Controle Technique 2 roue !!!! aiie!!!!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Etes vous pour ou contre le controle technique pour les 2 roues?

Le sondage est terminé depuis le dim. 03 févr. 2008 - 23:53

Pour
4
8%
Contre
49
92%
 
Nombre total de votes : 53

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Controle Technique 2 roue !!!! aiie!!!!

Message par 103sp88 »

Pour -------Contre ...... moué


Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais il y a un fort risque que ca nous tombe dessus.... :?

Et oui il y a quelques jours j'ai entendu au info qu'une lois allé etre mise en place pour le passage a un controle technique pour tout les 2 roues motorisés!!!!! :? Juste histoire de nous cassé les ********!!!!!!! bref afin de faire un petit sondage pour savoir lesquels trouvent ca normale ou anormale voir meme squandaleux !!!!

Pour ma part je suis CONTRE cette imfamie!!!! :evil: faudrais meme prevoir une manif' :!: :idea:
103sp

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je suis pour... sur le principe seulement :lol:

c'est clair que quand on voit les bouses de certains qui roulent à plus de 90 sans tenir la route ni avoir de freins on se dit qu'il faudrait faire du ménage ça éviterait des morts : un gars de mon collège s'est tué avec ce genre de mob quand j'étais "petit", une descente de campagne qui tourne, de nuit, sans frein ou presque, un peu d'alcool ptet, et casque pas attaché qui a volé loin pendant que la tête tout nue rencontrait le poteau.


...mais p'tain qu'est-ce que ça me ferait chier !
Faudrait que le remette des phares homologués, un moteur d'origine, un pot origine, un bridage à l'allumage, que je limite la plage du vario, que je remette les freins d'orgine, et encore comparé à d'autres c'est rien :lol:

donc j'ai voté non évidemment :D

ca serait tout les combien de temps qu'il faudrait remettre les pièces d'origine ? Heureusement une mob ça se démonte facilement, en quelques heures ça doit être gérable... Ils sont débiles, c'est pas un controle technique qui va nous empêcher de rouler à plus de 45, ça va juste nous obliger à faire de la mécanique régulièrement pour aller passer le bidule, et surtout nous faire cracher encore du blé...

edit : j'vais aller vivre au Cambodge moi si ça continue :lol:

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

il va falloir garder un moteur complet tout origine specialement pour y allé :? :wink: de toutes façon ca va etre ca la combine!!!!! on demonte l'axe moteur on fais tomber le moteur complet et on remplace .... le tour est joué .... on pace le controle .... on revient chez soit on rechange le moteur et pis voila :!: :idea:
103sp

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et le controle anti pollution? on le passe comment?????

pot catalityque?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

non a ce que j'ai compris tant que ton pot par exemple: bidalot rr est homologué c'est bon tu peux le mettre mais ya le controle sur le bruit!!! tant que le pot que tu achete est homologué il devrais pas y avoir de probleme!
103sp

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Avec la Turkish et le sonomètre .... :roll: je dois être a + de 100 dB :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

contre bien sur.

board il faudrait qu'on se voit un de ces quatres, si possible bien sur, j'aimerais bien voir ta turkish
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

103sp88 a écrit :non a ce que j'ai compris tant que ton pot par exemple: bidalot rr est homologué c'est bon tu peux le mettre mais ya le controle sur le bruit!!! tant que le pot que tu achete est homologué il devrais pas y avoir de probleme!
mouarf !

il est homologué jusqu'à ce que tu le débrides hein ! Après...

Mais c'est clair, je vais me trouver un vilo pour garder un moteur complet full origine de côté, histoire de changer rapidement, j'ai déjà récupéré un pot d'origine et j'ai quelques carbus en stock... Ce qui me fera chier si on y passe, c'est les phares et les freins, je vais me garder un train avant "stock" avec phare et freins d'origine quand je mettrai le disque à l'avant...

M'enfin pour ou contre, ça m'étonnerait qu'on y coupe, commencez à faire vos provisions de pièces d'origine pour pas être pris au dépourvu le jour où...

Un contrôle antipollution : nos mobs sont sorties avant les lois là-dessus, et c'est aux normes de l'époque qu'elles doivent correspondre, donc pas de norme en fait. Au controle bagnole on demande pas à un gasoil de 20 ans d'avoir les mêmes émissions qu'un tout dernier modèle à 120g/100km, y'a pas de raison qu'on le fasse pour les mobs.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Par contre il parlent d'enlever le bridage sur les motos, mais j'espere que sa va pas etre "on vous debride les motos mais vous allez au ct" :evil:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

toute facon il s'en foutent de notre sécurité partout ou l'état pourras mettre une taxe il la mettra
c'et juste pour le pognon comme tout ce qui va suivre :arrow:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

Totalement contre.
Mais on peut rien y faire.Ca signe tout simplement l'arrèt de mort de nos pauvres mobs. :(
Je suis moi mème plus trop d'origine,et je sens que je vais devoir racheter un
second bloc moteur pour passer ce CT.
A ce rythme la,on roulera tous sur des bécanes d'origine,et les plus jeunes se tourneront vers le scoot,après tout,l'intéret d'une mob,c'est pas de pouvoir la modifier facilement?

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

asnr a écrit :après tout,l'intéret d'une mob,c'est pas de pouvoir la modifier facilement?
C'est pour sa que la mob va repartir, c'est le plus facile a remettre d'origine pour un ct :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme Pierrot, en théorie, je suis pour, dans les faits je suis contre.

Pour, parceque mettre des centaines d'€ dans un moteur et ne pas trouver de pognon ou de courage pour changer un câble de frein, ça me gave ce genre de comportement.

Contre, parceque ça signifie à court terme la fin de nos mobs, déjà que c'est bien parti avec les immatriculations...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

grace a motobecman jai vu que le ct ne devrai pas etre mis en place avant juillet 2009! bon ca ne marrange pas plus que ca car je suis en plein projet! mon tout premier et ca risque de tout faire foiré! et pis si il le faut je n irai pas a ce controle technique :evil:
103sp

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

signée :)

je suis d'accord avec motobec'man, au contraire en 15 minutes on inverse un bloc moteur complet de mob pour la remettre full origine, et un bloc moteur ça coute pas très cher, alors qu'un scroute ou une cacaboite...

:lol: j'imagine déjà l'industrie qu'on peut mettre en place :
"loue moteur full origine bridé à la journée pour aller passer le contrôle technique mob"

non mais, on va pas se laisser emmerder par ces bureaucrates :twisted:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Faut y faire tourner sur d'autres forums, moi j'y ai mis la aussi :

http://s230613359.onlinehome.fr/forum/v ... 559493a4bf
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

J'ai pas vraiment l'intention d'immatriculer ma brèle début 2009 alors le ct... :?

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

quand l'immatriculation sera obligatoire, je pensse que ce sera la fin de ma mob sur route.

et le debut de ma mob sur piste.
le prix des pieces va chuter car personne ne voudra d'une mob immatriculée
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

j'ai signé

deja l'immat je suis totalement contre
ImageImageImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

et tout ça c'est à cause de la connerie d'une minorité d'abrutis qui roulent n'importe comment à des vitesses hallucinantes mais sans freins et avec un casque d'avant-guerre... A cause de ces abrutis, c'est tout le monde qui est emmerdé, y compris ceux qui ont une mob qui dépasse 45 mais qui roulent prudemment et qui travaillent aussi sur la partie-cycle et la sécurité. Tant qu'il y aura ces abrutis pour se tuer ou couter cher à la société, ça continuera dans cette politique sécuritaire, je pense que pour les cyclos en général, ils font que commencer, ils vont tout faire pour le tuer ou au moins le faire revenir à 45, alors que c'est cette limitation à 45 qui est débile et dangereuse.

La connerie humaine est infinie, vous savez bien, c'est pas moi qui l'ai dit... Le tout c'est de préparer notre réponse... Achat d'un 2ème vilo et allumage pour moi, comme ça j'aurai un moteur full stock que je briderai à 45 à l'échappement et allumage.
"ça fera 50€ d'amende, et venez présenter la machine remise en conformité au commissariat
- avec plaisir, c'est un honneur de donner mes économies à l'état, j'arrive dans une heure, et dans 2 heures j'aurai remis mon moteur préparé, ça vous va ?"

Voilà, perso je suis plus de ceux qui vont faire semblant : immatriculation et ct si ils veulent, une plaque c'est moche mais tant pis, par contre 45, ils peuvent rêver...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cortex73 a écrit :J'ai pas vraiment l'intention d'immatriculer ma brèle début 2009 alors le ct... :?
je pense exactement pareil... :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

je suis 100% d'accord avec toi Pierrot22!!!! je joueré le jeu pr le CT,la plaque... SAUF POUR LES 45KM/H!!!!! :evil:
103sp

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai voté contre... pas contre le principe...

Contre tout simplement parce que c'est encore une fois de l'argent facile... prix au départ soit disant 30€ ... j'aimerai voir combien il coutera 1 à 2 ans après sa mise en fonctionnement...

Après... changer de moteur sur une mob ca prend 2 heures maximum...

Pour les 45km/h je ris.

Pour l'immatriculation, ca ne concerne que les mobs assurées...

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

apres pour ceux qui roule sans assurance ..... c'est pas l'ideale..... a part pour agravé les choses!!!! a moins ke tu parle de ce qui font de la piste????
103sp

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais rouler sans assurance sur route c'est du suicide...

ca me rappelle du bsr tiens "il coutera 45€ à la première tentative, 50€ au-delà", ou un truc du genre qu'ils disaient à l'époque. Résultat : aujourd'hui le bsr coute plus cher qu'une mob

vive la France !

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

signé la péttition, voté contre

controle technique = normes anti polutions, les constructeurs ne se penchent plus sur les mobs, il y a déja les normes euro5 pour les mécaboites, les mobs en sont même pas a la euro1, c'est foutu! adieu les mob sur la route si le contrôle technique existe

contre a fond!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ils seraient capable de nous foutre le ct pour les becanes de piste ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Contre, mais ça ne ferait pas de mal à certains, quand je vois le nombre de scrout sans face avant, sans filtre à air, quand je vois aussi le nombre de mob qui ont le bras oscillant complètement de travers quand tu les voient de derrière... mais bon, ce n'est que des petits exemples.

Verrouillé