Enfin, quoi qu'il en soit, y'a de l'air qui rentre par ou il faut pas !
De l'air ... ou de l'eau !
Pour en savoir + sur l'état de ton joint de culasse sans déculasser, c'est simple.
Vérifie le niveau de liquide dans ton radiateur, et profites-en pour regarder l'état du bouchon (ainsi que l'odeur).
Si ton probleme provient du joint de culasse, il est certain que ton niveau de liquide aura baissé

De plus, bien souvent des dépôts sentant les gaz brûlés se trouvent sur le bouchon.
Et puis, lorsque tu arrives à la faire tourner (sur le choke aparemment), elle ne dégage pas une belle fumée blanchâtre ?
Elle compresse toujours bien ? Il n'y a pas de bulle ni compression dans le radiateur, lorsqu'elle tourne ?
Donc moi si j'étais toi, je vérifierais ces quelques points avant de me casser la tête à démonter quoi que ce soit. Si tout semble OK au niveau du radiateur, penche-toi plutôt sur l'état de tes clapets, et joints.
Tiens nous au courant

- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours