'ai eu des photos il est vraiment tout neuf ! :o La cloche du vario est toute chromé sans aucune rayure, y'a un cache allumage, y'a pas de kick et il doit avoir un CDI bridé. Ah c'est cool d'avoir des potes bourges :lol: . En fait quand il était plus jeune il avait une 51 et sa lui plaisait pas ... Donc il à acheté un Vespa et à laisser sa petit mob au fond de son garage. J'étais pas au courant de son histoire avec la mob je pensais qu'il avait direct eu son scoot. Dommage que cette passion pour les mobs n'ait pas durée :x.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Quelques news : l'embrayage à été préparé un peu plus : des rivets ont été mis sur les lamelles pour qu'elle accroche plus tardivement. Les garnitures ont aussi été désépaissis et l'embrayage accroche maintenant au alentour de 3500 tours.

Il faut changer le silent bloc gauche de l'axe moteur car à cause de lui la culasse touche le cadre et au ralentit c'est pas très agréable ...
Gicleur de 64 acheté mais après vérification aujourd'hui, il s'agit d'un gicleur de 65 comme celui que j'ai actuellement :x. Demain je file à MBK pour échanger ça.
La cuvette du T inférieur va être remplacer dans quelques jours. Elle contient du jeu et fait bouger le cadre sur le T ...
Le feu arrière Glide est commandé. Ça doit arriver dans la semaine :D .

Puis vu que j'avais rien à faire j'ai nettoyer la bébête cette après midi. La peinture avait quelques petits écaillements, j'ai rectifier ça avec un petit coup de pinceau. Je suis content sa se voit plus quand on regarde vite fait ... :lol: C'est sur que si quelqu'un s'approche et observe attentivement, on voit les petites retouches :oops:. Et après j'ai fait des petites vidéos :D

http://www.dailymotion.com/video/x4tw2n_mov00126_auto
http://www.dailymotion.com/pieer8/video/8113031
http://www.dailymotion.com/pieer8/video/8112792

Lors de la première vidéo : quand je suis devant le bus je raconte que j'ai mis du gazoil et que sa m'a fait perdre des perfs ... au lieu du faire du 60 sur plat je fais du 56 quoi ... :cry: Le gazoil à du bien calaminé le moteur ...

Calim' m'avait dit qu'il serait sans doute temps de changer la laine de roche car avec le gicleur trop riche sa à du bruler la laine de roche et bien tout à l'heure je me suis bien rendu compte : quand on accélère sa fait un léger bruit d'échappement libre :lol:

Puis voilà des photos du cadre avant:

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Puis après :

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Message par V1NC3N7 »

Pour avoir roulé longtemps en AV7, je peux te dire qu'elle marche plutôt bien ta mob :wink:

Comme je te l'ai dit quand t'es venu chercher le cadre, je trouve que ton phare est trop haut.

Changer la laine de roche, déjà ? :o
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

le bruit est horrible, sa fait un bruit de piece sans roulement
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui, faut dire j'ai roulé 150km avec un gicleur de 68. Puis je suis toujours trop riche puisque j'ai un 65 en ce moment. Un 64 ou un 63 doit être nickel. Donc ce qui fait au total environ 400km parcourut en étant trop riche. Avec toute l'huile qui à été cracher par le pot, sa me parait pas anormal de changer la laine de roche maintenant. Par contre une fois que je serais bien réglé, j'espère bien ne pas devoir changer aussi fréquemment :D.

Mais le bruit est pas quand même si horrible que ça ... sa doit être une question d'habitude :roll:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

J'ai un petit peu d'argent alors je vais sans doute acheter quelques petits trucs essentiels :

- 2 pneus M29S
- phare arrière Glide (commandé, arrive samedi)
- filtre à air à papier puis réglage carbu surement
- trouver une astuce pour ma cuvette :?


L'équilibrage de l'embrayage c'est fait il y à maintenant plus d'une semaine. Apparemment j'ai gagné 2km/h en descente mais sur plat pas de gros changement. Maintenant il reste plus qu'a équilibré cloche et vario :).

Fluke tu pense qu'il passe le filtre Conti ? tu as ses dimensions stp ? Et au passage : tu aurais alors une cloche 4 garnitures ... ?

Si sa passe pas je pourrais toujours prendre celui pour PHBN en papier à carrouf pour 6€.

Vous me conseillez quoi comme taille de pneu ? 2-1/4 avant et arrière ?
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Message par V1NC3N7 »

Je te conseille un filtre en mousse, ce sera suffisant sur ton AV7 : c'est moins cher (quelques euros) et toujours mieux que le filtre d'origine. Garde tes sous pour autre chose.

Les pneus, 2 1/4 à l'avant comme à l'arrière, tu peux pas mettre plus gros sur le cadre, BigLuck et moi avons déjà essayé. Pas d'inquiétude, ça accroche aussi bien.

C'est quoi déjà ton problème de cuvette ? Il te manque la cuvette inférieure, celle collée au té de fourche ?
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ah non j'ai tout ... si j'avais pas cette cuvette j'aurais un peu de mal à tourné ... :lol: C'est juste que la cuvette inférieur à du jeu dans la colonne de direction. Et puisque le cadre est reposé sur la cuvette qui bouge de quelques mm, le cadre bouge de quelques mm lui aussi ...

Je ferrais une vidéo pour bien montrer ... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Quelques mm ? C'est énorme à cet endroit.

Les roulements sont les bons ?

Je te dis ça ce we pour les cloches
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui les roulements sont les bons c'est juste que la cuvette est trop grande ... Et ils ont pas plus petit à MBK et à la bec ils ont rien ... :shock:
Je sais pas trop quoi faire .... et il doit avoir 1-2 mm :?

Merci pour les cloches :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Voilà la vidéo montrant le jeu ... :wink:

http://www.dailymotion.com/pieer8/video/8273850

Peut être qu'il y aurait moyen de réduire le diamètre intérieur de la cuvette ? :idea:
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Message par V1NC3N7 »

T'as de belles jantes tu sais :oops:

Il faudrait une photo de toutes tes pièces démontées, qu'on voit ce que ça donne. Pas moyen de récupérer l'axe de direction et/ou la cuvette sur la fourche qui était montée sur la mob quand je te l'ai vendue ?

Space a réussi à récupérer la cuvette, tu devrais y arriver toi aussi avec l'aide de Calim' :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Ca a l'air d'être une cuvette standard pourtant. Tu t'es pas planté en montant cette fourche ??? J'ai jamais vu ça :shock:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Non, même Calim' à regarder ...

Dans l'ordre du bas en haut : T inférieur, cuvette, roulements, cadre qui comporte les cuvettes, roulements, cuvette avec filetage, T inférieur, écrou.

Tout est bon c'est juste la cuvette qui nage dans la colonne de direction. D'après MBK, il y aurait à l'origine sur la fourche EBR une bague qui ferrait disparaitre ce jeu ... Enfin bref faut trouver une solution. Peut être qu'en meulant effectivement l'ancienne colonne de direction on pourrait prendre la cuvette qui est soudé à la colonne ... :? Est ce que sa serait possible de diminuer le diamètre intérieur de la cuvette en mettant par exemple entre la cuvette et la colonne de direction: du fil de fer ou autre pour supprimer le jeu ... ?
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fluke
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Message par fluke »

T'es sûr quelle est soudée ? :?
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Message par Bibliotobec.org »

Ptin un jeu pareil, c'est hyper dangereux...

Sinon je matterai dans mon bordel pour une cuvette en bon état.

J'ai une EBR sur un bitza, ça passe nickel, et je n'ai pas de bague ??? A mon avis ta cuvette n'est pas la bonne, ou il y a un problème dans la colonne.

Sinon essaye de dégoter un morceau aux bonnes dimensions intérieur/extérieur pour éviter que ça bouge comme ça.

Tu risques de te prendre une sacré buche avec ça, et en plus ça doit pas être bon au niveau usure.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

L'ancienne fourche de la 40 (photo P1) à sa cuvette soudé à la colonne de direction. Cette fourche était sur ta 88 Vincent à la base non ? Et oui je suis certain elle est bien soudé j'avais essayer au marteau burin de l'enlever mais pas moyen ...

J'étais même aller chez des garagistes pour qu'il essaye de meuler ça ... Mais aucun n'a voulu essayer pour eux c'était une perte de temps et il fallait que je rachète une cuvette ... Chose faite pour la nouvelle fourche et vous connaissez la suite ...
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fluke
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Message par fluke »

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Message par Pieer8 »

Bibliotobec.org : Et dire que j'ai déjà roulé pas mal avec ce jeu là ... :?
Pourtant, on m'a donner une cuvette origine MBK... et ils ont que celle là, pas de plus petite ...

fluke: C'est gentil. Je vais voir ce que je peux faire ... mais le problème c'est que vu que la cuvette est soudé à la colonne de direction, le diamètre intérieur de la cuvette fait le même diamètre que la colonne de direction ... Donc il faudrait agrandir le diamètre de la cuvette ... et à mon avis c'est pas une mince affaire pour faire tout parfaitement rond :x
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Passe à l'hopital intercommunal de la mob, à l'occasion...
c'est un vrai parking chez toi :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Oui c'est bien la fourche de la 88 :oops:
Je pense que la cuvette est enfoncée sur le tube, comme les cames d'allumage le sont sur les vilos.

A mon avis, tu prend un Fluke, une masse et il sort ton truc !
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fluke
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Message par fluke »

Ou un chalumeau ce qui est le plus simple, pas pour dessouder, pour dilater.
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Message par Pieer8 »

A mon avis, tu prend un Fluke, une masse et il sort ton truc !
:lol: :D

Faut juste passer le chalumeau sur la cuvette ? Faut atteindre combien de ° ? Car je sais que Calim' à un chalumeau ...

Ah j'ai retrouvé des photos ... :D

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Je vais voir ... J'avais pas forcément le coup de main du marteau lorsque j'avais essayé :D.
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Message par Bibliotobec.org »

Ca c'est pas la cuvette. La cuvette c'est ce qui est emmanché dans la colonne.

Et évite le marteau sur la portée des billes, car s'il y a des petits creux, tu vas sentir une résistance quand tu tourneras le guidon. Logiquement quand on change une fourche, on change le jeu complet de cuvettes s'il est en mauvais état pour éviter ce genre de problème.

Ton axe me semble d'origine pourtant. Voit plutôt si le problème ne vient pas de la cuvette emmanché dans la colonne de direction (en bas) qui serait trop grande. Si c'est ça j'en ai.
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