transformer une vieille 103 en bolide

Envie de puissance c'est par ici...
joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

transformer une vieille 103 en bolide

Message par joe-rider-971 »

salut tout le monde, j'ai récupéré une 103 y a peu, et mon but étant de rouler a plus de 50km/h :lol: , je voudrai monter les éléments mecaniques suivant:

-carters POLINI avc support moteur intégré
-ressort POLINI
-vilo GIRAUDO ou BIDALOT
-vario prise direct GIRAUDO ou BIDALOT
-boite a clapets POLINI
-carbu montage souple 19
-poulie d'embrayage DOPPLER
-allumage MVT 12V

mon problème se porte sur le choix du haut moteur LC a choisir (50 ou 70) et du pot.

lesquels me conseillez vous? :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu veux que ça tire sur les bras prends un 70. Avec un pot Doppler ER1.

Si tu veux que ça pointe en tours de fou, prends un 50. Selon ce que tu choisiras, le pot peut varier.

Question de choix. :wink:


Je rappelle quand même que les 70cc dépassent 50cc, mais je crois pas que rendu là où tu en es ça serve à grend-chose de le dire... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu veux que ça tire sur les bras prends un 70. Avec un pot Doppler ER1.

Si tu veux que ça pointe en tours de fou, prends un 50. Selon ce que tu choisiras, le pot peut varier.

Question de choix. :wink:


Je rappelle quand même que les 70cc dépassent 50cc, mais je crois pas que rendu là où tu en es ça serve à grend-chose de le dire... :lol:
c'est clair que mon choix se porterai plus vers un 70 :P , mais après en marque je ne sais que choisir.
pareil pour le pot, le Doppler ER1 est le mieux a monter ? mieux qu'un Bidalot ?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Fait une petite recherche, les accords : Pot/Cylindre dépendent de plein de paramètres, on en a déjà parlé je ne sais combien de fois, alors tu trouvera t'as réponse en cherchant :D :D

Les pièces que tu va acheter, tu va assembler (empilage de pièces) ? ou tout réajuster ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Après, tu peux aussi faire un 50 qui pousse 2 fois comme un 70.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi c'est ce que je préfère :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

antoine a écrit :Après, tu peux aussi faire un 50 qui pousse 2 fois comme un 70.
Je vois... je vais devoir faire des recherches comparatives avant de me decider donc

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Va falloir choisir entre un bouéééééé qui te tire sur les bras et un wiiiiinnnnn qui se lance tout à coup et qui te propulse très rapidement à des vitesses où tu fais Image ouaaa oscour !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

CalimeroTeknik a écrit :Va falloir choisir entre un bouéééééé qui te tire sur les bras et un wiiiiinnnnn qui se lance tout à coup et qui te propulse très rapidement à des vitesses où tu fais Image ouaaa oscour !

le wiiinnnnn me parait plus approprier :lol: :lol: :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Après, c'est soit une pure bombe si tu gères la prépa, soit un simple kit (puissant, certes, mais moins), si tu fais que monter les pièces les unes sur les autres.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

j'ai trouvé un kit, apparement il est pas mauvais, c'est le eurocylindro
mais bon, c'est pas un "lego" que je compte faire :lol: mais bien une prépa donc je ne vais pas juste assembler les pieces :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un petit tour par-ici te montrera pas mal de peaufinages possibles : http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm

Voir les 3 rubriques "moteur".

Et aussi un tour ici, j'ai rassemblé les principaux trucs à faire, peut-être que tu pourras y trouver quelque chose que tu aurais zappé : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

CalimeroTeknik a écrit :Un petit tour par-ici te montrera pas mal de peaufinages possibles : http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm

Voir les 3 rubriques "moteur".

