Prépa vario origine spx/rcx
Prépa vario origine spx/rcx
Salut!
Voilà ma question, comment prépa son vario d'origine spx/rcx, pour rendre mon moteur d'origine plus performant?
J'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, ça parle énormément du vario d'origine sp/mvl, étonnant je trouve, ou j'ai mal cherché...
Merci d'avance.
Voilà ma question, comment prépa son vario d'origine spx/rcx, pour rendre mon moteur d'origine plus performant?
J'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, ça parle énormément du vario d'origine sp/mvl, étonnant je trouve, ou j'ai mal cherché...
Merci d'avance.
Dernière modification par Yoh-an le dim. 13 janv. 2008 - 11:58, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mettre des guides de joue mobile, car c'est les masselottes qui entraînent la joue mobile en rotation, et elles en morflent !!
Et bien évidemment, le débridage consistant à couper les bouts des poids conseillé par Fluke.
Et bien évidemment, le débridage consistant à couper les bouts des poids conseillé par Fluke.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lol j'ai le salle souvenir que le vario d'origine fesai vibrer la mob incroyablement en rapport a un petit vario type malossi multivar.
ne faudrait-il pas l'equilibrer idéalement??? ce n'est qu'une question, mais j'avai essayé 2 vario origine différent et ca vibrai enormément.
je dit ca parce que cela pourai entrer en compte dans les modification a prévoire sur ce vario.
ne faudrait-il pas l'equilibrer idéalement??? ce n'est qu'une question, mais j'avai essayé 2 vario origine différent et ca vibrai enormément.
je dit ca parce que cela pourai entrer en compte dans les modification a prévoire sur ce vario.
attention faut pas couper les masselottes n'importe comment, sinon ça marche très mal. J'ai testé à peu près toutes les bidouilles possibles et imaginables sur le vario d'origine et j'ai cassé plusieurs fois chaque pièce, je peux témoigner pour les prépas foireuses sur vaio .
Si, y'a moyen de libérer vraiment toute la plage, 90 ou 95mm théoriques c'après certains (contre 65mm d'origine, 100mm pour un bidalot ou autre), mais il faut se donner un peu la peine. Faut que je poste le tuto que j'ai préparé là-dessus, ça fait 1 mois que ça traine sur mon disque dur... En fin de soirée si j'ai encore un peu de courage, sinon dans le week-end.
edit : iron horse a raison, un petit équilibrage ne peut pas faire de mal, mais pas évident à faire (voir le tuto de calimero sur le sujet en partie mbk)
Si, y'a moyen de libérer vraiment toute la plage, 90 ou 95mm théoriques c'après certains (contre 65mm d'origine, 100mm pour un bidalot ou autre), mais il faut se donner un peu la peine. Faut que je poste le tuto que j'ai préparé là-dessus, ça fait 1 mois que ça traine sur mon disque dur... En fin de soirée si j'ai encore un peu de courage, sinon dans le week-end.
edit : iron horse a raison, un petit équilibrage ne peut pas faire de mal, mais pas évident à faire (voir le tuto de calimero sur le sujet en partie mbk)
Un coup de scie, c'est plus rapide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'avais fait ça sur le mien, c'était resté bien linéaire pourtant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
sur rcx c'est quasi obligé que ça fasse un trou, sur 103 je sais pas. C'est parce que les basculeurs sortent du guide, y'a plus qu'une dent de chaque basculeur qui appuie au lieu des 2. Bon là il est l'heure de commencer à réviser, mais promis, je poste le topic en fin de soirée quand je ferai ma pause
Y'a au moins 2 moyens de libérer toute la plage proprement, mais on en a pas parlé beaucoup sur le forum bizarrement
Y'a au moins 2 moyens de libérer toute la plage proprement, mais on en a pas parlé beaucoup sur le forum bizarrement
Le vario pour moi n'a pas résisté, il est mort de chez mort.
La joue mobile est collé à la joue fixe, les guides étaient déjà défoncés, là c'est pire, le vario est complètement bloqué.
Vivement mon vario Oméga tout neuf qui arrive et ma super méga hyper courroie de la mort qui tue, toute neuve, "TNT SPX RCX PLUS LONGUE"...
La joue mobile est collé à la joue fixe, les guides étaient déjà défoncés, là c'est pire, le vario est complètement bloqué.
Vivement mon vario Oméga tout neuf qui arrive et ma super méga hyper courroie de la mort qui tue, toute neuve, "TNT SPX RCX PLUS LONGUE"...
étonnament, je ferais confiance a TNT pour les courroies.
Ils savent faire du solide quand ils veulent, leurs vilos sont pas mal du tout.
La ou ca coince c'est lorsqu'il faut être solide et beau ( genre partie cycle ) ou performant !
Ils savent faire du solide quand ils veulent, leurs vilos sont pas mal du tout.
La ou ca coince c'est lorsqu'il faut être solide et beau ( genre partie cycle ) ou performant !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
La courroie est une TNT Gates.maxmax a écrit :étonnament, je ferais confiance a TNT pour les courroies.
Ils savent faire du solide quand ils veulent, leurs vilos sont pas mal du tout.
La ou ca coince c'est lorsqu'il faut être solide et beau ( genre partie cycle ) ou performant !
C'est une assez bonne courroie.