ALLUMAGE MOTOPLAT
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ALLUMAGE MOTOPLAT
salut peut on mettre un allumage motoplat de 103sp sur un vilo de rcx ??? et il manque la bobine du motoplat croyez vous que on en trouve encore chez un concessionaire ??? ET SI QUELQU UN A QU IL ME LE DISE MERCI
103 RCX en PréPa =====>
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- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
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comment sa sur sp oui tu veu dire que je peu le mettre sur un vilo de rcx c est sa ???,
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et bien je te remercie et sinon quelle est la différence et avantage et inconvénient entre le motoplat EXTERNE ET INTERNE ,?????
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lol ca change tout
externe : avec eclairage , et apporte un leger gain ( a utiliser sur une bonne configue )
interne : sans allumage , bon gain au dessus des 12-13000 rp ( a utiliser sur une grosse configue )
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interne : sans allumage , bon gain au dessus des 12-13000 rp ( a utiliser sur une grosse configue )
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Externe ----> phare et moin bone performance que l'autre
interne ----> pas de phare et bone performance mieux que l'autre
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....
Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....
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lhlentz a écrit :lol ca change tout
externe : avec eclairage , et apporte un leger gain ( a utiliser sur une bonne configue )
interne : sans allumage , bon gain au dessus des 12-13000 rp ( a utiliser sur une grosse configue )
...
un externe sera chiant a emener dans les tours car plus de poids donc d'après Ec=1/2*m*V² il faut fournir plus d'énergie pour atteindre ta vitesse max(plutot ton régime m'enfin), cette vitesse est perdu dans l'acceleration, elle est moins forte, faut bien que yé une perte quelque part MAIS elle est regagné à haut régime, c'est l'inverse, quand tu dégaz comme V est important et que la masse est plus importante que pour le rotor INTERNE de l'énergie est fourni, le moteur à moins de mal à haut régime donc
un interne marche à l'inverse, à l'accel moins d'énergie perdu à lancer le rotor, donc meilleur accel
le gain d'accel est nettement plus important que le gain apporté par le rotor externe à haut régime, mais beaucoup plus
vive les rotor interne
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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bah merci de vos réponse quand a la bobine vous croyez qu'on en trouve sur ebay ou des site dans le genre mais d'occasion??
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ah ok merci et a peu pret combien sa coute une bobine car je n ai pas la moindre idée!
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ok je te remercie
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T'es un peu optimiste pour le prix ...
Et faut arréter de raconter n'importe quoi !!
:que l'externe est moins performant que l'interne et patati et patata avec vos formules !! arrétez de delirer ...
et le coup du volant magnetique sur un spx ,ça fonctionne mais c'est vraiment pas adapté !! tu me diras pas le contraire .
ça fait plusieurs post ces derniers jours que je lis et ça commence a ressembler a mobcustom par moment .
Et faut arréter de raconter n'importe quoi !!
:que l'externe est moins performant que l'interne et patati et patata avec vos formules !! arrétez de delirer ...
et le coup du volant magnetique sur un spx ,ça fonctionne mais c'est vraiment pas adapté !! tu me diras pas le contraire .
ça fait plusieurs post ces derniers jours que je lis et ça commence a ressembler a mobcustom par moment .
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K3vin a écrit :T'es un peu optimiste pour le prix ...
Et faut arréter de raconter n'importe quoi !!
:que l'externe est moins performant que l'interne et patati et patata avec vos formules !! arrétez de delirer ...
et le coup du volant magnetique sur un spx ,ça fonctionne mais c'est vraiment pas adapté !! tu me diras pas le contraire .
ça fait plusieurs post ces derniers jours que je lis et ça commence a ressembler a mobcustom par moment .
ouai ouai c'est ça, des remarques dans ton genre appuyer sur rien du tout ou ca consiste juste à dire"nan nan je suis pas d'accord tes naz"
et tu m'excusera mais je tiens à te le dire tout de suite tu as tors, dans n'importe quel cas de figure, je sais de quoi je parle, à priori toi pas...
quand t'en sauras un peu plus et que t'auras quelque chose à dire on en reparlera
et pour l'énergie cinétique même chose, sache que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est pas le cas pour tout le monde
nan mais vraiment ...
on aura tout vu
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j'ai pas dis que j'etais pas d'accord et encore moins que t'etais naz !!
mais tu batailles , formule a l'appui que l'un est moins bon que l'autre ,pour faire court, c'est des mobs, pas des formules 1.
103polimalo demande des renseignements simple , tu lui sort de suite la formule qui tue ...alors que l'essentiel est donné en reponse par lhlentz et XpC.
Paye toi deux allumages motoplat et avec ta config dis moi si tu sent la difference lol
Pour la bobine ça se fait rare donc c'est cher, tu regarderas le prix de celle qu il y a en ce moment sur ebay et qui fini dans deux jours ...
mais tu batailles , formule a l'appui que l'un est moins bon que l'autre ,pour faire court, c'est des mobs, pas des formules 1.
103polimalo demande des renseignements simple , tu lui sort de suite la formule qui tue ...alors que l'essentiel est donné en reponse par lhlentz et XpC.
Paye toi deux allumages motoplat et avec ta config dis moi si tu sent la difference lol
Pour la bobine ça se fait rare donc c'est cher, tu regarderas le prix de celle qu il y a en ce moment sur ebay et qui fini dans deux jours ...
sache qu'un moteur est bazé sur des formules pas sur de la pratique, la pratique ce n'est que la mise en application de formules, biensur on peu bosser au feeling, mais le resultat sera tjrs plus merdique ... donc le coups du "c'est des mobs, pas des formules 1" tu peux oublier surtout si tu compare les calculs qu'il utilisent et les quelques calculs qu'on utilise
Sa formule est juste et pas bien compliqué non plus, surtout qu'il la detaillé, biensur y' d'autre parametre.
De toutes façon tu peux te dire que ce qui joue principalement dans ce genre de probleme c'est la vitesse (principalement puisqu'elle est souvent au carré), et la masse (de l'objet a mettre en mouvement).
et a vitesse constante avec une masse 2 a 3 fois plus faible, je t'assure que meme sans calculer tu vois la difference !
donc oui un rotor interne sera bien mieu qu'un externe, avec un externe ta une saucisse a tout les regimes .... meme avec avance variable lol !
- pour les phare, y'a des internes avec bobine de phare, mais generalement il n'y en a pas (vu que se sont des allumage prevus pour des machines plutot performantes) car sa diminue le rendement electrique (pour faire simple ) de la generatrice (puisque tu peux associer l'allumage a une generatrice), sa rajoutes des fils et cie .... étant donné que c'est simplifié au maximum il reste : les bobines pour l'alim des bobine HT (et donc parfois d'autre bobine annexes qui pevent servir pour des utilisation quelquonques comme les fameux phares)
Sa formule est juste et pas bien compliqué non plus, surtout qu'il la detaillé, biensur y' d'autre parametre.
De toutes façon tu peux te dire que ce qui joue principalement dans ce genre de probleme c'est la vitesse (principalement puisqu'elle est souvent au carré), et la masse (de l'objet a mettre en mouvement).
et a vitesse constante avec une masse 2 a 3 fois plus faible, je t'assure que meme sans calculer tu vois la difference !
donc oui un rotor interne sera bien mieu qu'un externe, avec un externe ta une saucisse a tout les regimes .... meme avec avance variable lol !
- pour les phare, y'a des internes avec bobine de phare, mais generalement il n'y en a pas (vu que se sont des allumage prevus pour des machines plutot performantes) car sa diminue le rendement electrique (pour faire simple ) de la generatrice (puisque tu peux associer l'allumage a une generatrice), sa rajoutes des fils et cie .... étant donné que c'est simplifié au maximum il reste : les bobines pour l'alim des bobine HT (et donc parfois d'autre bobine annexes qui pevent servir pour des utilisation quelquonques comme les fameux phares)
bouhhhhhh les nordistes !
Moi, je serais plus avec K3vin, la théorie, c'est bien, mais sans la pratique, ca vaut rien du tout.
Et mes paroles vont dans son sens, il faut déjà avoir une bonne config pour voir une grosse différence entre un externe et un interne. Mais, pour moi, les allumages à rotor interne, a part sur les moteurs de compétitions, le prix n'est pas justifié pour les performances. Autant se racheter d'autres pièces pour ce prix qui apporteront surement plus ...
Et mes paroles vont dans son sens, il faut déjà avoir une bonne config pour voir une grosse différence entre un externe et un interne. Mais, pour moi, les allumages à rotor interne, a part sur les moteurs de compétitions, le prix n'est pas justifié pour les performances. Autant se racheter d'autres pièces pour ce prix qui apporteront surement plus ...
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le prix, tout est relatif, j'ai pas les sous mais pour moi c'est pas un facteur
sinon je suis d'accord avec le fait qu'il faille un bon moteur mais une fois que t'en as un le gain est réel
sinon kevin, t'as pas du lire la totalité de ce que j'ai mis, tu l'aurais fait t'aurais pas mis ta remarque; comme dans tout devoir de français il vaut mieu conclure sur les opinions qu'on défend, pour rester sur la bonne impression (un interne est évidement mieu qu'un externe, à l'échelle d'un moteur performant, tu l'as pas lu?... )
sinon je suis d'accord avec le fait qu'il faille un bon moteur mais une fois que t'en as un le gain est réel
sinon kevin, t'as pas du lire la totalité de ce que j'ai mis, tu l'aurais fait t'aurais pas mis ta remarque; comme dans tout devoir de français il vaut mieu conclure sur les opinions qu'on défend, pour rester sur la bonne impression (un interne est évidement mieu qu'un externe, à l'échelle d'un moteur performant, tu l'as pas lu?... )
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et surtout pas mal déja réalisé!
Alors désolé, j'ai relu tes reponses et je l'ai pas vu ecris comme ça !! mais bon , c'est pas grave .
Y'en a un au moins qui a compris ce que je voulais dire, ça rassure
Et l'oizo , j'espere que quand je vais venir chez toi ,tu va faire peter ton engin que je vois ce qu'elle a dans le ventre ... depuis le temps que tu dois plancher sur les formules en tous genre pour regler ton moulin ça doit tourner au moins a 140
Y'en a un au moins qui a compris ce que je voulais dire, ça rassure
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