Et aussi un tour ici, j'ai rassemblé les principaux trucs à faire, peut-être que tu pourras y trouver quelque chose que tu aurais zappé : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19801
je vais y faire un tour, merci

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

joe-rider-971 a écrit :j'ai trouvé un kit, apparement il est pas mauvais, c'est le eurocylindro
mais bon, c'est pas un "lego" que je compte faire :lol: mais bien une prépa donc je ne vais pas juste assembler les pieces :)
Le eurocylindro en 70 ma toujour surpris comme kit, bien monté il envoit bien la sauce se petit machin.

A l'époque le rapport qualité prix était éxcélent, moins cher qu'un cylindre d'origine :mrgreen:

Il y a longptemps que j'en ai pas vut, mais avant de vouloir aggrandir les transferts comme un goret, 1 mm supplémentaire sur le rayon doivent largement suffire.

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

103peugeot a écrit :
joe-rider-971 a écrit :j'ai trouvé un kit, apparement il est pas mauvais, c'est le eurocylindro
mais bon, c'est pas un "lego" que je compte faire :lol: mais bien une prépa donc je ne vais pas juste assembler les pieces :)
Le eurocylindro en 70 ma toujour surpris comme kit, bien monté il envoit bien la sauce se petit machin.

A l'époque le rapport qualité prix était éxcélent, moins cher qu'un cylindre d'origine :mrgreen:

Il y a longptemps que j'en ai pas vut, mais avant de vouloir aggrandir les transferts comme un goret, 1 mm supplémentaire sur le rayon doivent largement suffire.

merci du tuyau :D

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Sinon il y a le malossi en 45.5 qui a ce qui parait une fois bien préparé envoie vachement la purée.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

Lovecraft62840 a écrit :Sinon il y a le malossi en 45.5 qui a ce qui parait une fois bien préparé envoie vachement la purée.
jai des mauvais souvenir avec cette marque, depuis j'en suis pas spécialement fan :?

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

Lovecraft62840 a écrit :Sinon il y a le malossi en 45.5 qui a ce qui parait une fois bien préparé envoie vachement la purée.
je te le dirait bientot :twisted: :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

malossi g2 rr prépa, j'en suis amoureux :mrgreen:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Le 46 polini est aussi assez sympa :p
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

maxmax a écrit :Le 46 polini est aussi assez sympa :p
Il est vrai que sur 103 c'est pas l'couple qui manque d'après c'que j'en ai entendu 8) je l'ai sur 51 ça tire pas mal du tout :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tous les kits sont bons, tout dépend de ce que l'on recherche et comment on le prépare. :wink:

L'accord des autres pièces joue aussi énormément. :wink:

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

Yoh-an a écrit :Tous les kits sont bons, tout dépend de ce que l'on recherche et comment on le prépare. :wink:

L'accord des autres pièces joue aussi énormément. :wink:
ça veut dire que je peux monter n'importe quel kit, a partir du moment qu'il est aligné avec les carters?

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

joe-rider-971 a écrit :
Yoh-an a écrit :Tous les kits sont bons, tout dépend de ce que l'on recherche et comment on le prépare. :wink:

L'accord des autres pièces joue aussi énormément. :wink:
ça veut dire que je peux monter n'importe quel kit, a partir du moment qu'il est aligné avec les carters?
oui, mais il faut aussi un échappement qui ai un régime d'accord compatible avec le moteur et que les réglages carbu et vario (très très important :!:) soient au poil ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

mais si tu prend un 46 tes transfert de carter seront plus grand que ceux de ton cylindre
ImageImageImageImage

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

magnumXR85 a écrit :mais si tu prend un 46 tes transfert de carter seront plus grand que ceux de ton cylindre
:confused: :confused: :confused:
c'est pas linverse ? parce que les transferts de carters sont fait pour du 40 a la base, non ?

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ça dépend du kit, pour te faire une idée, va voir ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

joe-rider-971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:23

Message par joe-rider-971 »

cannard a écrit :ça dépend du kit, pour te faire une idée, va voir ici
8) sympathique ton lien... :D

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est pas le tout, mais il faut voir la partie cycle aussi !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé