Ressort embrayage dur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
xav103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 10:55

Ressort embrayage dur

Message par xav103 »

Salut,
J'ai recus les ressort doppler dur +20% commandé sur rcv. Je les trouve vraiment pas dur ! on dirait presque de l'origine.

Savez vous ou en trouver des plus dur sur le net ?
Est ce possible de mettre des ressorts de scooter. il me semble qu'ils existent en tres tres dur. Mais quelle couleur essayer ?

J'ai oublié de préciser que c'est pour une poulie d'embrayage rcx origine.

Merci des reponses
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui on peut mettre des ressorts de scoot mais je ne sais lesquel
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Fais une petite recherche, c'est un sujet courant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
benjamin
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 15:35

Message par benjamin »

si non moi je sais pas pour vous mais j'ai réussi a passer 2 resorts au lieu d'un (enfaite il y a 2 resort pour 1 a l'origine) sais plus dur assez pour moi!!! et sa marche sans aucunprobléme a+ et encore désolé pour les fautes pour dire aussi que je suis sur ventilxp depuis un moment et pas bessoin de faire un topic alors qu'il y a tous sur le forum juste faire une recherche !!! :oops: :wink:
103 spx!!

kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56

www.benji-32140-gers.skyblog.com

prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon

Avatar de l’utilisateur
xav103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 10:55

Message par xav103 »

Ben en faisant une recherche j'ai rien trouvé sur mes 2 questions.
C 'est vrai que tout le monde demande a quoi sert de changer ses ressorts mais pas ou on les trouve. en fait j'ai pas de pro qui a des pieces non origine pour mob pres de chez moi. (sau si quelqu'un en connait vers Paris ??)

Je vai d'abord essayer de mettre 2 ressorts.

Sinon je vai essayer de trouver des ressorts scoot.
Merci
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Deux ressorts, bof, c'est pas prévu pour. Je crois que les ressorts de boosters sont un poil plus court, donc ca serait encore plus dûr. Des 40% me paraissent pas mal pour un moteur d'origine, de toute façon ca raccroche aussitôt après :roll:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

faut mettre des ressorts de booster, les origines sontr bien.
J'ai pris ceux juste après ca geule trop! (c'est des couleur or)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

moi les ressort de FOX d'origine sont nickel pour un moteur bien poussé, ou ceux d'origine de l'embrayage fly clutch pour piaggio.
mais surtout pas plus dur pour des moteur costaud, si non fini l'embrayage.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

ouén moi mon embrayage avec les ressort couleur or, j'ai fait 20km de test il a as aimer ca sirre dans les virage et tout. :lol:

Mais c'est fait our ca! :twisted: :twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je sais que les ressorts de bw's, spirit et booster, qui sont tous pareil, ont des ressort plus dur que ceux d'origine et plus dur que ceux que l'on peut trouver sur internet.

Mais j'aimerais savoir si les ressort des nouveaux bw's et booster passent ?

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu demandes des ressorts de BOOSTER, et c'est bon, y'a bien un revendeur de scoot chez toi...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé