Fixation Rotule/Cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Fixation Rotule/Cylindre

Message par Ganga Tox »

Coucou tout le monde !

Alors voila, aujourd'hui j'ai monté le pot niinja G2 open carte noire sur mon 103, je n'avais plu les 2 vis et les 2 boulons qui servent a racroché la rotule au cylindre, donc j'ai utilisé deux vis et deux boulons normaux, et j'y ai rajouté une rondelle crantée a chaque vis, et voila j'aurai voulu savoir si il y avait des risques que cela ce desserre ??

De plus, avant avec mon léovinci j'avais un gicleur 68mm sur mon carbu de 15 et le réglage était parfais, pensez-vous qu'il faudrai refaire des réglages carbu une fois qu'elle démarrera ? ( Je n'ai change que mon pot :wink: ) Je pense que oui mais ... Je suis plus sur ...

Merciiii De Vos Réponses :)
Ninja g2 ... :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, ça devrait aller

Au pire, si tu vois que ça se dévisse, tu traites la vis au vernis à ongles de ta mère ou de ta copine, et ça ira
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un boulon, c'est une vis additionné avec un écrou, utilise du vocabulaire correct :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ou tu passes de la craie ( pas grasse, hein ) mais normalent ça tient puisque mon pote a toujours fait comme ça et n'a jamais eu de soucis.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ou du frein filet, produit fait pour :wink:
Mais avec des rondelles freins et un couple correct ca suffira, c'est juste un peu plus chiant à démonter

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Sinon, ouais , vérifie la couleur de ta bougie, ça coute rien :wink:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi j'ai même pas de roudelle crantée.

Et ca ce déssère légèrement, tout les 200km je revisse, j'ai pas envie d'acheter des rondelles!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

:shock:

Tu veux pas acheter des rondelles, qui permettent de faire un montage "correct" et "propre" mais ca te dérange pas de racheter un cylindre ou un pot ?? Heu ... :wall: :wall:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il doit pas avoir de force de toute façon puisque mon pote, lui, n'avait qu'une vis et un ecrou ( pas de rondelle de n'importe quel type ) et ça tenait toujours; s'il ne demontait pas le moteur sur 1000 bornes, ça restait comme c'était et pour le demontage aucun soucis mais il était préferable de faire ça une fois le moteur devenu tiède ( parce que ça brûle et avec la chaleur, ça se dilate ).
Image

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

okok :)

Bon ben il n'y a plus qu'a !

Le gicleur façon normal je regarderai la bougie !

Seule chose dont j'ai peur : Appart mon carbu de 15mm et ma sortie d'échappement aggrandie ( par lovecraft sur ce forum.. Merci :) ) Le reste est d'origine, ce pot je sais qu'il est plutot réservé pour les kits.. Pensez-vous que ça va tourné mieux que le léovinci ?

La je ne peut pas encore roulé avec, mes 2 roues sont démontés, mais c'est juste pour avoir des petis avis, dire de me donné un avant gout de ce qui m'attends !

Voila ! J'vous remerci tous :D !
Ninja g2 ... :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu devras surement allégé un poil ton vario, puisque le g2 pousse très haut! :wink:

geget
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 08 août 2007 - 17:43

Message par geget »

je te conseille de mettre une rondelle entre chaque boulons car j'en est fait la mauvaise experience
les vis se sont barrées et je me suis retrouvé en echappement libre en pleine ville (le bruit :lol: :shock: )

Verrouillé