Vario Doppler Er2 ou Er3 ?

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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Vario Doppler Er2 ou Er3 ?

Message par DevilSpX »

Salut!

voilà, une personne du forum me propose un vario doppler er2 prise direct ou un er3 à embrayage.

Lequel serait le mieux selon vous au niveau durée de vie, qualité, perfs, solidité, etc...


Pour le rapport qualité prix, ça je m'en fous et la personne qui me propose les varios saura pourquoi :D


Si pour vous le mieux serait le er3 en virant l'embrayage, faites-le moi savoir ( en m'expliquant comment faire parce que je n'ai pas trop compris la façon dont m'a expliqué la personne qui me propose les varios ).


A savoir que le vario sera monté avec la configue suivante:

Pot Doppler
Admission en 15 avec clapets Doppler Er2
Transmission 11*56
Reste: full origine


Merci d'avance.
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fanch29
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Re: Vario Doppler Er2 ou Er3 ?

Message par fanch29 »

Salut !
Je pense que le er3 t'appportera un gain plus important de perf. Il est aussi plus facile à réglé, grâce à ses poids accessible sans même démonter le vario ; comparé au er2 avec ses galets, il n'y pas de doutes à ce sujet ! Par contre si tu ne trouve pas le moyen de le mettre en prise direct tu va voir ta consomation de courroie augmenter à vu de nez (et peut-être du porte feuille ...) !
Après il faut voir l'état des deux varios.
Voilà à+ !
magnum xr de 1999
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- 11*52
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- vario giraudo

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magnumXR85
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Re: Vario Doppler Er2 ou Er3 ?

Message par magnumXR85 »

oui je pense pareil que fanch car les règlage sont facile d'acces c'est le seul truc que j'aime bien sur se vario
ImageImageImageImage

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

apparement, le soucis avec le er3, ce sont les masselottes qui font monter le vario par accoups...
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi j'ai le URT réplique du er3.
Et ben malgrès ce que tout le monde dit, j'ai as eu un soucis avec!!!
J'ai cramer une courroie en 2000 km ca va...

Et mes joues sont encore en très bonne état.
Après niveau réglages c'est parfait, mais il te faut une pédale de sirette.

Parceque moi j'arrive pas a avoir un max de patate et un vario qui souvre a fond.
Pour le moment il ne souvre qu'a moitié mais la mob est une bombe.
(ca me "bride" a 90 ce qui n'est pas plus mal!)

Alors que si tu as la fameuse pédale, tu règles très lours et tu t'amuses avec ton pieds... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :apparement, le soucis avec le er3, ce sont les masselottes qui font monter le vario par accoups...
C'est quoi cette rumeur ? C'est sur le vario peugeot origine, ça !!


Le ER3 prends-le direct, niveau réglage c'est le bonheur. Et pour le passer en prise directe il suffira de mettre des rondelles de plastoc de 2mm sur les colonnettes...

Le ER2, il est totalement moins bien, car avec les galets, qui s'usent, qu'il faut racheter pour régler... :roll:
Sur le ER3 hop un coup de clé allen et ça roule.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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TNToine
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Message par TNToine »

Les gens niveau perfs faut pas craquer les er2 et er3 apportent les
memes perfs !! Je les ai pesés tout les deux et ils font le meme poids
à une dizaine de grammes pret !

Après je suis d'accord avec Calimero le er3 est moin chiant que le
er2 à regler, pas besoin de racheter des galets qui s'usent, par contre
passe le en prise directe sinon au revoir les courroies et les joues ...
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

TNToine a écrit :Les gens niveau perfs faut pas craquer les er2 et er3 apportent les
memes perfs !! Je les ai pesés tout les deux et ils font le meme poids
à une dizaine de grammes pret !
Y'a pas que le poids qui joue : le ER2 est moins constant pendant la montée que le ER3, par conséquent la pointe est la même, mais en accel, le fait que le vario reste sur une plage de régime très étroite fait gagner.

Le ER3 fait gagner de l'accel par-rapport au ER2. :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je préfère le ER2, car si la mob vole par terre, entre les 2 varios, je suis à peut près sur de repartir avec mon ER2 ... :D

je dis ca pour une utilisation très sport, style virage baclé dans le fossé ou mob cross, autrement les 2 doivent ce valoir niveau solidité ... :lol:

Sinon, il est pas chiant à regler, faut juste avoir le coup de patte, chu à peut près sur d'aller aussi vite que les possesseurs de ER3 ...
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magnumdiablo
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Message par magnumdiablo »

Moi j'ai le doppler er2 et sérieusement c'est trop chiant pour l'histoir des galets parce qu'ils s'usent trés vite et faut tout démonter pour les changer mais bon il y a quand méme une assez bonne accélération et une tite pointe simpathique mais ce n'est pas un monstre non plus!!!
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Chez pas comment tu te démmerdes sérieux, moi mes galets y zont 3 ans et 2000 bornes ben ca roule niquel, faut pas prendre des galets de merde de chez TNT aussi, c'est des malossi, de 6.2 Gr, ben sérieux c'est niquel ... :lol:

Faut arrêter de dire nimp, les 2 varios la c'est la même chose, ca resteras du Doppler quoi ... :roll:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :
DevilSpX a écrit :apparement, le soucis avec le er3, ce sont les masselottes qui font monter le vario par accoups...
C'est quoi cette rumeur ? C'est sur le vario peugeot origine, ça !!


Le ER3 prends-le direct, niveau réglage c'est le bonheur. Et pour le passer en prise directe il suffira de mettre des rondelles de plastoc de 2mm sur les colonnettes...

Le ER2, il est totalement moins bien, car avec les galets, qui s'usent, qu'il faut racheter pour régler... :roll:
Sur le ER3 hop un coup de clé allen et ça roule.

Le mieux pour toi cali, c'est le er3 donc...

Il a 800 bornes contrairement au er2 qui en a 200, ça se peut que les joues soient deja bien attaquées?

Et si je mets le er3 en prise direct, les joues vont s'user "normalment" ou assez rapidement même après cette modif' ?



Ps: pour enlever le vario d'origine, faut-il obligatoirement un arrache ? :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pour enlever ton vario d'origine il faut l'arrache de cloche ou alors 2 tournes vis de chaque cotés et tu fait levier , ensuite tu as les circlips :arrow:

le mieu et bien sur le er3 les joues s'usent beaucoup moins vite en prise direct car y'a pas le frotement dut au roulement d'embrayage

en tout cas j'ai jamais vu un vario aussi con que le er2 à embrayage , il a tout les défauts possibles il a été inventé par des cons.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

ok, mais une fois passé en prise direct, il est bon quand même, les joues ne s'usent pas à crever sur 100 bornes ?
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trikar
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Message par trikar »

non.
ça fait 1 an que je roule avec un ER3, pas de soucis avec l'embrayage.
si ton moteur pousse pas trop fort en bas ça va. une fois que la courroie monte, plus de soucis.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vario ER3 refait à neuf

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Donc on peut laisser l'embrayage d'après toi, trikar ?
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trikar
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Message par trikar »

ba tu va bouffer 4-5mm en bas de plage, la ou la courroie frotte au ralentit.
apres si ton moteur est constant ou pousse a haut regime c'est bon.
si il envoie tout a bas régime, au revoir les joues...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais bin je vais pas prendre le risque de laisser l'embrayage alors...

Puis bin faudrat que je foute ma poulie d'embrayage de 103 :cry:
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trikar
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Message par trikar »

si tu as une astuce pour commander ces putains de roulements je veux bien. j'ai mis les mesures sur le post-it sur la derniere page
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le ER3, en embrayage il se bouffe super vite.

Si on le passe en prise alors que l' "embrayage" a déjà attaqué le revêtement, ça va continuer à s'user, beaucoup moins vite mais bon.

Si on le passe en prise directement avant que le revêtement soit parti avec l' "embrayage", il a une usure plus rapide que les Bidalot par exemple, mais c'est présentable.


J'ai déjà racheté 2 joues fixes pour le mien, donc ces expériences je les ai toutes faites ! :lol:

(au fait, si jamais ça intéresse, j'ai du coup 2 joues fixes ER3 embrayage 51 à vendre, une avec le revêtement parti en bas des joues, l'autre avec le pourtour bouffé de 0,5mm par un contact avec la poulie...)
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok, il a 800 bornes mais je ne sais pas comment il les a mangé ( "embrayage" ou non ).


Pour tes joues cali, non merci, pas parce qu'elles sont attaquées ( enfin y'a de ça mais ce n'est pas la raison principale ), mais tout simplement parce qu'une fois que mon doppler sera foutu, il restera chez moi pour faire beau et j'en acheterais un autre ( ou bien je preparerais mon origine ).

Je le reçois lundi normalement, je ferais des photos pour que vous m'en disiez un peu plus sur sont état et j'aurais très certainement besoin d'aide pour demonter l'origine et mettre le doppler.


D'ailleurs, le jour où je veux remettre l'origine, faut-il un arrache spécifique pour retirer le doppler ?




Merci !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :D'ailleurs, le jour où je veux remettre l'origine, faut-il un arrache spécifique pour retirer le doppler ?
Ouais, une arnaque à 20€. Je l'ai, obligé, pour retirer et bricoler mon Doppler ER3...
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trikar
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Message par trikar »

loool 20€ :shock:

prends un volant a garnitures de vario origine et visse le dessus.
sert toi du volant pour tirer dessus.

0€ 8)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a de l'idée, mais tu l'y visses comment ?
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Message par trikar »

le ER3 il faut un arrache femelle, l'origine il faut un mâle

reflechis tu devrais trouver (papa dans maman quoi)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Heu, mais ça marche, c'est le bon diamètre ??? :shock:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

euh diametre je sais pas... Mais ya le pas aussi à voir...

L'arrache-vario Doppler faut compter entre 18€ et 21€ selon le revendeur...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wattsman
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Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :Heu, mais ça marche, c'est le bon diamètre ??? :shock:

sur mon vario sokey oui :wink:


j'ai fait un arrache maison

trikar
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Message par trikar »

oui oui :)
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Message par DevilSpX »

Ah bin ça va alors, merci pour l'astuce :wink:


Pauvre cali qui ne fait que des achats "inutiles" ( poulie embrayage alors qu'il aurais pu prepa son vario origine; arrache alors qu'il aurait pu s'en fair un )
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Verrouillé