bibiothèque Solidworks

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

bibiothèque Solidworks

Message par pierrot22 »

bon allez je lance le sujet puisqu'il y a plusieurs personnes intéressées :)
le but c'est de mettre en commun les réalisations de tout le monde, histoire de pas refaire 50 fois la même pièce :D

déjà il nous faut un hébergement (serveur ftp), sur lequel on mettra un zip contenant TOUTES les pièces de l'assemblage, et pas juste l'assemblage bien sûr, le plus simple étant de zipper carrément le dossier qui contient votre assemblage. Trikar, il te reste de la place ? J'aurai mon ftp un de ces 4, mais pas tout de suite...


Le plus simple, c'est que vous m'envoyiez vos zips par mail (cliquer sur "msn" en-dessous de mon message). Comme ça je centralise : j'enverrai le zip à celui qui va nous héberger ça, et dans ce message je mettrai un lien vers toutes les pièces, avec un classement par catégorie

Essayez de m'envoyer au moins une image en même temps que la pièce pour illustrer la galerie, ça m'évitera d'avoir à les faire moi-même. Dans le mail, indiquez-moi votre version de solidworks. Pour ceux qui utilisent des versions très récentes, merci d'enregistrer aussi en .iges et de mettre ce fichier dans l'archive, c'est un format universel qui peut être lu par n'importe quel soft de 3d.


Au niveau version, perso j'ai 2003 sur le pc portable, 2007 sur le fixe, mais j'ai des gros problèmes de stabilité sous 2007 donc je préfère 2003 en général. Le mieux si vous avez plusieurs versions, c'est d'utiliser la plus ancienne, comme ça plus de monde pourra les ouvrir.
Let's go, j'attends vos pièces et j'en aurai quelques-unes à mettre d'ici un moment

Moteur


Transmi
à venir : vario bidalot (sw 2003)

Chassis

Fourche

Freinage
Pour les disques : le plus important est l'entraxe des trous de fixation et le diamètre externe

Roues
important pour les roues : le plus intéressant c'est de modéliser précisément le moyeu lui-même : diamètre intérieur du tambour, largeur du moyeu, profondeur des tambours, entraxe des trous pour la couronne. Comme ça, en comparant les roues et les disques, on pourra savoir quel disque peut se monter sur quelle roue

Autres

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

petite rubrique trucs et astuces, que je remplirai au fur et à mesure. Je pense qu'on va pas commencer au niveau débutant, pour ça il y a des sites je pense, par contre y'a quelques trucs intéressants pour les pièces du style des nôtres.


Utiliser les relations d'esquisse :
plutôt que d'utiliser beaucoup de cotes comme on fait quand on débute, préférez les relations d'esquisse, je ferai une démo en image pour montrer comment ça marche.

Esquisse : dimensions dépendant de celles d'une autre pièce :
on peut, dans l'esquisse d'une pièce, lui donner des relations par rapport à une pièce qui existe déjà, comme ça quand on modifie l'ancienne pièce, la nouvelle se met à jour toute seule.

Créer des plans : ce qui est souvent pénible quand on fait des pièces un peu complexes, c'est de savoir sur quoi baser ses fonctions. Quand on débute, on oublie souvent qu'on peut créer des plans pour servir de plan d'esquisse


Esquisse 3d et balayage :
pour les pipes, les cadres tubulaires, etc y'a pas mieux, démo dans quelque temps sur un chassis treillis tubulaire de voiture. Un coup qu'on a pris en main l'esquisse 3d et qu'on a compris les contraintes de la fonction balayage, c'est nickel



Répétitions et symétries : quand vous faites un objet symétrique assez complexe, il suffit d'en faise une moitié, et de faire l'autre moitié par "symétrie de corps", je mettrai quelques images pour montrer le truc d'ici une semaine environ.
La technique de la symétrie de corps est aussi valable pour les répétitions linéaires ou circulaires par exemple.


Travail en surfacique : pour tout ce qui est carrosserie, où les formes sont un peu complexes, avec les fonctions classiques "on s'en sort pas", y'a des outils exprès, je vous montrerai.

... à compléter

go, à vous, si vous voulez voir des choses apparaitre ici, si vous avez des trucs à dire ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

voila un post interessant! j'attend avec impatience tes cours :D

moi j'utilise SW 2008, évidement question compatibilité ça va pas être ça :? en IGES on peut rien faire, on peut pas reprendre les fonctions ou les esquisses déja créés, je trouve ça dommage d'autant plus qu'on utilise tous SW, il y aurai t'il une extension sous laquelle enregistrer pour avoir une compatibilité entre toute les versions?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

eh non, pas d'extension ça serait trop simple :roll:

c'est pareil avec tous les softs de 3d, tous les ans ils rajoutent des fonctions, donc on peut pas ouvrir une pièce faite avec 2008 sous 2007. Effectivement, le iges mémorise juste la forme des pièces, pas les fonctions. Les dernières versions de solidworks ont un module d'analyse qui essaye de retrouver les fonctions à partir des formes de la pièce, mais je l'ai jamais essayé. T'as pas moyen d'installer 2003 ? Normalement on peut avoir plusieurs versions en même temps sur le pc.

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

yep !!
les fichiers 3D sont, à mon avis, à proscrire sauf sur demande: tout le monde n'a pas forcément le mêm logiciel et même versions, non ?
Je serais plus pour des mises en plans .pdf à archiver: tout le monde pourra y accéder.
Le revers de la médaille: n'importe qui, sous réserve d'inscription sur le forum, pourra "choper" ces archives et éventuellement s'en faire un business...........

Pour les fichiers, à proporment dit, j'ai pas mal de choses mais pas de mise en plans (sauf le pokpok: mais là, il faut payer :wink: ): BM origine, étude de carters universels pour n'importe quel HM, transmission du Mopar, clapets, etc.........
Que du vieux: donc il va me falloir du temps pour retrouver çà :?
Yen a quelques-uns du forum qui ont déjà vu tout çà :lol:
sinon j'ai aussi un Vélo Horizontal, si çà en intéresse..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

si on peut installer plusieur versions de SW en même temps, dans ce cas la je pense pas que trouver la version 2003 serra trop dur! a moin que tu ne l'ai et que ce soit pas trop volumineux pour que tu me file ça sur msn :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

plusiseurs versions de Solid: c'est la loose, et on ne peut pas "dégrader" les fichiers, docn çà craint un peu, à mon sens. NOUS utilisosn Solid, mais d'autres peuvent utiliser d'autres logiciels: donc faut trouver un format de fichier universel: genre pdf, non ?
Je l'ai déjà fait avec Alex: çà avait l'air de bien le faire
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

en pdf tu as juste une photo! non?

je l'ai fais aussi avec Hadrien pour mes mises en plan et photographie d'écran

si on pouvais trouver un format universel pour pouvoir revoir les pièces par la suite, ce serrai le top :cry:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pas à proscrire les fichiers 3d, au contraire c'est le plus pratique et le plus léger, l'iges j'avais testé à l'époque où je jouais à modéliser des boitiers de pc et où on avait fait une galerie sur un forum d'info, c'est louuuurd....
C'est juste qu'il faut que ceux qui ont des versions récentes pensent aux autres et mettent du iges, mais une pièce sous 2003, n'importe qui pourra l'ouvrir puisque ça s'ouvre avec 2003 ou plus récent, personne est en-dessous de 2003 quand même :roll: . C'est la première version vraiment facile à utiliser, y'a quelques fonctions en moins par rapport à 2005, mais on peut passer ses pièces à n'importe qui.

Pour les pièces "confidentielles", il y a moyen de ne pas les mettre en partage, mais de mettre "possibilité d'avoir le vélo couché de louprider -> lui envoyer un mp", ou bien de mettre des archives à mot de passe, et donner le mot de passe qu'aux gens de confiance. Si t'as bossé sur des pièces uniques, je comprends que tu veuilles les garder pour toi, je pensais plus à la galerie pour les pièces adaptables.

Un utilité que pourrait avoir la galerie 3d si on a pas mal de pièces, c'est que Solidworks a une fonction d'export au format "e-drawing", qui est juste un format de visualisation, et le lecteur est dispo gratuitement sur le site de solidworks. Comme ça, quelqu'un qui se demande comment c'est fait un vario bidalot, il peut regarder le fichier même s'il a pas solidworks.

Pour les pièces "confidentielles", on pourrait ne diffuser que les fichiers e-drawings, en interdisant les mesures dessus par exemple, comme ça on peut voir comment ça marche mais pas le recopier.

par contre pour les pièces pour soxstyl, ouais je pense que l'idéal c'est que ça reste entre nous, juste pour ceux qui veulent bosser dessus...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

j'ai un ftp inutilisé si vous voulez, un ftp free.
je peux mettre dessus un solid works, tout le monde utiliserait le meme SW.
et je donnerait aux gens de confiance les login et pass du ftp pour uploader ses plans.

en plus il me semble que mon SW est le 2003 ou 2004.
a vous de voir.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tous les plans que je possede sont sour 2005 je crois
et je les visualise avec edrawing pour solid works
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

et pour la fixation des lamelles de clapets, utilise les vis des dominos, j'ai vu ça sur le blog d'un membre (qui a des putains de becannes, une doppler entre autres, moteur DT, pot doppler europe, cadre doppler...)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça serait cool de ta part pour le free :D on voit ça par msn dans quelques jours, j'ai pas envie de me lancer dedans maintenant ;)

solidworks, on peut pas le partager comme ça, c'est un soft payant, et bien cher en plus, chacun le prend où vous savez s'il ne peut pas en avoir une version étudiant ou un truc du genre, mais il est alors responsable de ces actes ;) . Au mieux, on peut partager la visionneuse e-drawings, mais elle se télécharge gratuitement sur le site de solid. Distribuer du soft piraté ça coute très cher, j'ai pas envie d'en prendre la responsabilité...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

................ :( .................
ce n'est pas que je ne veuille pas partager, mais yaura toujours des neuneus pour dire: "oh, il a piqué le plan sur ventil, il s'est fabriqué la pièce et il dit que c'est de lui............" :lol:
Pour eDrawing: ok ! par contre, comme pour Solid, il me semble qu'il faut toujours la dernière version............ :roll:
Et ceux qui utilisent Catia, ProEnginer: ils font quoi,comment ? :?:

Pour le Pdf, ya pas besoin de photos, tu enregistres tes mises en plan en choisissant le format de fichier que tu veux ( Si Alex pouvait retrouver la copie d'écran que je lui ai passé....... :wink: )
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

allez donc telecherger blender ^^

gratos et assez performant ;)

(apres je sais pas si c'est compatible entre versions ...)

PS : j'ai eu la flemme de tout lire donc si vous en avez parler mea culpa :(
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

http://www.alibre.com

sinon il y a ce site.
le log est complet et gratuit les 2 premieres semaines, ensuite il reste gratuit mais en version limitée.
je vous dirais ce que ça donne dans 2 semaines.

au demarage on a le choix entre pieces 3D, asemblage, tole pliée...

comme solidworks mais en gratuit !!

le rendu n'est pas aussi liqque que celui de solidworks (on a l'impression d'avoir un assmblage de 30pieces que d'avoir une joue fixe ^^)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Blender:çà va pas mal pour faire des animations genre Dream works, pour les pièces techniques, c'est un peu chaud je trouve
Avec eDrawing, on peut mater du .dxf ou .dwg, çà devrait le faire quand même
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Et les plans de dessin technique?
On pourrait les mettre aussi pour les pièces plus simples non?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oui étant donné que tout le monde n'a pas la même version du logiciel il faudrais mieux fournit les plans.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

tenez, une ancienne ébauche de Bas-moteur:
Image

plus simple à fabriquer que tes carters Lowentity, je crois :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

:shock: purée le temps que t'as du y passer!!!

bah la oui c'est plus simple ^^ non mais faut encore que je les reprenne mes carters là, reprendre la forme des conduits d'origine mbk c'est pas une bonne idée, on va fluidifier tout ça! :lol:

faut que je m'atèle a ma poulie moi, c'est pas gagner :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Bah !! je n'ai pas passé trop de temps, le plus long est la réflexion.
L'avantage de ce bas moteur: on peux changer la cale en fonction du HM. Plus besoin de recharger ou de trouver une paire de carters: ya juste la cale à changer. On peut même monter du HM de caca-boite si on veut............... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
J'ai encore à travailler sur l'admission: je n'ai aucune cote de clapets, genre Derbi, etc.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si Alex... m'autorise, je veux bien poster les plan d'un vario maison de 120mm
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

louprider a écrit :[...]
Pour eDrawing: ok ! par contre, comme pour Solid, il me semble qu'il faut toujours la dernière version............ :roll:
Et ceux qui utilisent Catia, ProEnginer: ils font quoi,comment ? :?: [...]
nan, on peut ouvrir des pièces faites sous solidworks année X avec toutes les versions année X+quelque chose, donc logiquement, pour faire des pièces exprès pour les partager, faut les faire sur une version ancienne pour que tout le monde puisse les ouvrir, et pour bosser sur les trucs perso, avoir une version récente pour les fonctions supplémentaires. Enfin c'est comme ça que je fais...
Catia c'est pareil, une version faite avec la R14 s'ouvre sous la R12, mais pas l'inverse. ProEng, j'ai jamais essayé pour l'instant.
BAk0U a écrit :allez donc telecherger blender ^^
[...]
blender c'est bien pour faire des rendus, mais c'est pas fait pour la CAO...
trikar a écrit :http://www.alibre.com

sinon il y a ce site.
le log est complet et gratuit les 2 premieres semaines, ensuite il reste gratuit mais en version limitée.[...]
p'tin dire que l'été dernier j'ai passé 2 jours à chercher un soft de CAO 3d gratuit pour le boulot, même un basique, sans résultat :oops:
Merci beaucoup de l'info, je l'installe et je verrai ce que ça donne dans 30 jours quand la période d'essai sera finie :D


louprider : je suis fan de tes carters :D
un cylindre de cacaboite sur des carters avec une section de passage énorme et des clapets de ouf, vu qu'on met la cale qu'on veut, y'a moyen que ça soit violent :ouch: . En plus à fabriquer, c'est clair que c'est pas super compliqué :)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

au taf: certains ont edrawing 2004, et ils ne parviennent pas à ouvrir du 2006 SW...............nous sommes bien d'accord Pierrot: il faut la version la plus ancienne possible, on est sur que tout le monde peut lire du SW.
pour les carters: ya encore du taf dessus. je n'ai pas pris en compte les joints, etc...
Ya moyen de fair des cages à roulements amovibles et en acier: come çà on peut monter n'improt quel type de roulements, sur n'importe quel type de vilo, toutes les combinaisons sont possibles, quoi.
Faut chercher l'universalité: tout le monde peut en profiter, comme chez IKEA, quoi :lol: :lol: :lol:
Wargmy: fais passer une tof de ton vario, STP, pour voir
d'ailleurs il me semble avoir posté un vario aussi ?

Sinon, vu que c'est un peu mon métier, je suis à votre dispo: prenez votre ticket :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais pour les cages de roulements ça le ferait aussi, faut bien gérer le centrage mais à part ça on aurait du bel universel...

edrawings je connais pas depuis longtemps, mais de toute façon la visionneuse se télécharge gratuitement chez solidworks donc peu importe, ils ont qu'à installer la dernière :lol:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Yep, Pierrot !!!!!!!!!!!................... :wink:
tout compris, le garçon........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

WouO p'tin j'avais pas vu ca ! :D :D

Bonne idée... seulement niveau compatibilité avec les version... ca va etre tendu...

Perso j'utilise le 2008... mais une version student design kit ... :roll:

Mais les version 2006 et 2007 peuvent ouvrir mes fichiers... par contre Fluke n'avait pas réussi à ouvrir un de mes fichiers ( piston malossi si je m'en rapelle bien )

donc à voir... mais l'idée est bonne...

Moi j'ai pas mal de truc (assemblage etc...), mais peu sur la mob...

j'vais quand même lire plus en profondeur le post :) ;)

EDIT :

Euh... le mieu serait de mettre les fichiers en PDF... mais on peut pas rajouter de fonctions... mais si l'auteur marque son nom en bas ou en haut de la mise en plan par exemple, celui qui veut le fichier sous SW pourrait demander par mail à celui qui l'a créé...

Comme ca ca limiterai les neuneus comme dit Loup' si tu crainds ca. Et puis ca prendrais moins de place sur le FTP...

Ce qu'il y a c'est que certaines versions ne peuvent enregistrer que sous peu de fichiers différents ... ( moi le premier :lol: )

DOnc voila ...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

......ben moi je ne parviens pas à ouvrir tes fichiers.........
Sinon, va falloir que je bosse mes études quoi :shock: blllll :wall: :doh:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je crois que SW propose d'enregistrer pour que la piece soit compatible avec les versions anterieures non?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé