Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Faut dire tu avais bien kické Bakou.... :lol:

J'ai essayé mon ancien parasite lorsque la mob était chaude : sa marche ...
D'ailleurs si sa marche à chaud sa veut dire que mon antiparasite est bon :D
Mais à froid je sais pas si sa sera la même chose ... :?
Si sa démarre pas à froid j'échangerais de bobine HT avec Vincent puisqu'il est d'accord :D.

Demain installation de la diode zener de la 51 retrouvé à la déchet. Finalement ça me sert bien cette petite mob :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Youpi, ça marche à froid :D.

Besoin de rien changer 8).

M'enfin quand j'aurais du temps et Vincent aussi, j'aimerais bien essayer sa bobine voir si la mienne serait pas faiblarde ... :?

Après avoir remboursé Fluke, quand j'aurais de l'argent j'irais prendre un antiparasite 5Kohm.

Pour l'instant rien est très urgent puisque sa roule. A part la diode zener ...

Faudra pensé Calim' à mettre de l'époxy sur le condo pour être sur.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah à priori, condo hors de cause, on aurait pu essayer l'ancien par curiosité...

Un antiparasite, c'est pas ça fonctionne ou ça fonctionne pas ; il s'affaiblit progressivement, sa résistance augmentant. Ce qui fait qu'il peut te faire perdre de la puissance d'allumage, et peut-être même assez pour te faire perdre de la puissance...

Regarde, l'antipatate du chopper était mort, résultat ça calait en-dessous de 300tr de ralenti. Je l'ai shunté, et ça tient bien plus bas maintenant. ;)

L'antipatate se teste avec un multimètre ; s'il affiche davantage de 10k, c'est mort. (c'était le cas avec celui du chopper, voir le post...)

Je testerai le tien à l'ohmmètre.


Après, je sais pas si tu es fan ou non de ma devise : ça tourne bien, certes. Mais est-ce que ça pourrait pas tourner encore un poil mieux ?

Tu rejoins plutôt Bakou ? tant qu'ça roule...

C'est toute la différence entre bien et mieux, qui fait que je suis devant. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ok, j'espère qu'il affichera 10Kohm alors :D.

Oui j'ai vu ton post et ta vidéo. Sa fait plus de bruit maintenant :twisted:.

Bien sur que je préfèrerais que sa tourne mieux ... De ce que j'ai vu tout à l'heure, peut être que j'ai perdu un peu c'est vrai. Mais c'est surtout en montée sans antiparasite que sa m'a étonné : je suis aller à 30km/h :shock:. J'ai pas testé avec antiparasite par contre...

Puis y'a pas que la volonté d'avoir un truc qui tourne mieux ou bien y'a aussi l'argent ... Si je pouvais me payer un kit AV7, un vario, une poulie embrayage, un allumage électro, un PHBG sa serait déjà fait ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Calim':
Bon, écoute, t'as 120/170° en diagrammes ? Non ? Alors tu te tais.
Excellent xD :lol: :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Mon antiparasite affiche 4Kohms. 8)
Ensuite on à testé un voltmètre. Et donc lorsque mes deux feux sont allumés : j'ai pas plus de 10V ... Donc quand j'ai mes deux feux allumés, aucune lampe grille. Par contre quand il n'y a qu'une seule lampe allumé : à vide le voltmètre à affiché très facilement les 35V ... Et sa pouvais grimper beaucoup plus. Donc en fait sa grille seulement quand mon interrupteur de phare est sur OFF. Donc on à supprimé l'interrupteur ... Et maintenant NO SOUCI ! :) Même pas besoin de zener 8).

Puis l'interrupteur de phare servira de coupe contact car sa le fait pas trop le "pet" du décompresseur ... Hein Vincent :P.

Quand j'aurais les sous j'achèterais une courroie Malossi. Et peut être que je m'approcherais des 60km/h en 11*56 :) Et demain je retend mon ressort moteur comme à fait Calim' sur le ressort de Vincent à Corcoué. En ce moment ma courroie est molle un truc de fou :o Puis vu qu'elle est usé sa n'arrange rien ... Et pour finir demain je repasse en 11*56.

Enfin j'ai encore mon souci de cadre qui bouge sur le T inférieur qui est toujours présent. :x Sa doit pas être le repose roulement cette fois ... quoi que j'ai des petites idées sur ce qui peut merdé, j'en est parlé à Fluke. Je vais essayer de me renseigner pour voir comment les mecs qui ont des fourches EBR ont fait ... :wink:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Encore quelques trucs à faire et je roulerais sans souci même sous la pluie ! :D. Je vais passer chez Fluke pendant ce week end de 4 jours car mon cadre bouge encore un peu sur mon T inférieur ! Puis je pense pas refaire une peinture sur une partie du réservoir ... Je compte la refaire en entière ... :D. Quand j'aurais finis la 51, que j'aurais un peu d'argent ... Après j'hésite à faire une peinture à la bombe ou au pistolet. Celle de Vincent fait à la bombe est superbe et en faisant attention, elle pourrait rester nickel ...

Finalement la EBR va rester sur la 40. Pas d'échange contre l'origine qui vas être mise sur le 51. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca doit être l'apparairage cuvettes d'occasion/billes d'époque qui s'est fait, on va resserrer tout ça comme il faut
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Hier, je suis passé chez Calim' pour mettre de l'époxy sur le condo. Sa tient super bien et je pense plus que j'aurais de problème sous la flotte 8).

(Au passage Calim', ta mère m'a dit quelque chose : apparemment il c'est passé quelque chose mercredi soir ... Tu ne veux pas nous raconter ? :lol:)

Fluke : je vois pas ce qu'il y a d'autre sinon ... :? Ta soudure à pas lâcher ça c'est certain ...

Donc dans les jours qui viennent je vais passer chez Fluke histoire de réglé définitivement ce problème de cadre qui bouge sur le T inférieur. J'en aurais eu des problèmes avec cette fourche ... :x

Sinon cette aprème, j'ai voulu retendre mon ressort moteur ... Rien ne sait passé comme prévu, j'en est ma claque ... :x Tout d'abord je dévisse l'écrou de la vis qui tient le silent bloc du ressort. Je le dévisse puis passé quelques minutes je m'aperçois que je tourne dans le vide ... :x Le filetage était mort ... J'essaye à la pince de tirer comme un fou mais rien ... Donc j'ai dû enlever le moteur du cadre. J'ai scier l'écrou et l'axe et j'ai pu retirer cette p'tain de vis ... Ensuite je retend le ressort comme un malade ... A ce moment là il était dans le prolongement des roues pour que vous imaginiez bien ... Alors là je remonte le moteur du cadre, puis qu'est ce que je vois ? :shock: L'alignement poulie / vario était pas bon du tout alors qu'avant le démontage c'était bon. Bizarre ... :roll: Donc j'enlève et je remonte le moteur jusqu'à temps d'avoir un bon alignement. Entre temps : le fil du condo c'est cassé, celui de mon phare arrière aussi et celui d'un de mes coupes contactes avaient lâché. Il se sont cassés car il y avait trop de tension. GRRRRR ... :evil: Je remonte le ressort avec beaucoup de difficulté puisque j'ai coupé la plaque qui doit tenir le ressort ... Je met la courroie et je commence à serré l'écrou de l'axe moteur ... J'arrive pas à le mettre et merde ... Rappelez vous, j'avais du couper une partie de l'axe car celui ci venait cogner mon cache gauche. Et le filetage au bout de l'axe avait été amoché :x Donc j'essaye avec un couteau de refaire le filetage mais l'écrou voulait toujours pas se serré ... Je sais pas trop ce que je vais faire ... :roll:

Puis voulant voir si mon ressort moteur était plus durcit, j'ai regardé la tension de la courroie ... Finalement la courroie était pas tendu ... Un peu plus qu'avant certes mais loin de ce que j'espérais ... :( Et je viens de testé après avoir tout remonté, c'est pratiquement pareil qu'avant.

Puis comme si sa suffisait pas, j'ai essayer d'enlever la rouille sur ma fourche avec de la paille de fer. J'ai enlevé les grosses parties, puis j'ai voulu enlevé le produit anti-rouille que j'avais mis sur mon garde boue pour qu'il retrouve un chrome éclatant ... Et malheureusement des fois j'ai appuyer un peu trop fort ... Le chrome est donc partie sur quelques endroits ... C'est très moche :roll:

Ensuite j'ai tout rangé et j'ai vérifié si la mob démarrait toujours : donc oui elle démarre mais y'a plus de feu arrière ... mon coupe contact ne marche plus et le condo est fixé à l'arrache sur la bobine HT ... :roll:

Vraiment chiante cette journée, puis l'engueulade avec les parents n'arrangent rien ...

Vincent, demain tu as cours ou pas ? Si non, j'aimerais bien passé pour échangé de bobine HT et te prendre les cuvettes :wink:.

Conclusion :
- ressort moteur durcit mais c'est pas encore ce que je voulais
- filetage axe moteur à refaire
- re-souder quelques fils électrique
- garde boue déchromé

Demain, je vais :
- mettre pignon de 11
- remettre béquille correctement

Après ce qui est arrivé, j'ai plus le courage d'essayer de retendre ce ressort ... Au début je pensais pas que j'y arriverais tellement qu'il était tendu, puis une fois le ressort bien mis c'était tout mou ...

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vais voir Vincent demain matin pour échanger de bobine HT et en même temps qu'il me passe des cuvettes pour mon 51. Mais j'ai trop la flemme de démonté ma bobine HT, vu ou elle est placé ... :( Je sens que je vais laissé la mienne là ou elle est ... et quand j'aurais plus le temps et la motivation je démonterais ... ;). Sa va Vincent lui sa bobine est bien accessible mais pour enlever la mienne ... :lol:

Un moment lorsque je montais le moteur, j'ai du le poser par terre et y'avait trop de tension dans certain fil donc ils se sont cassés.

Tout ça à été réparé cette aprème chez Fluke. Merci à toi. :D J'ai fais la découverte d'une culasse de Cady. Une culasse remise comme neuve ... Je suis toujours aussi impressionné par le résultat que donne un sablage ... :shock:

Pour ma fourche, le jeu à été nettement réduis mais j'aurais toujours un tout petit jeu. Il faudrait changer le système de direction complet (cuvette du cadre surtout) mais c'est trop de travail, de galère et pour un résultat qui ne sera pas forcément extra ...
Puis j'ai maintenant un numéro moteur sur ma culasse, merci B-link ;). On l'a monté tout à l'heure avec Fluke, elle est superbe maintenant ma culasse :D.
Au passage, j'avais ramener mon pot boudin qui était soudé (donc on pouvait pas le démonter) et Fluke à réussit à l'ouvrir comme par magie :D. Il à donc subit un petit décalaminage, maintenant il est tout propre avec sur la sortie d'échappement une joli couleur arc-en-ciel ;D. (chrome qui à chauffé ...)
Ensuite mon problème de frein avant à aussi été réglé ... Je pouvais en même temps freiner de l'avant et avancer ou reculer d'un bon mètre car la patte de fourche nageais dans le trou prévu du tambour ... Problème résolu, merci encore FLuke.

Puis en repartant de chez Fluke je me suis aperçu d'un drôle de truc : tellement que mon ressort est détendu : lorsque j'accélère à plein gaz quand je suis arrêté, la courroie patine ... xD L'embrayage accroche puis à un certain moment, les garnitures d'embrayages accroche elle aussi, je vous dis pas le bruit ... .:evil:

Reste plus qu'a remettre correctement la béquille, trouver un moyen pour retendre le ressort, isoler les câbles à la gaine thermo et j'arrête de traficoter ma mob pendant un bon moment 8). (Du moins pas de grosse modifs). Jusqu'au grande vacances surement ... Car après mission prépa poussé de l'AV7 :D : révision du balayage. D'ailleurs c'est possible d'avoir de la puissance sur un AV7 puisque dans le temps ils avaient préparé un AV7 pour la compet et il marchait à 85km/h ! :) (Biblio à posté l'image).

Il est temps maintenant que je m'occupe un peu de cette 51 ... ::)

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Aujourd'hui, béquille enfin installé convenablement : elle ne bouge plus ! C'est bizarre mais puisqu'elle ne bouge plus j'ai l'impression que la mob est plus solide, plus fiable ... :D

Puis j'ai essayé de faire quelques retouches peintures. J'avais une bombe de peinture noire pour scoot mais elle était pratiquement vide. Donc j'ai poncer là ou y'avait des petits pets, et j'ai essayé de rattraper ça ... Malheureusement plus de peinture j'ai pas pu finir ... :cry: Le pire c'est que j'étais à ce moment là en train de rattraper mon réservoir ou l'essence avait coulé. Du coup j'ai pas pu bien terminé ... Ma technique pour peindre des petits endroits sans devoir tout protégé : mettre de la bombe dans un gobelet et avec un pinceau, mettre la peinture là ou on veut.. Visuellement c'est pas mal ... Là ou je me suis vraiment rendu compte d'une chose c'est la préparation de la surface avant peinture ... C'est le plus important ... Mais avec ma bombe merdique, même avec une bonne préparation de surface, au toucher c'est vraiment pas top du tout ... ( Peut être que ma méthode joue un peut aussi ... Mddrr) Je sais pas quel marque c'est mais c'est bien de la merrde xD. Enfin bref j'irais acheté une petite bombe de peinture noire mate et je finirais ce que j'avais commencé.

Enfin le reste de la journée à été consacré à la 51 ... A voir sur le topic concerné, @+.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pour le ressort moteur moi j'avais fais pareil à une époque et au début ça marchais pas trop mal et puis j'ai remis un coup à 90 ° et là enfaite je l'ai flingué , il est devenu trés mou , donc j'ai du le changer :wink:

bonne continuation
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ce matin j'ai testé avec mon ancienne courroie origine : c'est nettement mieux sa patine pas au démarrage et la courroie est plus tendu qu'avant ! :D Mais avec la bidalot 782, c'est mort sa patine au démarrage, dans les cotes je galères ...

Et oui j'ai trouvé pourquoi j'avançais plus dans les cotes ! C'est à cause de mon ressort moteur qui était trop mou (et de ma courroie longue aussi). Le vario montait trop haut dans les côtes du fait que mon ressort soit mou et que la courroie soit trop longue ainsi j'avais une démultiplication non adapté et je faisais que du 30 dans les cotes. Maintenant c'est comme avant je fais du 40-45. 8) Malheureusement ma courroie origine est foutu, elle doit faire 12mm si ce n'est pas moins. Et pourtant j'arrive à faire le 55-56 sur plat. Et 63 en descente. Elle c'est vite usé cette courroie : en moins de 1000km. J'avais pas du faire attention à l'alignement poulie vario avant ... :?

Pour Fluke : Très mauvaise nouvelle :?, l'alignement poulie vario est pas bonne du tout en ce moment même! J'ai vu ça hier soir. Il faudrait décaler le bloc moteur plus vers la gauche. Donc il faudrait remettre la petite entretoise de la culasse et rajouter les deux rondelles que j'avais à droite. A moins de décaler les deux silents bloc plus vers la gauche ... M'enfin quel galère à faire ça ... :? Moi je veux bien essayer mais sa va prendre un peu de temps :wink:. A part ça je vois pas d'autre solution à part remettre la petite entretoise ... :?

Ps: je fais de nouveau le pont du mercredi après midi à mardi ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Repasse mettre tes rondelles alors
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Tu pense que c'est jouable sinon de décaler les silent bloc ? Parce que si t'en à véritablement besoin pour le mobyx ... :?

Si je viens sa sera jeudi, pas avant je peux pas ... et cette aprème j'ai à bosser et j'ai à peine le temps d'aller dans une casse voir une fourche hydro de scoot pour le 51 ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Hier après midi : petite panne d'allumage
Y'avais un truc qui marchais pas bien je sais pas pourquoi ... J'ai tout de suite pensé à la bougie car avant de l'arrêter, y'avait des sortes de pet par l'échappement ... Heureusement j'avais une bougie en rab dans mon sac. Donc je la met et tout démarre nickel ...

Ensuite je suis allé chez Fluke pour sabler mon haut moteur de 103 et j'ai eu envi de tester ma bougie qui avait peut être claquer ... Je l'essaye, la mob démarre nickel ... :shock: Donc je sais pas ce qu'il c'était passé, mais en sortant la bougie du moteur lors de ma panne, le petit bout qui se visse en haut de la bougie était légèrement dévissé. Je pense que c'est dû à ça alors ...

L'alignement poulie vario est maintenant nickel. Petite entretoise remis 8).

Bonne nouvelle : Je vais échanger de carbu avec la 103. La 103 à un carbu PHBC apparemment, le même que le nouveau de Vincent. Et le SHA de la 40 ira sur la 103 8)

Autre chose : je vais sans doute prendre le garde boue arrière de la 103, il est en meilleur état que le mien actuellement (le mien est plié pour pas que le pneu frotte le garde boue ...). Celui de la 103 est large pour accepté un pneu 2 3/4. Donc mon 2 1/4 va passé tranquilou 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Encore une fois, il y a quelque jours, je suis tombé en panne. J'avais du mettre la mob à l'extérieur pendant une nuit et malheureusement il à plut et pas qu'un peut ... Je me suis tout de suite dit en voyant la pluie : je vais encore devoir changé le condo ... Puis auparavant lorsque je démarrais à froid, il y avait quelques coupures d'allumage qui me faisait calé complètement puis lorsque j'arrivais à redémarrer il fallait que le moteur chauffe pour que ce problème se règle. Calim' m'avait dit que ce problème : qui marche à chaud mais pas bien à froid venait de la bobine HT... L'inverse du problème du condo.
Donc la mob passe une nuit sous la pluie résultat : sa démarre pas. Je change le condo qui avait sans doute pris l'eau mais sa démarre toujours pas. Cetaine fois lorsque la mob était bien froide, j'arrivais à démarrer mais pas plus de 5sec. Donc ayant la bobine HT de Vincent j'ai essayé sa bobine (La galère pour démonter ...). Je remet le cablage electrique et magique !! ELLE DEMARRE Sans aucun souci ..., le ralentit était légèrement trop bas : comme si l'étincelle était de meilleur qualité ... A voir en pointe maintenant.

Donc vincent je vais voir pour passer dimanche pour te passer ta bobine HT. Sinon ça seras soit mercredi ou le week end prochain.

Autre news : j'ai roulé sans mon casque : la mob fait un bruit de féraille !! et ça aucune mob ne le fait ce bruit et c'est insuportable (avec le casque j'entendais pas). Et je crois que c'est mas chaine qui est morte ! Mais elle a que 1500 km ... Elle bouge de 1-2mm sur la courronne. Puis idem sur le pignon je crois. A vérifier.

Je vais changer la poulie, changer la courroie, changer la chaine (si je suis certain qu'elle est usé), refaire des endroits de peinture, remettre ma fourche bien (les deux fourreaux sont pas à la même hauteur ...) et quelques bidouilles)

Nouvelle : pendant l'été je vais passé en électro et je vais mettre un kick. J'en est ma claque du rupteur. Et j'ai envi de viré ces mchoires d'embrayage ...

J'ai fais le tour de chez moi pour mettre la mob dans le garage. J'avais pas mon casque mais j'ai été un peu surpris par le coup de pied au culs vers les 30km/h. Il est plus fort qu'avant je trouve. M'enfin c'est peut être qu'une impression car cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas roulé.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je continue encore mon monologue ... :lol:

Chaine changé car l'ancienne : elle frottait contre le cadre et du coup elle c'est vite usé. Je ne veux pas refaire la même erreur avec la nouvelle !! Le problème c'est qu'il vas falloir limé le cadre à certain endroit ... :( J'ai déjà essayé de gratter un peu mais c'est dur dur ...

Puis j'ai changé ma poulie, j'ai demandé une poulie origine MBK noir avec mode vélo ... Je pensais que ça allais doubler le prix comparer à une adaptable mais pas du tout !!! :shock: Le prix a carrément quadrupler comparer à une poulie a la bec... :shock Ainsi n'ayant pas les moyens d'acheter une origine MBK j'ai du prendre de l'adaptable tecknix ... Il n'avais que du gris, pas de noir donc je prend et de nouveau une surprise : 19€ la poulie contre 12 chez la bec !! :shock: J'achète quand même ... Je monte et je test : nickel à part le frottement de la chaine ... Je vais à 20km/h pour rentrer chez moi tranquil car le moteur était pas encore très chaud lorsque soudain j'entends un gros CRRRRRRGGGGGGGGGGGG :shock: ... c'était le pignon qui n'était plus solidaire de la poulie alors que le mode vélo n'était pas enclanché !!! :shock: :shock: Quelle galère pfff .... Alros mardi c'est décidé, je vais me faire rembourser et j'irais acheter uen poulie 11 dents avec pignon soudé chez la becanerie :D. En attendant j'ai monté une autre poulie avec mode vélo et aucun problème mise à part le leger voilage de la poulie ....

Puis j'ai fais des photos, pas de bonne qualité je sais (c'est mon portable) ... Je signale aussi que j'ai changer de garde boue arrière car l'ancien était tout tordu de partout pour pas que le pneu frotte ... Il est pas neuf mais c'est mieux qu'avant 8). Puis la grosse grosse misère : je le monte et là la chaine frotte contre le GB ... :( :o Obligé de découpé le garde boue comme Fluke l'avait fait avec l'ancien ... Mais ayant pas de meuleuse j'ai du tout faire à la scie !!! :lol: :lol: Et ba putùin !!!!! Je vous assure que c'est pas drole de faire ça pendant une bonne demi-heure alors que le petit Fluke lui avait passé 1min avec sa disqueuse :o.

