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Publié : mer. 23 août 2006 - 14:19
par cortex73
Poupou ta platine elle fais combien d'epaisseur?

Publié : mer. 23 août 2006 - 14:42
par poupou
c'est moi ou ta roue est un peut decentrer ?

elle est plus du coté du disque non ?

http://sebpsi.free.fr/Disque/IMGP3517.JPG
alors, en effet, la roue est un poil decentrée...

ce n'est pas genant pour piloter, car il n'y a quasiment rien...

en fait, il fait que j'enleve un peu de matiere d'un coté de la roue, de facon a ce que les vis ne touchent pas le tube de fourche, et apres, je peux recentrer sans problemes... mais je ferais ca quand j'aurais plus de tps...

Poupou ta platine elle fais combien d'epaisseur?
la platine fait environ 5 a 6 mm d'epaisseur... je n'ai pas mesuré precisement, car je n'ai pas de pied coulisse...

elle fait un petit peu plus que l'epaisseur de mon disque....

Publié : mar. 29 août 2006 - 17:24
par dark's
Fourche showa inversé d'xp6 sur 103 , pas beaucoup de modif a prevoir le diametre de la colone est nikel , mais celle ci est un peu court , on ne peu donc pas serrer l'écrous de la colonne , solution : tige fileté qui traverse la colone et ça va niquel :wink:

Publié : mer. 30 août 2006 - 15:46
par motobitum
en fin de compte, il y a pas mal de fourche qui passent... :shock:

Publié : mer. 30 août 2006 - 16:38
par antoine
Ouais!
Moi je vous dirais bientot pour la nsr50. :wink:

Publié : mer. 30 août 2006 - 20:34
par motobitum
avec le matos que tu as, ca ne peut que passer :lol:

Publié : mer. 30 août 2006 - 20:45
par antoine
C'est pas faux... :lol:
:lol:

Publié : sam. 02 sept. 2006 - 21:46
par motobitum
bonsoir a tous.

cet aprem, jai monter une fourche d'mtx sur ma 51 en prevision de faire une mob cross... je vous tiendrais au courant :wink:

alors, il y a des bidouilles a fair comme travailler le T superrieurcar le tube de la colone de fourche car il est trops petit.
travailler les pontet pour qu'ils "grippent" mieux au guidon, et il y a aussi un petit truc a fair au niveau du roulement d'en haut, mais je n'ai pas toucher a ca encore, je verais ca demain.

quand elle seras totalement montée correctement, je ferais un beau post avec des photos et tout :wink:

Publié : jeu. 07 sept. 2006 - 16:15
par dark's
antoine a écrit :Ouais!
Moi je vous dirais bientot pour la nsr50. :wink:
J'ai souvent entendu dire que ça passer sans aucune modif , après j'ai jamais testé

Publié : ven. 08 sept. 2006 - 19:49
par antoine
Ba sur 51, je crois que y'a pas de modif, mais sur 103, je crois qu'il faut en faire...
J'ai toujours pas attaqué, les prochaine vacances je pense. :wink:

Publié : sam. 16 sept. 2006 - 23:52
par asufeld
je vient de m'acheter une fourche de peugeot Xps Trail avec jantes pneu ,disque etrier maitre cylindre , pontet .
je vous dit quoi pour l'adaptation ^^

Euh pour info ? le tout en tres bon etat ...

200E vous trouver ça cher ??

Publié : dim. 17 sept. 2006 - 17:01
par gdlbb
non c'est un bon prix (un prix dans "l'argus", un prix normal)

Publié : mer. 20 sept. 2006 - 12:10
par asufeld
gdlbb a écrit :non c'est un bon prix (un prix dans "l'argus", un prix normal)
Merci Mr ^^


Par contre , je vient de la montée ^^
ça passe nickel , il faut juste recuperé la bague qui tien les roulement a billes en bas sur le t de fourche ( du 103 ) et la grosse vos de reglage du jeu des roulement ^^
Ah et puis aussi coupé la colone de direction de 10 mm en haut et 10 mm en bas car la colone est tout pareil sauf que les T de fourche sont beaucoup plus epais .... donc ...

regarder sur mon post

|| W.I.P || 103 MV || CHOPPER || CUSTOM ||

Publié : ven. 03 nov. 2006 - 16:39
par SebSpx 333
Salut à tous !

Je voulais savoir si une fourche Paioli de Magnum xr pouvais s'adapter facilement sur 103, tout en laissant la roue de 103 (sans mettre de frein à disque) ?

Merci :wink:

Publié : mer. 22 nov. 2006 - 11:41
par pilfeca
bonjour jvoudrais savoir si cette fourche monte sur 51 sans aucun probleme??Est ce que ca irais bien sur une mobcross?Si non que me conseillerez vous pour une mobcross sans besoin d'adaptation.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget

Publié : lun. 18 déc. 2006 - 17:44
par bikou6390
salut a tous combien fait de diametre une fourche de xr paioli merci de vos reponse :wink:

Publié : lun. 18 déc. 2006 - 21:23
par vdlbb
plongeurs de 30mm de diamètre

Publié : jeu. 11 janv. 2007 - 20:05
par mbkdt
je voudrais rajouter une fourche !!
YAMAHADT 50 automatique (91-96)
adaptation assez facil (j'ai mis 2h)
SI vous voulez les condition de montage je suis près a vours répondre
pour voir ce que ça donne ===> montrer vos mob ====> mbk 51 mixed ^^ *
super topic!

Publié : dim. 14 janv. 2007 - 19:16
par better
les fourches de yamaha 50 rd passe sur 103, il y a du bricolage a faire par contre.
j'ai mit des roulements de 103 d'origine, mais pour celui du bas il faut bricoler.
sur le T inférieur, il faut le passer au tour, enlever l'espèce de chanfrein qui tient la bague de roulement d'origine, de facon a avoir un tube du meme diamètre partout. les butées sautent dans l'opération. il faut ensuite enfiler une bague de roulement de 103 d'origine, il faut forcer très légèrement si vous avez réussi votre coup, monter un écrou d'origine en haut, c'est le meme filetage.

pour le T supérieur, il faut usiner une entretoise afin de pouvoir le monter avec le boulon du tube de direction, sa fait comme le système de tige fileter en gros, mais en plus propre et plus costaud. peut etre photo bientot :)

sinon, bonne fourche, bien rigide, pas trop lourde.
on peut très facilement mettre un frein a disque, le disque d'origine étant du meme diamètre que un de spirit, par contre les plaquette sur dur a trouver et je sais pas ce que sa donne au freinage...

Publié : jeu. 01 mars 2007 - 19:33
par KEYZ
Salut à tous, alors un pote a eu il y a quelques jours un ensemble Fourche+Disque+Jante de Aprilia RS ancien modèle pour le monter sur sa TZR ancien modèle aussi mais problème lui veut seulement adapter la fourche et ne veut pas trop bricoler :lol: alors il m'a proposé la fourche et la jante avec disque manque plus que le maître cylindre et l'étrier+plaquette donc voilà j'voudrais l'adapter sur ma 51 et vous demandez si l'adapatation est possible et au passage quelle est la taille d'une jante d'Aprilia RS car mon pote n'habite pas près d'chez moi et j'passes que ce week pour voir l'ensemble, merci d'avance pour votre aide :)

Publié : ven. 02 mars 2007 - 20:30
par KEYZ
KEYZ a écrit :Salut à tous, alors un pote a eu il y a quelques jours un ensemble Fourche+Disque+Jante de Aprilia RS ancien modèle pour le monter sur sa TZR ancien modèle aussi mais problème lui veut seulement adapter la fourche et ne veut pas trop bricoler :lol: alors il m'a proposé la fourche et la jante avec disque manque plus que le maître cylindre et l'étrier+plaquette donc voilà j'voudrais l'adapter sur ma 51 et vous demandez si l'adapatation est possible et au passage quelle est la taille d'une jante d'Aprilia RS car mon pote n'habite pas près d'chez moi et j'passes que ce week pour voir l'ensemble, merci d'avance pour votre aide :)
eUPe!! :roll:

Publié : sam. 03 mars 2007 - 13:13
par coiffich
Salut c'est pour savoir si les fourche de dirt bike passent sur les 103, je sais qu'il y en a qui l'ont fait sur le forum et pour savoir avec quelles modifs si il y en a elles passent.

Merci

Publié : lun. 05 mars 2007 - 20:19
par baptiste-95
qulqu'un a deja fait l'adaptation d'une showa inverse de derbi sur 51?

Publié : ven. 09 mars 2007 - 11:50
par tazrider
bonjour pour l'adaptation de fourche de dirt bike c'est possible et je l'ai fait une fourche dirt de marque ares modele inversee. sur celle que j'ai achete le diametre de la colonne de direction etait trops petit . sachant que celui ci est fixe par trois visses j'ai enleve ce dernier agandis les trous et j'ai mis un' colonne de direction provenant d'un te de fourche paioli. ce qui fait que je conserve le jeu de direction avec les rouelemnts du 103 car ceux de la fourche dirt sont trops gros . ensuite j'ai raccourci la fourche en coupant ressort et axe de fixation de plonge qui relie tube et fourreau . en faisant cette adaptation j'ai pu monte le systeme hydraulique de dirt qui va comme un gant sur la jante de xr sauf qu'il faut agrandir lers trous du disque . pour info j'ai eu la fourche neuve plus le systeme de frein a disque neuf pour 120 euro port compris sur ebay . par contre ensuite si tu beux mettre le guidon n'oublis pas qu'il te faut les platine de montage et si tu veux mettre des bracelets c'est diametre 40 voir 45 minimun. si tu veux voir les photos va sur mes anciens messages

Publié : dim. 11 mars 2007 - 18:26
par bilou
bonjour a tous,

je voudrais mettre une fourche de spx sur une 51, est-ce-que c'est possible sans modification?
ou sinon mettre une fouche paioli sans modification?

Le tube de fourches qui rentre dans la colonne de direction sera t'il pas trop grand pour que je puisse encore prendre quelque fillé...?

Publié : ven. 23 mars 2007 - 8:21
par duke83
Salut les jeunes.

j'ai acquéris il y a quelques temps une fourche de 125 RG et je l'ai présenté sur le cadre de mon 103:

-le tube est de bon diamètre
-il faut recouper la colonne du cadre pour pouvoir mettre le cache roulement...

J'ai également la jante avec le disque mais c'est du diamètre 16 pouces et je suis en 17 actuellment.

1-est-ce que ça peut poser problème de mettre une roue plus petite à l'avant et puis-je descendre la largeur du pneu car l'actuel est mort et trop large...

2-est-ce quelqu'un a déjà fait cette modification??

Image

Image

je vais voir pour la modif cet après midi,à noter que les cages sont de bons diamètres aussi.

Je pense que ça doit etre un bonne fourche adaptable sur 103... :wink:

Publié : ven. 23 mars 2007 - 8:46
par antoine
Oui bon train avant mais louuuuurd.

Publié : ven. 23 mars 2007 - 12:33
par duke83
antoine a écrit :Oui bon train avant mais louuuuurd.


Je m'en fiche j'ai des chevauuuuxxxx.... :lol: :lol:

Publié : sam. 24 mars 2007 - 10:00
par lexap69
qu'es que vous entendez par recouper le tube, j'ai un trein avant complet en super etat que je voulais mettre sur ma sp.

Publié : sam. 24 mars 2007 - 10:03
par lexap69
encore, des petites question, tu peu me faire des photos de ton "guidon" parce que moi j'en est pas, et aussi sa freine comment ??