cylindre deux transferts petite question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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theguitareux
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cylindre deux transferts petite question

Message par theguitareux »

Voila enfait j'ai sur ma mob un cylindre deux transferts air de 1971 et j'ai sockt chez moi un cylindre ac deux transferts tjs et je me demande si y aurait des perf en plus a le monter
Dernière modification par theguitareux le mer. 02 janv. 2008 - 22:52, modifié 1 fois.
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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fluke
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Message par fluke »

J'ai pas bien compris, tu veux remplacer un 2 transferts (merci d'éditer ton titre) par un autre 2 transferts ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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theguitareux
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Message par theguitareux »

en faite je veux savoir si un HM LC 2Tde 1990 est plus performant qu'un HM AC 2T de 1971
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Je te parle de mon éxpérience qui n'a rien de sembleble a la tienne.
Sur ma chrono j'avais le AC 3T stock.
J'ai monté le LC stock 2T (avec les deux "raynures derrière".

ET ben le gain n'était pas négligable!
Beaucoup plus de reprises!!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
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Message par fluke »

Faut voir la taille des transferts et les diagrammes, ça donne déjà une idée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Franchement on ne peut pas vraiment le savoir, il faudrait que tu essayes et que tu vois par toi même, mais le liquide est quand même plus évolué que le 2 transferts classique car il a des rainures, cependant il faut que tu possèdes le piston avec les deux fenêtre a l'arrière ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Faut voir la taille des transferts et les diagrammes, ça donne déjà une idée
Tout ça est microscopique. (voir le post de Toufy, qui en avait prépa un)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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maxmax
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Message par maxmax »

ouais mais entre 1971 et 1990 il doit certainement y avoir au moins deux générations d'évolutions en ce qui concerne la forme des transferts et leur disposition non ?
Il faudrait des photos, mais ca pourrait jouer !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Il y'a effectivement au moins 2 génerations d'évolution entre le cylindre d'origine 1971 et le Le cylindre à refroidissement liquide.
Dès 1978, la hauteur de la lumière d'echappement est portée de 7.9 à 9.3 mm.
Par la suite dans les année 90, il y'a eu des modifications plus importantes: le LC en est un exemple.
J'ai utilisé ces deux hauts moteur (entre air et liquide, parlons de haut moteur).
Le LC est absolument plus performant.
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andy02
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Message par andy02 »

Si on monte un cylindre 2 transferts sur un bas moteur 3 transferts sa fait quoi ?
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fluke
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Message par fluke »

Ca aura bien du mal à fonctionner si c'est une admission au cylindre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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andy02
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Message par andy02 »

Oui mais genre un cylindre de RCX LC sur un bas moteur 3 transferts ?
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

J'ai roulé 3 ans avec un cylindre 3 transferts sur un bas moteur 2 transferts. Cela fonctionne sans problème sans incidence notable sur les performances.
A fortiori, les carters 2 transferts sont tout à fait adaptés pour les cylindres liquides 103 car les deux "transferts" arrières ne débouchent pas (c'est pour cela que le terme transfert me parait impropre).
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

andy02 a écrit :Oui mais genre un cylindre de RCX LC sur un bas moteur 3 transferts ?

Ca fonctionnerait correctment ( deja fais ).


Pour ce qui est de la reprise 103chonpx, c'est normal car le cylindre est mieux refroidit qu'un AC.

Ensuite niveau perfs, je ne pense pas qu'il y ai autant à y gagner, appart la reprise mais c'est tout; le fait que le HM soit en LC fait que le moteur reste à une temperature stable qui, celle-ci, est là meilleure pour le cylindre qui peut donc "developper" sa "puissance".
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