montage vilo en 20

Envie de puissance c'est par ici...
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jean philippe
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montage vilo en 20

Message par jean philippe »

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un bas moteur avec un vilebrequin en soie de 20; de combien doit être le jeu axial du vilo? J'ai tout ce qu'il faut pour le CF, carter, vilo, rondelle, roulement démontable etc..

KEYZ
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Re: montage vilo en 20

Message par KEYZ »

jean philippe a écrit :Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un bas moteur avec un vilebrequin en soie de 20; de combien doit être le jeu axial du vilo? J'ai tout ce qu'il faut pour le CF, carter, vilo, rondelle, roulement démontable etc..
Logiquement pour vilo soie de 16 et soie de 20, il ne doit pas avoir de jeu en axial mais en latéral, il y a une tolérence mais de combien :? pas grand chose c'est sûr mais il y a bien un jeu minimum

grillon69
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Message par grillon69 »

entre 20 et 30 mirons...sinon je peux avoir des 6204 rectifié en 20*47*12 en jeu c3 ou C4

alex0669
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Message par alex0669 »

grillon69 a écrit :entre 20 et 30 mirons...sinon je peux avoir des 6204 rectifié en 20*47*12 en jeu c3 ou C4
:icon_scratch: sa veut dire quoi m'sieur ? :lol:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

:lol:


je rigole mais moi non plus je sais pas :oops:
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grillon69
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Message par grillon69 »

qu'es ce qui vous pose problème dans ce que j'ai écris?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben qu'il a fait rectifier des roulements pour un arbre de 20 et qu'ils sont dispo en c3 / c4, c'est pas compliquer nan ?
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

trikar
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Message par trikar »

Motobec'man a écrit :ben qu'il a fait rectifier des roulements pour un arbre de 20 et qu'ils sont dispo en c3 / c4, c'est pas compliquer nan ?
ça parrait tout de suite plus simple
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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fluke
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Message par fluke »

Les C4 sont réservés aux moteurs qui ne tournent pas longtemps, genre compète, ils ont beaucoup trop de jeu pour une utilisation journalière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wattsman
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Message par wattsman »

il parle des roulements a contact oblique !! (d'ailleur je vais bientot en avoir des neufs a arriver chez moi :D )


voila a quoi sa ressemble :

http://cgi.ebay.fr/Roulements-contact-o ... otohosting


sinon c'est 0.04mm :wink: :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ce sont pas des roulements obliques ça les FAG E20TVP

trikar
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Message par trikar »

wattsman a écrit :il parle des roulements a contact oblique !!
c'est bien ce qu'il a dit. :lol:

Data: Pas besoin de mettre en rouge pour accentuer le passage que tu veux, suffit de supprimer le reste :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C3 et C4 ce sont les tolérances de jeu, pas une catégorie de roulements :wink:

trikar
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Message par trikar »

j'en apprends une bonne là.

donc des C4 ont plus de jeu pour limiter les pertes? tout en limitant leur durée de vie donc.
le risque de casse moteur est plus élevé alors?
changement tout les combien?
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grillon69
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Message par grillon69 »

les c3 suffisent en compétition, trop de jeu est très mauvais...les 6204 font habituellement 20mm*47mm*14mm et mon père les fait rectifié en 20mm*47mm*12mm pour les monter dans des carters avec vilo en soie de 20mm pour remplacer les E20tvp

103peugeot
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Message par 103peugeot »

De mémoire, un roulement même un C3 est tésté a un peut plus de 30 000 tours, donc pas de risque de casse.

Aprés le C4 va accépter un poil plus de défaut d'alignement, et si l'on veut pinailler amener une trés légére facilité a monter en régime, puisque l'on va réduire les frottements.

Mais bon sa ne marche que sur les monocylindre, C4 intérdit sur un bicylindre, trop de jeu pour garantir un alignement correct.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Avec un moteur de 15cv c'est pas un roulement qui va empêcher le moteur de prendre ses tours :lol:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Donc tu montes quoi alors comme roulements ?
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