ALLUMAGE MOTOPLAT

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103polimalo
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ALLUMAGE MOTOPLAT

Message par 103polimalo »

salut peut on mettre un allumage motoplat de 103sp sur un vilo de rcx ??? et il manque la bobine du motoplat croyez vous que on en trouve encore chez un concessionaire ??? ET SI QUELQU UN A QU IL ME LE DISE MERCI
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
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- All. électro.
- Trans : 12*48
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XpC
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Message par XpC »

:lol: bobine mottoplat non et allumage sur sp oui :twisted:
....

Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....

103polimalo
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Message par 103polimalo »

comment sa sur sp oui tu veu dire que je peu le mettre sur un vilo de rcx c est sa ???,
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XpC
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Message par XpC »

Oui , moi motoplat il vas meme sur 51 :wink: comme tout les motoplat
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

et bien je te remercie et sinon quelle est la différence et avantage et inconvénient entre le motoplat EXTERNE ET INTERNE ,?????
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lhlentz
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Message par lhlentz »

lol ca change tout

externe : avec eclairage , et apporte un leger gain ( a utiliser sur une bonne configue )

interne : sans allumage , bon gain au dessus des 12-13000 rp ( a utiliser sur une grosse configue )
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

XpC
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Message par XpC »

Externe ----> phare et moin bone performance que l'autre
interne ----> pas de phare et bone performance mieux que l'autre
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lhlentz
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Message par lhlentz »

et pour trouver une bobine de motoplat ... bonne chance :roll: :arrow: :wink:
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

lhlentz a écrit :lol ca change tout

externe : avec eclairage , et apporte un leger gain ( a utiliser sur une bonne configue )

interne : sans allumage , bon gain au dessus des 12-13000 rp ( a utiliser sur une grosse configue )

...

un externe sera chiant a emener dans les tours car plus de poids donc d'après Ec=1/2*m*V² il faut fournir plus d'énergie pour atteindre ta vitesse max(plutot ton régime m'enfin), cette vitesse est perdu dans l'acceleration, elle est moins forte, faut bien que yé une perte quelque part MAIS elle est regagné à haut régime, c'est l'inverse, quand tu dégaz comme V est important et que la masse est plus importante que pour le rotor INTERNE de l'énergie est fourni, le moteur à moins de mal à haut régime donc

un interne marche à l'inverse, à l'accel moins d'énergie perdu à lancer le rotor, donc meilleur accel

le gain d'accel est nettement plus important que le gain apporté par le rotor externe à haut régime, mais beaucoup plus


vive les rotor interne :)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

103polimalo
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Message par 103polimalo »

bah merci de vos réponse quand a la bobine vous croyez qu'on en trouve sur ebay ou des site dans le genre mais d'occasion??
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

oui :wink:
il faut parfois mettre le prix mais sur ebay tu trouveras(attention souvent les vendeurs ne sont pas en france)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ah ok merci et a peu pret combien sa coute une bobine car je n ai pas la moindre idée!
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

avec un peu de chance vers 10-15?

sinon 25-30?
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ok je te remercie
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K3vin
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Message par K3vin »

T'es un peu optimiste pour le prix ...
Et faut arréter de raconter n'importe quoi !!
:que l'externe est moins performant que l'interne et patati et patata avec vos formules !! arrétez de delirer ...
et le coup du volant magnetique sur un spx ,ça fonctionne mais c'est vraiment pas adapté !! tu me diras pas le contraire .
ça fait plusieurs post ces derniers jours que je lis et ça commence a ressembler a mobcustom par moment . :evil: :evil: :evil:
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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coiffich
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Message par coiffich »

K3vin c'est quoi la vérité dans tous ca alors?

mosse
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Message par mosse »

question prix je vois pas pourquoi il faudrait mettre 50 ou 60 euros dans une bobine ce serait du delire!
des mobs

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

K3vin a écrit :T'es un peu optimiste pour le prix ...
Et faut arréter de raconter n'importe quoi !!
:que l'externe est moins performant que l'interne et patati et patata avec vos formules !! arrétez de delirer ...
et le coup du volant magnetique sur un spx ,ça fonctionne mais c'est vraiment pas adapté !! tu me diras pas le contraire .
ça fait plusieurs post ces derniers jours que je lis et ça commence a ressembler a mobcustom par moment . :evil: :evil: :evil:

ouai ouai c'est ça, des remarques dans ton genre appuyer sur rien du tout ou ca consiste juste à dire"nan nan je suis pas d'accord tes naz"

et tu m'excusera mais je tiens à te le dire tout de suite tu as tors, dans n'importe quel cas de figure, je sais de quoi je parle, à priori toi pas...

quand t'en sauras un peu plus et que t'auras quelque chose à dire on en reparlera

et pour l'énergie cinétique même chose, sache que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est pas le cas pour tout le monde


nan mais vraiment :roll: ...
on aura tout vu
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K3vin
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Message par K3vin »

j'ai pas dis que j'etais pas d'accord et encore moins que t'etais naz !!

mais tu batailles , formule a l'appui que l'un est moins bon que l'autre ,pour faire court, c'est des mobs, pas des formules 1.

103polimalo demande des renseignements simple , tu lui sort de suite la formule qui tue ...alors que l'essentiel est donné en reponse par lhlentz et XpC.

Paye toi deux allumages motoplat et avec ta config dis moi si tu sent la difference lol

Pour la bobine ça se fait rare donc c'est cher, tu regarderas le prix de celle qu il y a en ce moment sur ebay et qui fini dans deux jours ...
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OizO
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Message par OizO »

sache qu'un moteur est bazé sur des formules pas sur de la pratique, la pratique ce n'est que la mise en application de formules, biensur on peu bosser au feeling, mais le resultat sera tjrs plus merdique ... donc le coups du "c'est des mobs, pas des formules 1" tu peux oublier surtout si tu compare les calculs qu'il utilisent et les quelques calculs qu'on utilise

Sa formule est juste et pas bien compliqué non plus, surtout qu'il la detaillé, biensur y' d'autre parametre.

De toutes façon tu peux te dire que ce qui joue principalement dans ce genre de probleme c'est la vitesse (principalement puisqu'elle est souvent au carré), et la masse (de l'objet a mettre en mouvement).
et a vitesse constante avec une masse 2 a 3 fois plus faible, je t'assure que meme sans calculer tu vois la difference !

donc oui un rotor interne sera bien mieu qu'un externe, avec un externe ta une saucisse a tout les regimes .... meme avec avance variable lol !


- pour les phare, y'a des internes avec bobine de phare, mais generalement il n'y en a pas (vu que se sont des allumage prevus pour des machines plutot performantes) car sa diminue le rendement electrique (pour faire simple :)) de la generatrice (puisque tu peux associer l'allumage a une generatrice), sa rajoutes des fils et cie .... étant donné que c'est simplifié au maximum il reste : les bobines pour l'alim des bobine HT (et donc parfois d'autre bobine annexes qui pevent servir pour des utilisation quelquonques comme les fameux phares)
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi, je serais plus avec K3vin, la théorie, c'est bien, mais sans la pratique, ca vaut rien du tout.

Et mes paroles vont dans son sens, il faut déjà avoir une bonne config pour voir une grosse différence entre un externe et un interne. Mais, pour moi, les allumages à rotor interne, a part sur les moteurs de compétitions, le prix n'est pas justifié pour les performances. Autant se racheter d'autres pièces pour ce prix qui apporteront surement plus ...

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

le prix, tout est relatif, j'ai pas les sous mais pour moi c'est pas un facteur
sinon je suis d'accord avec le fait qu'il faille un bon moteur mais une fois que t'en as un le gain est réel

sinon kevin, t'as pas du lire la totalité de ce que j'ai mis, tu l'aurais fait t'aurais pas mis ta remarque; comme dans tout devoir de français il vaut mieu conclure sur les opinions qu'on défend, pour rester sur la bonne impression (un interne est évidement mieu qu'un externe, à l'échelle d'un moteur performant, tu l'as pas lu?... :wink: )
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K3vin
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Message par K3vin »

Alors désolé, j'ai relu tes reponses et je l'ai pas vu ecris comme ça !! mais bon , c'est pas grave .
Y'en a un au moins qui a compris ce que je voulais dire, ça rassure :)

Et l'oizo , j'espere que quand je vais venir chez toi ,tu va faire peter ton engin que je vois ce qu'elle a dans le ventre ... depuis le temps que tu dois plancher sur les formules en tous genre pour regler ton moulin ça doit tourner au moins a 140 :twisted:
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