Assez parler ... (encore pour rien sans doute ... :() Place aux photos :

Image Image Image Image

J'annonce que normalement l'AV7 vas laisser sa place à un AV10 stock avec simplement le kenji. Question dont j'ai sagement pris la décision car :
- AV10 moins creux que mon AV7 prépa
- meilleur démarrage et même voir plus de pointe
- consommation réduite de 2 à 3 fois
- allumage électro
- boite à kick et machoires d'embrayages supprimé

Peut être que je vais pas laisser l'AV10 stock : peut être je vais mettre une cale à l'embase pour simplement que les transferts d'admission ne soit pas bouché au PMB et mettre un diagramme d'échappement accordé le plus possible au kenji sans oublier la révision de la chambre de combustion :D.

Toute remarque est bonne à prendre.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Elle est degen ta mob moi j'aime bien :)
Vous avez tous des merdes avec les poulies c'est chaud xD
Ta penser a resserer la viss dessus ou pas ?


Merci pour le torticoli :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oui les modes vélo j'aime pas, tu as tout le temps un mini jeu, et puis je trouve pas ça très fiable !!

la bonne vielle poulie avec le pignon soudé, rien de tel. Et puis quand tu as vraiment besoin du mode vélo (= pas souvent avec des cales pieds :lol:) tu enlève la courroie xD
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui, tant pis si il faudra racheter une poulie pour avoir un pignon neuf ... Ah moins de prendre la poulie origine MBK à 45€... :lol:

Oui le mode vélo en enlevant la poulie j'y avais déjà pensé ... sauf que quand t'as un carter gauche c'est pas facile ... :lol: Si si j'ai déjà eu besoin du mode vélo : quand j'étais tombé en panne c'est pratique de pousser sans trop forcer 8).
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :alors que le petit Fluke lui avait passé 1min avec sa disqueuse :o.
Illusion d'optique : je ne suis pas petit mais large et bas de poitrine. :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

et court sur patte? :lol:

Exact ; mais pas petit :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

un ami à moi disait qu'il n'y avait pas de grand, pas de petit et que la bonne longueur pour les jambes c'est quand elles touchaient par terre.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Coluche ? :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bien ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

un petit HS ... Je ne sais pas si je l'a prend alors pas de nouveau post pour l'instant :wink:

Image Image Image

Voilà les photos de la XR à 300€ ...

D'après le vendeur :
- coque arrière rayé (je vois rien sur les photos)
- bulle arrière fissuré (je vois rien sur les photos)
- frein à revoir
- compteur qui marche plus (sans doute le câble)

Le vendeur m'a dit que c'était un origine MBK 512 ... Pfff que dal mon culs oui ... un T4 de merde d'Airsal :? :x ... Et en ayant bien regardé la fourche j'ai l'impression qu'elle est tordu ... :shock: :shock:

Ou est ce qu'il y a sur Nantes la possibilité d'utiliser une presse si jamais elle est tordu comme je le pense ?

Pour ce que je vois j'en donne pas 300€ ... Et en plus si la fourche est tordu :roll: ... Puis le vendeur ne voulait pas me répondre au téléphone, (il m'a dit qu'il avait un problème de réseau mais bizarrement les sms n'avait aucun problème à venir et à arriver ... un timide ? :lol: Pourtant je les déjà eu au téléphone et il était fort sympathique :D)

Autrement bonne nouvelle : l'acheteur de mon lot m'a dit qu'il était certain de prendre les pièces. :D Malheureusement il a une entorse au genou et il faut qu'il se fasse amener ... Il doit me rapeller mardi. :)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Fourche tordue en effet ... Essaie de l'avoir à 200€ :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand je vois la tête des grilles du filtre à air coupées à moitié, j'ose pas imaginer l'intérieur du HM.

Fourche HS, moteur douteux, ça se négocie à 150 à paine, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Le haut moteur est encore en rodage il m'a dit qu'il avait pas beaucoup tourné :wink:. C'est vrai que le filtre à air laisse pensé des choses ... :?

200 je trouve ça encore un peu trop ... 150 c'est plus raisonnable si y'a une fourche à racheter :? ... Et si jamais avec les autres photos qu'il m'envoie, la coque, bulle sont bien rayé ou fissuré j'en demande 100€ ... Ca fais tellement longtemps qu'il l'a vend m'a t'il dit ... Et puisqu'il a besoin d'argent, et que je suis l'un des seuls acheteur potentiel :lol: Il acceptera surement ma proposition :wink: Mais Fluke t'as pas un contact qui à une presse ? :? Je suis même près à payer ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé