TOPIC fourche adaptable.
alors, en effet, la roue est un poil decentrée...c'est moi ou ta roue est un peut decentrer ?
elle est plus du coté du disque non ?
http://sebpsi.free.fr/Disque/IMGP3517.JPG
ce n'est pas genant pour piloter, car il n'y a quasiment rien...
en fait, il fait que j'enleve un peu de matiere d'un coté de la roue, de facon a ce que les vis ne touchent pas le tube de fourche, et apres, je peux recentrer sans problemes... mais je ferais ca quand j'aurais plus de tps...
la platine fait environ 5 a 6 mm d'epaisseur... je n'ai pas mesuré precisement, car je n'ai pas de pied coulisse...Poupou ta platine elle fais combien d'epaisseur?
elle fait un petit peu plus que l'epaisseur de mon disque....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
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Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
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---> Permis A en poche (trop facile...)
Ouais!
Moi je vous dirais bientot pour la nsr50.
Moi je vous dirais bientot pour la nsr50.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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C'est pas faux...
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bonsoir a tous.
cet aprem, jai monter une fourche d'mtx sur ma 51 en prevision de faire une mob cross... je vous tiendrais au courant
alors, il y a des bidouilles a fair comme travailler le T superrieurcar le tube de la colone de fourche car il est trops petit.
travailler les pontet pour qu'ils "grippent" mieux au guidon, et il y a aussi un petit truc a fair au niveau du roulement d'en haut, mais je n'ai pas toucher a ca encore, je verais ca demain.
quand elle seras totalement montée correctement, je ferais un beau post avec des photos et tout
cet aprem, jai monter une fourche d'mtx sur ma 51 en prevision de faire une mob cross... je vous tiendrais au courant
alors, il y a des bidouilles a fair comme travailler le T superrieurcar le tube de la colone de fourche car il est trops petit.
travailler les pontet pour qu'ils "grippent" mieux au guidon, et il y a aussi un petit truc a fair au niveau du roulement d'en haut, mais je n'ai pas toucher a ca encore, je verais ca demain.
quand elle seras totalement montée correctement, je ferais un beau post avec des photos et tout
Ba sur 51, je crois que y'a pas de modif, mais sur 103, je crois qu'il faut en faire...
J'ai toujours pas attaqué, les prochaine vacances je pense.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Merci Mr ^^gdlbb a écrit :non c'est un bon prix (un prix dans "l'argus", un prix normal)
Par contre , je vient de la montée ^^
ça passe nickel , il faut juste recuperé la bague qui tien les roulement a billes en bas sur le t de fourche ( du 103 ) et la grosse vos de reglage du jeu des roulement ^^
Ah et puis aussi coupé la colone de direction de 10 mm en haut et 10 mm en bas car la colone est tout pareil sauf que les T de fourche sont beaucoup plus epais .... donc ...
regarder sur mon post
|| W.I.P || 103 MV || CHOPPER || CUSTOM ||
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- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Salut à tous !
Je voulais savoir si une fourche Paioli de Magnum xr pouvais s'adapter facilement sur 103, tout en laissant la roue de 103 (sans mettre de frein à disque) ?
Merci
Je voulais savoir si une fourche Paioli de Magnum xr pouvais s'adapter facilement sur 103, tout en laissant la roue de 103 (sans mettre de frein à disque) ?
Merci
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
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bonjour jvoudrais savoir si cette fourche monte sur 51 sans aucun probleme??Est ce que ca irais bien sur une mobcross?Si non que me conseillerez vous pour une mobcross sans besoin d'adaptation.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Magnum racing:
Polini 50 w liquide
Carter polini
Vilo Giraudo
Bac polini
Pipe 19
Carbu 19 phbg
Ressort giraudo
Pot giannely
Vario bidalot
Allumage origine
Polini 50 w liquide
Carter polini
Vilo Giraudo
Bac polini
Pipe 19
Carbu 19 phbg
Ressort giraudo
Pot giannely
Vario bidalot
Allumage origine
je voudrais rajouter une fourche !!
YAMAHADT 50 automatique (91-96)
adaptation assez facil (j'ai mis 2h)
SI vous voulez les condition de montage je suis près a vours répondre
pour voir ce que ça donne ===> montrer vos mob ====> mbk 51 mixed ^^ *
super topic!
YAMAHADT 50 automatique (91-96)
adaptation assez facil (j'ai mis 2h)
SI vous voulez les condition de montage je suis près a vours répondre
pour voir ce que ça donne ===> montrer vos mob ====> mbk 51 mixed ^^ *
super topic!
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781
viewtopic.php?p=155781#155781
les fourches de yamaha 50 rd passe sur 103, il y a du bricolage a faire par contre.
j'ai mit des roulements de 103 d'origine, mais pour celui du bas il faut bricoler.
sur le T inférieur, il faut le passer au tour, enlever l'espèce de chanfrein qui tient la bague de roulement d'origine, de facon a avoir un tube du meme diamètre partout. les butées sautent dans l'opération. il faut ensuite enfiler une bague de roulement de 103 d'origine, il faut forcer très légèrement si vous avez réussi votre coup, monter un écrou d'origine en haut, c'est le meme filetage.
pour le T supérieur, il faut usiner une entretoise afin de pouvoir le monter avec le boulon du tube de direction, sa fait comme le système de tige fileter en gros, mais en plus propre et plus costaud. peut etre photo bientot
sinon, bonne fourche, bien rigide, pas trop lourde.
on peut très facilement mettre un frein a disque, le disque d'origine étant du meme diamètre que un de spirit, par contre les plaquette sur dur a trouver et je sais pas ce que sa donne au freinage...
j'ai mit des roulements de 103 d'origine, mais pour celui du bas il faut bricoler.
sur le T inférieur, il faut le passer au tour, enlever l'espèce de chanfrein qui tient la bague de roulement d'origine, de facon a avoir un tube du meme diamètre partout. les butées sautent dans l'opération. il faut ensuite enfiler une bague de roulement de 103 d'origine, il faut forcer très légèrement si vous avez réussi votre coup, monter un écrou d'origine en haut, c'est le meme filetage.
pour le T supérieur, il faut usiner une entretoise afin de pouvoir le monter avec le boulon du tube de direction, sa fait comme le système de tige fileter en gros, mais en plus propre et plus costaud. peut etre photo bientot
sinon, bonne fourche, bien rigide, pas trop lourde.
on peut très facilement mettre un frein a disque, le disque d'origine étant du meme diamètre que un de spirit, par contre les plaquette sur dur a trouver et je sais pas ce que sa donne au freinage...
Salut à tous, alors un pote a eu il y a quelques jours un ensemble Fourche+Disque+Jante de Aprilia RS ancien modèle pour le monter sur sa TZR ancien modèle aussi mais problème lui veut seulement adapter la fourche et ne veut pas trop bricoler alors il m'a proposé la fourche et la jante avec disque manque plus que le maître cylindre et l'étrier+plaquette donc voilà j'voudrais l'adapter sur ma 51 et vous demandez si l'adapatation est possible et au passage quelle est la taille d'une jante d'Aprilia RS car mon pote n'habite pas près d'chez moi et j'passes que ce week pour voir l'ensemble, merci d'avance pour votre aide
eUPe!!KEYZ a écrit :Salut à tous, alors un pote a eu il y a quelques jours un ensemble Fourche+Disque+Jante de Aprilia RS ancien modèle pour le monter sur sa TZR ancien modèle aussi mais problème lui veut seulement adapter la fourche et ne veut pas trop bricoler alors il m'a proposé la fourche et la jante avec disque manque plus que le maître cylindre et l'étrier+plaquette donc voilà j'voudrais l'adapter sur ma 51 et vous demandez si l'adapatation est possible et au passage quelle est la taille d'une jante d'Aprilia RS car mon pote n'habite pas près d'chez moi et j'passes que ce week pour voir l'ensemble, merci d'avance pour votre aide
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- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
qulqu'un a deja fait l'adaptation d'une showa inverse de derbi sur 51?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
bonjour pour l'adaptation de fourche de dirt bike c'est possible et je l'ai fait une fourche dirt de marque ares modele inversee. sur celle que j'ai achete le diametre de la colonne de direction etait trops petit . sachant que celui ci est fixe par trois visses j'ai enleve ce dernier agandis les trous et j'ai mis un' colonne de direction provenant d'un te de fourche paioli. ce qui fait que je conserve le jeu de direction avec les rouelemnts du 103 car ceux de la fourche dirt sont trops gros . ensuite j'ai raccourci la fourche en coupant ressort et axe de fixation de plonge qui relie tube et fourreau . en faisant cette adaptation j'ai pu monte le systeme hydraulique de dirt qui va comme un gant sur la jante de xr sauf qu'il faut agrandir lers trous du disque . pour info j'ai eu la fourche neuve plus le systeme de frein a disque neuf pour 120 euro port compris sur ebay . par contre ensuite si tu beux mettre le guidon n'oublis pas qu'il te faut les platine de montage et si tu veux mettre des bracelets c'est diametre 40 voir 45 minimun. si tu veux voir les photos va sur mes anciens messages
bonjour a tous,
je voudrais mettre une fourche de spx sur une 51, est-ce-que c'est possible sans modification?
ou sinon mettre une fouche paioli sans modification?
Le tube de fourches qui rentre dans la colonne de direction sera t'il pas trop grand pour que je puisse encore prendre quelque fillé...?
je voudrais mettre une fourche de spx sur une 51, est-ce-que c'est possible sans modification?
ou sinon mettre une fouche paioli sans modification?
Le tube de fourches qui rentre dans la colonne de direction sera t'il pas trop grand pour que je puisse encore prendre quelque fillé...?
103 vogue : moteur liquide origine prépa, culasse bidalot, vario malossie multivar, carbu 15 sha, pot ninja G3.
MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique
MBK 51 en préparation : en restauration, moteur pour le moment et après l'esthétique
Salut les jeunes.
j'ai acquéris il y a quelques temps une fourche de 125 RG et je l'ai présenté sur le cadre de mon 103:
-le tube est de bon diamètre
-il faut recouper la colonne du cadre pour pouvoir mettre le cache roulement...
J'ai également la jante avec le disque mais c'est du diamètre 16 pouces et je suis en 17 actuellment.
1-est-ce que ça peut poser problème de mettre une roue plus petite à l'avant et puis-je descendre la largeur du pneu car l'actuel est mort et trop large...
2-est-ce quelqu'un a déjà fait cette modification??
je vais voir pour la modif cet après midi,à noter que les cages sont de bons diamètres aussi.
Je pense que ça doit etre un bonne fourche adaptable sur 103...
j'ai acquéris il y a quelques temps une fourche de 125 RG et je l'ai présenté sur le cadre de mon 103:
-le tube est de bon diamètre
-il faut recouper la colonne du cadre pour pouvoir mettre le cache roulement...
J'ai également la jante avec le disque mais c'est du diamètre 16 pouces et je suis en 17 actuellment.
1-est-ce que ça peut poser problème de mettre une roue plus petite à l'avant et puis-je descendre la largeur du pneu car l'actuel est mort et trop large...
2-est-ce quelqu'un a déjà fait cette modification??
je vais voir pour la modif cet après midi,à noter que les cages sont de bons diamètres aussi.
Je pense que ça doit etre un bonne fourche adaptable sur 103...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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Oui bon train avant mais louuuuurd.
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antoine a écrit :Oui bon train avant mais louuuuurd.
Je m'en fiche j'ai des chevauuuuxxxx....
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qu'es que vous entendez par recouper le tube, j'ai un trein avant complet en super etat que je voulais mettre sur ma sp.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
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(photo non contractuel )
encore, des petites question, tu peu me faire des photos de ton "guidon" parce que moi j'en est pas, et aussi sa freine comment ??
Full malossi ou presque ...
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vario malossi
vilo malossi cours longue
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Carter malossi
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vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
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amorto fournalèsse !!!
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(photo non contractuel )