Vario a galets ou contrepoids ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Vario a galets ou contrepoids ?

Galets
1
5%
Contrepoids
19
95%
 
Nombre total de votes : 20

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Vario a galets ou contrepoids ?

Message par mobavario »

Voilà j'ai une petite question, quel est le meilleur type de variarteur, ceux a galets (comme la plupart des scoots) ou a contrepoids ? Merci d'expliquer pourquoi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je sais pas si ca vient de mon multivar mais je trouve les variateur a galets franchement a chier :lol:
C'est bien chiant a régler, ca monte direct même quand on est réglé léger, en plus les galets s'usent et la variation je la trouve pas top. Même réglé léger, sur les freinages le vario a du mal a se refermer.
Enfin c'est mon expérience du multivar, je préférais mon origine SPX franchement :roll:

Bientot le variotooop :twisted: (dépêche toi la poste ^^)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

contrepoids, pas d'usure et reglage aisé
pas besoin d'acheter des pieces spécifiques (comme les galets) tu peux visser des boulons de différente taille sur les contrepoids
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pareil pour moi, avec mon polini speed C, le vario avait tellement de mal à se refermer que la reprise etait encore plus pourrit qu'avec un origine débridé :lol:
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

contrepoid sur certain vario meme pas besoin de le demonter pour regler se qui n'est pas le cas avec les vario a galet! et ensuite les galet sa suse vite et c'est chere voila :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé