Gros veau avec un airsal t6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Vulcain
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Gros veau avec un airsal t6

Message par Vulcain »

salut a tous,

Mon probleme est simple, depui que j'ai mis mon airsal t6, ma mob est super lente au demarage on peu marché a coté et a environ 30km/h elle tire sur les bras et prend des tours.

Pouriez vous me dir d'ou sa provien svp ?

Pour info ma config est ninja g3, carbu de 15sha avec gicleur de 75, vario d'origine alleger et airsal t6.

Merci

Jef
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Message par Jef »

hum, tu as touché a ta transmi?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Vulcain
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Message par Vulcain »

apar changer le gicleur j'ai rien touché d'autre

Jef
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Message par Jef »

tu as quoi comme transmi la alors?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Vulcain
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Message par Vulcain »

11/56

Jef
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Message par Jef »

peut etre le vario alors (je trouve 11*56 tres bien)
apres, un kit 50 est plus creux qu un origine, quoi qu on en dise
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biloux
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Message par biloux »

mais de la a ce qu il soit aussi creux qu il le dise ...


autrefois javais u un t6 mais javais une culasse malossi par raport a ta config ba il tournai vraiment bien jvoi pas trops
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
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Alex...
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Message par Alex... »

lache les freins Image Image

T'as combien en taux de compression ?

On a trouvé un concurent pour Gaara :D

Vulcain
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Message par Vulcain »

comment tu connait le taux de compresion ?

je c'est pas si je racourcie la chaine sa peu joué dessu aussi non ?

mon vario et un origine alleger qui a tres bien tourné depui tout se temp.

GM74
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Message par GM74 »

alex, je suis désoler de te dire ca, mais c'est pas a cause d'un tx de compression, peut etre anormale certe, qu'une mob ne marchera pas!

regarde bien si tu as des prises d'air, des joints Hs des reglages carbu, enfin bref,

tous ce qui concerne les pieces d'usure les joints et les reglages de ton moteur!!
@+gm

Vulcain
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Message par Vulcain »

les joints son neuf mais je vais aissié de netoyer mon carbu pour voir

Alex...
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Message par Alex... »

Ba il peut avoir un tx de comp. complétement a l'ouest :D :D :D :D


t'as essayé avec un autre pot ?

Sinon ta transmission est correct 11*56 c'est un bon compromis ;)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

bah ça faisait pareil chez moi quand je l'avais, facile : vario trop lourd, embrayage qui accroche trop tôt. Déjà avec une transmi bien réglée ça donnera mieux. Ca juste du mal à atteindre le régime où ça a de la puissance, mais après ça marche bien non ?

Faut aussi savoir qu'au point mort bas, les transferts du T6 sont pas complètement ouverts, faut mettre une cale pour qu'ils soient bien ouverts au pmb, et en plus, ça remonte un peu les transferts et ça marche mieux :
http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
(le site de fluke)
par contre, mettre une cale ça obligé à retirer de la matière en haut du cylindre, je te laisse lire ça si tu connais pas :
http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
c'est de l'origine mbk, mais ça marche pareil ;)

chez moi il tournait mal le t6, à peine mieux qu'un origine, mais à l'époque je savais pas régler une transmi et j'avais pas mis de cale, donc je pense que je le sous-exploitais largement. Bon le mien il a fait que 3000 km, alors que je l'avais rodé tranquillement et tout, je comprends toujours pas bien, mais à part ça y'a moyen d'en tirer quelque chose de sympa de ce moteur, comme toujours quand on commence à bidouiller, si on fait juste du lego ça marche pas bien, faut mettre un peu les mains dedans ;)

Et puis sur un T6 comme sur tous les kits, si on n'aligne pas le bas-moteur au kit (ce que j'avais pas fait non plus à l'époque), y'a la moitié des tranferts qui servent à rien : ça tourne, mais ça pourrait marcher mieux.

Vulcain
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Message par Vulcain »

je vais suivre se que tu ma dit pierrot demain je fille acheter quelque joint pour fair une cale et je vous tiendrai au courant si il y a un changement. merci pour votres aide !

fluke
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Message par fluke »

Et mets toi en 11*60 pour qu'il atrappe plus vite ses tours.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Oublie pas de retirer en haut du cylindre la même épaisseur que la cale + les joints supplémentaires sinon t'auras plus de compression ;) . Calimero explique comment faire dans son tuto normalement.

Je pense que c'est surtout ta transmi qui pose problème. Ca rame jusqu'à 30 et après ça part d'un coup et ça marche bien c'est ça ? Dans ce cas c'est sur la transmi que tu pourras gagner pas mal, mettre une cale et aligner les carters feront sans doute tourner mieux le moteur, mais si le vario et l'embrayage sont mal réglés ça changera pas grand chose ;)

C'est quand que ça rame exactement ? Juste de 0 à 30 et ensuite c'est nickel, ou même un peu après 30 ? Si c'est juste de 0 à 30, c'est normal, un moteur préparé ne donne pas grand chose à bas régime, donc le temps d'atteindre les hauts régimes ça a du mal. Il faut faire accrocher l'embrayage plus tard pour que le moteur tourne à plus haut régime au démarrage, donc mettre des ressorts plus durs (+25% minimum je pense). Sinon, en mettant un pignon de 10 au lieu de ton 11, ça ramera de 0 à 25 au lieu de 0 à 30 parce que le moteur atteindra plus vite son régime de puissance, par contre tu perdras 10% de pointe environ. Si tu mets une couronne de 11*60 comme propose fluke, ça reviendra au même, à toi de voir ce que t'as à disposition, l'avantage quand on change juste le pignon c'est qu'en général on peut garder la chaine, alors que passer de 56 à 60, ta chaine sera sans doute trop courte.

Si ça rame aussi après 30, il faut essayer d'alléger le vario, toujours pour la même raison : le moteur ne tourne pas assez vite pour donner de la puissance. Le plus simple c'est de faire des trous dans les poids (regarde les poids qu'on voit dans mon topic sur le vario de rcx). Le truc bien pour savoir si il est trop lourd ou pas, c'est d'utiliser une pédale de lanceur : si tu roules à 40, tu accélères à fond, et tu compares l'accélération en appuyant et sans appuyer sur la pédale. Si ça accélère vraiment mieux avec la pédale c'est que c'est trop lourd. Pour faire rapidement une pédale de lanceur, il faut accrocher une tige filetée au niveau du support moteur, du côté droit, et tu appuies directement dessus au pied. Faut pas trop bourriner parce que ça force pas droit, mais pour des tests ça suffit.

Vulcain
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Message par Vulcain »

si je fait une cale directement avec des joint sa marche aussi bien non ?

elle rame environ jusqu'a 30km/h peu etre un peu plus

tien je t'est fait une photo vite fait de mon vario pour te montré les poids que j'ai mi dessu

Image

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Fais une vidéo pour qu'on soit sûrs. :wink:

Pour moi, y faut mettre des ressorts plus durs dans l'embrayage, puisqu'on est sur RCX. :wink:
A confirmer par une vidéo.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Vulcain
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Message par Vulcain »

ok je vais aissyé de fair une video demain pour que vous constatiez :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça te pose pas de problème les poids sans butée ? Y'a beaucoup de gens chez qui ça fait un gros trou dans la variation à 50, regarde mon topic sur le vario ;)

Ils ont l'air bien légers ouais, donc embrayage à durcir, pignon/couronne à changer si ça te gène pas de perdre de l'allonge, et cale si tu veux. Je sais pas si plusieurs joints ça changera grand chose, tu peux toujours essayer. Mais encore une fois, caler sans surfacer le haut du cylindre fait perdre en compression, donc on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre ;)

Ouais une vidéo de l'accélération on pourra te dire au bruit ce que ça donne (filme le vario plutôt que la route je pense que ça sera plus utile)

Vulcain
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Message par Vulcain »

tu va me fair fair des acrobaties :lol: je vais essayer de fair une bonne video

pierrot22
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Message par pierrot22 »

sinon, tu peux aussi faire la vidéo sur la béquille : tu la mets sur la béquille, sur la pelouse, et t'accélères à fond en filmant le vario. Faut juste délester assez la roue arrière pour que ça commence à patiner. C'est un peu moins bien qu'une vraie accélération, mais beaucoup plus facile, et on entend mieux le bruit puisque y'a pas de vent.

Vulcain
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Message par Vulcain »

voila la video, dsl pour la calité je peu pas fair mieu j'ai que mon portable

http://www.dailymotion.com/Dragonrital/video/6971354

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Allumage mal callé ? carbu réglé beaucoup trop pauvre ? Segmentation rincée ? Taux de compression vraiment trop bas ?
Vérifie tout ca :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

Oui, ça pue l'allumage mal calé ou un truc du style, bougie, CDi ou bobine HS
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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cannard
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Message par cannard »

ton vario me parait aussi très lourd, essaye de caler avec des petites rondelles, ça suffit amplement, ce genre de contrepoids est souvent beaucoup trop lourd pour les moteurs qui prennent un peu de tours ;)

edit : là j'étais encore un peu lourd (même config sauf vario origine)

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

Faudrait déjà que le moteur tourne rond, pas comme une patate
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Vulcain
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Message par Vulcain »

ok donc si je comprend bien ilfaut que j'augmente mes diagrammes et que je recale l'alumage ? :?

cannard
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Message par cannard »

Vulcain a écrit :ok donc si je comprend bien ilfaut que j'augmente mes diagrammes et que je recale l'alumage ? :?
avant d'augmenter tes diags, pour qu'il tourne rond règle carbu, et allumage ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Message par lolodu64 »

Peut etre que ton gicleur et un tout petit peu tros gros ou sinon ton allumage est decallé .
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