peugeot country mxr

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

peugeot country mxr

Message par raoultaboul »

Voila enfin les photos de mon country, acheté entre les fêtes sur ebay. J'ai eu la surprise de le trouver en tres bon état, seuls le pot et le guidon sont rayés, deux trois autocs se décollent un peu mais sont entier, et l'engin a visiblement tres peu roulé.
Place aux images, la photo ebay:
Image

Apres un coup de chifon mouillé il ressort comme neuf, tout est propre partout, on dirait que l'ancien proprio s'est pris deux gamelles en une apres midi puis l'a laissé dans sa grange jusqu'au mois passé. Par contre la terre sur le pneu ariere est contemporaine, c'est vrai que ça pousse avec l'embrayage manuel et la couronne +ou- 100 dents d'origine! :twisted:

ImageImageImage

Il est dans un tel état que finallement ça m'embete. En fait c'est là que je réalise que j'ai jamais eu de véhicule neuf (a part deux vélos, mais j'préfere mon vieux) et que j'en veut pas!! C'est trop propre, trop neuf, trop collector aussi, j'oserais jamais rouler de peur de l'abimer, et encore moin le bricoler. Bref je me retrouve en conflit avec le collectionneur qui dort en moi (vais surement finir par le vendre).
Heureusement que j'en ai acheté deux! L'autre est tout pourri mais j'ai un BM Malossi et un kit 75 qui trainent. Mais ceci est une autre histoire... :wink: ....qui sent le trial! :twisted: :twisted: :twisted:


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, peugeot a sorti ça dans les années 80 en peu d'exemplaires (j'ai entendu 2000 une fois!?). Moteur de 103 sans vario mais poulie spéciale qui s'ouvre pour débrayer, le cadre sert de réservoir, certains avaient une fourche télescopique, l'embrayage est spécial: les machoires sont garnies de chaque coté de leur pivot, au repos c'est embrayé sur une garniture, au ralenti tout s'équilibre on est débrayé, quand on accélere sa continue de s'ouvrir et les deuxiemes garnitures prennent le relais.
J'oublie le meilleur : c'est homologué :wink:
Dernière modification par raoultaboul le lun. 03 mars 2008 - 11:57, modifié 1 fois.
La mémé racing arrive!!!..

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Comme ça me fait plaisir de revoir un Country, de plus dans cet état, vraiment magnifique.

Prends en bien soin c'est si rare :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Surtout ne pas le bricoler en autre chose, vu l'état et la rareté ça serait dommage

Tu pourrais démonter le carter de transmission et nous faire des photos de ce qu'il y a dessous ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Doit y avoir un double vario la dessous. Je pense que c'est pour ça que la couronne est énorme (Fluke avait déjà du y penser j'imagine).

EDIT : A ben nan, j'ai dis une connerie.

Superbe cette machine. Et comme déjà dit, d'une grande rareté.
Dernière modification par B-link le sam. 19 janv. 2008 - 10:25, modifié 1 fois.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

pas de double vario, mais une petite poulie dont les joues s'écartent à la demande (levier gauche au guidon) et permettent à la courroie de patiner via un cercle plastique, posé sur plusieurs petits roulements. En gros, c'est le système d'embrayage sur certains varios doppler, en plus gros, et commandé manuellement...

j'allais oublier : courroie introuvable dans commerce et sous "copyright" peugeot.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très belle bête aussi ce country :wub: :wub: nettoye-le bien et prend-en grand soin c'est du haut d'gamme de la rareté 8)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

SUBLIME !

pas une trace de rouille ni rien c'est superbe :o

un truc : nettoies le reservoir avant de le refaire tourner si c'est pas deja fait hein ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Bakou : Il y avait encore du mélange, pas de dépot ni de rouille, j'ai juste mis du mélange neuf et c'a redémaré sans probleme.

Les photos de la transmition :
Image Image
Au passage on peut voir que tout ça n'a quasiment pas roulé, je nai fait que dépoussierer.

Et l'embrayage sous toutes ses coutures :
Image Image

Un merdier à remonter, mais celui la devra d'abord retrouver des garnitures. Si quelqu'un a une adresse a recommander vers val d'oise, yvelines, paris...
La mémé racing arrive!!!..

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:shock: Comme neuve ! ou presque ...

Belle acquisition ;) :D

Ca doit taquiner avec un G2 et poulie embrayage sur un terrain de dirt :lol: :lol: :lol: :lol:






ok ok :arrow: :arrow: :arrow:

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Rassure toi j'en ai un deuxieme et un moteur d'avance, en beaucoup moin bon état. Ça arrivera un jour mais j'ai deux ou trois autre bécanes à finir avant :D
La mémé racing arrive!!!..

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

Et ben,bel objet de collection sa :lol: :shock: :wink:
Garde le précieusement sans y toucher :wink: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tu l'a pas acheté a arcis sur aube ?
j'en acheterez bien une moi :idea: une gt10 aussi me plairai bien 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

magnifique petit engin de plus qui est très rare on dirait qu'il est neuf
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Re: peugeot country mxr

Message par the103racer »

raoultaboul a écrit : c'est vrai que ça pousse avec l'embrayage manuel et la couronne 60 dents d'origine! :twisted:
Tu es vraiment sur? Parce que je me suis amusé a les compter sur la photos et je trouve un truc du genre 68 dents...
Je suis presque sur qu'il y a plus de 60 dents !
:wink:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

montre nous le principe de l'embrayage commandé STP.
y'en a pas mal qui attendent ça.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

trikar : j'ai pas le temps de démonter ça pour l'instant, mais j'essayerais.

the103racer : tu as probablement raison, je disais ça de mémoire mais je n'ai pas de mémoire :oops:

Kristof : pas tout à fait, le deuxieme et le moteur suplémentaire viennent d'arcis sur aube. Dom (le vendeur) est à recommander, fada de 88 et tres sympa, on s'est tres bien entendu. D'ailleurs il m'a fourni "la" piece manquante sur ce country. Aller je vous laissse deviner,aiguisez vos yeux....

Sinon vous en pensez quoi de cet embrayage?? Marrant non? J'avais jamais vu ça avant de l'avoir dans les mains.
La mémé racing arrive!!!..

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

une petite video pour voir la bete en action ? :D
sinon tres belle acquisition ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

trop bien :shock:
parcontre ça doit etre tape cul y'a pas de suspattes
le cadre ressembe à celui d'un vélo 8)
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Je reviens de chez mon pro, il m'a appris que ce fut un fiasco commercial et que le plus gros a été bradé en afrique!!

Vidéo ça va pas etre possible je suis pas équipé. Pour décrir ça accelere honnetement (transmi tres courte) mais pointe ridicule (pas de vario) et l'embrayage permet de lever la roue avant à volonté, c'est pour ça qu'un country sans fourche tordue est tres rare :D Sinon y'a rien d'exeptionnel, ça reste un moteur de 103.
La mémé racing arrive!!!..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

sympa comme engin, et en super état en plus, pas jackyfié ni rien, belle trouvaille :D

bah ouais, commercialement à l'époque ça pouvait pas marcher un truc comme ça... Maintenant je pense que ça aurait du succès, un dirt homologué, mais à l'époque les jeunes avaient moins d'argent pour ce genre de trucs.

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

pour l'assurance ca se passe comment ?
Cherche Attelage Renault 4 L

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

C'est homologué donc tu l'assure comme n'importe quelle mob. Pour l'instant c'est pas fait...
La mémé racing arrive!!!..

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

dirt homolgué? c'est pas un bicross le truc
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

raoultaboul a écrit : "la" piece manquante sur ce country. Aller je vous laissse deviner,aiguisez vos yeux....
le rétro, nan :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merd... Ok pour le rétro je l'avais oublié celui la, en fait c'est la protection de porte bagage que j'ai récupérée. M'enfin un rétro c'est pas trop dur à trouver encore.

Sinon il y a déja des dirts homologués, mais rien à voir. Comme l'a dit Jef le country revendique son héritage du bi-cross! Au moin deux fois plus léger à mon avis.
La mémé racing arrive!!!..

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sauf que tu as plus de chances de plier ton country ^^ (enfin malchance plutot)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé